Forums/ The 7th Continent/ Généralités20 messages
Posté
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir l'extension hier et... je suis bloqué très vite dans la malédiction "la prison des vents".
L'aventure commence avec la carte 677 (verte); donc je suppose qu'on n'a pas encore accès
à la montgolfière
, n'est-ce pas ?
Du coup, j'avance de 2 cartes pour arriver jusqu'au
yéti
et après
la voie est sans issue.
.
Du coup, est-ce que quelqu'un pourrait me donner un indice pour avancer? Faut-il prendre
la montgolfière
dès le début?
Merci pour votre aide !

Mathieu17
Posté
Règle de base dans le 7th Continent, si on ne te dire sur l'utilisation de quelque chose, c'est que ça viendra en son temps.
Au cas où, as tu bien relu la nouvelle règle et la carte indice ?
(je n'ai pas la boite)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Je n'ai pas commencé cette malédiction, mais pense à bien lire le texte situé sur l'intercalaire en forme de montgolfière. Il contient des consignes de mise en place à suivre rigoureusement à mon avis. Cela pourrait t'aider ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Bonjour,

Le seul moyen de quitter ce sommet montagneux est effectivement par la voie des airs.


Rappel : quand un cartouche numéroté est associé à un drapeau, vous pouvez – sauf indication contraire – prendre la carte correspondant au cartouche numéroté ou la carte correspondant au cartouche numéroté + chiffre sur le drapeau. Dans le cas présent, si vous ne l'avez pas fait, pensez à :action_search: le monticule neigeux en [677] avec puis sans le :flag_curse_sm:
Posté
Bonsoir à tous,
Merci pour votre aide et merci BrunoS pour la réponse: effectivement, je pensais que lorsqu'on avait l'objet violet, on ne pouvait que prendre la carte avec le bonus violet (et non pas le carte de base); du coup, je suis bien débloqué et continue l'aventure !

Merci encore pour ce super jeu (un poil chronophage quand même ;-)

Mathieu17
Posté
Mathieu17 a écrit :
Bonsoir à tous,
Merci pour votre aide et merci BrunoS pour la réponse: effectivement, je pensais que lorsqu'on avait l'objet violet, on ne pouvait que prendre la carte avec le bonus violet (et non pas le carte de base); du coup, je suis bien débloqué et continue l'aventure !

Merci encore pour ce super jeu (un poil chronophage quand même ;-)

Mathieu17

ah je pensais qu'on était obligé de prendre celui avec la cartouche violette si on avait la malédiction, du coup ça va changer quelques trucs pour moi ^^ (boîte de base pour le coup )
Posté
Littlekinder a écrit :
Mathieu17 a écrit :
Bonsoir à tous,
Merci pour votre aide et merci BrunoS pour la réponse: effectivement, je pensais que lorsqu'on avait l'objet violet, on ne pouvait que prendre la carte avec le bonus violet (et non pas le carte de base); du coup, je suis bien débloqué et continue l'aventure !

Merci encore pour ce super jeu (un poil chronophage quand même ;-)

Mathieu17

ah je pensais qu'on était obligé de prendre celui avec la cartouche violette si on avait la malédiction, du coup ça va changer quelques trucs pour moi ^^ (boîte de base pour le coup )


C'est la même règle avec les :flag_blue_sm:. C'est toujours une possibilité jamais une obligation.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Littlekinder a écrit :
Mathieu17 a écrit :
Bonsoir à tous,
Merci pour votre aide et merci BrunoS pour la réponse: effectivement, je pensais que lorsqu'on avait l'objet violet, on ne pouvait que prendre la carte avec le bonus violet (et non pas le carte de base); du coup, je suis bien débloqué et continue l'aventure !

Merci encore pour ce super jeu (un poil chronophage quand même ;-)

Mathieu17

ah je pensais qu'on était obligé de prendre celui avec la cartouche violette si on avait la malédiction, du coup ça va changer quelques trucs pour moi ^^ (boîte de base pour le coup )


C'est la même règle avec les :flag_blue_sm:. C'est toujours une possibilité jamais une obligation.

J'avais jamais fais gaffe xD mais du coup spoil pour la traque sanguinaire dans la zone neigeuse
lorsque je vais taper les yetis, je pourrais taper ceux de la malédiction et les "normaux" on est d'accord?
Posté
Littlekinder a écrit :
Kornetmuse a écrit :
Littlekinder a écrit :
Mathieu17 a écrit :
Bonsoir à tous,
Merci pour votre aide et merci BrunoS pour la réponse: effectivement, je pensais que lorsqu'on avait l'objet violet, on ne pouvait que prendre la carte avec le bonus violet (et non pas le carte de base); du coup, je suis bien débloqué et continue l'aventure !

Merci encore pour ce super jeu (un poil chronophage quand même ;-)

Mathieu17

ah je pensais qu'on était obligé de prendre celui avec la cartouche violette si on avait la malédiction, du coup ça va changer quelques trucs pour moi ^^ (boîte de base pour le coup )


C'est la même règle avec les :flag_blue_sm:. C'est toujours une possibilité jamais une obligation.

J'avais jamais fais gaffe xD mais du coup spoil pour la traque sanguinaire dans la zone neigeuse
lorsque je vais taper les yetis, je pourrais taper ceux de la malédiction et les "normaux" on est d'accord?


Oui mais
Seuls ceux de la malédictions apportent des points de trophées de mémoire.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Littlekinder a écrit :
Kornetmuse a écrit :
Littlekinder a écrit :
Mathieu17 a écrit :
Bonsoir à tous,
Merci pour votre aide et merci BrunoS pour la réponse: effectivement, je pensais que lorsqu'on avait l'objet violet, on ne pouvait que prendre la carte avec le bonus violet (et non pas le carte de base); du coup, je suis bien débloqué et continue l'aventure !

