Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV12 posts
Posted
Bonjour tout le monde,
Pour ce qui se demandent ce que donne un All-In avec toutes les cartes sous plastique. Je vous ai mis une belle photo de mon jeux dans le spoiler suivant.



Pour ceux qui se demandent à quoi correspond la petite boite blanche : j'ai utilisé la boite des 1750 sleeves pour mettre les pioches et défausses ainsi que les figurines des extensions, le bac de la rivière souterraine et la montgolfière (caché dans les pioches et défausses). Les deux boites de bases ne sont pas assez grandes pour tout contenir sans :
- tout démonter
- sortir les figurines de leur emballage plastique.
- garder le carnet en dehors des boites
Posted
ca a l'air plutôt serré :o
C'est facile à jouer ?
Posted
gincy wrote:
ca a l'air plutôt serré :o
C'est facile à jouer ?


A priori, lorsque tu mets un lot de cartes sous sleeves, il y a un volume qui reste souple et compressible (en gros, les couches d'air entre les cartes et les sleeves et entre les sleeves. Donc si tu ne compresses pas à fond, il te reste largement de la marge pour manipuler les cartes.

De fait, le souci est plus pour le matériel annexe en full sleeve, une troisième boite pour les figs et le carnet semble de rigueur.
Posted
gincy wrote:
ca a l'air plutôt serré :o
C'est facile à jouer ?

Je ne peux pas encore répondre à ça. J'ai passé deux soirées à vérifier toutes les cartes et à les protéger. La troisième soirée à trier les cartes en fonction des types et des gros numéros. Et après on a cherché la carte maudite numéro 477 pendant quelques heures alors qu'elle se promenait avec les 447. Maudit yeux qui ont survolé plusieurs fois cette carte sans la connaitre.
Ce que je peux dire c'est qu'on ne peut pas écarter les cartes pour lire les numéros par contre on peut les lever très facilement ce qui permet de les retrouver quasiment aussi vite. Ma crainte c'est pour la sauvegarde d'une partie. Est-ce que j'aurai la place de tout mettre sans devoir déplacer des cartes à chaque partie. Telle est la question. Je le saurai ce week-end quand je commencerai à jouer.
Posted
Le plus gros de la sauvegarde c'est le deck d'action+défausse.

Là ou ça risque de poser soucis ce sont les cartes bannies qui ont tendance à grossir. Le passé si tu le range pendant la sauvegarde ça laissera la place pour la sauvegarde. (A savoir, que ranger le passé est la première action lorsque tu reprends le jeu).
Posted
C'est vrai que l'ensemble action/défausse ne posera pas de problème vu que les cartes se trouvent déjà dans ce sabot là entre deux parties.
Pour le passé quand j'avais lu ce qu'on devait faire quand on reprend une partie je m'étais demandé pourquoi ils ne le faisaient pas faire quand on s'arrête. Je vérifierai si ça change quelque chose quand on utilise la montre gousset (une action de plus à faire quand on reprend la partie)
La pile des cartes bannis par contre ... Je verrai bien dans les parties qui s'allongent.

Avec ma femme, on a réussit à déplacer une partie des cartes. On a réussi entre autre à regrouper toutes les cartes de brouillard dans le même sabot. Du coup il ne reste plus un seul brouillard dans le dernier sabot. On se retrouve avec davantage de place pour les sauvegardes : près de 7 cm de vide avant de commencer une partie. On doit pouvoir mettre quand même un bon nombre de carte. :)
Posted
je n'ai pas la montre. Pour moi on range lorsqu'on commence une partie pour que la sauvegarde soit très rapide.
Posted
Tu ranges le Passé quand tu veux, soit à la fin de ta session au moment de ranger tes boites, ou soit avant de démarrer ta session suivante.
Cela ne change rien.
Posted
Je confirme, la règle "ranger le passé lors de la mise en place" permet d'avancer l'argument "le jeu se sauvegarde et se range en quelques minutes", qui est quand même un énorme argument :)
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
MastaDaddy wrote:
Je confirme, la règle "ranger le passé lors de la mise en place" permet d'avancer l'argument "le jeu se sauvegarde et se range en quelques minutes", qui est quand même un énorme argument :)


Il a aussi l'autre raison qui est que comme ça tu es sur d'avoir rangé le passé avant de recommencer à jouer puisque tu es censé le faire avant de jouer. Si la règle l'avait stipulé à la fin d'une partie, tu as des possibilités d'oublie.

Mais évidemment que l'argument principal est marketing :D. Il suffit de 5 minutes pour le ranger :p
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Meilleure option, ranger entre 2 sessions, comme ça, tu range en 5 minutes, et tu recommence en 5 minutes :-P
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted - Edited
Si vous avez peur d'oublier de ranger le passé, faite le quand vous arrêtez ... et refaite le en reprenant la partie. :P Au pire vous aurez 0 cartes à ranger à votre retour. 8-)
Le jour où vous l'oublier en arrêtant (oups, il est 4h du mat :alien: ) vous vous en rendrez compte en reprenant la partie.

La montre gousset a comme conséquence de piocher une carte 500 qui provoque une action immédiate. Cette action se déroule à l'instant exact du réveil du personnage donc après avoir fini de remettre le jeux en place. La carte pioché est bannis juste après. Du coup, on peut ranger le passé en s'arrêtant ou en reprenant ça ne change rien pour la montre gousset.
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV12 posts