Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter290 posts
Posted
Si je dis que, techniquement, ça ne m'a pas coûté un rond d'obtenir ces 5 cartes en français, ça continue ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted - Edited
Je trouve personnellement assez relou le fameux : "si t'es pas content c'est pas fait pour toi achète pas" au contraire les avis négatifs et ceux qui recherchent une explication constructives (c'est pas toujours le cas) doivent être entendu.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
Une confirmation : c'est bien TT et BBG qui fixent le prix des cartes "promo" du 7th Continent et non SP ?
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
En ce qui concerne les cartes promis, il y a un sujet dedié où l'on peut se faire une idée du contenu, histoire de savoir si ce veut vraiment le coup de les prendre :
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/884/contenu-cartes-promos/page/1
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Stteiph wrote:
Une confirmation : c'est bien TT et BBG qui fixent le prix des cartes "promo" du 7th Continent et non SP ?


TT et BGG ont fixé les prix librement à partir des cartes que nous leur avons offert pour assurer leur propre promotion (après qu'ils aient contribué à assurer la nôtre et à débloquer de nombreux SG dont tous les contributeurs ont profité et profitent encore).
Le tarif de cet addon sur KS se devait d'être cohérent avec celui proposé par ces deux sites (question de cohérence) et effectivement – comme cela a été indiqué clairement – nous reverserons l'intégralité de la marge de cet achat optionnel à ces deux sites pour qu'ils continuent de vivre et donc d'animer la communauté des joueurs francophones et US.
Posted - Edited
Merci Bruno pour cet éclaircissement. Et oui forcément, vous suivez cette logique par rapport aux deux sites. :thumb_up:
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Si on était taquin on dirait que c'est BGG qui a fixé le prix pour les deux sites mais c'est pas mon genre :) :devil:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Mauvaise langue ON:
Ça fera de l’argent à Tric Trac pour refaire leur site :-P
Posted
Bien dit BloodKox , pour ma part j'ai quitté leur navire après avoir constaté que je ne m'y retrouvais pas dans le nouveau...et après disparition de l'intégralité de ma ludothèque qui y était répertoriée ( + de 1000 jeux à l'époque). Et puis aussi parce que je n'ai décidément pas d'affinités avec le grand strateguerre ^^ .
Sinon pour rester dans la vanne SP c'est bien l'abréviation de Standard & Poor's? ^^
Posted
L'incapacité de la majorité a entendre et admettre qu'un glissement s'est fait entre le premier KS de soutien à la création, et ce second qui tire toutes les ficelles du marketing de vente ne facilite par l'expression modérée de points de vue contraire à la majorité.

Ca me rappelle l'aventure des Devil Pig Games qui sont partis sur les bonnes intentions et un concept novateur à mon sens, et qui grâçe à la communauté à l'indéfectible loyauté qu'ils se sont forgés, ont pu se permettes d'aligner les excès sans relâche, bien loin de l'idée d'origine d'un petit jeu en carton Made in France. Monolith et son Conan suit cette voie également, avec plus de difficulté car avec moins de compétence et trop d'arrogance initiale, mais le fait de posséder un site propre, gérés par des modérateur présentés comme neutres et impartiaux, semble être un part importante de la machine à bourzouf.

Ca n'enlève rien au travail énorme abattu pour créer un jeu, et ni aux qualités de ce jeu.

C'est comme de pas vouloir comprendre que ces 5€ pour 5 cartes est une forme de don à ces sites récipiendaires,
et de l'autre bord, de ne pas entendre que le soutien à ces sites est un outil marketing, ces sites étant incontournables pour exister, et pour l'un, carrément un porte-voix décomplexé des éditeurs francophones.

Bref, le jeu est bien, mais quand un petit éditeur met la main dans KS et parvient à récolter des sommes astronomiques, il y a une autre dynamique qui se met en route, et elle n'est ludique qu'en second rang. Sans affirmer que c'est la règle, ni juger de l'éthique qu'il y aurait derrière ce phénomène, néanmoins en affirmant sa prévalence selon les observations récentes post-Zombicide. C'est un phénomène, et je ne l'explique pas, particulièrement cocorico, et les reproches que cela soulève le sont autant.
Posted
Ils sont réellement optionnels. D'autant plus pour les cartes promos qui représentent 5 cartes totalement dispensables.

