Avatar
Utilisateur
Nombre de message : 638
Créé :
Dernière visite :
Signature :
:action_move: 6J:14H:45M :icon_curse: TS
:icon_succes_7: CC, DV, OG, LG, CD, ME, PV, CO, SI, PN, OT, VT, :icon_journal:
Posté - Edité
Frohike a écrit :
J'ai un chat, c'est trop dangereux de laisser le jeu sur la table :)


Achète toi une plaque de verre de la taille de ta table.
Le plateau de jeu bouge pas, et ça agrémentera tes repas 🤣

==> Edit modo : à partir de ce message, la discussion parallèle à propos des tables de jeu a été déplacé dans cet autre sujet.
Posté
Il faut bien... Très bien connaître le continent
Posté
Exactement, car tu le fais étape par étape
  1. tu pioches (ou pas) pour tenter de réussir ton action
  2. Si tu as pioché, tu peux garder une carte :icon_hand_blue: dans ta main
  3. Tu défausses les cartes en question
  4. Tu mélanges ta défausse et tu prends le nombre de cartes qu'il est demandé
  5. Tu les inclues dans ton deck en le mélangeant lui aussi
Posté
Pour faire très simple,

  • Les rouages sont obligatoires, sinon tu ne peux pas réalisé l'action que tu comptes réellement faire
  • Pour le chant du cristal, tu n'est pas obligé de commencer par cette île
  • Il y a d'autres moyens de quitter cette petite île... A toi de voir si tu as envie de faire l'effort d'y aller à la nage ;-)
Posté
Pour chaque carte défaussée...

Une carte à piocher... Si tu défausses 4 cartes tu en récupère 8 !!! Que tu sois seul ou a plusieurs ;-)
Posté
kiba a écrit :
Karlack a écrit :

Pour un «objet» trouvé enConséquences d'actions et d'événements
On peut soit :
- l'ajouter en inventaire (règles Assemblage d'objets)
- le donner à un autre joueur
- défausser la carte dans le passé
(Page 15)


Tu voulais dire : "le donner à un autre participant à l'action qui permet de trouver l'objet.

Cela va de soi ;-)
Posté
Attention, si c'est un «objet» issu du deck d'action lors de pioche d'une action, tant que l'on n'a pas construit l'objet en question, ce n'est qu'une compétence :icon_hand_blue: que l'on garde dans la main jusqu'à :action_craft: fabrication et là il peut y avoir excédent de cartes en main jusqu'à la Phase 7 qui s'appel le Réajustement (page 12)

Pour un «objet» trouvé enConséquences d'actions et d'événements
On peut soit :
- l'ajouter en inventaire (règles Assemblage d'objets)
- le donner à un autre joueur
- défausser la carte dans le passé
(Page 15)

Pour abandonner un objet, c'est possible à n'importe quel moment. Mais attention, on ne retire pas une carte d'un objet assemblé, c'est tout l'objet en question que l'on défausse, quelque soit le nombre de cartes qui le composent, et quelque soit la valeur du dé:icon_d6: (page 20)
Posté
Vraiment, fais attention à tes mots et la tournure de tes phrases... ce n'est vraiment pas clair ce que tu demandes, bien qu'on l'hypothétise.... Et n'hésite à relire les règles ou utiliser les champs de recherches du forum, ce sujet à déjà été abordé.

Mais pour répondre simplement... dans ton objet, tu peux manger autant de «Nourriture» que de cartes du même nom, même si le :icon_d6: annonce bien plus
Si tu manges UNE fois, la carte est défaussée de l'objet. Mais ça... C'est écrit noir sur blanc sur la carte en question.

Sinon pour la modification du dés, oui c'est dans les règles d'association des cartes ayant le même mot clé.
Posté - Déplacé
Je rajoute même pour A que si tu rates une action avec ou sans cartouche noir, :black_box: ET que tu ne joues pas en solo... le joueur actif dois piocher une carte 100.

Pour ta question B... j'ai presque envie de dire de lire tout simplement les cartes. Les mots sont simples et ne laissent pas de place à interprétation.

Et pour la lisibilité du forum, tu peux réutiliser le même sujet que ton premier créé pour poser des questions.... voir même utiliser le module de recherche en haut, ce qui risque de répondre à une bonne partie de tes interrogation
Posté - Déplacé
Heuuuu....

