Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Laboratoire : Projets en cours de création51 messages
Posté
"Vous ne pouvez jouer cette malédiction qu'avec l'ensemble de toutes les autres à la fois, et avec "Un traitre parmis nous", en restant debout sans interruption sur un pied un soir de pleine lune uniquement" :devil: :w00t: :D'
:action_decipher: :thumb_up:
Posté
Ok donc pas pire conditions qu'a la convention ;)

Je suis deja ok s'il y a un print. Et volontaire si tu veux des testeurs.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Petite info : la malédiction est toujours d'actualité mais voilà, c'est toujours long à développer en fonction de chacun. Ne désespérez pas, elle finira par arriver. Quand ? Je ne peux vous le dire pour l'instant. ;-)
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté - Edité
Darky a écrit :
@Arnaud saurais tu nous dire, en termes de "progression de jeu", s'il s'agit plutôt d'une malédiction tout publique ou bien si elle se destine à des aventuriers chevronnés ? Je pencherais pour la seconde option.


C'est une malédiction pour des joueurs ayant un peu roulé leur bosse sur le Continent. Il n'est aucunement besoin d'être un joueur expérimenté pour la mener à bout, et encore moins pour l'apprécier.

Sans trop en dire, voici quelques petites louches de teasing supplémentaires :
  • C'est une malédiction plutôt simple, dont l’intérêt se trouve peut-être après l'avoir levée !
  • L'extension contient un gros paquet de cartes. Mais une grande partie de ces cartes ne seront pas accessibles lors des premières parties.
  • C'est une extension qui perdra malheureusement de son intérêt (ou plutôt de sa surprise) si elle est fournie en PDF.

Nous vous laissons réagir sur ces points, les commenter, spéculer... Ça nous donnera, mine de rien, du grain à moudre pour finaliser cette extension. Sachez simplement que nous ne confirmerons, ni n'infirmerons, aucune de vos questions/remarques/spéculations.

Pour son avancement, je dirais que les tests "internes" sont terminés. Nous allons maintenant tenter de mener les tests auprès de joueurs non impliqués pendant la création.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
:ninja:
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté - Edité
Ah ah ! Sympa comme teasing ! :w00t:

Alors, allons-y pour la spéculation !
Je vois... Je vois... un clavier. Hem. Pardon.
Ô miroir, dis-moi à quoi ressemblera cette extension ?

D'après la carte montrée dans le premier message de ce sujet, il y aura des créatures.
Lorsqu'on jouera la première fois la malédiction, il faudra "simplement" trouver des éléments du genre :icon_journal: "Appeau magique" qui ouvriront l'accès à certains sets de cartes.
Il y aura plusieurs Appeaux selon les zone de terrain du Continent.
Ces Appeaux, une fois trouvés, seront accessibles dès le début de nos prochaines parties si on le souhaite.
Ensuite, selon la zone de terrain où notre figurine est présente (attention aux terrains interzones en terme de règle), on pourra souffler dans un Appeau et faire venir une créature mystérieuse piochée au hasard dans le set correspondant. Bonne ou mauvaise rencontre ?
Au sein d'un set de carte, il y aura un sorte de fil rouge commun, une mini-trame narrative (le nom de la malédiction est Métamorphose !). Et bien sûr, il y aura une carte jaune :card_gold: dans ce set pour rencontrer le "Boss ou l'épreuve final(e)" !


Méchant miroir ! Maintenant je veux voir cette extension encore plus vite !!! :-P

Edit : Métamorphose... Méta.... Humm... un jeu dans le jeu, de type méta ? ^^

Ou alors plus littéralement : notre personnage va se métamorphoser en créature, comme certains anciens membres des expéditions qui sont physiquement restés sur le Continent. Une sorte d'Île du Docteur Moreau !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Hâte d'en savoir plus :D'

Le pdf pour PnP et/ou impression via commande groupée est un dilemme. Soit on facilite la distribution à tous, mais au risque de spoiler majeurs en parcourant le pdf, l'imprimant ou en découpant les cartes, soit l'inverse !

Si PnP, peut être ajouté une phrase:
Ne pas regarder le fichier, faites le imprimer et découper par votre partenaire/ami.e qui vous regarde bizarrement à chaque fois que vous parler de jeux de société. Pour la première fois, cette personne aura été utile dans votre vie ludique.

Moralité: Toujours avoir un.e ami.e non joueur dans votre entourage.
:ninja:
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 9h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Arnaud a écrit :
Pour son avancement, je dirais que les tests "internes" sont terminés. Nous allons maintenant tenter de mener les tests auprès de joueurs non impliqués pendant la création.


🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 05 Hrs icon_succes 0
Posté
Saturn a écrit :
Hâte d'en savoir plus :D'

Le pdf pour PnP et/ou impression via commande groupée est un dilemme. Soit on facilite la distribution à tous, mais au risque de spoiler majeurs en parcourant le pdf, l'imprimant ou en découpant les cartes, soit l'inverse !

