Avatar
User
NB Posts : 100
Created :
Last visit :
User signature :
DV :discard::discard::icon_succes: OG :discard::icon_succes: LG :discard::icon_succes: CD :discard::icon_succes::icon_succes: SI :discard::discard::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME :discard::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT :discard::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES MALEDICTIONS :discard::icon_succes::discard::discard::icon_succes:LCO :discard: :icon_succes:UCé :discard::discard::icon_succes:
Posted
Pour Anjika ça me semble pourtant clair : tu défausses une carte "discrétion" pour récupérer une carte "agressivité" dans la défausse et rien n'indique à quel moment tu dois le faire, donc si tu as besoin
des bolas
dans la défausse et que tu peux défausser une carte discrétion, hop le tour est joué
pour zigouiller le nounours
Posted
recommence et tu trouveras... peut être...
Posted
spoiler très important dans le spoiler important
cette carte gardée dans la besace permet d'avoir la 3e relique qui manque lorsque tu as une possibilité bien précise sur certaines malédictions d'améliorer fortement ton matériel... (je ne vais pas trop spoiler non plus mais avec Timinou on la met dans la besace exprès pour ça)
Posted
Mieux vaut être expérimenté pour cette malédiction, ou s'en tenir aux 5 premiers totems rencontrés.
Mieux vaut savoir mettre de côté les objets (armes comme les bolas) qui conviendront le moment venu et vite
les retrouver avec un se souvenir
.
Kornet a bien répondu et je ne fais qu'écho. Avec Timinou on les as tous tués sauf un lors de notre dernière "toutes malédictions".
Posted
Excellent ! merci
Posted
slt, comme le dit Kiba tu vas trouver tôt ou tard le petit drapeau bleu... sur une tuile en explorant le continent. Tu verras à ce moment là ce qu'il advient...
Posted - Moved
quand ton deck d'action montre des faiblesses tu te trouves un spot de chasse ou de pêche où tes objets vont te permettre de savoir ce que tu captures ; puis parmi toutes les cartes tirées tu choisis l'animal qui t'apporte le plus de bouffe, tu utilises tes objets pour le tuer et tu récupères les cartes bouffes indiquées (+ d'autres trucs éventuels comme ensanglanté).
Une fois récupérées les cartes bouffes tu les consommes avec ou sans feu pour récupérer le nombre de cartes de la défausse à remettre dans le deck qui est indiqué.
Posted - Edited
Toutes les figs utilisées pour jouer :



ici avec l'origine des figs autre que celles du 7th continent : (j'ai mis un spoiler car certaines figs indiquent qu'on va en avoir besoin et certains joueurs n'en sont pas encore arrivés là)



quelques gros plans (je sais les yeux sont trop gros :silly: ) :






Posted - Edited
Ce jeu me plaît et je n'hésites pas à tout refaire quand je recommence une malédiction, voire toutes puisque vous voyez tout ce que j'ai pu faire avec mes amis avec lesquels on a du temps, denrée précieuse que tout le monde n'a pas ou ne prend pas.

Evidement j'ai cartographié et il y a un vrai challenge à faire mieux chaque fois, et le fait est qu'on y arrive pas forcément comme vous le montrent les cinq totales avec seulement 2 réussies. Les deux avant dernières loupées très vite
c'est parce qu'on a voulu partir d'un endroit où tirer une plante nous bloquait systématiquement et on épuisait le deck d'actions ultra rapidement
.

Et le bonus c'est qu'on arrive toujours à tomber sur un truc qu'on n'avait pas encore découvert.
La prochaine "toutes malédictions" on va même partir avec le bonus
disciple d'Akecha
qu'on n'avait encore jamais pu obtenir...