Comment ça tu as des objets dans ta besace ?????

Seule les cartes avec ce logo :icon_journal: vont dans ta Besace.
Les cartes :icon_hand_blue: issues de tes pioches dans le deck vont devant toi, c'est la Main de ton personnage.
Si ces cartes ont :action_craft: cela veux dire que tu peux les fabriquer et en faire un Objet avec une durabilité désignée par :icon_d6:. L'ensemble de ces cartes qui font des Objets représentent ton Inventaire

La carte Besace et Carnet te rappelle en effet le nombre de cartes ou assemblage d'objets que tu as le droit de faire en fonction du nombre de joueurs.
Par exemple en solo, 4 Objets maximum, composés de 4 cartes maximum


Je ne sais pas si c'est une mauvaise compréhension des règles, et dans ce cas, relis bien la règle du jeu, et/ou regarde la vidéo explicative du jeu, ou si c'est une mauvaise utilisation des termes du jeu lors de tes questionnements, dans ce cas essaie de vite t'y faire, ça nous aidera à la compréhension de tes questions, et d'y répondre au plus juste.
Posté
Le rangement des cartes que tu as fait est le bon, par contre tu as oublié un truc hyper important....

Si as ce logo:card_pick: qui dit prenez la carte XXX, il faut prendre la carte du bon numéro, mais aussi de la bonne couleur.
Si :card_pick: est verte, tu prends la carte verte,
si :card_pick:est blanc, alors tu prends la carte blanche.
Te voilà débloqué ! ;-)
Posté
fatruc a écrit :
Bonjour,

Petites questions concernant les cartes exploration X:

les cartes exploration demandent de retourner une carte embarcation, mais qu'est ce que ça veut dire ? J'ai un radeau, si je retourne la carte, en la tournant recto vers le bas, je n'ai plus d'embarcation ? Car à la prochaine carte exploration je serai obligé
de tirer une carte 470
et c'est violent....
et une fois retournée, comment je la retourne de nouveau pour retrouvée mon radeau ?


est ce que je peux défausser des cartes ecploration retournées non résolue ?


Merci, et désolé si ça a déjà été demandé j'ai pas retrouvé l'info


Ça fait très longtemps que je n'ai pas fait cette malédiction... mais, es tu sûr d'avoir bien lu les cartes:card_grey: X ???
Le gros point où j'ai des doutes dans c que tu rapportes de ces cartes c'est :
les? cartes exploration demandent de retourner une carte embarcation
Posté - Edité
Arnaud a écrit :

Karlack a écrit :
Je suis prêt à retarder l'arrivée de ma version imprimée de «Objets trouvés» si celle-ci viens avec 😁😁😁


Je ne pense pas que tu souhaites retarder l'arrivée d'Objet Trouvés autant ! :angel:


Deadline.... Mai 2022
T7Ci
:whistling::D'
En tout cas c'est cool, ça relance ma machine à motivation 8-)
Posté
Je suis prêt à retarder l'arrivée de ma version imprimée de «Objets trouvés» si celle-ci viens avec 😁😁😁
Posté
MasterZao a écrit :

Dans tous les cas, allez savoir si c'est pervers fourbes de SP n'ont pas ajouter des petites saloperies dans le cadre de texte de ces cartes...
(avec pioches d'état par exemple)


Oui, n'oublions pas que tout ce que nous découvrons pour le moment n'est que prototype. Tout ce que nous voyons actuellement, peux être totalement différent par la suite.
Posté
Firebird a écrit :

Et sinon, elle vous tente la couronne nécrodruidique (à répéter rapidement 5 fois à haute voie :D') ?
Perso, j'ai du mal à voir comment son échec final peut être douloureux : il suffit de finir le deck sur une action innocente, non ?
Bon, on peut imaginer utiliser la couronne lors d'un combat (action-multiple) ou dans zone délicate où toutes les actions sont tendues. Dans ces cas, il faut bien gérer l'échec à venir, c'est sûr.


Il y a l'action qu'on a pas vu venir à la suite d'une action bénigne.
Par ex :
Une avant dernière action de la Couronne type «Cueillette». Afin de réaliser une potion, tu cueilles quelques baies dans un buisson.
Mais tu ne repère pas la bête féroce qui était cachée derrière et qui te saute dessus.
Action :action_mandatory: d'esquive ou de combat, mais comme c'est la dernière de la pioche spéciale, échec immédiat.
la créature vous plaque sur le sol, son poids vois empêche de vous extraire de son emprise. Ses crocs s'enfonce dans votre chair et vous dévore en ne laissant de vous que de rares os mélangé à vos habits. Les charognards finiront les restes. Votre aventure s'achève ici.

