Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes20 posts
Posted - Edited
Bonjour,

Je viens de commencé une partie et j’ai déjà une question.

Je me suis retrouvé confronté à la carte 12 de chasse. Elle me demande de prendre 2 cartes et avoir 2 succès. J’ai échoué en ayant 1 succès. Sur cette carte il n’y a pas d’encadré Noir.

Dois-je:

1- lire l’encadré blanc sans rien faire et changer la carte verte contre une carte jaune? Ou dois avoir réussi pour pouvoir appliquer cette effet de changement de carte?

2- puis recommencer à piocher 2 cartes en espérant avoir deux succès?
Ou considérer que l’animal est parti.

Je sais pas ce que je dois faire.

J’ai essayé sans arme de chasse. J’ai juste pioché 2 cartes sans avoir une arme me permettant d’avoir plus de succès.

Enfin j’espère avoir été clair.

Pouvez vous vérifier sur votre carte 12.

Merci pour vos réponses ;-)
Posted - Edited
Si tu réussi : encadré blanc.
Si tu rates : encadré noir si il y a en un. Sinon tu ne fais rien. Si c'est un événement temporaire (avec le sablier) Tu défausse la carte.
Dans ton cas tu recommence jusqu'à réussir et à ce moment là tu transforme en carte doré puisque c'est dans l'encadré blanc
Une très légère aide.

Il y a des éléments qui peuvent t'aider sur la carte terrain ou tu es, pour reussir.
Posted - Edited
Je suis sur la carte 6.

Merci pour ton aide. :-)

Je vais essayer plusieurs fois, afin d’espérer réussir, vu que je n’ai pas d’arme de chasse ou revenir plus tard avec une arme de chasse.
Posted
Nico2407 wrote:
Je suis sur la carte 6.

Je sais bien. D'où mon spoil 😉
Posted
Je suis désolé. Mais ton spoil, je ne le comprends pas encore. Enfin ça viendra.

Super pour ton aide. 😉
Posted
Oui ca va venir
Pour t'aider encore. Je t'invite à lire le texte d'ambiance au dos de la carte 6.
Posted
Nico2407 wrote:
Je suis désolé. Mais ton spoil, je ne le comprends pas encore. Enfin ça viendra.

Super pour ton aide. 😉


Premièrement en terme de règle n'oublie pas que seul la présence d'un :action_unavailable: sur une flèche d'un événement permanent t'empêche de refaire plusieurs fois la même action.

Sinon n'oublies pas tout le matériel que les poulps ont mis à disposition. Notamment la
un des rares objets qui n'est pas une carte...
La loupe
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
J'aurais une question sur cette carte. On ne choisit qu'une seule carte restante si on est ensanglanté ?? Est ce que je garde tout sinon ???
J'ai réussis a recuperer deux carte crabe
?? Merci
Posted - Edited
Si tu es ensanglanté, tu dois défausser une carte qui n'a pas de mot clé "Prédateur" et tu ne gardes qu'une seule des cartes restantes.
Si tu n'es pas ensanglanté, tu ne prendras toujours qu'une seule carte comme butin de chasse (sauf cas extrêmement rare).
Posted
Okiiiii, c'est ce qui me semblait, bon en resumé mieux vaut chasser la mouette.
C'est plus safe
et tout aussi rentable.
Posted
RadiusG wrote:
Okiiiii, c'est ce qui me semblait, bon en resumé mieux vaut chasser la mouette.
C'est plus safe
et tout aussi rentable.


Heuuuu... encore faut il tomber dessus et de mémoire l'action est plus difficile :).

En revanche si tu parles de celle situé
sur le terrain juste au dessus de la chasse, on en reparle lors de tes prochaines tentatives :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Plaren wrote:
Si tu réussi : encadré blanc.
Si tu rates : encadré noir si il y a en un. Sinon tu ne fais rien. Si c'est un événement temporaire (avec le sablier) Tu défausse la carte.
Dans ton cas tu recommence jusqu'à réussir et à ce moment là tu transforme en carte doré puisque c'est dans l'encadré blanc
Une très légère aide.

Il y a des éléments qui peuvent t'aider sur la carte terrain ou tu es, pour reussir.


Petite Précision, même s'il n'y a pas de texte :black_box:, l'échec d'une action peux quand même avoir des conséquences :
Le cas le plus commun est si vous étiez plusieurs personnages à participer à cette action. Il faudra alors que le joueur principal prenne une carte 100 (voir l'encart des règles p12)
Il existe aussi des cartes qui réagissent à un échec mais là, je vous laisse le plaisir de les découvrir lors de votre exploration.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted - Edited
Merci pour vos compléments d’informations.

