Avatar
Créateur
Nombre de message : 178
Créé :
Dernière visite :
Posté
Bonjour à tous,
Je n'ai malheureusement pas pu être des vôtres ce week-end mais Ludo m'a raconté.
Un grand merci aux organisateurs de la convention et aux participants leurs retours.
On vous donne rendez-vous au FIJ à Cannes dans qq mois pour celles et ceux d'entre vous qui feront le déplacement, avec une version mise à jour du proto 7th Citadel !
Portez-vous bien dans l'intervalle
Bruno
Posté - Edité
Bonsoir à tous,

Nous serons effectivement à Essen avec des infos sur The 7th Citadel :-)

N'hésitez pas à passer nous voir sur notre stand Hall 5, L127 !

Bruno
Posté
Firebird a écrit :
@BrunoS :
Faut-il considérer ces étoiles tronquées comme des pleines :icon_succes: ou des demies :icon_success-left: - :icon_success-right: ?

D'expérience avec le reste du jeu, je penche pour les demies étoiles.


Ce sont bien des étoiles "pleines" (succès).

Bruno
Posté
Et de mon côté je vais préparer une version corrigée de la carte qu'on ajoutera dans la section "Errata" du site.

Bruno
Posté
Bonjour à tous,

Effectivement, en l'état la carte peut prêter à confusion puisqu'elle laisse entendre qu'elle peut être associée à un objet ("Utiliser cette carte ne réduit pas la résistance de l'objet"), mais ne permet pas de lui associer d'objet dés lors qu'elle est au sommet de la pile de cartes composant l'objet.

La solution la plus propre aurait été d'ajouter un :icon_d6: sur la face 1, à gauche du texte "Mettez cette carte dans votre inventaire" dans la conséquence de réussite de l'action 'creuser'.

Bruno
Posté
Hi all,

My apologies for the very long response time.

When it comes to this specific thread about card 180, the intent for this card is “Immediately after you take this card from the Adventure Deck and reveal it, shuffle it into the Action Deck. This card is now considered an Action card.

Each time you reveal it during the Result step of an action you are involved in, you can discard it to get 1 additional success or banish it to succeed automatically.”

Things might have been clearer written this way.

Bruno
Posté
dt2127 a écrit :
Unable to complete a shop transaction.

"Your card has been declined."
No further information provided.


Hi,

Sorry for this inconvenience. We’ve been facing a lot of failed payments likely because US banks are less incline to authorize payments to French companies. Most of the concerned orders have finally been able to make it through but unfortunately yours didn’t.

Despite how frustrating this is, I’m afraid there isn’t much our team can do to solve this. We can only invite you to ask your bank to allow this payment.

Bruno
Posté
Bonsoir à tous,

L’ensemble des commandes « France / UE » devaient être expédiées au 28 juin.

Contrairement à ce que nous avions prévu et annoncé, nous avons finalement eu cet après-midi un retour du centre de distribution français (Meeple Logistics) faisant état de 649 colis restant à envoyer.

Ces colis devraient finalement être expédiés entre aujourd’hui et demain.

Nous nous excusons pour cette situation et remercions ceux d'entres vous qui sont concernés pour leur patience.

Bruno
Posté
Mi-juillet la boutique ;-), pas mi-juin.

Bruno
Posté
Hello,

Anjika’s ability was not meant to allow players to take from the discard pile the card that was just discarded.

That being said, since there is no simple way to express that in a sentence without raising new questions or interpretations, we are considering deleting the “or your inventory” part of the sentence to change it into:

You may discard 1 card with the keyword stealth from your hand to choose 1 card with the keyword aggressiveness in the Discard Pile and add it to your hand.

Bruno
Posté
Hi,

Error confirmed. Thank you for pointing that out.

The back of the card should indeed state "in your inventory" instead of "under the "Satchel & Journal card".

