Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter200 posts
Posted - Edited
J'ai acheté la core box et je voudrais savoir quelles sont ses dimensions et son poids (sans carton et emballage).
Merci à celui ou celle qui voudra bien me répondre
Posted - Edited
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi la chance d'avoir réceptionné mon colis ce matin :D'
Par contre, petite déception il me manque un intercalaire, celui de la sauvegarde. Je l'ai remarqué parce qu'il en est fait allusion sur l'intercalaire "Organisation de la boite". Je voulais savoir pour ceux qui ont recu le précieux s'ils ont ou pas l'intercalaire "Sauvegarde".
Pour ma part, j'ai posé la question via le formulaire SAV.

Bon heureusement, ce n'est pas bloquant pour jouer :w00t:
A+

Edit: J'ai déjà recu une réponse du SAV (7 min pour le temps de réponse :w00t:) Ils m'envoient l'intercalaire manquant! Ca c'est du service! Bravo!
Posted - Edited
leshanware wrote:
J'ai acheté la core box et je voudrais savoir quelles sont ses dimensions et son poids (sans carton et emballage).
Merci à celui ou celle qui voudra bien me répondre


Bonjour

Le poids est de 3,260kg (après depunch)
Les dimensions sont 22,5cm x 11 cm x 32cm

Voilà
Posted
Mooky68720 wrote:
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi la chance d'avoir réceptionné mon colis ce matin :D'
Par contre, petite déception il me manque un intercalaire, celui de la sauvegarde. Je l'ai remarqué parce qu'il en est fait allusion sur l'intercalaire "Organisation de la boite". Je voulais savoir pour ceux qui ont recu le précieux s'ils ont ou pas l'intercalaire "Sauvegarde".
Pour ma part, j'ai posé la question via le formulaire SAV.

Bon heureusement, ce n'est pas bloquant pour jouer :w00t:
A+

Edit: J'ai déjà recu une réponse du SAV (7 min pour le temps de réponse :w00t:) Ils m'envoient l'intercalaire manquant! Ca c'est du service! Bravo!

tu avais reçu le mail de confirmation d'adresse quand? tu avais que la boite de base ou des add on avec?
Posted
arnaud33 wrote:
JE VOUS DÉTESTE NOUS ON A PAS ENCORE LE MAIL....
désoler j’essaye de garder mon sang froid^^

Bon week-end à vous



Ici, on ne déteste personne.
Par contre, qu'est ce qu'on maudit les gens .... :angel:
:action_think: 4h30
:flag_curse_sm: DV::icon_curse::icon_curse:
Posted
Hey hey hey, est-ce que quelqu'un sait quand est prévu la livraison des extensions (Le labyrinthe de glace, Le sanctuaire interdit et autres) ? :D'
CC: ⭐️ DV : ⭐️ OG:⭐️ LdG: ⭐️
Posted
PauloMcJack wrote:
Hey hey hey, est-ce que quelqu'un sait quand est prévu la livraison des extensions (Le labyrinthe de glace, Le sanctuaire interdit et autres) ? :D'


La page du projet KS
La seconde vague, prévue pour Octobre 2018, concerne la nouvelle extension “Dans les airs, sous la terre.”, ainsi que tous les achats optionnels incluant des cartes.


Note que cette vague inclue du nouveau contenu qui est en cours de création, donc les délais sont potentiellement plus délicats à respecter que pour une réimpression : retard de conception, défauts sur les productions de test, etc... Il va falloir être patient !
A titre personnel, je ne vise pas d'avoir ma boîte blanche sous le sapin. Et si c'est le cas, je serai très content. ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Merci Firebird pour ta réponse, tu gères ! :D' :D' :D'
CC: ⭐️ DV : ⭐️ OG:⭐️ LdG: ⭐️
Posted
Boîte reçue hier et déballée aujourd'hui.
- Le couvercle est légèrement cabossé sur un angle, je demanderais peut-être un remplacement du couvercle seul si c'est possible, car je suis très attaché à l'objet.
- il me manque un intercalaire. (le 150 des cartes aventure). Pas gênant pour jouer, mais je le demanderai au SAV
Du coup je vais prendre le temps de vérifier qu'il ne manque pas d'autres cartes avant, mais il y a sûrement plus de risque sur les intercalaires mis à la main que sur le reste qui est en blister

