Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers54 posts
Posted
C'est bon à savoir, merci ! Mais je préfère tenir le livre entre mes mains :)
:flag_curse_sm: 1/4 :icon_curse: 1 :thumb_up: 0
Posted
En attendant, si tu lis l'anglais, tous les livres (jusqu'au 28) sont disponible gratuitement en numérique


Dommage qu'une telle initiative ne soit pas possible dans notre Francophonie ... Car s'il est possible d'en trouver sur le net, je doute fortement que ce soit avec l'accord des auteurs / illustrateurs et encore moins éditeurs.
Posted
C’est plus facile quand il n’y a qu’un auteur. Pour les traductions, il faut non seulement que l’auteur l’accorde, mais aussi les traducteurs et les éditeurs.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
L'auteur (ses ayant droits maintenant) a un contrat en cours avec un éditeur français qui investit donc dans cet univers. De fait, en France, la gamme Loup Solitaire est encore activement exploitée, éditée, avec un JDR dédié en pleine croissance. Donc ça ne sera pas en gratuit en même temps, c'est assez logique.
Posted
Thib wrote:
Ha que de bons souvenirs ! :D'
Moi j'ai commencé avec LE livre dont vous êtes le héros :

Et voici son spin-off:
Posted
Thib wrote:
Ha que de bons souvenirs ! :D'
Moi j'ai commencé avec LE livre dont vous êtes le héros :


Oui et je me suis planté. C'est avec celui-là aussi que j'ai débuté les LDVELH.
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Les fans du genre, est-ce que l'un de vous peut faire une rétrospective des mécaniques de jeu des LDVELH ? Je veux dire, dans les grandes lignes, est-ce que certains livres sont connus pour avoir un équilibre correct et des "innovations" marquantes ? Est-ce que des tentatives loupées ont laissées leur emprunte ? ce genre de truc...
Au nom de ma curiosité ludique, merci ! :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
Les fans du genre, est-ce que l'un de vous peut faire une rétrospective des mécaniques de jeu des LDVELH ? Je veux dire, dans les grandes lignes, est-ce que certains livres sont connus pour avoir un équilibre correct et des "innovations" marquantes ? Est-ce que des tentatives loupées ont laissées leur emprunte ? ce genre de truc...
Au nom de ma curiosité ludique, merci ! :-)


De mémoire les Loups solitaires avaient une mécanique "innovante" à base de résolution dans une table en fonction d'une approche suivi (voix du loup, du renard, du corbeaux (un truc dans le genre) qui ne donne du coup pas les même probas et résultats si tu es furtif ou si tu fonces dans le tas)

De plus, de mémoire toujours, pas besoin de dés, il y avait une table chiffré à la fin ou tu devais pointé ton crayon au hasard dessus.


Quete du graal étaient TRES classiques mais tu avais une put*** d'épée parlante !!!!! \o/.

Je sais aussi que certains avaient déjà des systèmes de cartes avec des numéros de chapitres. A la fin du chapitre on te disait choisissez sur la carte le numéro vers lequel vous souhaitez vous déplacer. (Un peu ce qu'on retrouve sur le 7eme continent :)).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Firebird wrote:
Je garde un souvenir particulier de 2 LDVELH qui n'étaient pas medfan : l'un sur la révolution française, et l'autre sur une enquête avec Sherlock Holmes. Dans les deux cas, il fallait une bonne connaissance historique pour apprécier l'univers, ce que je n'avais pas à cet âge (je ne captais rien aux affrontements partisans du Paris de 1789) ! Je les ai relu bien bien plus tard avec un plaisir plus que nostalgique. :)


Tu te souviens du titre de celui portant sur la Révolution française? #CestPourUnAmi
Posted - Edited
JudasNanas wrote:
Firebird wrote:
Je garde un souvenir particulier de 2 LDVELH qui n'étaient pas medfan : l'un sur la révolution française, et l'autre sur une enquête avec Sherlock Holmes. Dans les deux cas, il fallait une bonne connaissance historique pour apprécier l'univers, ce que je n'avais pas à cet âge (je ne captais rien aux affrontements partisans du Paris de 1789) ! Je les ai relu bien bien plus tard avec un plaisir plus que nostalgique. :)


