Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu24 messages
Posté
Hey tous le monde !
Je viens de me rendre compte en jouant que j'ai une carte avec un identifiant unique en double dans la boite...

Vous confirmez bien, que cela n'est pas censé arriver et que du coup c'est une erreur d'empaquetage ?
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG +TS :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+CD :icon_succes:][TS+PdlN :icon_curse::icon_succes:][CDC 6:icon_succes:/7][ArtOu :icon_curse::icon_succes: ][DV+ArtOu :icon_succes:][VT :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+PdV :icon_succes:][:action_fight:Incarnation d'Akecha][Histoire du Continent : :thumb_up:]
Posté
Hey tout seul !

Tu as l'édition classique ou une version Kickstarter ?

Normalement, il ne devrait pas y avoir deux identifiants uniques (sinon, cet identifiant n'est plus unique).

Par contre, il y a eu un pack de quelques cartes corrigées qui a été donné aux membres du premier KS et il fallait remplacer les "mauvaises" cartes par celles qui sont corrigées. Donc, si la manipulation n'a pas été faite correctement, il se peut qu'il y ait une carte en double.
Posté
Une boite noire KS achetée d'occasion.

En l'occurrence, il s'agit d'une carte
666 et plus en détail
la carte avec le spectre pas sympa du tout !!
j'ai été légèrement surpris quand après l'avoir tiré je me suis dis "aaaarg, pouvoir du sabot de défausse !!!" Et bim je repioche la même !
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG +TS :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+CD :icon_succes:][TS+PdlN :icon_curse::icon_succes:][CDC 6:icon_succes:/7][ArtOu :icon_curse::icon_succes: ][DV+ArtOu :icon_succes:][VT :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+PdV :icon_succes:][:action_fight:Incarnation d'Akecha][Histoire du Continent : :thumb_up:]
Posté
Ah oui, ça ressemble à une anomalie vu que cette carte ne fait pas parti des corrections dont parle Kiba.
Bon et bien, tu as acheté une boîte plus fourni que la normal. Félicitation ! :D'

Si tu es inquiet et que tu as du temps (beaucoup de temps), tu peux vérifier toute ta boîte grâce à cette liste.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Bon bah vu que je revend ma boite classic édition à un pote, je vais lui rajouter cette carte dedans !

Ça lui fera une petite (mauvaise) surprise quand il tombera dessus (oui je suis aussi perfide que le continent lui même 😁).
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG +TS :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+CD :icon_succes:][TS+PdlN :icon_curse::icon_succes:][CDC 6:icon_succes:/7][ArtOu :icon_curse::icon_succes: ][DV+ArtOu :icon_succes:][VT :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+PdV :icon_succes:][:action_fight:Incarnation d'Akecha][Histoire du Continent : :thumb_up:]
Posté
Ah ah ! C'est beau l'amitié ! :D':devil:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Ha bah tient en rangeant ma boite suite à une nouvelle défaite face au continent, je viens de me rendre compte que j'ai aussi deux cartes :card_pick:777 avec le même Id Unique !
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG +TS :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+CD :icon_succes:][TS+PdlN :icon_curse::icon_succes:][CDC 6:icon_succes:/7][ArtOu :icon_curse::icon_succes: ][DV+ArtOu :icon_succes:][VT :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+PdV :icon_succes:][:action_fight:Incarnation d'Akecha][Histoire du Continent : :thumb_up:]
Posté
Et c'est ainsi qu'après des mois de jeu, Tatain découvrit qu'il jouait avec toutes les cartes en double (2 radeaux, 2 bolas, etc...) :w00t:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Moi j'en veux bien un deuxième bolas dans mon deck :whistling:
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 05 Hrs icon_succes 0
Posté - Edité
Karlack a écrit :
Moi j'en veux bien un deuxième bolas dans mon deck :whistling:


Et comme on dit : "2 bolas, 1 boloss !". :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Et qu'est-ce qu'on dit quand on pioche un bolas alors qu'on en a déjà un en main ?
TATAINNNNNN !!!!

- c'est tout pour moi.
Posté
Bon et bien je vais de découverte en découverte : il s'avère que j'ai PLEIN de carte en double....

Par exemple les cartes aventures :card_pick: 450 à 462, je les ai toutes en double.
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG +TS :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+CD :icon_succes:][TS+PdlN :icon_curse::icon_succes:][CDC 6:icon_succes:/7][ArtOu :icon_curse::icon_succes: ][DV+ArtOu :icon_succes:][VT :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+PdV :icon_succes:][:action_fight:Incarnation d'Akecha][Histoire du Continent : :thumb_up:]
Posté - Edité
Edit : erreur
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
C'est fou ton histoire !
Quel genre de manipulation as-tu effectué à ta réception des jeux ?
Tu es sûr que tu n'as pas rangé une boite classique dans ta collector, ou un truc du genre ?

Si non, c'est un sacré bug de conditionnement (heureusement dans le bon sens).
Ca mériterait presque un inventaire de toutes tes cartes en pointant la liste avec les ID. Mais bon, voilà le boulot ! :whistling:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
C'est fou ton histoire !
Quel genre de manipulation as-tu effectué à ta réception des jeux ?
Tu es sûr que tu n'as pas rangé une boite classique dans ta collector, ou un truc du genre ?

Tatain a simplement acheté 2 boites Noires, qu'il a mélangé :D' :whistling:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Ou alors vu qu'il a acheté le jeu d'occasion, le précédent propriétaire a oublié d'enlever certaines cartes de remplacement lorsqu'il a changé les cartes par celles de remplacement^^.
Posté - Edité
Bonjour,

Je check le contenu de ma version collector, et j'ai deux cartes identiques. Il s'agit de la carte aventure 407 (A0906).
Sur une est précisée "si Phileas Fogg participe à l'aventure...prenez 707 à la place",
et sur l'autre cet encart n'apparaît pas.

Laquelle dois-je conserver ?
Posté
Bonjour.
Celle avec la précision. Elle remplace l'autre qui contenait une erreur.
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:/:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:
Posté
Il faut conserver la version avec le texte supplémentaire.
Tu peux aussi vérifier que tu as bien la carte 707 d'ailleurs.

Pour l'explication, c'est un mini-spoil :
Il s'agit d'une carte de fin de malédiction du jeu de base qui faisait un clin d'oeil RP au Tour du monde en 80 jours.
Avec l'arrivée de la boîte blanche et l'apparition du perso de Phileas Fogg, il fallait corriger cette incohérence ! ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Salut à tous,

Je remonte ce sujet parce que j'ai un doute au sujet des cartes moi aussi.

Par exemple la carte 326 avec dos vert est en deux exemplaires avec les identifiants A0805 à l'origine puis K1573 avec la boite blanche.
Si je joue une malédiction de la boite de base uniquement, quel intérêt de conserver les deux versions ?
Dis autrement,
si je prends un exemplaire au hasard et qu'il s'agit celui qui me mène à la montgolfière, est-ce gênant ou pas ?
Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu24 messages