Merci encore pour ce super jeu (un poil chronophage quand même ;-)

Mathieu17

ah je pensais qu'on était obligé de prendre celui avec la cartouche violette si on avait la malédiction, du coup ça va changer quelques trucs pour moi ^^ (boîte de base pour le coup )


C'est la même règle avec les :flag_blue_sm:. C'est toujours une possibilité jamais une obligation.

J'avais jamais fais gaffe xD mais du coup spoil pour la traque sanguinaire dans la zone neigeuse
lorsque je vais taper les yetis, je pourrais taper ceux de la malédiction et les "normaux" on est d'accord?


Oui mais
Seuls ceux de la malédictions apportent des points de trophées de mémoire.

Oui oui
Posté
Bonjour,
Je viens de commencer la prison des vents aussi.
Je suis bloqué
au premier atterrissage que j ai trouvé au Sud . Je ne sais pas quoi chercher ni ou ni comment re décoller. Y a t’il une règle pour décoller ou ce sera indiquer un moment dans le jeu ?
Pas simple ces nouvelles règles 😁merci :)
Posté
Pour répondre à tes questions :

Pour redécoller, c'est une action disponible sur une carte Besace et carnet que tu as eu au moment d'achever la construction de la montgolfière normalement.

Après, quoi chercher,
je crois que ça se passe surtout dans les airs. Le fait de se poser est surtout pour se préparer au prochain voyage, j'ai l'impression. Je n'ai fait qu'une session de 3 heures sur cette malédiction pour le moment
.
Posté
Y aurait-il une ame charitable qui a déjà fait cette malédiction et qui pourrait me tuyauter sur une carte qui figure la montgolfière (si elle existe). Je suis en train de peindre la figurine et je voudrais trouver le schéma de couleur.
Posté
Hello Docteur Cheux !
L'idéal c'est la carte 693 dorée pour ça.

Tu peux aussi t'inspirer du super travail d'un mec sur le groupe Facebook "Explore le 7ème continent" :

2 Malédictions levées : :icon_curse:Déesse Vorace et :icon_curse: Labyrinthe de Glace.
Posté
Salut Chakado,

Alors justement voilà l'écueil que je voudrait éviter. Le schéma de couleur des vers de roche, même s'il est très réussi sur cette photo, est différent des illustrations de Ludovic Roudy (rouge brun sur la photo, alors que sur les illustrations, ils sont plutôt blanc crème - attention je précise que je suis daltonien, donc la description des couleurs est pour moi un exercice délicat). Je vais de ce pas me spoiler en regardant la 693. Merci en tout cas ;-)
Posté
DocteurCheux a écrit :
Salut Chakado,

Alors justement voilà l'écueil que je voudrait éviter. Le schéma de couleur des vers de roche, même s'il est très réussi sur cette photo, est différent des illustrations de Ludovic Roudy (rouge brun sur la photo, alors que sur les illustrations, ils sont plutôt blanc crème - attention je précise que je suis daltonien, donc la description des couleurs est pour moi un exercice délicat). Je vais de ce pas me spoiler en regardant la 693. Merci en tout cas ;-)


Pour le choix des couleurs des vers de roche, cela reste assez fidèle aux illustrations. Après c'est un choix de contraste plus ou moins marqué suivant les peintres. Le corps peut osciller entre le brun et le jaunâtre. Les écailles entre le blanc et le bleu suivant la perception...

Pour ce qui est de la montgolfière, je me permets de te partager la mienne, mais j'ai fais la peinture avant de me lancer dans le jeu, donc pas garanti que ce soit la plus fidèle aux cartes!

^^
Posté
Salut la communauté !
Je voulais moi aussi discuter un peu de cette malédiction que je trouve assez difficile, c’est la deuxième fois que je la tente avec Amélia Earhart et après la première phase au sol (je fais tout) j’arrive dans les airs, avec un deck très réduit malgré les 5 cartes prodiges et les 4 des racines volantes, qui me pompe une bonne partie du reste et la suite devient extrêmement difficile.
Vous aussi
vous écumez toute la première zone avec le yéti au risque de griller un bon paquet de cartes
et d’arriver
dans les airs avec des phases d’atterrissage qui peuvent être très difficiles notamment celle
qui même dans la forêt, la zone la plus simple au final ensuite?


Pour ceux qui ont réussi avec d’autres aventuriers vous vous y êtes pris comment pour le début niveau gestion?

Merci!
Posté - Edité
Pour ma part :

- oui il faut bien explorer tout le premier lieu avant d'en partir, car derrière le yeti il y a des trucs très utiles. Par contre, il faut bien s'équiper avant d'affronter ledit yéti, et ça c'est vrai que c'est un peu aléatoire en fonction de ce que tu as pioché avant.
- au niveau des aterrissages, ils ne sont pas tous de la même difficultés. Je ne sais plus où est le plus facile, mais en gros il y a un ordre privilégié pour les réaliser ; il ne faut pas forcément aller au premier que tu trouves.
Posté
Bon bah j’ai recommencé et c’est toujours aussi difficile! 😂
Sinon j’ai atterri
dans les marais avec les traces au sol mais après être allé
sur l’île avec le sous-marin et avoir récupéré une belle carte
je suis revenu sur le continent et à la
tente
, j’ai du
entrer dans le temple et ressortir pour tenter d’avoir ce qui était dans la caisse aux alentours de la tente 🙏🏼
puis repartir chercher la montgolfière....
bref un vrai périple et toujours aussi peu de cartes!
Amélia est sympa pour la montgolfière mais au sol pfff c’est pas facile facile!
Posté
Tu devrais peut-être essayer avec deux persos ?
Forums/ The 7th Continent/ Généralités20 messages