Tu te souviens du titre de celui portant sur la Révolution française? #CestPourUnAmi

De mémoire (je tâcherai de vérifier à l'occasion), les 2 livres dont je parlais sont les suivants (clic sur image pour lien vers http://planete-ldvelh.com) :

et

Note que dans ce dernier (encore une fois, de mémoire), on doit choisir, évènements après évènements, si on soutient le Roi ou si on se range chez les révolutionnaires illégaux, tout en naviguant face à des individus dont l'allégeance n'est pas toujours claire. La vache ! 'Faut que je le relise et que je le décortique celui-là !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Je vous recommande ce forum (où j'y traine également) : La Taverne des Aventuriers.
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted - Edited
Loup Solitaire fonctionne avec des compétences. Si tu as la Maîtrise de l'Épée, tu auras un bonus à l'habileté (donc aux dégâts) quand tu manies une épée. Mais si tu trouves un sabre, ça ne fonctionnera pas car il faut alors la Maîtrise du Sabre. De même, si tu as la compétence crochetage tu résoudras des énigmes différemment que si tu ne l'as pas. Il y a une bonne vingtaine de disciplines à maîtriser au fil des tomes. Un autre point intéressant est que l'histoire se poursuit d'un tome à l'autre: Sur les 28 tomes (un peu moins en vrai car tu incarnes un autre perso sur la fin), tu peux emmener avec toi une partie de l'or et des objets que tu as trouvé précédemment. Et en effet, la résolution des combats ne se fait pas en jetant de dés mais en pointant au hasard dans une table sortant un chiffre entre 0 et 9.

Le Manoir de l'Enfer apporte une jauge de peur, qui augmente au fur et à mesure de la progression. Si la jauge atteint son max, tu meurs de peur. Je crois que le Combattant de l'autoroute a l'effet inverse, une jauge de carburant qu'il ne faut pas vider, mais je n'en suis plus certain.

Le Marais aux scorpions propose une aventure sous forme de grille, il faut dessiner un plan des clairières dans le marais. Il y a quatre orientations possibles pour sortir de la plupart des clairières, nord, sud, est, et ouest. On passe sont temps à errer dans le marais et la carte est vraiment indispensable pour ne pas se perdre.

La série Quête du Qraal est basé sur de l'humour à la Monty Pythons, et est destinée à un public plus jeune donc elle est (légèrement) moins difficile. Vraiment très fun !

Les quatre tomes de la série Sorcellerie se suivent également (et comme pour Loup Solitaire, ils peuvent aussi être joués indépendamment les uns des autres). Ils proposent un système de sortilèges à apprendre par coeur en début de partie, on n'a plus le droit de consulter la liste ensuite. Au joueur de se souvenir de l'effet des sorts, chacun représentés par une suite de 3 lettres. Ces tomes proposent un double dé imprimé en bas des pages, il suffit de feuilleter rapidement et de s'arrêter au hasard, pas besoin d'avoir de vrais dés avec soi.

Les six tomes du Challenge des étoiles dans la collection Folio cadet sont destinés aux enfants, on ne peut pas mourir et il y a des dizaines de fins différentes. Chacune apporte un nombre de points, on en marque plus quand on est resté au plus près de la trame principale de l'histoire. Si tu dois enquêtes sur un meurtre et que tu finis clown de l'espace tu marqueras moins de points que si tu arrêtes le meurtrier.
:flag_curse_sm: 1/4 :icon_curse: 1 :thumb_up: 0
Posted
@Kornetmuse et Arvester :
Un grand merci pour vos infos ! Ce sont de très bons éléments pour choisir ses lectures, outre le thème qui facilement visible par la couverture.