Le 7e continent, c'est dommage que mes amis doivent confiner comme moi en ce moment sinon on s'en serait fait encore un complet.
Posted
oui, on peut même associer des nourritures différentes (viandes/crustacés avec poissons/mollusques), jusqu'à 3 points d'objet voire davantage si tu as la sacoche car elle est faite d'abord (d'expérience) pour stocker la nourriture...
Posted - Edited
c'est la carte
94
; il faut faire ce qui est indiqué sur la 119, la torche (ou toute tuile avec le symbole indiqué) t'apportant un (ou plusieurs) bonus pour réussir l'action.

Si tu as à te servir de la torche pour piocher une autre tuile, c'est indiqué au recto ou au verso ; par exemple
la 633
Posted
mieux vaut trouver la sacoche pour y stocker 5 nourritures et attendre de faire du feu pour récupérer le maximum de cartes du deck d'action.
Mais chacun sa stratégie.
Posted
on peut faire du feu quand on veut sur n'importe quel terrain sauf dans les circonstances pour lesquelles on t'indique que c'est impossible (quand tu es dans la nacelle par exemple, ou sur la mer)
je te laisse trouver les terrains spécifiques ou les tuiles "exploration" qui te permettent d'avoir automatiquement du feu sur la tuile adjacente où tu te trouves, ou sur la tuile même. Ce sont ceux avec l'icone "feu":resource_fire:
Tu te nourris quand tu veux (avec ou sans feu).
Posted
slt,

il m'est arrivé plusieurs fois de mal ranger une carte et de devoir la chercher pas mal de temps, souvent égarée sur un n° ressemblant, dans ton cas essaie : 351, 231, ou même 311...
sinon
Posted
on l'a trouvé mais je te laisse la surprise...
Posted
désolé je ne connais que les numéros verso des cartes et pas leur nomenclature.
De mémoire si c'est la carte où tu dois te rouler dans les feuilles, l'ancre te permet ainsi d'enlever l'état ensanglanté et et aide lorsqu'il y a besoin d'être discret comme pour la chasse au sanglier par exemple. Elle sert partout et en plus on peut la récupérer après utilisation.
Posted - Edited
pickel77 wrote:
2 ans après la bataille, j'en conclu que si j'utilise un objet composé avec la carte bolas, je décrémente mon dé de 1 et après le tirage des cartes je choisis d'utiliser les effets des bolas ou pas. Donc dans un cas où le tirage me soit favorable je garde mes bolas.
Désolé de répéter.
Me trompé-je ?


oui, tu te trompéj :D'

la régle explicite bien que tu dois enlever les points d'objet AVANT de faire le tirage des cartes du deck d'action, et APRES tu utilises les bonus des cartes bonus du deck d'action que tu as en main (comme celle "un homme averti en vaut deux")

relire la régle pages 11-12-13 et 21
1- objet
2- coût
3- résultat

donc si AVANT de tirer les cartes du deck tu as annoncé que tu utilises les bolas, elles sont retournées dans la défausse...
Posted
Obbiwan wrote:
Merci pour ce complément d'info. Mais alors dans ce cas où j'arrive à reconstituer ma pile d'objet avec cette fois ci ma carte B avec :icon_d6: 4 au dessus et en piochant une nouvelle carte A avec :icon_d6:1 (et toujours sans mot-clé en commun), cela me permetterais si je comprends bien d'utiliser au maximum 4 fois ma carte A (malgrès sa résistance de 1), avant de devoir défausser la pile toute entière ?

oui, c'est bien ça.
Posted
oups, bien vu, c'est la sacoche, je corrige.
Merci et meilleurs voeux ludiques sur le 7e...
Posted - Edited
un petit "truc" d'ancien... si tu as la sacoche (pas la besace, désolé pour la confusion dans le 1er post) ET une carte "se souvenir" et que tu as besoin d'un objet "temporaire"(par exemple les bolas, pas un objet dont l'utilisation ne diminue pas le coût d'utilisation) qui n'a aucun mot clef commun avec la sacoche, tu l'associes avec elle, tu utilises l'objet et cela amène la sacoche à zéro donc à la défausse, et tu la récupères avec le "se souvenir".