Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ "Fan-made" prêt à  jouer142 posts
Posted
Alpha3 wrote:
PigeonVorace wrote:
J'ai pas tout fait encore mais quand j'aurai 1-2 heures en soirée sans ma fille qui crie à côté et ça devrait être fini vite fait

T'as piqué le petit calendrier de ta fille pour faire tes cartes !!! :-(:'(:angry:


Et pas que ! Ca marche aussi avec le carton des boites de lait en poudre et le carton des emballage de tablettes de chocolat de ma femme ! :devil: :devil: (bon c'est pas très démoniaque d'acheter plus de chocolat à sa femme...)
Posted - Edited
littleusher wrote:
Bah j'ai pas d'imprimante, donc je dois utiliser celle du boulot de ma mère, mais étant chez bnp, si ça tient pas dans un mail c'est mort, pas de clef usb pas de cloud nada


Il y a aussi la possibilité de fractionner (avec 7-Zip ou autre) le fichier en 10 Mo par exemple ce qui t'en ferait 4 à envoyer. Explication ici : http://memoinfo.net/?p=149
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Stteiph wrote:
littleusher wrote:
Bah j'ai pas d'imprimante, donc je dois utiliser celle du boulot de ma mère, mais étant chez bnp, si ça tient pas dans un mail c'est mort, pas de clef usb pas de cloud nada


Il y a aussi la possibilité de fractionner (avec 7-Zip ou autre) le fichier en 10 Mo par exemple ce qui t'en ferait 4 à envoyer. Explication ici : http://memoinfo.net/?p=149


Yep j'ai trouvé cette solution là mais merci :)
Posted
J'ai imprimé hier cette extension (version 1.4 du document) avec le fichier prévu pour une impression Recto/Verso.
Mon imprimante gère d'elle même l'impression des 2 côtés de la feuille. Cependant, j'ai un léger décalage de 2 millimètres vers le bas (ou le haut, question de point de vue) .
Est ce juste moi, ou ça vous l'a fait aussi ??
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 05 Hrs icon_succes 0
Posted
Karlack wrote:
j'ai un léger décalage de 2 millimètres vers le bas (ou le haut, question de point de vue) .
Est ce juste moi, ou ça vous l'a fait aussi ??

C'était pareil pour moi, J'ai ensuite fait 1 face par 1 face en retournant moi même, et dans 90% des cas je n'avais qu'un mm d'écart...
C'est très bien pour jouer...
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Même avec 2 millimètres, j'ai fait le côté:card_pick:bien découpé pour pas gâcher la pioche mais j'avais déjà repéré que ça allait pas me gêner pour jouer.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 05 Hrs icon_succes 0
Posted
Idem ici, j'ai fait imprimer chez Bureau en Gros (centre d'impression d'un magasin) et c'était décaller sur le côté..
Champ du Crystal : :icon_curse::icon_succes_7:
Déesse Vorace : solo :icon_curse: Duo :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: :icon_succes_7: (avec 2 amis différents)
Offrande aux Gardiens : Duo :icon_succes_7: (mode facile)] - DV + OG en solo avec Ben Gates! :icon_succes_7:
Coffret des Damnés : Duo (en cours)
Posted
je ne me suis pas embêté, j'ai imprimer les deux faces sur des feuilles différentes et les ai mises dans une sleeve.
Posted
Salut,

C'est quoi la différence entre la version 1.4 et 1.5 ?
La 1.5 n'apparait pas dans le changelog.

Si la 1.5 est utile, il y a possibilité d'avoir un doc pouvant être imprimé recto / verso ?

Merci ^^
:action_decipher: :thumb_up:
Posted
Vraiment sympas, je vais pouvoir tester tout ça en soirée, merci !
Je suis adepte des jeux de dés et je crois que y'a rien de mieu que Dé en ligne j'aime bien ce générateur quand je dois faire du jdr ou autre.
Posted
Pour info, il y a un problème avec le fond perdu de la rosace en haut à gauche de la carte indice. La rosace est coupée en niveau du trait de coupe.



sur d'autres cartes:

Posted
Une «vieille» malédiction fan-made que j'ai fini en trichant un peu :whistling:et du coup j'ai besoin d'aide pour comprendre ce qui m'a bloqué pendant pas mal d'heures.

Je mets un gros spoil général, donc si vous ne l'avez pas fini, ouvrez pas;-)
Comme pour beaucoup, j'imagine dans cette malédiction, j'ai commencé par les actions de l'indice, puis du livre des idoles. J'ai donc rempli très vite ma besace de notes en tous genres.... toutes !:icon_journal::icon_journal::icon_journal:....

Le début était assez limpide, sortir du souterrain puis aller creuser des tombes mais je me suis rendu compte que c'était comme dans
l'offrande
, je pouvais creuser toujours dans la même tombe, j'ai donc arrêté mon tour du continent. :action_dig:

Au passage j'ai pris ce qui sert à déchiffrer les code dans la grotte (soit disant crucial pour obtenir la statuette en bois)

Les notes parlent également de l'histoire du continent.... re que je fais des tours et des tours pour avoir l'histoire en entier, puis la pierre.

