Avatar
Moderator
NB Posts : 3600
Created :
Last visit :
User signature :
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Et quel serait l'intérêt de l'option 3 ?
Tu ignores l'embuscade mais tu ne peux plus rien sélectionner après ? Je ne comprend pas cette option.

Entre l'option 1 et 2, ma préférence va très nettement à la 2 car, avec l'option 1, je ne vois pas en quel honneur nous éviterions de sélectionner une carte utilisée et de risquer sa casse éventuelle. Ca parait plus cohérent avec le reste du jeu.
Posted
Uh uh ! happy
My bad english seems to be obvious here. whistling
Posted
Confirmed
Posted - Moved
JackSpirio wrote:
I don’t think this is a typo, as there are
horshes and hournds

Animals are just named different there.

Here, the typo is not on the letter L (because we know that animals have a different nam in T7Ci), but on the letters EE or EA.
Posted - Moved
sgbeal wrote:
Similarly, there are two spellings of "shleep": a "Flock of shleep" and "Shleap wool"

Could you please give us where you read this typo ?
(And I will create a new topic : 1 per error)
Posted - Edited
D'après des discussions sur le Discord anglophone*, il semblerait que plusieurs cartes possèdent un erreur de typo. A moins que ce soit volontaire pour alléger lorsqu'il n'y a pas de Trait sur l'Action ?

Généralement, un Action multiple se reconnait à son symbole de dé-Succès dice_star mais aussi par un léger cadre noir qui engloble les conséquence.
==> Ce n'est pas le cas sur quelques cartes où l'Action multiple se limite à une seule ligne.

Si on a confirmation que c'est une typo à corriger, ce pourrait être bien de lister les cartes concernées.

  • Carte card_pick116
    Photo de la carte :


(Pour comparaison, voici la photo d'une carte avec le cadre
)
(Source : Joueur Ploktor sur Discord)
Posted - Edited
Il y a effectivement un couac avec toutes les cartes card_type_purse qui possède l'effet d'ignorer le Trait Embuscade.
Je pense effectivement que la meilleure solution consiste à
  • "Sélectionner" l'objet dans une sorte de pré-phase de préparation. (Il faudra considérer l'objet sélectionné si d'autres effets le demande)
  • D'utiliser l'effet pour ignorer Embuscade
  • Et donc ensuite de bénéficier d'une vraie phase Préparation.
Posted
Pour la carte 083 :

Pour la carte 402 :


Dans les 2 cas, la dorée existe sans verte. ;-)
Posted - Edited
Est-ce que l'action qui permet de prendre ce numéro de carte a une contrainte qui t'empêche de refaire l'action une 2nde fois ?
Si non, tu as ta réponse : prend au hasard une des cartes avec multiple_version, puis recommence l'action si tu veux l'autre carte.

Je dis "au hasard" plutôt que "au choix" car ça colle mieux avec la règle du jeu générique pour piocher un numéro présent en plusieurs exemplaires.
Posted
Ravi de te savoir toujours sur le coup ! Bonne malédiction ! -)

Ton sujet est devenu le rendez-vous des spammeurs rigolo. Désolé pour le détournement mais c'est un hasard total. happy
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Posted
Bon, on avait tout faux avec Karlack.
Merci Sarah ! -)thumb
Posted - Edited
See on the 7th-Discord (source : Chad UM)

Chad UM wrote:
How can it ignore Ambush during the first Gear Up step if Ambush skips the Gear Up step. I’m playing that it still ignores Ambush in this case.

Picture of the Book card card_type_quest_item :


Does this case need correction like the Skill X A0079 ?
Posted - Edited
Bonjour !

Il nous faudrait le numéro de la carte, voir idéalement la photo, pour te répondre à coup sûr.
Le [et/ou] n'est-t-il pas en gras sur la carte ?

En l'état, ma réponse serait : oui, tu peux car tu as une influence de 9 (et c'est suffisant).

