Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes31 posts
Posted
Kornetmuse wrote:
De toute façon soyons clair !

Le chant du cristal n'est pas une malédiction d'intro !

La malédiction d'intro est la déesse vorace. Et plus précisément l'ilôt de départ.

Le chant de cristal est beaucoup trop compliqué pour une initiation car demande à s'équiper rapidement, efficacement et connaitre le terrain.

C'est une malédiction rapide mais pas d'introduction !

Alors que la déesse vorace te permet de te familiarisé en douceur avec les règles du jeu, les pièges et ce qu'il faut fouiller pour te faciliter la vie.
(Je l'ai d'ailleurs fait joueur à 4 groupes différents qui ont tous aimé. Si tu les fait commencer par cette malédiction ça va être une catastrophe...)


Merci , c'est bon à savoir, je débute mon aventure du 7TC...
Posted
Mat73 wrote:

Merci , c'est bon à savoir, je débute mon aventure du 7TC...


Attention, ça ne reste que mon avis et pas la communication officielle. ;)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Il me semble que la DV était et reste la malédiction qui permet d’introduire les mécaniques du jeu de manière progressive et resterait donc recommandée pour la découverte du jeu.

Le chant du cristal est une malédiction courte (mais pas nécessairement plus simple), qui permet là aussi de faire découvrir le jeu mais à condition qu’au moins un joueur connaisse les mécaniques du jeu, sinon attention à la frustration...

Ce ne sont que mes opinions ici aussi.

Bref tout pareil que Kornetmuse.
Posted
Une mention spéciale pour la signature de @ENTURE qui m'a énormément fait sourire !!!
Enture wrote:
CC : :sandglass: | DV : :icon_locked: | OG : :icon_locked: | LG : :icon_locked: | CD : :icon_locked: | SI : :icon_locked: | TS : :icon_locked: | ME : :icon_locked: | PV : :icon_locked: | PN : :icon_locked: | VT : :icon_locked: | AG : :icon_locked: |
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Kornetmuse wrote:
Mat73 wrote:

Merci , c'est bon à savoir, je débute mon aventure du 7TC...


Attention, ça ne reste que mon avis et pas la communication officielle. ;)


Je suis exactement du même avis que toi sur ce point.
La DV est pour moi aussi le meilleur moyen de commencer.
Posted
kiba wrote:
Kornetmuse wrote:
Mat73 wrote:

Merci , c'est bon à savoir, je débute mon aventure du 7TC...


Attention, ça ne reste que mon avis et pas la communication officielle. ;)


Je suis exactement du même avis que toi sur ce point.
La DV est pour moi aussi le meilleur moyen de commencer.


Pour introduire des gens au jeu je trouve le cristal mieux, t'es pas direct en train de leur dire bon faudra 20h de jeu les gars, là t'as un truc soft pour faire goûter
Posted
100% d'accord avec Kiba et Kornetmuse

Littlekinder wrote:
Pour introduire des gens au jeu je trouve le cristal mieux, t'es pas direct en train de leur dire bon faudra 20h de jeu les gars, là t'as un truc soft pour faire goûter


On ne parle pas de faire la DV en entier mais uniquement l'ile de départ.
Ca se fait en 2h environ et tu découvre/apprends quasiment tout ce qui est nécessaire.

Le chant du cristal permet à peine de découvrir les mécaniques et encore, de manière bien + limitée.
Ses seuls intérêts par rapport à l'intro de la DV sont le système de scoring et sa durée sauf que ça ne plaira pas forcément et il y a un gros risque de générer une fausse image du jeu.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Petite question concernant le chant du cristal, il est indiqué sur la carte de fin
pour réussir la mission à 100%, il faut 7 cristauw

Hors je m'aperçois
qu'avec les 8 cartes brouillard, il est impossible d'en optenir autant

Il y a quelque chose de cacher autre part que
dans les cartes brouillard cristaux ?
Posted
Oui :)
Posted
Z44r wrote:
Petite question concernant le chant du cristal, il est indiqué sur la carte de fin
pour réussir la mission à 100%, il faut 7 cristauw

Hors je m'aperçois
qu'avec les 8 cartes brouillard, il est impossible d'en optenir autant

Il y a quelque chose de cacher autre part que
dans les cartes brouillard cristaux ?


Tu réponds un peu tout seul à ta question :p. Mais oui c'est bien ça pas d'erreur dans les cartes :card_grey:.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Oki je me doutais un peu, va falloir pousser la fouille un peu plus loin !
Merci
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes31 posts