Avatar
Utilisateur
Nombre de message : 2452
Créé :
Dernière visite :
Signature :
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
oui 19% de taxe + 150£ de frais de livraison.

Sans oublier les taxes de ta banque pour conversion de devise. Le mieux est de se rapprocher de sa banque pour éviter les mauvaises surprises quitte à créer un compte temporaire dans une autre banque pour éviter les commissions parfois exorbitantes.

En terme d'addon difficile à dire tout dépend de la campagne.

Sur la Megan il y a eut l'inset qui est devenu inclus alors que ct un addon, un sachet de dé... Et la possibilité de racheter de nouveaux contenus à prix d'ami :D'.

En terme de "campagne" kickstarter ce n'était pas vraiment maitrisé et en terme de communication les SG étaient un peu foireux :). Mais bon au final ils ont réussi à sortir un truc sympa pour avoir un rabais sur des packs d'addon qu'on pouvait choisir.
Posté
En tout cas la Bristol à l'air encore mieux que la Megan et moins cher sur KS :D Plus chère en prix retail mais le rabais est plus intéressant qu'au moment de la megan :D'.

Pas loin d'être un peu deg quand même :D
Posté
Déjà elle est magnifique.

On vient de vendre notre maison et tout le monde qui visitait demandait si la table restait :D'.

C'est du très beau bois et bien agréable.

Le confort de jeu est vraiment appréciable. l'insert en feutrine est vraiment agréable pour récupérer ses pions ses cartes et compagnie.

Facile pour passer de diner à jeu. Là j'ai toutes mes cartes de Horreur à Arkham en dessous depuis des semaines.

Le waterproof system est vraiment bien. Ma compagne est assistante maternelle donc la table se fait martyriser :D et aucun signe de liquide sur la surface de jeu.

En terme d'inconvénient maintenant :
- les rainures entre les planches ou le rail rend l'entretien "compliqué" il y a tjs des miettes qui viennent se caler dedans et si tu laisse du sucre ou des choses collantes se stacker ça peut être compliqué de nettoyer. Surtout sur "rail" intérieur qui sert de ramasse merde pour laisser la surface de jeu intact. Cette rainure est un peu trop fine pour un entretien facile.

- que faire des planches de couverture une fois en mode jeu :). J'ai pris le box pour stocker les planches qui est un must have sinon tu ne sais pas où les mettre.

- J'avais pris aussi des addons et notamment les tablettes de joueur. Je trouve que ce n'est pas pratique du tout au final. Soit ça te met trop loin de la table soit tu es obligé de l'avoir sur le côté. Donc je suis pas fan. Par contre les porte gobelet c'est top.


Du coup pour finir, je conseillerais quand même cette table comme table de salon plus que de table de cuisine. Si c'est pour manger tous les soirs dessus, l'entretien peut vite devenir pénible. Mais globalement c'est vraiment un plaisir de jeu incommensurable.

Et ce même (voir surtout) pour jouer au "petit renard vétérinaire" avec l'enfant :D'. Quel bonheur de ne pas avoir besoin de se bbaiser pour rattraper les dés qui tombent :D'
Posté
Juste précision pour les feuillets. Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas de simple page A4 mais des feuillets :) donc pas si "évident" à imprimer.

De plus la qualité de l'impression et notamment du papier utilisé sera sans doute meilleur qu'avec nos pauvres imprimantes :).

Donc c'est quand même pas exactement la même chose. Après à chacun de voir s'il préfère avoir des pages individuelles qu'un feuillet :D'
Posté
Oui c'est sur. C'est toi qui est collant pas ton copain :) ça n'aurait donc pas de sens que ce soit un autre qui soit camouflé. Sauf s'il s'est frotté trop fort à toi et qu'il est devenu collant lui aussi mais je crois que ce qui se passe dans la jungle doit rester dans la jungle et cela ne nous concerne guère !!! :D'
Posté - Déplacé
Geeknson :)

Cherche sur kickstater ils en font un en ce moment pour la table bristol :).

J'ai pris la Megan et j'en suis très content.
Posté
Juste sur la dernière phrase.

Il y a quand même bcp de mauvais dans les explo et surtout la plupart du mauvais reste tandis que la plupart du bon est banni :).
Posté - Edité
Ou sinon tu pourrais dire que si tu dois retirer la carte de la malédiction alors tu as perdu :)

Les cartes la mort vous guette symbolisant donc tes vies restantes...

Mais je ne conseillerais pas cette variante qui tend à EXTREMEMENT simplifier la partie et que si tu meurs plus de 4 fois dans la même malédiction... C'est peut être que le problème est ailleurs :D'
Posté
Es tu bien sur d'avoir lu la carte 699 du médaillon ?

Car la variante que tu proposes c'est un peu en fait la règle officielle :D'

Pour rappel en cas de défaite alors qu'on a le médaillon (mode immortel) on doit

Défausser toutes les cartes 003 en notre possession (les points d'xp)
Mélanger la défausse dans le deck d'action
ranger tout le plateau et le passé à part la carte terrain où on se trouve
Bannir une carte au hasard parmi un choix sans savoir l'impact de notre décision


Ca me parait relativement bien équilibré comme ça Oo !