En ce qui me concerne, je commanderai ces 5 cartes avec plaisir pour le soutien, même si j'ai du mal à comprendre l'évolution du site TT de plus en plus gavé de bugs, de moins en moins pratique et ergonomique et qui semble se foutre de l'avis de sa communauté, si bien que j'ai du me mettre activement à l'anglais pour suivre l'actu des jeux de société à travers BGG :whistling:
KS2 Rookie + Full Gameplay Bundle.
Posted - Edited
Hello,

Je ne vois pas en quoi il serait mal que des auteurs de jeux veuillent gagner leur vie correctement, c'est quand même leur activité et leur salaire et ce n'est pas parce que c'est une activité de divertissement qu'elle doit pas être considérée comme un produit commercial avec toute la notion d'économie que cela amène .

Le succès d'un jeu n'est pas acquis et donc s'ils peuvent faire un peu de gras pour financer leurs futurs projets, très bien.

Le système de KS ne se cache pas d'être purement capitaliste et la notion de participatif est à prendre dans son acceptance primaire : prendre une participation/investir dans un projet.
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_curse: 0, :action_think: 3h :resource_fire: 1 session | :action_go_see: Déesse Vorace
Posted
Adrein wrote:

C'est comme de pas vouloir comprendre que ces 5€ pour 5 cartes est une forme de don à ces sites récipiendaires,
et de l'autre bord, de ne pas entendre que le soutien à ces sites est un outil marketing, ces sites étant incontournables pour exister, et pour l'un, carrément un porte-voix décomplexé des éditeurs francophones.


Il y a du vrai et je suis globalement d’accord avec toi. Sauf que tu sembles ne pas vouloir comprendre que ce prix, ce sont LES SITES EN QUESTION, qui l’ont fixé.

1- les sites relaient des infos, mettent a disposition des ressources pour un petit éditeur qui tient une pépite.

2- l’éditeur les remercient en fournissant un goodie.

3- Un site le vend 6$. L’autre se vautre dans son omniprésence sur le créneau.

4- pour satisfaire les français essentiellement, SP accepte de mettre a dispo ces goodies dans le cadre du KS, ce qui est donc actuellement le seul moyen de les obtenir en français. Et pour une durée indéfinie, la faute à la communication sur TT.

Donc : évidemment que le soutien à ces sites est marketing (bien que secondaire puisque rien dans cette opération n’ira dans la poche de SP, au contraire puisque les cartes leur coûtent et en plus ils paient un % à KS), mais le prix est à reprocher aux sites. Et même a la communauté JDP en général puisque c’est dans la moyenne des prix de goodies (3 a 5€ l’unité de goodie : qui va donc de la carte unique au lot de quelques cartes et jetons).
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted - Edited
Adrein wrote:
L'incapacité de la majorité a entendre et admettre qu'un glissement s'est fait entre le premier KS de soutien à la création, et ce second qui tire toutes les ficelles du marketing de vente ne facilite par l'expression modérée de points de vue contraire à la majorité.

Ca me rappelle l'aventure des Devil Pig Games qui sont partis sur les bonnes intentions et un concept novateur à mon sens, et qui grâçe à la communauté à l'indéfectible loyauté qu'ils se sont forgés, ont pu se permettes d'aligner les excès sans relâche, bien loin de l'idée d'origine d'un petit jeu en carton Made in France. Monolith et son Conan suit cette voie également, avec plus de difficulté car avec moins de compétence et trop d'arrogance initiale, mais le fait de posséder un site propre, gérés par des modérateur présentés comme neutres et impartiaux, semble être un part importante de la machine à bourzouf.

Ca n'enlève rien au travail énorme abattu pour créer un jeu, et ni aux qualités de ce jeu.

C'est comme de pas vouloir comprendre que ces 5€ pour 5 cartes est une forme de don à ces sites récipiendaires,
et de l'autre bord, de ne pas entendre que le soutien à ces sites est un outil marketing, ces sites étant incontournables pour exister, et pour l'un, carrément un porte-voix décomplexé des éditeurs francophones.

Bref, le jeu est bien, mais quand un petit éditeur met la main dans KS et parvient à récolter des sommes astronomiques, il y a une autre dynamique qui se met en route, et elle n'est ludique qu'en second rang. Sans affirmer que c'est la règle, ni juger de l'éthique qu'il y aurait derrière ce phénomène, néanmoins en affirmant sa prévalence selon les observations récentes post-Zombicide. C'est un phénomène, et je ne l'explique pas, particulièrement cocorico, et les reproches que cela soulève le sont autant.


