Avatar
Utilisateur
Nombre de message : 92
Créé :
Dernière visite :
Signature :
:action_decipher: :thumb_up:
Posté
Sur la déesse vorace, moi et une autre personne somme tombé sur l'accès à un temple.... Par supposition, la malédiction parlant de relique, et les reliques étant enfermé le plus souvent dans des temples, ont à décidé d'enquêter par la, mais rien dans le jeu nous aiguille sur la direction à prendre, si ?


Je ne préjuge pas si cet élément en particulier est vrai ou non, mais c'est typiquement ce genre de raisonnement qui va te faire passer de "j'explore tout n"importe comment et au hasard" à "je réfléchis avant d'y aller et j'augmente considérablement mes chances de survie" ;-)

Bon après, ce n'est pas une science exacte loin de là :-P
Posté
Salut,

Ne t'inquiète pas, se retrouver presque sans rien après la première partie de la Déesse Vorace, je pense qu'on l'a tous plus ou moins vécu :)

Pour le nombre de joueurs, il faut prendre en compte que chaque joueur ajoute ses cartes compétences au deck d'action, donc 1 joueur = +5 cartes, 2 joueurs = +10 cartes, etc.

Par ailleurs, selon le nombre de joueurs les cartes totales de l'inventaire sont assez équilibrées :
(objets/composants/joueurs)
1 joueur : 4x4x1 = 16 cartes max
2 joueurs : 3x3x2 = 18 cartes max
3 joueurs : 2x3x3 = 18 cartes max
4 joueurs : 2x2x4 = 16 cartes max

Tu as tout a fait raison qu'on ne peut pas utiliser de compétence sans avoir d'action correspondante. Il faut toujours une initialiser une action :action_empty: pour utiliser une compétence :action_condition: . En revanche certaines cartes peuvent permettre d'initier une action avec un :action_empty:, mais du coup tu le verras c'est marqué dessus. :)

Le 7ème Continent est à la base un jeu de survie et d'optimisation, donc c'est normal de perdre la première fois, d'aller plus loin la partie suivante, etc. Notamment, tu vas te rendre compte que tout explorer systématiquement "pour ne rien rater" est une des pires méthodes, il faut souvent mettre sa curiosité de côté pour aller droit au but. Optimise à mort dès que tu le peux, et tu verras qu'au bout de quelques parties, tu trouveras presque étrange de t'être trouvé dans cette situation à tes débuts :)

Le jeu est en réalité assez bien équilibré, si toutefois tu le trouves trop violent n'hésite pas à utiliser les cartes "c'est le métier qui rentre" (elles sont faites pour ça, +5 cartes dans le deck), voire carrément le mode facile (je sais plus comment il s'appelle) qui te permet de mourir une fois presque sans conséquences.

Bon courage à toi :)
Posté - Edité
Salut,

Un objet assemblé conserve bien l'ensemble des effets des cartes qui le composent.
Tu peux décider d'appliquer tout ou partie des effets, et dans tous les cas (sauf mention contraire explicite), tu décrémentes la résistance de l'objet de 1.

Le lien de l'image est cassé, du coup je ne sais pas si ça répond bien à tes questions, si ce n'est pas le cas redis nous :)

EDIT : La résistance n'est pas décrémentée "de la masse", elle est décrémentée de l'objet qui peut être composé de plusieurs cartes. Il n'y a qu'une seule résistance par objet. C'est peut être ce que tu as dis, mais je précise juste pour être sûr :)
Posté - Edité
Salut,

Voir : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/712/souci-avec-la-carte-exploration-suivi/page/1/271296/1613164192#271296

(Carte A0156 dans l'édition KS)

Adapté à ta situation ça donne : tu choisis "observer" ou "se calmer" et pour l'action choisie tu fais 2:card_blue:/1:icon_succes:
Ce cout est augmenté à 3:card_blue:/1:icon_succes: si tu es paranoïaque.


Kornetmuse a écrit :
Je n'ai plus exactement la disposition de la carte en tête mais d'après ce que tu me dis j'aurais tendance à dire que c'est


":action_observe: ou :action_move: 3:card_blue: 2 :icon_succes:"

C'est bien comme ça que c'est écrit ? (j'avais pas vu au début qu'on était sur un vieux sujet :) et merci à toi d'avoir fait une recherche pour tomber dessus :)).