@Karlack. J'aimerais bien savoir comment tu fais pour mourir si tu n'as plus de cartes malédiction dans ton deck :angel::whistling:
Posté
bah l'idée c'est peut être juste de jouer normalement et éviter de mourir ;) S'il advient que tu meurs tu pourra continuer mais de mémoire en mode immortel tu perds déjà tous tes objets.
Posté
le mieux reste de commencer par le pack allié et ennemis pour finir les autres malédictions.

Et ensuite prendre les autres malédictions.

La boite de plus je ne pense pas que ce soit nécessaire pour juste le pack alliés et ennemis. Elles devraient surement rentrer dans la boite de base (si tant es que tu ne sleeve pas l'intégralité des cartes).
Posté
Ton cas ne me parait pas correct.

Soit :
- On considère que le terme utilisable veut dire qu'on peut en effet l'utiliser directement. Donc les :action_condition: sont utilisables uniquement pendant une action du même type et les :action_empty: sont utilisables en dehors des actions.

Ce qui veut dire que je peux échanger n'importe quelle :action_empty: contre n'importe quelle autre :action_empty: mais en revanche je ne peux échanger des :action_condition: que de la même action (ce qui rend l'intérêt débile donc je doute que ce soit effectivement ce qui est voulu).

- On considère que le terme utilisable veut juste dire que la plante est présente sur ton terrain et que tu connais ses effets. Et donc là c'est la fête du slibard tu peux transformer n'importe quelle plante contre n'importe quelle autre.



En revanche, pas besoin de te souvenir que tu l'as fait ou pas fait. C'est uniquement au moment de l'utiliser que tu peux changer ses propriété mais de manière fugace. La plante reste la même plante, tu as juste réussi avec un peu de volonté à transformer sa propriété dans l'échantillon que tu as prélevé pour faire on action.
Posté
D'après le wording ça parait "évident". Thématiquement un peu moins.

Ce qui est sur par contre c'est que pas d'action à vide. Tu dois forcément utiliser une autre carte botanique.


Mais pour les changements de même domaine je ne suis pas sur que ce soit la volonté de design du pouvoir.

Pour moi thématiquement, tu as une plante donc tu connais les effets sur ton terrain et tu connais d'autres plantes qui font d'autres effets, avec un peu de volonté tu peux trafiquer la première plantes pour obtenir les propriété de l'autre.

Parceque sinon ça voudrait dire que tu ne peux transformer une carte :action_condition::action_make_fire: que contre une carte :action_condition::action_make_fire: ce qui n'aurait pas bcp de sens :D'.
Posté
Non il est bien dit sur le pouvoir lorsqu'on peut utiliser une carte botanique.

Donc pour toutes les plantes qui ont un :action_condition: c'est forcément en cours de l'action.

C'est un peu plus flou pour les plantes qui ont des :action_empty: car en fait tant qu'on est pas dans une action on peut toujours l'utiliser :D'.

Mais il est bien dit après "pour utiliser une autre carte botanique".

Donc il faut pouvoir l'utiliser. Donc troquer une action :action_make_fire: par une action :action_heal: par exemple.
Posté
Je déconseille de rajouter une malédiction qu'on ne connait pas à la volée.

Souvent, le terrain sur lequel on démarre n'est pas choisi au hasard et permet de guider les premiers pas de la malédiction.

Rajouter une malédiction qu"on ne connait pas en plein milieu du continent est un risque de se dégouter de la malédiction en question.

Concentrez vous plutôt à essayer de gagner de l'expérience en explorant le continent ça n'en sera que bénéfique pour le futur et moins frustrant.

D'autant plus que le coffret des damnées ne va strictement rien changer en terme "d'aventure" à ton problème :).
Posté
As tu regardé sur la carte indice de la malédiction ? :D'
Posté
Pour moi il n'y a pas de différences entre les cartes classics et KS. C'est juste qu'il y a plus de cartes différentes et disponibles en KS.

Refaire une sauvegarde sur la nouvelle boite par rapport à l'ancienne me parait compliqué pour pas grand chose.

Mieux vaut dans l'absolu repartir de 0 sur la nouvelle boite le temps "perdu" à recommencer sera récompenser par les nouveautés découvertes ;).
Posté
Entre tes explications et la photo ça ne colle pas vraiment donc difficile d'être précis.

Les cartes "accessibles" dont tu parles sont uniquement les cartes terrain dans le cadre du déplacement. Tu ne peux pas te déplacer sur une carte exploration.

Pour ce qui est de la résolution d'une action tu peux réaliser n'importe quelle action présente sur ta carte terrain ou sur des évènements permanents reliés à la carte terrain où tu te trouves par une flèche dorée (plus tous les autres cas (inventaire, besace tout ça).

Donc la seule question à te poser. Est ce que l'action que je veux faire est sur une carte relié au terrain où je me trouve par une flèche dorée ?
Posté - Edité - Déplacé
La mienne devrait plus trop tarder <3
Posté
C'est indéniable dans la théorie. Dans les fait on se rend vite compte que c'est assez inutile car

:exploration_into_adventure: est systématique sur toutes les :card_grey: et présente uniquement là.

Du coup au bout d'un moment l'icone on ne fait plus même attention on défausse machinalement la carte.


:green_into_gold: est présente partout ailleurs. Donc au final si dans une conséquence tu vois un remplacement, c'est qu'il faut bannir la carte.

Il y a peut être 1 ou 2 exceptions mais aucune dont je me souvienne où que j'aurais croisé.

Mais oui ça serait indéniablement plus lisible qu'une simple couleur de flèche :D'