Avatar
Moderator
NB Posts : 2829
Created :
Last visit :
User signature :
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
keiriann wrote:
risu wrote:

Enfin, pas de news pour les cartes exploitation VF erronées ?


Je relance le sujet ! C'est vrai qu'on en entend plus parler. Peut-être que l'envoie des 2 cartes a finalement était abandonné par les poulpes.

Je ne suis pas au courant, mais je pense plutôt que SP attend un temps raisonnable pour qu'un maximum d'erratas soient identifiés, afin de lancer une impression optimum si nécessaire.
Ceci dit, conserver les 2 cartes d'origine semble convenir à la majorité des joueurs qui sont intervenus publiquement.
A suivre !
Posted
Pour moi, le titre français est "The white box" :-P

Sinon, je confirme ceci :
jergp7 wrote:
Dans les airs, sous la terre
Posted
Thanks. I forward this topic to the webmaster. :-)
Posted - Edited
Pure spéculation de ma part, mais il me parait raisonnable d'imaginer que le créneau alloué par Meeple Logistique concerne l'envoi de X commandes prévues au préalable. Pour traiter les commandes "supplémentaires" (dont les vôtres qui étaient restée en suspens côte Serious Poulp), il a probablement fallu demander un nouveau créneau à ML. Avec les congés d'été et les contrainte de planning (autres jeux à livrer), c'est peut-être l'explication du délai pour vos 2 cas particuliers ?

Enfin, en tout cas, vous finirez maudits, c'est l'essentiel ! :-)
Posted - Edited
Le Chant du Cristal n'est pas une démo : c'est une malédiction courte en durée, mais pas si simple à réussir (en la terminant avec brio en tout cas).
Pour une approche légère au niveau difficulté et mécanisme, on conseille plutôt d'entamer la Déesse Vorace en se fixant de terminer l'île de départ, pour une durée d'environ 1 à 2h de jeu. (Et c'est faisable avec la seule boîte noire éventuellement, ou avec la boite blanche intégrée, peu importe.)
Posted
J'ai marqué le sujet pour Bruno :-)
Posted - Edited
Pitossini wrote:
on a la possibilité de gagner :icon_succes: et/ou :card_blue: -1 a l'étape de résultat

Si j'applique le principe de mes exemples ci-dessus, j'autoriserais le -1:card_blue: mais pas le +1:icon_succes:...

Je doute un peu quand même...:unsure:
Posted
Bonjour :)

Je suppose que le coeur de la question est de savoir si la même carte peut à la fois apporter son bonus (car présente en main) et un bonus indirect (car défaussée pour son mot-clé pour un autre effet par ailleurs).

La réponse est : Ca dépend ! ^^
Il faut relire et appliquer les unes après les autres les phases d'une action pour savoir si ces 2 bonus sont possibles ou non.

Exemple 1 :
Effet de la carte (dont le mot-clé est XXX) : "L'effet suivant s'applique tant que vous avez cette carte en main : :icon_succes:"
Effet d'une carte annexe : "Défausser une carte avec le mot XXX pour avoir un succès de plus"
==> Dans ce cas de figure, les 2 bonus potentiels concernent la phase de Résultat. Il est impossible de respecter les 2 conditions en même temps car si on défausse la carte, on ne l'a plus en main ! Il faut choisir soit l'un, soit l'autre (mon choix est vite fait).

Exemple 2 :
Effet de la carte (dont le mot-clé est XXX) : "L'effet suivant s'applique tant que vous avez cette carte en main : :card_blue:-2"
Effet d'une carte annexe : "Défausser une carte avec le mot XXX pour avoir un succès de plus"
==> Ici, le bonus de la carte concerne la phase de Coût. On peut donc appliquer l'effet de -2 puisque la carte est en main à cette phase. Puis, lors de la phase de Résultat, on est en droit de défausser la carte pour gagner le succès.

En tout cas, c'est ainsi que je le joue.
Les règles ne donnent pas de temporalité très poussée de la résolution des effets, c'est vrai.
Posted - Edited
Bravo pour ta découverte de ces secrets ! :icon_succes::thumb_up:

Atab wrote:
Et ma première réaction c'est
whaaat ! mais vite suivi de
"J'me suis planté" :-(

/!\ spoil 2e partie /!\
lors de la réslution de la charade, je sais pas pourquoi, j'ai cherché avec les zones du continent....
batisseurs -> habitation -> désert -> zone II (oui je sais c'est faux, j'ai découvert ou était cette zone apres avoir "reussi"

morts intacts -> glace -> zone IX (oui, là c'est bon :whistling:)


restait le premier.... et là j'avoue en avoir tenté 3
la Zone I pour l'île aux tortues / la zone VIII pour le croco / la zone II pour le gardien accessible uniquement via la nacelle (car oui, je suis resté sur mon erreur ....)