Ben en fait c'est ce qu'on (je ?) n'arrête pas de dire que ces cartes sont un don aux sites en question, et ce n'est en rien caché. D'où le non intérêt de dire que le prix est prohibitif pour 5 cartes, vu que le but ici est de soutenir un site en ayant une légère contrepartie totalement dispensable.

Après pour le côté marketing, tant qu'il n'y a pas de tromperie sur la marchandise, moi cela ne me dérange pas.
Posted - Edited
Waw, sujet tendu semble t il ... J'interviens donc en tant que "novice du kickstarter" ayant entendu parler de ce jeu et souhaitant grandement l’acquérir pour satisfaire ma folle envie d'y jouer (envie surement due à plein de choses, que ce soit le jeu comme la communication autour, l'effet de non disponibilité, le contexte, les avis.... etc etc).

Il en résulte que je ne peux effectivement pas acheter tout le pack avec toute les extensions et tout, et avec donc une certaine frustration liée au fait que je ne pourrais sans doute jamais (oh grand jamais) acquérir toutes les cartes de ce jeu et ainsi l'avoir "complet". MAIS quand on regarde le continu des "offres" (du pack rookie pour ma part), ça promet déjà d'énormes parties avec plein d'heures de jeu et plein de super chèvres étirées en plus ! Et le systeme de pouvoir "pledgé" une fois la campagne fini me permettra sans doute de pouvoir m'offrir une ou deux petites extension en plus en "étalant" les paiements (si j'ai bien compris) sans avoir à faire manger des patates à mes enfants pendant un mois !.:sideways:

Alors oui, dans la vie on a pas tout ce que on veut, oui si on veut tout soit on a les moyens et c'est facile, soit on a participé à la première campagne et c'est des achats complémentaires mais moins à débourser, soit on se résigne et on aura de toute façon un jeu qui a l'air non seulement de grande qualité mais aussi de promettre pas mal d'heures de jeu ;-)

Petit bémol : le ratio 5 cartes "promo" / prix qui face au petites extensions semble disproportionné, celà aurait pu être à mon sens intégré au stretch goal avec le logo des sites ou offert avec toute "commande" comme grosse pub en retour( vu le nombre de joueurs et comme ça cause de ce jeu le retour n'en serait à mon humble avis que positif).

Après il est bon et continuons de débattre (et puis ça fait passer le temps en attendant les 4 millions ! :-P
"We Have to go back !"
Posted
Eymeric wrote:

Petit bémol : le ratio 5 cartes "promo" / prix qui face au petites extensions semble disproportionné, celà aurait pu être à mon sens intégré au stretch goal avec le logo des sites ou offert avec toute "commande" comme grosse pub en retour( vu le nombre de joueurs et comme ça cause de ce jeu le retour n'en serait à mon humble avis que positif).

Les sites en questions ayant déjà reçu les palettes de cartes, et l'un deux les ayant déjà mises en vente, je ne vois pas en quoi les donner sur ce KS puisse être une bonne chose pour remercier les-dits sites => 0 gains financier + stock invendable. :ermm:

Et pour vos autres jeux, ça donne quoi ? Vous n'avez que des jeux qui n'ont jamais eu de goodies / de matériel promotionnel ? J'ai comme un doute, quand on voit la taille de la boutique à goodies sur BGG, quand on voit des magazines comme Plato en proposer plusieurs tous les mois...:getlost:

C'est vrai que c'est dur, mais il faut apprendre à assumer son FOMO, savoir gérer sa frustration, et accepter parfois de ne pas pouvoir tout avoir. :ermm:
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posted - Edited
Eymeric wrote:
Il en résulte que je ne peux effectivement pas acheter tout le pack avec toute les extensions et tout, et avec donc une certaine frustration liée au fait que je ne pourrais sans doute jamais (oh grand jamais) acquérir toutes les cartes de ce jeu et ainsi l'avoir "complet".

Le jeu complet il coute 80$ et c'est le pledge Survivor. Tout le reste c'est des extensions ! Quand on va en boutique pour acheter Carcassonne est-ce vous avez l'impression de pas avoir le jeu complet si vous prenez pas en plus les 9 ou 10 extensions + les mini-extensions + les goodies obscures ?...Et dans ce même exemple ça vous viendrez pas à l'idée de dire faut absolument que j’achète tout Carcasonne sinon ça va pas ???

La seul différence ici c'est qu'il faut choisir maintenant si on veut tout acheter ou pas, là ou en boutique on a un peu plus de temps !

