| Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu15 posts | 
|---|
|  Posted  Voici le cas rencontré en voulant explorer la grotte sur la tuile 119 : N'ayant pas de torche, je rentre avec la tuile 119.  Je réussis le test et prends la 234 et bannis la 119. Je prends la 234 je tue le scarabée qui va dans le passé vu que c'est un evenement temporaire. Vu que la 119 a été banni, rien n'interdit d'à nouveau explorer la grotte. Je prends donc la 119 jaune, et là réussi le test, et cherche la 234 dans les cartes aventures mais n'en trouve pas en or. Je cherche la 234 qui se trouve dans ma défausse ??? Y a t-il quelque chose que j'ai raté ?  Posted  la carte  doit faire mention d'un ''si disponible'', j'ai fait le meme test avec  la torche  carte interessante  DV:2J :  ,  30h,  LG+SI: solo: LG: :  , SI:   Posted  Il faut déplacer ce sujet dans la section "Erreurs sur le jeu" pour que ça soit traité plus rapidement. Ici on est sur les bugs et coquille du site, pas du jeu  Posted  Mushu wrote: Voici le cas rencontré en voulant explorer la grotte sur la tuile 119 : Pourquoi veux tu prendre la 234  ?? La carte 119  te propose de prendre la 234  et non pas une carte  qui n'existe pas, et comme celle ci est dans ton passé, tu ranges donc ton passé afin de repiocher cette carte....et donc de te rebattre avec un nouveau scarabée Cette manipulation te permet juste de gagner un peu d' XP d'un combat pas négligeable  7Th Co  12  7Th Ci  1   Posted  Je rajoute la référence à la règle p10 :  "Si aucune carte n’est disponible: Le joueur actif doit immédiatement ranger TOUTES les cartes Aventure du Passé dans le Deck d’Aventure et remélanger toutes les cartes Exploration du Passé dans le Deck d’Exploration, derrière l'intercalaire approprié. Il prend ensuite la carte, redevenue disponible, comme indiqué ci-dessus." DV :     OG :  CD :  TS :  CC :  ME :   SI :   LG :  PN :  VT :    PV :  A :   Posted  - Edited  Karlack wrote: 
 J'espérais trouver un trésor après avoir tué le scarabée Merci pour le point de règle, je l'avais oublié :) Donc aucun intérêt (encore faut-il se rappeler qu'on vient de visiter la tuile recherchée :) Finalement je ne vois pas l'interet de l'action sur la 119 or ? A moins d'avoir vraiment envie de défausser des cartes, se chopper le scarabée pour quelques XPs. Un trésor aurait été tellement plus sympa :) )   Posted  En même temps (indication très sommaire pour améliorer ce qui se passe dans la grotte)  dans le noir, il est difficile de voir quoi que ce soit d'intéressant.  Posted  Bonjour, Désolé de n'arriver que maintenant mais malgré ma lecture de ces multiples réponses il y a quelque chose que je ne comprends pas. Je cherche à effectuer l'action Aller voir/Visiter qui permet de visualiser la tuile 119. Je réalise cette action avec la torche qui, d'après le symbole doit me permettre de révéler la tuile 119+9 à savoir 128. Cependant la tuile 128 n'indique pas un pouce levée pour la tuile 119. Y a-t-il une erreur ? ou bien est-ce simplement inutile de réaliser cette action avec la torche car cela ne change rien ? Ou bien encore je fais une erreur ? (et si oui laquelle ? :) ) Merci pour votre aide  Posted  - Edited  TJAC wrote: Bonjour, Peux tu me redonner le numéro de la carte qui te fait piocher la 119   7Th Co  12  7Th Ci  1   Posted  - Edited  c'est la carte  94 Si tu as à te servir de la torche pour piocher une autre tuile, c'est indiqué au recto ou au verso ; par exemple la 633 DV     OG   LG   CD    SI      TS   ME   PV  PDN   VT    A    PV+PDN+A  TTES  2x  6x  LCO   UCé    Posted  TJAC wrote: .... De mon côté, il n'y a aucune erreur sur le jeu concernant la carte 128... J'ai bien le symbole  sur cette carte, mais avec le numéro 094.... et à mon avis, ton erreur viens de là. Tu t'attendais pas à trouver ce chiffre, mais c'est bien la carte 094 qui te fait piocher la 128, et non pas la 119.  7Th Co  12  7Th Ci  1   Posted  - Edited  Tu t'attendais pas à trouver ce chiffre, mais c'est bien la carte 094 qui te fait piocher la 128, et non pas la 119. OK je viens de comprendre mon erreur !! C'était tout bête, mais je ne le voyais pas. Merci :)  Posted  - Edited  La première chose qui t'échappe, c'est de comprendre qu'il ne sert à rien de retraduire les règles et les réécrire avec tes mots... c'est comme ça que tu fait des erreur d'analyse.... J'ai bien trouvé le passage dans les règles de ce dont tu parles... même si c'est pas écrit de la même manière, ce qui compte est écrit sur la page 16 Prendre une carte qui n'est pas appelée par un cartouche numéroté les joueurs peuvent être amenés à prendre une carte dans le deck d'Aventure sans que cette dernière n'ait été appelée par un cartouche numéroté. Cela survient notamment lorsqu'ils trouvent un numéro caché, qu'ils additionnent le numéro dans un cartouche numéroté au nombre présent dans un drapeau bleu ou violet, qu'ils résolvent une énigme, etc. Dans ce cas, une icône  do iut figurer au verso de la carte prise, où «???» correspond au numéro de la carte vous ayant autorisé à la prendre. Si ce n'est pas le cas, vous avez dû prendre la mauvaise carte et devez la ranger C'est bien la carte 094 qui autorise à prendre la 119(+9)  Un exemple (fictif) avec un numéro caché : Tu es sur la carte 185, et tu vois un numéro caché qui te dis de prendre la 251... au verso de cette dernière, tu verras bien  185, car c'est cette carte qui t'a fait prendre la nouvelle... Edit : parfait, si tu as trouvé ton erreur ! ^^  7Th Co  12  7Th Ci  1  | 
| Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu15 posts | 
Forums
Latest topics
Acne Facial in Wentzville MO
by jordy -
Elite Indoor sauna
by elitesaunadirect -
I am not only ready for the 7th Citadel, but also for...
by 123b88us -
Leech card (VII Exploration Card)
by Aaronrant -
Extra cards in my WGUMCD
by DevonAnkunding -
Returning Past and Board Cards
by Firebird -
Updates for this website
by Firebird -
Card 439 instructs to pick up missing card 172 [checked – no error]
by Atab -
Missing text on K1484? [checked – not a mistake]
by Atab -
[ID:A0143] Protective cover
by Cristi -
 
  
  
  
  
 