Et là blocage....
Le livre des idoles me permet de comprendre qu'il me faut LA relique.... mais impossible de savoir comment la retrouver, bien que je sais l'avoir déjà eu dans d'autres expéditions.
J'ai donc, après 2 tentatives de suicide, directement cherché ma relique comme un sauvage, dans le deck d'aventure. :angel: Et ai continuer la malédiction normalement qui m'a encore fait voir du pays.

C'est maintenant que j'ai besoin de comprendre quelques petites choses, svp
  • Comment aurais je pu trouver cette relique sans tricher ?
  • En quoi les pictogrammes :card_pick:128 est crucial
  • La carte 243 BLEUE «carte au trésor» ... comment aurais je pu l'avoir en main grâce au Notes d'assignation?



Merci d'avoir lu ma tartine et merci d'éclairer ma lanterne. :action_make_fire:
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 05 Hrs icon_succes 0
Posted - Edited
Karlack wrote:
Une «vieille» malédiction fan-made que j'ai fini en trichant un peu :whistling:et du coup j'ai besoin d'aide pour comprendre ce qui m'a bloqué pendant pas mal d'heures.

Je mets un gros spoil général, donc si vous ne l'avez pas fini, ouvrez pas;-)
Comme pour beaucoup, j'imagine dans cette malédiction, j'ai commencé par les actions de l'indice, puis du livre des idoles. J'ai donc rempli très vite ma besace de notes en tous genres.... toutes !:icon_journal::icon_journal::icon_journal:....

Le début était assez limpide, sortir du souterrain puis aller creuser des tombes mais je me suis rendu compte que c'était comme dans
l'offrande
, je pouvais creuser toujours dans la même tombe, j'ai donc arrêté mon tour du continent. :action_dig:

Au passage j'ai pris ce qui sert à déchiffrer les code dans la grotte (soit disant crucial pour obtenir la statuette en bois)

Les notes parlent également de l'histoire du continent.... re que je fais des tours et des tours pour avoir l'histoire en entier, puis la pierre.

Et là blocage....
Le livre des idoles me permet de comprendre qu'il me faut LA relique.... mais impossible de savoir comment la retrouver, bien que je sais l'avoir déjà eu dans d'autres expéditions.
J'ai donc, après 2 tentatives de suicide, directement cherché ma relique comme un sauvage, dans le deck d'aventure. :angel: Et ai continuer la malédiction normalement qui m'a encore fait voir du pays.

C'est maintenant que j'ai besoin de comprendre quelques petites choses, svp
  • Comment aurais je pu trouver cette relique sans tricher ?
  • En quoi les pictogrammes :card_pick:128 est crucial
  • La carte 243 BLEUE «carte au trésor» ... comment aurais je pu l'avoir en main grâce au Notes d'assignation?



Merci d'avoir lu ma tartine et merci d'éclairer ma lanterne. :action_make_fire:


Salut Karlack !

Je n'ai que la moitié des réponses ...
Pour ce qui est :action_dig: , j'avais en mémoire que le jeux n'avait pas le défaut de conception dont tu parles. N'y a t-il pas un système de bannissement qui rend la conception du jeu propre ? Je n'ai plus en mémoire.

Pour ce qui est de ta 1ere question, tu avais les indices sous les yeux, ...Une des notes indique
un lieu
avant de parler de ce que tu cherches.

Dans ta 2eme question, c'est aussi un
lieu qui permet de trouver un raccourci vers la zone où
est ce que tu cherches. Et de plus, ce dont tu parles est une clé d'énigme pour trouver ce que tu cherches.
Avec une clé et une zone, tu dois trouver.

Ta 3eme question ... Je découvre ce dont tu parles... Et là, j'ai l'impression qu'il y a un bug mais qui ne gène pas l'énigme.

A suivre... lorsque d'autres joueurs auront fini ce Fan Made !
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Super extension fan-made je l'ai essayé le weekend dernier et j'ai passé un bon moment !
Astuce pour mes jeux de sociétés j'utilise https://www.reveil-en-ligne.com
Posted
Bonjour,

A ceux qui hésiteraient quand à une commande chez "Le ludopathe" pour une impression pro de l'extension :

Posted
Un petit concours pour gagner le surplus de l'impression est lancé. Rendez-vous ici :

https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/9397/concours-fanmade-objet-trouve-4-exemplaires-a-gagner

Bonne chance à tous !
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
Hello,

Je viens de finir cette malédiction ... et franchement j'ai trouvé que c'était la plus dure que j'ai faite de loin (j'ai fait les 10 premières malédictions des SP dans l'ordre pour l'instant). Même après 10 malédictions, on se sent un peu perdu par moment, et j'ai passé plus d'une heure à un moment pour trouver où aller pour continuer à jouer lol !