Updated English card is available here: https://d.pr/f/fihKey

French version here: https://d.pr/f/NWGCWt

Bruno
Posté - Edité
Bonjour à tous,

Ces effets ne se cumulent pas. On a pas jugé utile (peut-être à tort) de l'indiquer dans les règles car de notre point de vue si j'ai un effet maîtrise 3 et un effet maîtrise 2, cela ne devient pas l'équivalent d'un effet maîtrise 5.

Bruno
Posté
Kornetmuse a écrit :
En revanche, certains remplacements de cartes entraînent la découverte d'une nouvelle direction (qui était cachée sur la carte initiale).
Dans ce cas là on est obligé de mettre une nouvelle carte exploration.

Si je comprend bien votre envie la dessus. C'est que cette nouvelle direction ne peut pas contenir de carte cristal.


Dans le cas évoqué d'une carte Terrain remplaçant une carte Terrain déjà en jeu et révélant une nouvelle direction, il serait effectivement logique de mettre en jeu une carte Exploration de la zone "Cristal" sur le nouvel 'emplacement disponible.
Posté
Kornetmuse a écrit :
Ok merci Bruno pour la précision.

Mais cela veut dire que si je découvre une nouvelle direction sur une carte remplacée, je ne dois pas mettre de carte exploration ?? :o
Même en dehors de cette malédiction.

Car c'est à peu près ce que tu viens de dire et je suis persuadé que personne n'a jamais joué comme ça :D'



BrunoS a écrit :
il n'est pas nécessaire de mettre en jeu (ou remplacer) des cartes Exploration


Effectivement,. j'ai mis à jour ma réponse pour ne traiter que le cas particulier du chant du cristal.
Posté - Edité
Bonjour,

EDIT :

Pour faire simple, lorsqu'une carte Terrain remplace une autre carte Terrain, les cartes Exploration qui lui sont adjacentes ne sont pas remplacées par de nouvelles cartes Exploration.

Bruno
Posté
Bonjour,

Q2: Si je tire 2 cartes "Drôle de rencontre" et que je n'ai pas de figurine sur ma carte Terrain, est-ce que j'échoue l'action ? Je place une figurine ? Deux ?

Je place 2 figurines.

Q3: Si je réussis mon action avec l'effet Maitrise (losange rouge) et que j'avais tiré "Drôle de rencontre", est-ce que je place une figurine Racine volante sur ma carte terrain même si je choisis de remettre cette carte "Drôle de rencontre" dans le Deck d'Action ?

Non, si la carte "Drôle de rencontre" est mélangée dans le Deck d'Action à l'étape Compétence, la partie de l''effet qui doit s'appliquer à l'étape de Conséquence ne s'applique plus.
Posté
Hi,
If you reveal a "The strangest encounter!" during a move action, you can choose during the consequence step (assuming there is not already a flying root figure on your current Terrain card) whether you place the flying root figure on your current Terrain card (before moving) or on the Terrain you are moving to (it's up to you).

Bruno
Posté
Littlekinder a écrit :
Petit soucis avec la nouvelle mise à jour Android, lorsque l'on est sur l'app et qu'on choisit l'œil qui voit, si l'on a pas le code on est coincé, impossible de revenir en arrière pour aller dans les musiques, je suis obligé de fermer et de rouvrir l'app


Merci pour ce retour.

On va intégrer un bouton "retour" dans l'écran avec le mot de passe.

Bruno
Posté
oeildetigre a écrit :
Bonjour,
Je viens de recevoir avec joie le jeu, mais il manque des cartes dans le set « cartes de remplacement » et la boite n’etait pas sous blister. (Cartes 1 a 26). Quelquun a rencontre le meme probleme ?


Bonjour,

Pour n'imprimer que des planches de cartes bleues, nous avons déplacé les cartes A0001 à A0026 après les cartes vertes soit après la carte A0962 (777).

C'est sans doute là qu'elle se trouvent.

Bruno
Posté - Edité
Hello,
Card should indeed state "Each involved character moves their figure onto it and takes a [101] card."
We'll put this card in the 'WGUMCD' errata section in the upcoming days. Meanwhile, you can download it here:
https://d.pr/f/JQLv3z
Bruno