Dans ce cas, cela veut dire que les deux types d'actions partagent le même coût mais tu choisi si tu préfères essayer de regarder si quelqu'un te suit ou essayer de te calmer.

Donc si tu dois piocher 3 cartes.
Posté
Pour moi c'est du même gout que de faire rentrer un perso qu'on a pas joué depuis le début juste pour optimiser les chances de victoire en ajoutant qq cartes "gratuites" au deck d'action. Oui peut être qu'on peut, mais cela relève + de la satisfaction qu'on a de tordre les règles pour arriver à ses fins que quelque chose de vraiment dans l'esprit du jeu. (Après si les joueurs s'en satisfont tant mieux, chacun joue bien comme il veut à son jeu :-P )

Je pense qu'en pinaillant, oui c'est règlistiquement possible (car pas interdit) de faire un déplacement à 0 ou un aller / retour avec la carte d'à côté, ou n'importe quelle trajectoire qui fait revenir au point de départ, mais je ne trouve pas que ce soit logique ni dans l'esprit du jeu (quoi que l'aller / retour ou la boucle le soient + que de rester sur place je dirais).
Posté
Ah oui je confirme que je ne l'avais pas compris comme ça sur ton premier retour, et que ton explication est très claire du coup.

Merci beaucoup :thumb_up:
Posté
Pourquoi pas. En gros on interprête le "&" comme la suite des deux choix (im)possibles et non lié strictement au deuxième choix...
Je dois dire que je n'y aurais pas pensé mais ça me semble un compromis acceptable.

Donc du coup la règle plus générale serait "Si on doit faire un choix entre deux actions toutes deux impossibles dans le contexte, alors on n'en fait aucune".

Merci :-)
Posté
Pardon j'ai oublié de préciser que j'étais dans le cas où j'avais plusieurs :icon_hand_orange: (donc dans le "Sinon"), donc pour moi
Je suis dans le cas où il ne faut pas prendre de carte 003, mais
"défausser une seule carte de mon inventaire et prendre une carte 101"
Posté - Edité
Salut,

Sur la carte évènement
A0225 zone VI
, le texte me demande de choisir parmi deux actions, mais je ne peux réaliser aucune des deux. J'ai peut être loupé un point de règle quelque part, mais malgré la FAQ / recherche / etc. je n'ai pas trouvé de réponse sur la marche à suivre :
  • Dois-je ignorer l'ensemble du texte sous pretexte que je ne peux pas ? (malgré l'injonction "vous devez")
  • Dois-je considérer que j'ai perdu car impossibilité de répondre à une condition du jeu ?
  • Je sais pas lire et il faut l'interprêter autrement ?


Le texte de la carte en question :
Chaque personnage présent sur la carte Terrain du joueur actif doit appliquer l'effet suivant :
Si vous avez une seule carte :icon_hand_orange: en main, prenez une carte 003.
Sinon, vous devez
  • soit défausser une carte ayant le mot-clef endurance ou volonté depuis votre main ou votre inventaire pour chaque carte :icon_hand_orange: que vous avez en main,
  • soit défausser une seule carte de votre inventaire & prendre une carte 101.


et le problème :
Je n'ai aucune carte ni dans mon inventaire ni dans ma main, donc je ne peux choisir aucune des solutions proposées.


Merci d'avance ;-)
Posté
La plupart des cartes de chasse te demanderont
de défausser un résultat de chasse non-prédateur si tu es :icon_hand_orange: ensanglanté
.
Posté
Salut,

Disons que tu dois faire ce qui est écrit sur la carte :D'

Mais pour être + constructif :
- N'oublie pas que dans le résultat initial tu dois tenir compte des effets :icon_hand_orange: tels que marqués sur la carte.
- Oui tu ne peux pas garder une carte temporaire pour plus tard, elle doit aller dans le passé à la fin de sa résolution et sauf mention contraire
- Tu ne peux faire une action sur la carte choisie que si elle le permet (ce n'est pas le cas de toutes)

Donc grosso-modo, "oui" pour ton interprétation, mais il faut surtout bien lire ce qui est sur chaque carte, et être séquentiel et méthodique :)
Le cas que tu évoques n'est finalement qu'une possibilité parmis d'autres, même si je t'accorde qu'elle est fréquente ce serait erroné d'en faitre une généralité systématique.