- Loup solitaire, j'en ai fais quelques uns mais je me demande comment la longueur de la série et la persistance de l'or et objets peuvent être compatible avec un équilibrage correct face à un nouveau joueur commençant au tome 20 par exemple. Ce doit être soit trop facile pour l'un, soit trop difficile pour l'autre, non ?

- Challenge de étoiles : je m'insurge contre cette minimisation du rôle sociétal du clown de l'espace ! Vive les nez rouges ! :w00t:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
- Loup solitaire, j'en ai fais quelques uns mais je me demande comment la longueur de la série et la persistance de l'or et objets peuvent être compatible avec un équilibrage correct face à un nouveau joueur commençant au tome 20 par exemple. Ce doit être soit trop facile pour l'un, soit trop difficile pour l'autre, non ?


J'en ai fait que 2 et il y a longtemps donc difficile d'être sûr mais il me semble qu'en cas de one shot tu tires tes possessions au hasard.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Collection "Double jeu" : Jeu à deux, avec deux tomes différents où chacun incarne un personnage différent suivant des parcours différents mais dans une aventure commune, avec des temps de séparation et des temps en communs.

Collection "Epouvante" : Tu peux jouer deux la fois même histoire mais en incarnant un personnage puis son "opposé", donc avec des buts opposées (Frankenstein contre sa créature, Dracula contre le chasseur de vampire, etc.)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Pour Epouvante pas besoin de etc., il n'y a que deux tomes, tu as tout listé ^^ Celui avec Dracula est génial, bourré d'humour noir également.

Pour LS c'est relativement simple, l'emport est particulièrement limité (50 pièces d'or, 2 armes, 8 objets) et quand tu joues un seul tome on te dit directement combien de compétences tu peux choisir max, équivalent à si tu avais accumulé les compétences au cours des tomes précédents. Là où ça change un peu c'est au niveau des objets spéciaux, certains sont puissants et d'autres inutiles mais leur nombre est illimité.
Le seul GROS avantage de jouer depuis le début est de garder avec soi tout du long le Glaive de Sommer, une arme magique légendaire qui est la seule à même de terrasser certains ennemis coriaces. Les autres objets spéciaux servent beaucoup moins souvent d'un tome à l'autre

On peut aussi nommer Les Voyageurs du Temps, qui permet de visiter diverses époques, dont un tome qui permet d'aller en 1989 (et de mémoire c'était assez réaliste, maintenant c'est une plongée dans le passé intéressante).

Terres de Légende est en fait un jeu de rôles plus classique, qui a été édité dans la collection pour profiter de l'intérêt pour les livres-jeu. Épée de Légende se joue dans le même univers mais est bien une série de livres-jeu, pas un RPG. Idem pour l'Oeil Noir, c'est un RPG classique (et très complet).

Les quatre tomes de Loup*Ardent (avec le *) ont la particularité de ne jamais faire appel au hasard.

Les quatre de Défis et Sortilèges racontent tous la même histoire, mais vue de quatre personnages différents. Les quatre interagissent ensemble, permettant le jeu à 4 simultanément.

Et je pense qu'on a fait le tour des plus gros succès, il y a plein de petites séries un peu moins sympa.
:flag_curse_sm: 1/4 :icon_curse: 1 :thumb_up: 0
Posted
Firebird wrote:
@Kornetmuse et Arvester :
- Loup solitaire, j'en ai fais quelques uns mais je me demande comment la longueur de la série et la persistance de l'or et objets peuvent être compatible avec un équilibrage correct face à un nouveau joueur commençant au tome 20 par exemple. Ce doit être soit trop facile pour l'un, soit trop difficile pour l'autre, non ?


C'était toute l'intelligence de la série de proposer des alternatives qui permettaient à ceux qui n'étaient pas blindés des reliques des épisodes précédents (surtout une en fait) de pouvoir s'en sortir malgré tout. Il y avait même des situations (au moins un boss final avec certitude) ou c'était préférable parce qu'on était obligés de rechercher une autre option alors qu'avec "l'épée du soleil" on fonçait dans le tas en se disant que ça passerait de toute manière sans chercher une autre alternative finalement moins gourmande en vitalité.

