Avatar
Utilisateur
Nombre de message : 119
Créé :
Dernière visite :
Signature :
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:/:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:
Posté
C'est mon avis aussi.
Posté
Argone a écrit :
Firebird a écrit :
* (Y paraît qu'on a le droit d'écrire oignon comme ça désormais)


Ouais, depuis 1990 en fait -P

Ça me pique un peu les yeux cette orthographe...
Posté
J'ai les deux marque-pages dans ma barre personnelle sous Firefox.
Posté - Edité
Je suis moins optimiste que toi, d'autant plus que l'icône des étoiles a disparu dans la version anglaise...
J'avais pas la dernière version des règles anglaises. Désolé.
Posté - Edité
Finalement, c'est bien le site de Serious Poulp. Désolé pour le dérangement.
Posté
Bonjour.
Je viens de recevoir le message pour confirmer l'adresse de livraison. Les liens m'ont l'air suspects. Quelqu'un a déjà cliqué dessus ?
Posté - Edité
Bonjour.

Page 21, colonne de droite, 2e paragraphe :
"Si vous devez mettre en jeu une carte Exploration qui n’est disponible" : pas, plus ?

Page 24, PAGE QUÊTES SECONDAIRES, 2e paragraphe :
"Les quêtes secondaires vous invitent (...) et l’objectif qu’elle fixe" : elles fixent ?

Page 11, paragraphe Actions multiples, 2e ligne :
"ayant chacune" est écrit 2 fois (à moins que ce soit pour illustrer l'action multiple ;-))

Page 13, section C. Appliquer les effets de ses cartes, 1ère précision :
"Compétence Réflexe" est écrit avec une majuscule à Réflexe. Ce n'est pas le cas ailleurs dans la règle.

Page 20, Titre :
Pourquoi pas de majuscule à Inconscience ?

Page 20, section Récupération, 1er paragraphe :
"Votre Deck d’Action représente vote énergie vitale" : votre

Page 27, Table des matières :
"Autres conséquences d’action et d’évènement" : événement
Posté
Bonjour.
Celle avec la précision. Elle remplace l'autre qui contenait une erreur.
Posté
Non, chez moi aussi. Mais bon, tu ne l'aurais pas fait remarquer...
Posté
Par contre, on écrit une étoile et demie. Et même deux étoiles et demie. Me demandez pas pourquoi... ;-)
Posté
C'est pour ça qu'il est préconisé de commencer par la malédiction de la Déesse Vorace. Tu seras un peu plus "guidé" et tu seras amené à explorer une grande partie du continent, ce qui t'aidera pour les malédictions suivantes.
Posté
Posté
Firebird, rabat-joie ! ;-)
Posté
C'est effectivement de la triche.
Manger est une action. Et tu ne peux pas commencer une action avant d'avoir terminé la précédente, dans ton cas, garder ou défausser les cartes nourriture.
Posté
Page 10, dans le cartouche FEUILLET ET CITADELLE : Progression des joueurs est en page 27, pas 26
Page 20, colonne de gauche : Trouver un numéro caché est en page 23, pas 22
Page 21, paragraphe Changer de round, colonne de droite : diffulté
Page 23, dernier paragraphe, dernière ligne : ces cartes au lieu de cette carte (si j'ai bien compris qu'on peut en laisser plusieurs)
Page 25, cartouche Règle d'or, texte sous l'icône : de est écrit 2 fois
Page 32, DÉFAUSSE : il me semblait qu'on avait le droit de consulter la défausse (page 11 notamment)

Et je remarque que les Poulpes sont prudents : page 32, il manque le dernier chiffre sur l'année du copyright. Enfin, on sait déjà que ça sortira avant 2030 (si tout va bien). :-P
Posté
Merci Firebird. Je vais pouvoir commencer la lecture des règles. :whistling:
Posté
Salut.
Je ne sais pas où poster ça, alors je le fais ici...
Sur la page mise en lien par Kamille, on peut voir une carte intitulée "En quête de réponses" concernant le personnage de Casek. Cette carte contient (à mon avis, je ne suis pas prof de français) une faute de grammaire dans la phrase "Si vous parveniez à quitter cet endroit (...) votre meilleure opportunité se trouve (...)". L'emploi de l'imparfait (parveniez) devrait entraîner celui du conditionnel (trouverait). Ou alors, il faut employer le présent partout.
Voilà, voilà, désolé pour mon côté pénible. L'âge sans doute.
Posté
Quand il n'y a que 2 ou 3 cartes, je préfère lancer un dé. Parce que mélanger 2 cartes...
Posté
Salut.

Ma relecture. :-)

Sac à dos : limites fixées
Entraide constante : effectuées
Posté
Salut.
Pendant que vous y êtes, il manque le r à surtout sur la carte d'Henry Jones Sr. ;-)