Forums/ The 7th Continent/ Généralités751 posts
Posted
Pour ma part, mail recu mercredi a 18h01 et livraison prévue entre 10h50 et 11h50 ce matin.
Posted
Ca y est, il est là !

Plus qu'à attendre 3 semaines, que les vacances soient passées, pour que je puisse enfin y jouer... Vivement la rentrée :devil:
Posted
Mail recu hier, mais le paquet est toujours chez l'expéditeur. :'(


Et moi qui pensait apporter la boite dimanche à ma journée potes/bières/chips/blaguefoireuses/jeux. 😭
Posted
Alors, j'appelle mon gardien :
  • Bonjour, tu n'aurais pas un colis pour moi par hasard ?
  • Ah si justement !
  • C'est un Chronopost ?
  • heu (il regarde), oui !
  • Parfait, j'arrive !

Là, je file direct chez lui et oh surprise ... un colis ... tout beau tout neuf :w00t:

Le problème c'est qu'il y a indiqué "Amazon" dessus :whistling:

Le pire c'est que c'est un puzzle pour mon fils de 3 ans ... c'est bien un colis ludique mais pas celui auquel je pensais.

Du coup, comme Chronopost est déjà passé ce matin, bah c'est officiellement mort pour moi car je pars demain matin pour 2 semaines de vacances !
J'aurai souhaité le prendre avec moi mais c'est pas grave. Je pars en vacances et je m'estime déjà très heureux pour ça 8-)


@ bientôt ! :cheerful:
Posted
hum... ce que tu dis kamille n'est pas encourageant, moi qui est reçu le mail hier soir et qui planifie une partie dimanche (espérant le recevoir samedi matin), ca va être chaud. Tu te rappelles lors du 1er mail de 18h que tu as reçu, a quelle heure le colis était indiqué "envoie prêt chez l'expéditeur" ?
Personnellement il est indiqué à 11h52.
Posted - Edited
Envoi prêt chez l'expéditeur mercredi 02/08/2017 à 18:46


Ça sent bon pour toi demain :)
Posted
Oui pour info moi c'était 15h40 et j'ai été livré ce matin.

Donc ça devrait le faire pour toi.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kamille wrote:
Alors, j'appelle mon gardien :
  • Bonjour, tu n'aurais pas un colis pour moi par hasard ?
  • Ah si justement !
  • C'est un Chronopost ?
  • heu (il regarde), oui !
  • Parfait, j'arrive !

Là, je file direct chez lui et oh surprise ... un colis ... tout beau tout neuf :w00t:

Le problème c'est qu'il y a indiqué "Amazon" dessus :whistling:

Le pire c'est que c'est un puzzle pour mon fils de 3 ans ... c'est bien un colis ludique mais pas celui auquel je pensais.

Du coup, comme Chronopost est déjà passé ce matin, bah c'est officiellement mort pour moi car je pars demain matin pour 2 semaines de vacances !
J'aurai souhaité le prendre avec moi mais c'est pas grave. Je pars en vacances et je m'estime déjà très heureux pour ça 8-)


@ bientôt ! :cheerful:


Donc le status de ton colis est passé de en préparation chez l'expéditeur à livrer directement ?

Je croise les doigts si c'est le cas pour être dans la même situation !
Posted - Edited
Envoi prêt chez l'expéditeur : jeudi 03/08/2017 12:09
J'ai demandé une livraison au boulot ... pour être certain d'être là quand le facteur passera ! :#:
J'aurai tellement aimé l'avoir pour le montrer à des amis ce WE ... tant pis ... je devrai les re-voir le WE prochain :-)
Posted
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai en tête 17h pour les commandes chez Philibert pour la récupération des colis chez eux.
Donc notre théorie dirait que si vous avez reçu le mail crowdox (batch de 18h) et que le colis est pas à l'expédition avant 17h vous avez une chance de le recevoir à J+2. Sinon c'est du J+3.
Les incertitudes de notre théorie :
- Blocage de livraison pendant week-end estival.
- Chronopost qui livre un samedi.

Je ne pensais pas que 7th continent demandait autant de réflexion :action_pathfind:
Posted
Abelgar wrote:
Donc le status de ton colis est passé de en préparation chez l'expéditeur à livrer directement ?

Non mon statut n'a pas bougé depuis mercredi soir. As-tu lu l'alerte spoiler ?
Posted
Kamille wrote:
As-tu lu l'alerte spoiler ?


On a dit qu'on calmait les spoilers, je vais le dire aux modér... oh wait !