Mais bon, c'était plus l'exception que la règle et ta remarque reste pertinente à savoir que c'était le plus souvent bien plus difficile si on commençait à poil, et que de toute façon la fameuse épée introduite dans le tome 3 devait quand même bien être un casse tête en terme d'équilibrage pour toute la suite.

C'est le principe de la fausse bonne idée par excellence, une fois qu'elle est posée sur la table il faut faire avec. Au moins là c'était assumé avec élégance par des options et pas une facilité du genre : "Oh, mince, on vous l'a volée/détruite !".

Ce sont ces choix de la continuité/univers unique et cohérent/fil rouge de l'histoire/personnages récurrents/temporalité/cause-conséquence d'un épisode à l'autre/respect du lecteur qui font toute la qualité de cette série,
Un peu comme les séries TV américaines modernes ont tuées les vieux modèles des années 80.

Mais je digresse... :pinch:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l' ont fait."
Posted
Haaa j'était p'tet trop jeune pour m'en souvenir autant mais à vous lire c'est les souvenirs qui remontent.
En plus des super Loup Solitaire et Quête du Graal j'ai de bons souvenirs de "La vengeance du ninja" dans la série La voie du Tigre. La seule série que j'ai faite en entier je crois.
Un autre dont je ne retrouve plus le nom, surement dans la série "Histoire" où sur la couverture il y a une montgolfière...peut-être aussi durant la révolution de 1798 alors...me souviens plus, mais avec un bon coté intrigue et doute sur les positions des personnages.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted
schne wrote:
Haaa j'était p'tet trop jeune pour m'en souvenir autant mais à vous lire c'est les souvenirs qui remontent.
En plus des super Loup Solitaire et Quête du Graal j'ai de bons souvenirs de "La vengeance du ninja" dans la série La voie du Tigre. La seule série que j'ai faite en entier je crois.
Un autre dont je ne retrouve plus le nom, surement dans la série "Histoire" où sur la couverture il y a une montgolfière...peut-être aussi durant la révolution de 1798 alors...me souviens plus, mais avec un bon coté intrigue et doute sur les positions des personnages.


Si c'est la révolution de 1798, ça ne devait pas être la série "Histoire" :whistling:

Par ici, j'ai de très bons souvenirs de plusieurs séries, et à peu près tout ceux qui j'ai lu sont encore sur mes étagères. Mais ça doit faire 20 ans que je n'y ai pas touché.
Ici, c'est Loup Solitaire, Quête du Graal ainsi qu'une histoire bien Western (L'Homme au Cheval de Brume).
Posted
mon premier LDVELH l'île du Roi Lézard







Découverte des LDVELH à la bibliothèque locale vers 13,14 ans au milieu des 90's.
En ai fait pas mal de la série Défis Fantastiques, un ou deux Histories, Double jeu, Sherlock,..
Loup Solitaire, jamais réussi à aller au bout : je m'y remet de temps en temps je fais une pause au bout de quelques tomes... je reprends à zéro, re-pause...








Un autre dont je ne retrouve plus le nom, surement dans la série "Histoire" où sur la couverture il y a une montgolfière...peut-être aussi durant la révolution de 1798 alors...me souviens plus, mais avec un bon coté intrigue et doute sur les positions des personnages.




Celuui-ci peut-être ? bon il n'y a pas la montgolfière en couv' par contre
7thCi: action_rest / icon_succes Dadachaem: bonus_cape+bonus_fist , card_type_temporary_event 20h35
7thCo icon_journal : 12/ 12 icon_succes - 11 à la suite icon_succes - Artefact Perdu icon_succes - La Chambre oubliée: icon_curse >> sandglass 236h `
Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers54 posts