Avatar
User
NB Posts : 513
Created :
Last visit :
User signature :
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO ; SI
:icon_success-left: VT
:move_arrow: 5J, 04H, 00M
Posted
Je dirais aussi que manger 4 aliments c'est manger 4 fois.....Et si tu as un bonus :action_condition::action_eat: ce bonus s'applique pour chaque aliment que tu manges
Posted
Ok, triple combo gagnant ! :thumb_up:
En effet, détaillé ainsi c'est plus clair dans ce que j'interpretais. Je me suis fait d'une explication de la FAQ une règle qui n'existe pas. :icon_curse:
Bien vu et merci pour ce judicieux éclairage.
Posted
Pourtant dans les 2 cas on défausse la première carte de l'objet....:unsure:
Je ne comprends pas en quoi le fait de «ne pas réduire la résistance d'un objet» fait changer la règle sur le dé qui prend la valeur de la seconde carte...:ermm:

Le pire c'est que je me pose la question aujourd'hui alors que avec le temps, je n'ai jamais fait ce genre d'association d'objets...jusque là, je me faisais une colonne qui me sert uniquement à ce genre d'objets, Bambou, Grigri...qui ne réduisent pas la résistance :happy:
Posted
kiba wrote:
....
Si il y a un autre objet en deuxième carte, il passera en premier avec une résistance de 1 car le bambou donne une résistance de 1 au moment de le placer en premier dans une pile.
.....

T'es sûr de ton coup là ??:ermm:

Dans l'exemple de la FAQ avec le bolas le texte dit
Note : Si le dé était situé sur le "Bolas", il passe alors sur la carte immédiatement en dessous, avec un valeur de résistance diminuée de 1 (puisqu'on a utilisé l'Objet).

Si pour toi le dé reste à :icon_d6:1 ça pose problème avec le bolas....Le bolas à une résistance de 1 de base. Si ce chiffre reste pour la carte qui prend la première place, avec une résistance diminuée de 1 puisque l'objet à été utilisé, ça veux dire que l'objet entier tombe à une résistance de 0, donc l'objet est entièrement défausser, ce qui est contradictoire avec le texte de la FAQ
Posted
La FAQ mets en avant ce problème de dés et de cartes défaussées avec l'exemple du bolas ... FAQ sur les bolas

En gros le dé prends la valeur de la carte qui passe de la deuxième à la première place -1
Posted
Hurukan wrote:
Merci beaucoup pour ta réponse !!!
Je viens de me rendre compte également qu'en fait on peut associer deux objets même si ils n'ont pas le même mot clef ^^


@MARTINAMJH, ce que vient de dire @Hurukan devrait te donner les éléments de réponse pour le +1 du dé.
C'est purement mécanique. Est ce que le «bambou» à un mot clé qui s'associe aux autres mots clés de ton objet ?
Non.....donc pas de +1
Posted
Je pense que tu confonds quelques cartes/règles @ppRaistlin...

Je mets un Spoiler léger car c'est La façon de gérer le sous-marin de l'île et que tout le monde doit déjà connaître ce passage (ou presque)

La carte liée au sous-marin avec l'action:action_take: avec un seul et unique cartouche blanc :white_box:
Dans ce cartouche, tu as ceci ::card_pick::flag_blue_sm:
Cette carte est un événement permanent :action_unavailable:

Sauf si le jeu t'en donne l'ordre, cette carte restera sur ton plateau.

Autrement dit, SI tu rates ton action ET que vous êtes plusieurs participants, la seule et unique chose qu'il puisse y avoir c'est prendre une carte 100.

Et si tu arrives ton action, tu as plusieurs solutions :
  1. Prendre la carte :card_pick:021. C'est un événement temporaire, tu lis la carte, et tu la défausse.
  2. Prendre la carte :card_pick::flag_blue_sm:027 (un seul engrenage. C'est aussi un événement temporaire, tu lis cette carte et tu la défausse.
  3. Prendre la carte :card_pick::flag_blue_sm:033 (avec 2 engrenages. Et là tu poursuit ton aventure.

Dans les cas 1 et 2, tu peux toujours entreprendre l'action «sous-marin»...
Posted
Argone wrote:

Tu te poses trop de questions;-)

@ARGONE+1👍
Posted
Salut !

Pour la première partie de ta question, avec ce symbole
:discard:
, je suis du même avis que toi que, ça s'applique
au seul joueur actif
. Du moins j'en ai la même interprétation que toi

Maintenant pour la deuxième partie....imagine toi in the real world....
Pour toi, est il plus facile de faire passer une migraine avec un enfoiré qui spoil ton lit et ronfle comme un cochon, où tout seul au calme dans le noir ??
:sleeping:
Le symbole de l'action
:action_mandatory: qui la rends obligatoire et immédiate
est que une migraine peu vraiment être «paralysante»
Posted
Est ce que pour coller au mieux à l'actualité, il est possible de faire une carte
:icon_hand_orange:Réchauffement Climatique

Vous êtes prisonnier de votre îlot de glace, vos tentatives répétées afin de vous raccrocher à des terres polaires plus solides finissent par vous faire perdre toute sensibilité dans vos mains.