(et n'oublie pas de bannir la carte de chasse sur un :green_into_gold:)
Posté
"Vous ne pouvez jouer cette malédiction qu'avec l'ensemble de toutes les autres à la fois, et avec "Un traitre parmis nous", en restant debout sans interruption sur un pied un soir de pleine lune uniquement" :devil: :w00t: :D'
Posté
StasePao a écrit :

Lesquelles as-tu ? Je suis curieux.

Lost Explorer, Out of options, et la démo du KS qui n'est pas à proprement parler une extension mais qui me sert bcp pour faire découvrir le jeu (bien plus efficace que CdC ou DV à mon sens).
Posté
@Arnaud saurais tu nous dire, en termes de "progression de jeu", s'il s'agit plutôt d'une malédiction tout publique ou bien si elle se destine à des aventuriers chevronnés ? Je pencherais pour la seconde option.

C'est OK si tu ne souhaites pas répondre, mais je n'ai pas l'impression que ça divulgerait grand chose :D'

Penses tu la proposer en impression ou trop tôt à ce stade pour se prononcer ? (pareil réponse non engageante)
Posté - Edité
De ma part la remarque initiale (qui eut cru qu'elle lance un tel débat :-P ) concernait les quelques extensions qui existent (perso j'en ai 3 autres sans compter celle de ce topic, imprimées avec imprimante laser perso), mais clairement leur niveau d'aboutissement ne justifie pas le temps qui serait investi dedans pour faire une impression propre. Plutôt un truc de collectionneur, au maximum. Pas vraiment sérieux dans tous les sens du terme, c'était plutôt une vanne (gentille ;-) ).

Karlack a écrit :

Par contre, j'espère juste que tu n'es pas en train d'imaginer pouvoir imprimer professionnellement les extensions officielles du jeu que tu n'aurais pas eu la chance ou l'opportunité d'acheter....🤔


Je ne vois pas bien comment ce serait faisable, au mieux la qualité serait dégueulasse et le rapport qualité / prix assez catastrophique. En tout cas, c'est clair que j'espère que personne n'avait cette idée en tête :icon_curse:

---
Retour au topic : Merci Arnaud :D'
Posté
Oui, et Arnaud n'en tire aucun profit (ça fait partie des conditions pour que les Poulps autorisent la chose il me semble), il fait ça littéralement pour le bien de la communauté et sur son temps perso, ce qui est déjà exceptionnellement sympa de sa part. :thumb_up:
Posté
Littlekinder a écrit :
T'as regardé au fait si tu pouvais pas passer via mondial relay? ce serait pas moins cher? après il y a sans doute d'autres facteurs qui font que tu prennes colissimo mais du coup je suis curieux


:blink: C'est marqué en gros Mondial Relay dans son annonce



Arnaud a écrit :
En tout cas moi, je vis ça comme une très bonne expérience.


Merci à toi de le proposer en tout cas, c'est vraiment cool. (Presque dommage que des extensions de moindre importance ne puissent pas en béneficier :whistling: )
Posté
Arnaud, simple curiosité mais ça fait combien de commandes au total finalement ? On atteint quasi les 600 non ? Pas mal pour un fan-made :-)

Merci à toi en tout cas :thumb_up:
Posté
Bienvenue à toi futur aventurier :)

Sauf surprise, les auteurs étant français la "VO" est le français.
La boite de base est déjà très suffisante pour faire un bon nombre d'heures, même en version Classic.
Posté - Edité
N'hésite pas également à faire preuve de logique (considérer que le jeu est un die & retry où seuls tes échecs te permettront de faire mieux la prochaine fois est une erreur).

Pour ton exemple, que prendrais tu si tu allais à la chasse dans la vraie vie et avec ce niveau technologique ? Ben la réponse est à peu près la même dans le jeu. :-P

P.S. N'hésite pas non plus à utiliser les balises
comme celle-ci
car il y a quand même quelques éléments de ton sujet qui relèvent du spoiler pour des débutants. ;-)

Le fait que la connaissance de l'algue rouge te permet d'avoir la ressource :resource_vine: par exemple


ou bien encore le sous marin pour partir au nord


Enfin et comme dirait Firebird, n'hésite pas à créer des sujets différents pour des questions différentes, cela aide tout le monde à s'y retrouver avec la recherche à la fin :-) (et à bien sûr chercher si la question n'existe pas déjà)

Bonnes aventures !