Question avant ma première partie :
- faut-il mélanger les cartes exploration de chaque zone pour la première partie, ou peut-on considérer que l'ordre de livraison est déjà un peu aléatoire ?
- il est précisé que les cartes aventures doivent être classées par ordre croissant, et les vertes avant les dorées de même valeur. Mais que fait-on des cartes qui ont le même numéro et la même couleur, doit-on les mélanger au début de chaque partie ? Pour la première aussi, ou l'ordre à la livraison suffit ?
- par quelle malediction commencer au final ? La déesse vorace ou la chanson du cristal dispo en print ? Mode facile ou mode normal ?

Merci d'avance.
Posted - Edited
DZ4DZ4 wrote:
Question avant ma première partie :
- faut-il mélanger les cartes exploration de chaque zone pour la première partie, ou peut-on considérer que l'ordre de livraison est déjà un peu aléatoire ?

Vu que tu ne connais pas les cartes, tu peux considérer que c'est aléatoire.
Simplement, tous les heureux propiétaire du jeu qui feront ainsi auront les mêmes évènements lors de leur première partie, mais on s'en fiche. ;-)

DZ4DZ4 wrote:
- il est précisé que les cartes aventures doivent être classées par ordre croissant, et les vertes avant les dorées de même valeur. Mais que fait-on des cartes qui ont le même numéro et la même couleur, doit-on les mélanger au début de chaque partie ? Pour la première aussi, ou l'ordre à la livraison suffit ?

Même réponse que ci-dessus : tu peux laisser en l'état, sans préparation supplémentaire.
La règle dit que si une carte (verte) existe en plusieurs versions, il faut en choisir une au hasard. Donc, tu mélanges uniquement au moment de piocher si le cas de figure se présente pour le numéro de cartouche concerné.

DZ4DZ4 wrote:
- par quelle malediction commencer au final ? La déesse vorace ou la chanson du cristal dispo en print ? Mode facile ou mode normal ?

La Déesse Vorace possède une début géographiquement limité qui permet de bien appréhender les règles avant de continuer pour de longues heures de résolution et d'aventure. Le Chant du crystal possède une petite règle spéciale dans une zone géographique plus large qui peu dérouter, par contre l'aventure est bien plus courte, idéal pour une soirée jeux entre amis. Les 2 malédictions sont adaptées pour commencer selon ses goûts en fin de compte.

Pour le mode Facile/Normal : Cela dépend de ton expérience du jeu de société je dirai. Mais autorise-toi la lecture de la carte 777 (mode facile) et tu comprendras facilement son effet : rien ne t'empêche de passer au mode Facile plus tard durant ta partie (au moment d'une mort trop injuste à ton goût par exemple).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
DZ4DZ4 wrote:
Boîte reçue hier et déballée aujourd'hui.
- Le couvercle est légèrement cabossé sur un angle, je demanderais peut-être un remplacement du couvercle seul si c'est possible, car je suis très attaché à l'objet.
- il me manque un intercalaire. (le 150 des cartes aventure). Pas gênant pour jouer, mais je le demanderai au SAV
Du coup je vais prendre le temps de vérifier qu'il ne manque pas d'autres cartes avant, mais il y a sûrement plus de risque sur les intercalaires mis à la main que sur le reste qui est en blister

Question avant ma première partie :
- faut-il mélanger les cartes exploration de chaque zone pour la première partie, ou peut-on considérer que l'ordre de livraison est déjà un peu aléatoire ?
- il est précisé que les cartes aventures doivent être classées par ordre croissant, et les vertes avant les dorées de même valeur. Mais que fait-on des cartes qui ont le même numéro et la même couleur, doit-on les mélanger au début de chaque partie ? Pour la première aussi, ou l'ordre à la livraison suffit ?
- par quelle malediction commencer au final ? La déesse vorace ou la chanson du cristal dispo en print ? Mode facile ou mode normal ?

Merci d'avance.



L'ordre de livraison n'est pas aléatoire mais vu que tu ne connais pas toi même l'ordre c'est un peu comme si c'était aléatoire. Mais du coup autant mélanger, de toute façon il est conseillé de mélanger la zone des événements aléatoires lorsque que tu dois mettre la première carte de cette zone.

