Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Laboratoire : Projets en cours de création61 posts
Posted - Edited
benji1801 wrote:
Je suis dans le même cas que toi, trop envie de tester avant même si apparemment la démo n'est pas terrible...


Hum, ce 'pas terrible' je le comprends comme 'la demo est mauvaise', ce qui n'est pas le cas !

La démo est une démonstration technique certes, mais avec quand même une petite histoire.
On y joue entre 20min et 1h, puis on ne la ressortira plus (sauf avec des futurs nouveaux joueurs peut être).

Elle est excellente pour présenter le concept et donner un avant goût. Mais c'est tout. Un peu comme un trailer de film.
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 9h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
Bonjour à tous,

J'ai effectivement terminé la mise à jour du pnp en français, mais j'attends la validation officielle des auteurs pour pouvoir le diffuser.

J'ai retouché beaucoup plus de cartes que celles indiquées dans le premier post, suite aux remarques de Firebird (que je remercie à nouveau).

Donc pour le moment ne me demandez pas de vous le donner, désolé, je me suis engagé à diffuser quelque chose uniquement en fonction de l'accord des auteurs.

La version anglaise sera mise à jour à l'identique dès la validation des poulpes.
Posted
SaturnNitrik wrote:
benji1801 wrote:
Je suis dans le même cas que toi, trop envie de tester avant même si apparemment la démo n'est pas terrible...


Hum, ce 'pas terrible' je le comprends comme 'la demo est mauvaise', ce qui n'est pas le cas !

La démo est une démonstration technique certes, mais avec quand même une petite histoire.
On y joue entre 20min et 1h, puis on ne la ressortira plus (sauf avec des futurs nouveaux joueurs peut être).

Elle est excellente pour présenter le concept et donner un avant goût. Mais c'est tout. Un peu comme un trailer de film.


Ok ça me rassure un peu alors :) j'ai dit ça car c'est ce que j'ai entendu, d'où le "apparemment". En tout cas je verrai en testant :)




Nicogob wrote:
Bonjour à tous,

J'ai effectivement terminé la mise à jour du pnp en français, mais j'attends la validation officielle des auteurs pour pouvoir le diffuser.

J'ai retouché beaucoup plus de cartes que celles indiquées dans le premier post, suite aux remarques de Firebird (que je remercie à nouveau).

Donc pour le moment ne me demandez pas de vous le donner, désolé, je me suis engagé à diffuser quelque chose uniquement en fonction de l'accord des auteurs.

La version anglaise sera mise à jour à l'identique dès la validation des poulpes.


Pas de soucis Nicogob, en tout cas merci pour ce travail !
Posted
J'ai terminé la démo en solo en 30min environ. Elle est sympa. Les règles sont plutôt compréhensible si on a lu celles dispo sur le site. Cependant les règles alpha ne sont plus telechargeable, dommage. Pour info je me vois mal présenter le jeu sur cette démo à des joueurs plus amateurs, j'attendrai la validation des poulpes pour la version up to date.
Encore merci Nicogob pour le taff.
Posted - Edited
Les règles alpha sont disponibles sur BGG :
https://www.boardgamegeek.com/filepage/122783/7th-continent-regles-du-jeu-alpha-version

Après, franchement, pour avoir fait le PNP (en me basant sur les règles définitives), on s'y retrouve quand même, une version à jour n'a pas d'utilité pour cette démo... Par contre si on imagine une quête annexe non officielle, avant l'arrivée du KS2, là ça sera utile...

Mais bon, perso, la démo je ne l'ai pas trouvée transcendante. (Limite, si je n'avais pas su qu'elle ne représentait pas 1 dixième du gameplay, j'aurai annulé mon pledge). Comme ça a été dit, ce n'est qu'un début concept proof...

D'ailleurs, une petite question, lorsqu'une carte demande de révéler une tuile terrain et d'y déplacer son personnage, on ne tiens pas compte du paiement du déplacement ?
pledgeur n° 1222 (La somme fait 7 ! Un signe): Rookie x2 + Full gameplay + Playmate + Dice
Posted
Axsys wrote:

D'ailleurs, une petite question, lorsqu'une carte demande de révéler une tuile terrain et d'y déplacer son personnage, on ne tiens pas compte du paiement du déplacement ?


Comme tu paies déjà (cher en général) l'action qui te dit de placer une carte et d'y déplacer les figurines, tu ne paies pas le déplacement.
Posted
kiba wrote:
Axsys wrote:

D'ailleurs, une petite question, lorsqu'une carte demande de révéler une tuile terrain et d'y déplacer son personnage, on ne tiens pas compte du paiement du déplacement ?


Comme tu paies déjà (cher en général) l'action qui te dit de placer une carte et d'y déplacer les figurines, tu ne paies pas le déplacement.


La réponse de Kiba est juste, mais je suis étonné de la question car le cas n'existe pas dans le PnP de mémoire. Sauf peut-être
le départ final de l'îlot, c'est ça ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Merci pour la précision, c'est ce que je pensais.
Non, c'est
au moment de la révélation du second terrain, 013 :
Défaussez cette carte et remplacez-la par une carte 013 Les participants déplacent leur figurine sur cette carte Terrain.
pledgeur n° 1222 (La somme fait 7 ! Un signe): Rookie x2 + Full gameplay + Playmate + Dice
Posted
Ah oui, pardon. :-)
J'avais en tête certains évènements de transition entre 2 terrains, tels qu'on en rencontre souvent sur le Continent. Là, il n'y a pas de remplacement de cartes.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Tiens je ne m'en souvenais plus.
Il est vrai que la transition entre ces 2 cartes est particulière. Par rapport au jeu complet
Je n'ai pas (encore) rencontré d'équivalent
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 9h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
L'idée de faire évoluer le pnp c'est justement de se retrouver avec des mécaniques susceptible d'être retrouvées ensuite dans le jeu. J'imagine que cette mécanique avait été choisie à l'époque, et finalement enlevée du jeu final. On pourrait profiter de cette mise à jour pour modifier très légèrement le pnp pour qu'il soit vraiment dans le prolongement du jeu. Je ne souhaite pas non plus dénaturer le travail initial, je ne veux pas rajouter de nouvelles cartes, ni en enlever.