Attends, si je comprend bien, tu t'es planté sur toute la résolution de l'énigme mais tu as trouvé tout de même la solution avec ton raisonnement ?!
C'est fou ça !! :w00t:

---
AVIS pour les commentaires suivants :
Désormais, pour parler de l'Histoire du Continent, il faut particulièrement bien contextualiser les balises qui abordent le contenu de la boîte blanche... car le club de "Ceux-qui-savent" semblerait être devenu le club de "Ceux-qui-croit-tout-savoir-mais-non-en-fait" ! ;-)


@LittleKinder : J'ai déplaçé ton message concernant la chèvre vers .
Posted
The effect of Protective cover is passive : you don't have to pay -1pip to use its ability.
Posted
@Kamille :
Pour la lisibilité de l'information, le message d'origine a été scindé en deux. Le bug n'est donc plus visible.
J'ai reproduit le soucis en privé ICI.
Posted
Ce sujet est désormais verrouillé car destiné à regrouper des informations récapitulatives à propos du SAV et des produits à vérifier.

Si vous avez des questions :
- Effectuez d'abord une recherche sur le forum (champs en haut de la page)
- Ouvrez éventuellement un nouveau sujet pour poser la question.
Merci !
Posted
Si c'est une carte du KS1 (identifiant commençant par une lettre entre A et H), tu peux raisonnablement te dire que toutes les erreurs importantes ont été identifiée et que la liste des erratas est stable depuis un moment.
Posted
Bonjour,
Comme tu l'auras peut-être compris avec le déplacement de ton message dans ce sujet, les 5 cartes avec un identifiant en H sont des cartes promotionnelles pour soutenir le site TricTrac. Ces cartes sont très facultatives, à prendre pour soutenir mais sans grand intérêt de gameplay (je te laisse faire une recherche sur le forum pour plus d'info).
Elles s'ajoutent aux cartes du jeu. Si un numéro existe déjà, il faudra alors piocher au hasard lors de la partie.
Posted
You're right !
Note that this permanent event (with 4 big golden arrows) is connected to the 4 terrain cards that surround it.
Posted - Edited
Bonjour :)

Oui, la carte "Drôle de rencontre !" finit forcément dans la défausse du deck d'Action après application des consignes (ajout de figurine, etc...).
Simplement, c'est écrit en toutes lettres car il ne faudrait pas que le joueur conserve cette carte dans sa main :icon_hand_blue: (puisque l'on a le droit de choisir 1 carte parmi celle piochées).
Posted
Je n'ai pas le jeu en main pour vérifier le cas particulier.
Mais il y a fort à parier que tu te trouves sur un terrain transitoire entre 2 zones (de mémoire, entre
la prairie côtière et le marais
). Dans ces cas de figure, il est normal d'avoir des cartes Exploration de différentes zones. Voir même une impression d'erreur selon que l'on entre ou que l'on sort de la zone transitoire en ayant déjà exploré alentour.

Bref, il suffit d'appliquer bêtement la règle : lorsque l'on met en jeu un terrain, on place une carte Exploration :card_grey: correspondant à l'étoile orange. S'il y en a déjà une de placée à cet endroit, on ne fait rien et on laisse l'ancienne.
Posted
Bonjour :-)

Ce n'est pas cheaté, c'est juste hors règle. ^^
En effet, les effets :action_condition: peuvent s'appliquer uniquement pour le même symbole qui est présent dans l'action :action_empty:.

Ce que tu appelles "Combattre", c'est :action_fight:. C'est différent de "Chasser" :action_hunt: (même si tu as en tête l'image d'un gars armé qui se bat pour sa nourriture).

Donc :
- Non, dans ton exemple, tu ne peux pas combiner les effets de Combattre et de Chasse.
- Mais oui, on peut utiliser tous ou partie des effets de l'objet-colonne que l'on a activé (-1:icon_d6:), sur une ou plusieurs de ses cartes, tant que le symbole d'effet correspond à l'action.

Je t'invite à relire la règle à ce sujet. C'est toujours bon de prendre ce temps-là.

Bon jeu !
Posted - Edited
* Récupère sa casquette de modérateur sur le crâne de Kornetmuse avant qu'il ne prenne la grosse tête et la lui agrandisse. * ;-):-P
Ceci dit, il a raison, le bougre. ^^
Posted
Sauf erreur de ma part lorsque j'ai joué et terminé cette quête secondaire (c'est possible, j'ai un peu oublié), on peut parfaitement récolter l'ensemble des récompenses
2 fleurs + Compagnon Abeille
. Il convient donc de comparer l'effort à ces
3
cartes bonus !