Bon après, faut avoir envie d'utiliser cette couronne juste pour des baies...
Posté
Tatain a écrit :
Adepte du déterrage de vieux topic, je vais être fidèle à ma réputation :action_dig::action_dig::action_dig: !!!

Si une carte me dit "Tirez une carte au hasard dans le deck d'action, si c'est une :icon_hand_blue: faite ceci, si c'est une :icon_curse: faite cela..." (par exemple il y a une carte
:card_pick:097
comme ça), si je tombe sur une carte "drole de rencontre" (qui n'est ni une :icon_hand_blue:, ni une :icon_curse: ), je ne fais rien ?


Moi j'ai envie de dire c'est ton «jour de chance»....
Je ne sais quelle carte
097
tu as pioché, mais je crois que le format du texte est
le même, c'est les conséquences qui sont différentes


Prends les phrases les unes à la suite des autres :

  1. - Défausser 1 carte
  2. - Est ce que la carte défaussée est :icon_hand_blue: ou :icon_curse:
    • Non : fin de l'action
    • Oui : appliquer l'effet correspondant

Posté
Totoducra a écrit :
Bonsoir a tous,
Je remonte un peu ce post car je me pose une autre question... Dans l'éventualité ou je récupère d'un seul coup 5 cartes nourritures mais que je n'ai pas assez de place dans mon inventaire pour prendre les 5, je peux en prendre 3 et manger immédiatement les 2 restantes plutôt que de les défausser ?

Dit comme ça ça sonne comme de la triche, mais d'un point de vue roleplay, on peut considérer que n'ayant pas suffisamment de place dans son sac pour tout emmener l'aventurier mange les rations qui ne rentre pas dans son sac a dos non? :-P

Si l'un de vous a un avis sur la question, je suis preneur 😉


Je pense qu'on est nombreux à avoir déjà donné un avis sur la question et d'être d'accord avec toi que dans Koh Lantha, toutes la nourriture que les aventuriers ne peuvent pas stocker, ils vont éviter de la perdre en consommant directement le surplus. :action_eat:
Mais tu es sur le 7 th Continent, régis pas une règle simple qui fonctionne sur tout élément «transportable» du jeu:icon_d6:. La nourriture en fait partie...

N'hésite pas à ré-utiliser la fonction Recherche du forum pour trouver tous les sujets traitant de cette gestion de la nourriture, et de nos avis sur la gestion de ces cartes. :happy:
Posté
Pour quasiment tous les spots de chasse le principe de fonctionnement est le même.
Il y a une ou plusieurs cartes:card_green: et une carte :card_gold:.

Chaque cartes :card_green: propose des actions de :action_hunt:ou :action_fish: plus facile que sur la :card_gold:
Lorsque que tu as fait l'action sur la carte :card_green:, tu la bannie et la remplace par la carte :card_gold:. Il s'agit d'un événement permanent, tu peux donc chasser sur cette carte :card_gold: de manière infinie, mais avec de grandes difficultés.
Si tu as besoin de sauvegarder entre 2 sessions de jeu, tu reviens sur ton spot de :action_hunt:et:action_fish: et tu sors une :card_green: si il y en avait plusieurs au départ ou directement la :card_gold: quand il ne reste plus qu'elle.
Tu apprendras par expérience sur ces :action_hunt:/:action_fish: sur :card_gold: sont plus
difficile à entreprendre
pour un résultat
moins nourrissant
Posté - Edité
En effet, peu de choses te permettent de repartir d'un deck tout neuf. Il faut bien distinguer le fait de «piocher dans ton deck d'action» et «utiliser la défausse pour piocher»

N'hésite pas si tu as des questions, on t'aidera toujours du mieux qu'on peux. Mais n'hésite pas à utiliser la fonction Rechercher qui pourrait te permettent de trouver réponses à tes questions plus rapidement, car beaucoup d'interrogations ont déjà trouvé solutions. Notamment ta question sur la gestion de cette carte 049 que tu peux trouver ici même ! 😉