D'ailleurs petite apparté ce "temps" qu'offre la boutique pour se décider sur des extension ça fait partie de la marge du revendeur. Si on veut supprimer la marge revendeur pour offrir un prix "raisonnable" au consommateur faut accepter les contreparties en l’occurrence devoir choisir de suite si on veut tout ou pas !!!
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Merci pour ce message fédérateur emprunt de sagesse.

(Déjà, c’est super bon, les patates)

Bon, pour la sensation de frustration pour ne pas pouvoir tout avoir, je la comprends, je l’ai vécue 2 fois de façons différentes. Et elle est due au système KS, qui est conçu pour que les gens aient envie de mettre la main à la bourse de plus en plus.

1/ j’ai loupé le KS de The Others: 7 sins. Il est dispo en boutique mais pas l’ensemble du KS. Ça ne me convient pas : tant pis pour moi :)

2/ je voulais me prendre un dungeon crawler. Je suis parti sur Descent et devant la pléthore d’extensions, il était évident que je ne pourrai pas tout avoir. Le tout serait sorti en KS, ça m’aurait frustré. Là c’est juste une gamme complète et je dois piocher ce que je veux.

Il en ressort que considérer le jeu comme « complet » uniquement avec l’ensemble de tout ce qui porte de près ou de loin un poulpe dessus est un biais. Le jeu est complet de base. Les extensions sont... des extensions, comme il en existe pour presque tous les jeux (presque). A voir ce qu’on prend selon une équation toute personnelle style de jeu / envies / moyens (bon là c’est faussé par le risque de non disponibilité par la suite mais je parierais un membre que les prix sur ebay se stabilisent à un niveau raisonnable après le succès de cette seconde campagne - surtout si les poulpes se gardent un petit stock pour leur boutique). Les options sont des bricoles en plus pour les plus acharnés complétistes (dés, carnet, petites extensions comme l’œuf). Les goodies sont des goodies, un peu comme ces cartes offertes dans un magazine qu’on ne lira jamais, ou sur un salon ou une convention. Donc le niveau zéro de la nécessité. En plus, vu leur détail (de ces 5 cartes) et le foisonnement d’autres cartes, il y a fort à parier qu’elle ne sortent pas souvent... voire jamais même
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
Mais je comprend la frustratoin qui est démultipliée par le fait que si on passe à coté maitenant on risque d'avoir du mal plus tard.

Mais rassurez si vous laissez passer une ou deux extensions, vu le succès y aura des spéculateurs qui feront office de "revendeur" et donc moyennant un sur-coup (la fameuse marge revendeur) on pourra toujours compléter son pledge dans 1 an ou 2. Et avec un peu de chance l'offre sera très largement supérieur à la demande et les prix seront pas trop abusifs.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted - Edited
@Adrein : Que tu te poses des questions sur la prévalence des techniques marketing sur l'intérêt ludique d'un jeu ou de son rapport qualité/prix qui baisse, je pense que personne ne peut ni veut le remettre en doute ici.
En revanche, on a aussi le droit de penser qu'il n'y a pas de glissement ou d'abus aussi.

Personnellement, ce qui me pose le plus question, c'est pourquoi l'on se focaliserait sur les plateformes de financement par les foules en particulier ?
Ce risque de "glissement marketing" n'existe-t-il pas aussi avec les boutiques ? N'existe-t-il même pas depuis que l'être humain est là si je pousse à l'extrême ?

Quand je vois des jeux à succès comme les Aventuriers du rail ou Smallworld ou Race for the Galaxy ou Dominion ou le principe des JCC/JCE d'une manière globale ou encore certaines gammes de chez FFG (voilà, j'en ai cité pleins car je ne veux stigmatiser personne, ni n'émet de jugement de valeur à leur encontre) , décliner toute une gamme d'extensions et produits dérivés, je ne vois pas en quoi cela est différent de ce que tu "dénonces" avec certaines campagnes KS.

Et je ne suis pas en train d'essayer de t'empêcher de vouloir aller contre une certaine "démarche mercantile" en tentant de justifier que ça existe depuis toujours. Non, je me demande simplement pourquoi cibler uniquement les KS et consorts et les éditeurs, là où tout le monde à sa part de responsabilité dans le maintien d'un système ou pas, dans son évolution, dans sa transformation : consommateurs, boutiques, plateforme de financement, éditeurs, distributeurs, etc. Une même personne pouvant d'ailleurs plusieurs de ses rôles à la fois.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter290 posts