Si PnP, peut être ajouté une phrase:
Ne pas regarder le fichier, faites le imprimer et découper par votre partenaire/ami.e qui vous regarde bizarrement à chaque fois que vous parler de jeux de société. Pour la première fois, cette personne aura été utile dans votre vie ludique.

Moralité: Toujours avoir un.e ami.e non joueur dans votre entourage.
:ninja:

ou les deux, perso si ça se motive pour faire une impression groupée je suis intéressé, mais faute de mieux je prendrais le PNP
Posté
Littlekinder a écrit :

ou les deux, perso si ça se motive pour faire une impression groupée je suis intéressé, mais faute de mieux je prendrais le PNP


Exactement pareil pour moi :)
:action_decipher: :thumb_up:
Posté
+1
Madame n'acceptera jamais de me découper tout ça, les gamins jamais assez intéressés pour faire ça un minimum correctement, ça sera donc à moi de le faire.
Pour éviter le spoil je préfère une impression groupée ( et en plus ça sera mieux fait )
Posté
Bonjour à vous, les Maudits !

Voici la dernière news concernant l'extension fanmade Les Métamorphes.

Les fichiers d’impression sont très avancés et nous sommes dans les starting-blocks pour les imprimer nous même afin de faire les derniers tests. Ce qui va nous manquer, c'est justement des bêta-testeurs ! Des explorateurs motivés et rapides !

Pour la motivation, nous préférons vous prévenir tout de suite, les fichiers d’impression ne seront pas découpés. Nous vous laisserons le soin de le faire vous mêmes.

Si malgré cette contrainte vous êtes chauds pour beta-tester l'extension, faîtes nous signe dans les messages ci-dessous.

Nous choisirons au maximum 5 personnes joueurs pour ce test, en essayant de différencier les profils de joueurs. Dans cet optique, pourriez vous nous dire en commentaire :
  • Les malédictions que vous avez terminées ;
  • La durée estimative de votre exploration du 7th Continent ;
  • La version du jeu que vous possédez (pour info, Les Métamorphes est prévu pour être jouable avec toutes les versions du jeu) ;
  • La durée que vous pourrez accorder à la malédiction Les Métamorphes dans les semaines qui arrivent.


Nous vous contacterons par MP pour les dernières modalités, notamment votre adresse postale pour l’envoi.

Bonne soirée à tous.

ET SOYEZ TOUS MAUDITS !
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
J’suis chaud ! :happy:

Malédictions terminées et durée estimative : cf. ma signature.
Je possède la version Kickstarter du jeu.
Je peux trouver quelques heures pour tester l’extension, je suis relativement souple jusqu’environ le 8 décembre.

Merci en tout cas pour le développement de cette extension ! :icon_succes_7:
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [ 10h ]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[ 2 h ] Départ (A, B) · Dadachaem · Tambours · Trône  |  MyLudo-thèque
Posté
Ah mince .......pas très dispo jusqu'en janvier au moins pour le moment, et pas très rapide dans l'exploration non plus ....La faute aux chats qui adorent venir explorer avec moi, surtout quand je fais une pause clope, et ils m'attendent même pas pour jouer. Du coup un peu de mal à le sortir en ce moment, surtout que la table est squattée certains soirs par ma femme qui prépare un diplôme.

Vivement que je finisse ma pièce jeux/musique ......
Posté
J'aurais postulé mais j'aurais clairement pas le temps ou la capacité de fournir des retours pertinents
Posté
Merci à tous ceux qui se sont proposés pour tester notre travail !

Nous avons sélectionné 5 testeurs et nous allons bientôt leur envoyer un exemplaire chacun, imprimé par nos soins et découpes à la main.

Bientôt les premiers retours de joueurs extérieurs au projet, c’est grisant !
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté - Edité
Bonjour à tous.

Petite info pour ceux qui attendent cette future malédiction.
Le projet est toujours en cours mais il y a eu, pendant un cours moment, une pause de notre part.

Nous avons repris pas mal de corrections "orthographique" et nous pensons de quelques cartes devront être créées pour enlever quelques soucis de compréhension. Les ID vont être chamboulés et c'est particulièrement chronophage.

Il reste donc pas mal de travail, ce qui va forcément impacter sur sa sortie qui reste INDÉTERMINÉE pour l'instant. Et comme nous avons nos vies familiales à côté, ça prend plus de temps comme vous vous en doutez.

Merci pour votre patience. ;-)

L'équipe des Métamorphes
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté
Merci pour les infos, prenez le temps qu'il faut.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Merci MasterZao :thumb_up:

Des ajustements de taille et couleur ont été apportées ces jours-ci. Les nouvelles cartes ont été créées.
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté
Super, et merci pour ces nouvelles encourageantes.
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Laboratoire : Projets en cours de création51 messages