Je me suis dit, comme j’avais échoué et qu’il n’y avait pas :black_box:, que je devais quand même avoir fait partir l’animal en ratant ma cible.

Enfin, je suis revenu plus tard avec des armes de chasse. Et j’ai réussi avec 6 succès sur 7. :-)

Merci pour vos réactions rapides et positives.

Pipounet wrote:
Plaren wrote:
Si tu réussi : encadré blanc.
Si tu rates : encadré noir si il y a en un. Sinon tu ne fais rien. Si c'est un événement temporaire (avec le sablier) Tu défausse la carte.
Dans ton cas tu recommence jusqu'à réussir et à ce moment là tu transforme en carte doré puisque c'est dans l'encadré blanc
Une très légère aide.

Il y a des éléments qui peuvent t'aider sur la carte terrain ou tu es, pour reussir.


Petite Précision, même s'il n'y a pas de texte :black_box:, l'échec d'une action peux quand même avoir des conséquences :
Le cas le plus commun est si vous étiez plusieurs personnages à participer à cette action. Il faudra alors que le joueur principal prenne une carte 100 (voir l'encart des règles p12)
Il existe aussi des cartes qui réagissent à un échec mais là, je vous laisse le plaisir de les découvrir lors de votre exploration.


Je joue solo et avec un seul personnage. ;-)
Posted
Nico2407 wrote:
Merci pour vos compléments d’informations.

Je me suis dit, comme j’avais échoué et qu’il n’y avait pas :black_box:, que je devais quand même avoir fait partir l’animal en ratant ma cible.

Enfin, je suis revenu plus tard avec des armes de chasse. Et j’ai réussi avec 6 succès sur 7. :-)

Merci pour vos réactions rapides et positives.

Pipounet wrote:
Plaren wrote:
Si tu réussi : encadré blanc.
Si tu rates : encadré noir si il y a en un. Sinon tu ne fais rien. Si c'est un événement temporaire (avec le sablier) Tu défausse la carte.
Dans ton cas tu recommence jusqu'à réussir et à ce moment là tu transforme en carte doré puisque c'est dans l'encadré blanc
Une très légère aide.

Il y a des éléments qui peuvent t'aider sur la carte terrain ou tu es, pour reussir.


Petite Précision, même s'il n'y a pas de texte :black_box:, l'échec d'une action peux quand même avoir des conséquences :
Le cas le plus commun est si vous étiez plusieurs personnages à participer à cette action. Il faudra alors que le joueur principal prenne une carte 100 (voir l'encart des règles p12)
Il existe aussi des cartes qui réagissent à un échec mais là, je vous laisse le plaisir de les découvrir lors de votre exploration.


Je joue solo et avec un seul personnage. ;-)


Ce n'est pas que tu as fait fuir l'animal. C'est que tu en as pas trouvé du tout ;). Mais si tu retente ta chance plus tard tu auras peut être une meilleure prise :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Bonjour je profite de vos questions sur la carte 12 pour poser la mienne lié également à cette carte. En cas de rèussite il est écrit de remplacer la carte verte par une dorée mais je n'ai pas de carte dorée correspondant au terrain sur le quel je me trouve. Je dois faire quoi? Et l'évènement permanent reste encore en place même si je l'ai réussi? Je pourrais de nouveau réaliser son action?
Merci d'avance pour vos réponses.
Posted - Edited
Bonjour Antortus :)
C'est la carte d'évènement permanent expliquant la chasse qui doit être bannie et remplacée par sa version dorée. Pas le terrain.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
De manière générale le symbole :green_into_gold: veut dire bannir la carte sur laquelle se trouve le logo et la remplacer par une carte jaune du même numéro.

Si une autre carte que la carte actuelle doit être banni c'est écrit clairement dans le texte et il n'y a du coup pas cette icone :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Si tu n'as pas de carte 12 dorée alors il te manque une carte (ou elle est mal rangé dans ta boite.

Sinon... tout pareil que Kornetmuse :D'
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Bonjour merci beaucoup pour les réponses. Desolé pour cette question idiote je pensais que la carte à bannir était celle du terrain. C'est ma première partie, j'ai encore un peu de mal avec certaines subtilités.
Posted
Antortus wrote:
Bonjour merci beaucoup pour les réponses. Desolé pour cette question idiote je pensais que la carte à bannir était celle du terrain. C'est ma première partie, j'ai encore un peu de mal avec certaines subtilités.


Non mais t'inquiète, on est tous passé par là ; si tu recherches mes premiers posts tu comprendras :angel:
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes20 posts