Tant que vous n'aurez pas de ressources :resource_fire: feu, chaque action :action_take: vous demandera 1 :icon_succes: réussite supplémentaire


:whistling:
Posted
Je pense que tu devrais (entre autres) consulter cette page du forum....
Offrande - Sauvegarde Stratégique

Ça à été évoqué un nombre de fois incalculable notamment suite à une idole un peu plus difficile à trouver que les autres....

Chacun sont point de vue, mais pour moi, c'est comme jouer au Monopoly en prenant tout l'argent de la banque avant de commencer. C'est beaucoup moins fun....8-)
Posted
...merci pour lui, plus aucune surprise sur la gestion de la montgolfière....:pinch:
Posted
En effet, les cartes météo que tu cherches pour la montgolfière viendront à toi toutes seules.
Il existe d'autres cartes météo, provenant du deck d'exploration:card_grey: (et qui correspondent à l'extension «meteo» ) mais qui ne te servent pas pour le voyage dans les airs.
Posted
Littlekinder wrote:
je les veux :'(


On t'a jamais appris la politesse !! :angry:
On dit : TOUT DE SUITE !!!

JE LES VEUX, TOUT DE SUITE !!!8-)

Ah ces jeunes, de nos jours ! :D'
Posted
Merci beaucoup @ARGONE pour ce superbe compte rendu. J'étais fan de l'idée de 7th Citadel avant même de savoir tout ça. Maintenant j'en deviens dingue. :w00t:
Et c'est bien qu'il y ai autant de différences avec 7th Continent, car ça ne donnera pas l'impression d'acheter une nouvelle édition d'un jeu déjà connu.

Le seul truc qui «chiffonne» un peu...C'est l'éventualité d'un jeu 1-2 ou 1-3 joueurs. :wassat:
Posted
Il n'y a que moi que ça choque cette valise fan-made ??? :O

phatibert wrote:

.......cette édition en trop me sert pour jouer au bureau....


AU BUREAU !!!! :blink::wassat::ermm:

Tu peux nous rappeler dans quel service tu bosses et le nom de ton patron !
:devil:

En tout cas bien vu l'idée de réut du boîte avec poignée ;-)
Posted
Même sur le Discord, il n'y a pas grand chose. Juste de quoi nous faire comprendre qu'on a raté des choses, sans rien nous dévoiler réellement :action_pray:
Posted
martinamjh wrote:
slt,
le pack de mise à jour avec des intercalaires supplémentaires est à 1€ (7€ avec les frais de port), sur le site https://shop.seriouspoulp.com/eu/fr/jeu-et-extensions-en-francais/66-second-edition-upgrade-pack-3760212172540.html


Pas sûr que ce soit de ça qu'il s'agisse...@Galaril, as tu besoin du petit pack errata, ou de la grosse boite de remplacement qui gère les problèmes de colorimétrie, de calibrage, et d'erreurs de «textes et écritures d'ambiance» ?
Posted
Galaril wrote:
Bonjour,
J'ai un petit problème j'ai désagrément acheter 7th continent a un mec mais sans me le dire il as garder les carte de remplacement pour lui du coup moi j'ai des problème avec les cartes et je ne sais pas quoi faire ou même comment.
Si quelqu'un peut m'aider es qu’il y a un moyen de les racheter ou alors il faut trouver quelqu'un qui les revend ?

Merci d'avance de vos réponse


Aïe mon pauvre :-(
Je te dirais bien de faire valoir ton droit de rétractation si tu es dans les temps et si tu es passé par une plateforme de vente par correspondance, déclare non conforme ton article. Bon ok, 99% de chance que ça serve à rien.

Sinon, le pack de remplacement risque d'être dur à trouver...qui voudrait vendre juste les cartes bonnes et se garder les cartes à erreur ? :ermm:

Pour moi, 2 solutions sans garantie malgré tout.
  • Trouver un vendeur, un vrai, qui se sépare réellement de son jeu.
  • Écrire un mail aux Poulps en utilisant la partie Contact en bas ce cette page en expliquant ton soucis, et leur demandant, si ils seraient vendeurs (exceptionnellement) de ce genre de pack.


Quoi qu'il en soit, courage, et re souhaite d'être maudits dans le bon sens du terme
Posted
Atab wrote:
Bonjour, j'ai quelques question concernant les cartes destin "un traître parmi nous".

En cas de défaite d'un joueur en dehors de ce mode de jeu ("votre aventure s'achève ici..." sur un événement) qu'advient il de la carte destin de ce joueur ?

Autre question si un joueur traitre échoue son action,
son aventure s'achève ici, mais il peut revenir avec un autre personnage. Doit il piocher un autre destin ? Garder la précédente que tt le monde connais ? Ou la garder sans pouvoir l'utiliser et donc
perdre la partie de tte façon...


Merci d'avance :)


Je n'ai pas encore joué avec les cartes destins. Mais je crois me souvenir que sur ces cartes, c'est écrit
le continent demande un sacrifice
, donc (pour le roleplay) la défaite d'un joueur suite à une action malencontreuse ne fait pas gagner le traître. Du moins, c'est comme ça que je me verrais le jouer.
Pour la deuxième question, pour moi chaque personnage a sa propre destinée....