De même,
le principe des 3 fins est une bonne idée, mais qui finalement n'a pas vraiment été utilisée lors de la sortie du jeu, sauf si on considère que selon le numéro, on prend telle ou telle malédiction. Et dans ce cas modifier la carte pour donner le nom de la malédiction peut être ? N'ayant pas encore le jeu, je n'ai pas voulu lire trop d'infos la dessus, est-ce une bonne idée de ne pas commencer par la déesse Vorace ? D'après ce que j'ai lu...non.
.
Posted
@Nicogob : Il reste quand même un peu de ce principe pour sortir
de la première île de départ, à condition de commencer par la malédiction
de la Déesse Vorace ou de la Traque Sanguinaire.

:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Nicogob wrote:
L'idée de faire évoluer le pnp c'est justement de se retrouver avec des mécaniques susceptible d'être retrouvées ensuite dans le jeu. J'imagine que cette mécanique avait été choisie à l'époque, et finalement enlevée du jeu final. On pourrait profiter de cette mise à jour pour modifier très légèrement le pnp pour qu'il soit vraiment dans le prolongement du jeu. Je ne souhaite pas non plus dénaturer le travail initial, je ne veux pas rajouter de nouvelles cartes, ni en enlever.

De même,
le principe des 3 fins est une bonne idée, mais qui finalement n'a pas vraiment été utilisée lors de la sortie du jeu, sauf si on considère que selon le numéro, on prend telle ou telle malédiction. Et dans ce cas modifier la carte pour donner le nom de la malédiction peut être ? N'ayant pas encore le jeu, je n'ai pas voulu lire trop d'infos la dessus, est-ce une bonne idée de ne pas commencer par la déesse Vorace ? D'après ce que j'ai lu...non.
.


Quelque part osef un peu. La mécanique c'est de suivre ce qui est écrit sur la carte. Si ce cas ne se présente pas actuellement peu importe, ca ne veut pas dire que ça n'existe pas ou que ça n'existera pas. Ca change pas le jeu Oo. Et puis bon quelquepart c'est un peu ce que font les actions :icon_stairs:. Tant que tu fais quelquechose qui est mentionné sur une carte c'est bien que tu fais la même chose que dans le jeu final :D'.

Pour ce qui est des points de sortie, bien sur que si c'est présent dans le jeu final. En fonction de ton moyen de sortie tu n'arrives pas au même endroit ni dans le même état ou peut être que si :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Pour ce qui est des points de sortie, bien sur que si c'est présent dans le jeu final. En fonction de ton moyen de sortie tu n'arrives pas au même endroit ni dans le même état ou peut être que si :).


Mauvaise interpretation:
je pense qu'il parle des 3 fins différentes du PnP qui sont censé te faire commencer sur différentes zones du jeu complet. Sauf que dans le jeu complet, c'est la malédiction qui te dit où commencer. Donc la fin du PnP n'est au final pas utilisée.
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 9h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
@SatuurnNitrik : Tu te fourvoies, le jeu permet bien le même principe que sur le Pnp, au moins pour le démarrage de deux malédictions (cf. mon spoil orange précédent).
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Mondial 2017 des quiproquos ! :-)

Oui, la mécanique de destinations différentes présentes dans le PnP est toujours dans le jeu.
Non, les destinations exactes du PnP ne sont pas directement utilisables pour enchainer une partie sur le jeu (il faut démarrer sur la position donnée par une malédiction).
Voilà !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
Mondial 2017 des quiproquos ! :-)

Oui, la mécanique de destinations différentes présentes dans le PnP est toujours dans le jeu.
Non, les destinations exactes du PnP ne sont pas directement utilisables pour enchainer une partie sur le jeu (il faut démarrer sur la position donnée par une malédiction).
Voilà !


Dans ce sens là ok. Mais je ne penses pas que c'était une volonté de leur part de te faire commencer sur un point différent en fonction de ta réussite du pnp. Ca n'aurait aucun sens.

Je pense que c'était juste pour simuler le fait qu'on arrive sur une carte différente en fonction de nos choix.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Dans ce sens là ok. Mais je ne penses pas que c'était une volonté de leur part de te faire commencer sur un point différent en fonction de ta réussite du pnp. Ca n'aurait aucun sens.


Aujourd'hui peut être, il y a 2 ans et demi lorsqu'ils ont imaginé le PnP, rien n'est moins sur ;-)
Seul le grand Poulpe peut répondre
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 9h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
J'ai de fort doutes car ils savaient déjà qu'il y avait plusieurs malédictions avec un point de départ différent.

la preuve l'ile de départ avec ce qu'il faut pour en sortir existait déjà pour la déesse vorace.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Bonjour,

Avant tout, je précise que je ne connais pas encore le jeu (J'ai "pledgé" pour cette session)

J'ai regardé les règles (pas les alpha).
Je me sens un peu nigaud, mais je ne vois pas avec quelle carte terrain commencer pour la démo.
La règle du jeu complet précise que c'est à partir de la carte indice associée à la malédiction.
Serait-ce simplement la carte 001 ?
Quelqu'un peut m'éclairer SVP ?!!!
Late pledger... Mieux vaut tard que jamais ! :action_pray:
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Laboratoire : Projets en cours de création61 posts