:action_be_stealthy:
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
Kamille wrote:
Abelgar wrote:
Donc le status de ton colis est passé de en préparation chez l'expéditeur à livrer directement ?

Non mon statut n'a pas bougé depuis mercredi soir. As-tu lu l'alerte spoiler ?


Non :-P je ne lis aucun spoiler dans le doute :D'
Posted
Kamille wrote:
Alors, j'appelle mon gardien :
  • Bonjour, tu n'aurais pas un colis pour moi par hasard ?
  • Ah si justement !
  • C'est un Chronopost ?
  • heu (il regarde), oui !
  • Parfait, j'arrive !

Là, je file direct chez lui et oh surprise ... un colis ... tout beau tout neuf :w00t:

Le problème c'est qu'il y a indiqué "Amazon" dessus :whistling:

Le pire c'est que c'est un puzzle pour mon fils de 3 ans ... c'est bien un colis ludique mais pas celui auquel je pensais.

Du coup, comme Chronopost est déjà passé ce matin, bah c'est officiellement mort pour moi car je pars demain matin pour 2 semaines de vacances !
J'aurai souhaité le prendre avec moi mais c'est pas grave. Je pars en vacances et je m'estime déjà très heureux pour ça 8-)


@ bientôt ! :cheerful:


Ah la merdasse ! J'y croyais pourtant !!! :-(
Profite bien de tes vacances en famille malgré tout ! :-)
Sinon tu demandes une réexpédition a ton gardien ? :whistling:
Posted
Le précieux est arrivé!!

Clairement, je fais des bisous au livreur chronopost :

A 10h35, appel sur mon téléphone (rien que ça c’est appréciable d’un livreur) :
Lui : « bonjour c’est chronopost, j’ai un colis pour vous mais il n’y a personne »
Moi : « Est-ce que vous pouvez le déposer à l’agence de La Poste d’à côté ? »
(je ne veux pas prendre le risque du colis sur le palier qui disparait)
Lui : « Je veux bien, mais l’agence ferme dans 1h, et après ils sont fermé pendant 15 jours »
Moi, en panique : « Hein ? quoi ? fermé ? Surtout pas alors ! »
Lui : « je peux vous le déposer derrière la haie, à l’abri des regards »
Moi : « Oui parfait, merci ! »
:D'

Du coup, ce soir j'explore ma haie !
:action_dig:
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
Ca y est, le précieux est chez moi ! (suite envoi mail Crowdox/Chronopost mercredi soir)
Ce soir c'est la fête à la maison ! Rangement ce soir et partie demain... MIAM ! :w00t:
Posted
SaturnNitrik wrote:
Le précieux est arrivé!!

Clairement, je fais des bisous au livreur chronopost :

A 10h35, appel sur mon téléphone (rien que ça c’est appréciable d’un livreur) :
Lui : « bonjour c’est chronopost, j’ai un colis pour vous mais il n’y a personne »
Moi : « Est-ce que vous pouvez le déposer à l’agence de La Poste d’à côté ? »
(je ne veux pas prendre le risque du colis sur le palier qui disparait)
Lui : « Je veux bien, mais l’agence ferme dans 1h, et après ils sont fermé pendant 15 jours »
Moi, en panique : « Hein ? quoi ? fermé ? Surtout pas alors ! »
Lui : « je peux vous le déposer derrière la haie, à l’abri des regards »
Moi : « Oui parfait, merci ! »
:D'

Du coup, ce soir j'explore ma haie !
:action_dig:


Tu peux me rappeler ton adresse s'il te plaît? :action_be_stealthy::action_take::action_offer:
Posted
SaturnNitrik wrote:
Du coup, ce soir j'explore ma haie !
:action_dig:


Pendant la journée, un agent municipal va prévenir le GIGN et les services de déminage pour colis suspect abandonné.
La détonation ne sera pas belle à voir. :action_mandatory::resource_fire:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
J'ai reçu le jeu !! youhou !! :D'
(pour mon collègue de bureau ... le mien n'arrivera que lundi :'()
Posted - Edited
SaturnNitrik wrote:

Du coup, ce soir j'explore ma haie !
:action_dig:


Voilà une autre solution pour toi Kamille :whistling:
Si je ne m'abuse vous êtes pas loin l'un de l'autre ;-)

Sinon effectivement très sympa le livreur et ça fait plaisir, ceci dit moi aussi il est cool et il m'appelle souvent et me demande si il doit déposer chez le voisin ou à l'arrière de la maison bien caché ;-)
Mais pour The 7th Continent j'avais qd même pris l'option Télétravail pour être sur !! :-P
Forums/ The 7th Continent/ Généralités751 posts