Si je devine bien, ta carte semble être en lien avec du marchandage. Au niveau RP, tu peux voir la chose ainsi :
Soit tu marchandes avec des objets TROC (et avec une ristourne sur le prix de [1 au lieu de 2] si tu as une quête YYYY)
Soit tu possède assez d'influence (tu as bien aider les Terres Effondrés) et ton charisme te permet un prix nul.
Et bien sûr, si tu es influent avec des objets TROC, tu peux aussi obtenir l'avantage sans payer.
Posted - Edited
Peut-être même qu'en prenant le premier mot de chaque paragraphe en nombre premier selon une suite géométrique décroissante, on obtient le titre de la future Menace ?! -P
Posted
Tour de jeu et Séquence de résolution d'une action
  1. Choisissez le joueur actif et l'action qu'il entreprend.
  2. Déterminez s'il y a d'autres participants
  3. Résolvez l'Action :
    1. Préparation
    2. Pioche
      • A. Déterminer le coût de l'Action
      • B. Piocher des cartes Action
    3. Résultat
      • A. Révéler les cartes
      • B. Comptabiliser les succès obtenus
      • C. Appliquer les effets de ses cartes
      • D. Comparer les succès obtenus à la difficulté de l'Action
    4. Conséquence
      • A. Appliquer les conséquences
      • B. Défausser les cartes révélées
  4. Débutez un nouveau tour de jeu



(Avis aux amateurs de PDF pour la mise en forme happy )
Posted - Edited
"Discard" means :
  • if the back of the card is deck_exploration_card(Exploration)deck_adventure_carddeck_adventure_card_gold(Adventure) ==> PAST
  • if the back of the card is deck_action_card ==> Discard pile (close to your Action Deck)


Please try to search the answer the next time ! ;-)
Answer in the FAQ
Posted
Each step of a Compound Action must be see as a Action regarding the rulebook : follow each steps, from Gear Up to Consequences/Discard.
=> choose an active player (maybe different of the previously Action).
=> the limite of keywords must be considerate just for this Action, without thinking of the previously Action.

Enemie traits are valid for alls Actions done in the Compound Action.

Note: If the Compound Action is not mandatory, you can choose to let the dice and go to another Action (rest or move or ...).
Posted - Edited
It seems that you misunderstood what is Hand.

There are 4 area for blue cards :
(I put a quantity of cards for exemple)
  • Action deck (12)
  • Discard pile (8)
  • Hand (3) (in front of you)
  • Blue blocked cards (1)


Conclusion of Dadachaem's awakening scenario #1:
Hand = 0 ===> Discard +3

Introduction of scenario #2:
Blue blocked cards = 0 ===> Action deck +1 (Caution : don't unblock the card_type_purse cards)
Discard pile = 0 ===> Action deck +11 (8+3)

At start of the scenario #2 :
  • Action deck (24)
  • Discard pile (0)
  • Hand (0)
  • Blue blocked cards (0)

And you will even read another instruction : draw 2 cards from your Action Deck. You will start with 2 cards in your Hand.
Posted - Edited
beabar wrote:
Merci pour ces précisions !
Seul le dernier point reste un tantinet flou pour mon petit cerveau.
Mais je vais aller chercher la carte drain d’énergie pour m’éclairer.

Il existe des cartes card_type_skill qui ont pour effet (dans la zone bleue de la carte, donc) de faire bénéficier d'icônes de classe, tout simplement. Ce peut même être un icône au choix [bonus_jocker_black].

beabar wrote:
Je suis quand même surpris quand vous dites que ça arrive souvent pour le fait de conserver une carte plutôt que de la défausser … je n’en ai pas vu dans mon deck de base mais j’ai peut être été trop vite … ou bien cela concerne surtout des compétences avancées …

Fréquent ou pas, ce qu'il faut retenir, c'est que la défausse n'est pas une règle. C'est un effet à appliquer seulement si c'est écrit.
Les joueurs ont souvent tendance à défausser une carte utilisé, ce qui ne doit pas être un automatisme.

beabar wrote:
J’en profite pour rebondir sur un autre point de règle assez proche.
Quand une carte de compétence est bloquée et qu’elle devient débloquée elle revient à quel endroit ? Pioche ? Défausse ? Main ?

Comme stipulé dans la règle p.18 :