Quand tu dois choisir entre plusieurs cartes vertes du même numéro, il faut en prendre une au hasard. A part pour les 50, 100, 150, 200, 250, 350 qui sont des cas bien précis, le reste n'a rarement plus de 3 cartes du même numéro. Du coup si tu as la flemme de mélanger, rien ne t'empêche de prendre un dé en rab pour choisir aléatoirement la carte à prendre.

La déesse vorace est la bonne malédiction pour commencer car elle inclus un tutoriel. Le chant de cristal est plus pour montrer le jeu à des amis lors d'une session courte. Même si je suis sur qu'elle est intéressante car ils sont fort, je ne suis pas sûr qu'elle rende justice au jeu tant l'expérience risque de ne pas du tout ressembler à ce qu'offre le 7eme continent.

Mode facile ou normal ça ne change pas grand chose. Le mode facile te donne juste
une deuxième vie en cas de mort
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Il me manque un sacré paquet de cartes!!j'ai passé un moment pour tout revérifier et je peux tout simplement pas jouer tellement il men manque.d'autres gens dans ce cas?
Posted
zealow wrote:
Il me manque un sacré paquet de cartes!!j'ai passé un moment pour tout revérifier et je peux tout simplement pas jouer tellement il men manque.d'autres gens dans ce cas?


C'est assez étrange. Qu'est ce que tu entends par cartes manquantes ? Il y a t il des cartes avec des numéros uniques qui ne se suivent pas "Axxxx" dans un coin de la carte.

Si tu parles juste des numéros :card_pick: c'est normal de ne pas tous les avoir. Il y a des cartes inexistantes pour le moment et d'autres dans les extensions qui arriveront plus tard.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
zealow wrote:
Il me manque un sacré paquet de cartes!!j'ai passé un moment pour tout revérifier et je peux tout simplement pas jouer tellement il men manque.d'autres gens dans ce cas?

Je t'invite à bien lire ces instructions, puis à nous donner des détails si besoin.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Oui oui il me manque plein de carte numérotées de 000 a 777 quelque chose comme ça.du coup il me manque genre la 109 la 553 ect..mais pleins et aussi tout le tas de compétence numéro 1 (en chiffres romains)je suis dégoûté j'ai fait une réclamation j'espère qu'ils menverront les cartes manquantes..
Posted
Re..alors je viens de me rendre compte que c'est normal effectivement.j'ai vu la liste des cartes et il manque des numéro mais apparemment c'est normal.c'est quand même bizarre comme système et ils auraient pu le préciser dans le livre de règles quand même c'est incroyable..mais bon c'est cool ça veut dire que je vais pouvoir y jouer😊
Posted
Ces trous correspondent aux extensions. Ils sont tout à fait normaux et logiques en fait. Je crois qu'avec toutes les extensions et autres add-ons, les trous disparaissent pour la plupart !
Posted
A lire le nombre de personnes, qui indique avoir des carte manquante.
Firebird devrait proposer au poulpe
soit de joindre une simple feuille papier contenant la liste dans les boites.(ici un peut tard)
Ou
dans le formulaire de SAV : vous y parlez des carte, mais vous n'indiquez pas en très Gros le lien vers ton post SAV KS 2017 et aussi le lien vers la liste de toutes les cartes présente dans la boite.
DV- :icon_curse: 15h, On se la refait prochainement
Posted
ou ajouter une page d'atterrissage/accueil propre à la demande de SAV, avec la totalité de ton post sur le SAV (complété au fur et à mesure des solutions au remonté récurrentes)
Les personnes coche "j'ai lu et vérifié" avant de passer à la demande en elle même.
DV- :icon_curse: 15h, On se la refait prochainement
Posted - Edited
Merci de tes suggestions DarkMatter. Je vais voir avec Bruno et Kamille.

En créant les conseils de vérifications des cartes, je devais sentir que le besoin serait assez important...
Compétence Intuition : :action_condition::action_think: :icon_succes:
;-)
En même temps, c'est logique. Il y a 4 fois plus de contributeurs dans ce ks2, qui n'ont pas forcement suivi d'aussi près le développement et les règles de la boîte de base, et qui regroupent probablement plus de joueurs occasionnels. Bref, ça s'annonce sportif pour les questions récurrentes sur les points de règle. :action_balance::silly:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter200 posts