En tout cas elle est très sympa, mais je pense qu'il faut vraiment très bien connaitre le continent et ses secrets avant de la jouer, je pense en dernière malédiction par exemple ...


Karlack wrote:
Une «vieille» malédiction fan-made que j'ai fini en trichant un peu :whistling:et du coup j'ai besoin d'aide pour comprendre ce qui m'a bloqué pendant pas mal d'heures.

Je mets un gros spoil général, donc si vous ne l'avez pas fini, ouvrez pas;-)
Comme pour beaucoup, j'imagine dans cette malédiction, j'ai commencé par les actions de l'indice, puis du livre des idoles. J'ai donc rempli très vite ma besace de notes en tous genres.... toutes !:icon_journal::icon_journal::icon_journal:....

Le début était assez limpide, sortir du souterrain puis aller creuser des tombes mais je me suis rendu compte que c'était comme dans
l'offrande
, je pouvais creuser toujours dans la même tombe, j'ai donc arrêté mon tour du continent. :action_dig:

Au passage j'ai pris ce qui sert à déchiffrer les code dans la grotte (soit disant crucial pour obtenir la statuette en bois)

Les notes parlent également de l'histoire du continent.... re que je fais des tours et des tours pour avoir l'histoire en entier, puis la pierre.

Et là blocage....
Le livre des idoles me permet de comprendre qu'il me faut LA relique.... mais impossible de savoir comment la retrouver, bien que je sais l'avoir déjà eu dans d'autres expéditions.
J'ai donc, après 2 tentatives de suicide, directement cherché ma relique comme un sauvage, dans le deck d'aventure. :angel: Et ai continuer la malédiction normalement qui m'a encore fait voir du pays.

C'est maintenant que j'ai besoin de comprendre quelques petites choses, svp
  • Comment aurais je pu trouver cette relique sans tricher ?
  • En quoi les pictogrammes :card_pick:128 est crucial
  • La carte 243 BLEUE «carte au trésor» ... comment aurais je pu l'avoir en main grâce au Notes d'assignation?



Merci d'avoir lu ma tartine et merci d'éclairer ma lanterne. :action_make_fire:


Ce n'est pas exactement ça :
Le but de la malédiction n'est pas de creuser des tombes ... C'est juste une quête secondaire optionnelle !
surtout que
On ne peut pas creuser la même tombe plusieurs fois car on doit bannir la carte. Contrairement à la malédiction des gardiens on doit donc trouver des tombes partout sur le continent si on souhaite finir cette quête secondaire optionnelle.


Par rapport à la question 1 :
De quelle relique tu parles ? La pierre avec le symbole violet ou le grigri avec le symbole bleu ? Pour la pierre, une fois que tu as les 4 parties de l'histoire du continent tu dois trouver un numéro caché. En prenant cette carte, tu dois résoudre une énigme pour trouver un objet qui te dit précisément où chercher (pas loin du départ de la malédiction). Pour avoir le grigri il faut aller dans la zone désertique, pas loin de la rivière vers la déesse vorace et utiliser le code avec les symboles pour trouver la bonne carte à piocher ...


Par rapport à la question 2 :
Les pictogrammes de la carte 128 sont cruciaux car ils permettent de décoder l'énigme dans le désert pour récupérer le grigri permettant de finir la quête ... Ils servent aussi pour la question 3 d'ailleurs.


Par rapport à la question 3 :
En regardant les 6 cartes de notes qu'on conserve en main, on remarque qu'elles forment une image continue sur une ligne, on peut donc en les alignant correctement lire sur chaque carte un numéro (sous forme de pictogramme). On en déduit 2 cartes à piocher : 152 pour les 3 premières cartes pour entrer plus facilement dans le temple de la déesse vorace + 243 pour les 3 dernières cartes pour trouver une carte au trésor pour récupérer des bonus sympas en survie !
Posted
quentin92 wrote:
Hello,

Je viens de finir cette malédiction ... et franchement j'ai trouvé que c'était la plus dure que j'ai faite de loin (j'ai fait les 10 premières malédictions des SP dans l'ordre pour l'instant). Même après 10 malédictions, on se sent un peu perdu par moment, et j'ai passé plus d'une heure à un moment pour trouver où aller pour continuer à jouer lol !

En tout cas elle est très sympa, mais je pense qu'il faut vraiment très bien connaitre le continent et ses secrets avant de la jouer, je pense en dernière malédiction par exemple ...


Karlack wrote:
Une «vieille» malédiction fan-made que j'ai fini en trichant un peu :whistling:et du coup j'ai besoin d'aide pour comprendre ce qui m'a bloqué pendant pas mal d'heures.

Je mets un gros spoil général, donc si vous ne l'avez pas fini, ouvrez pas;-)
Comme pour beaucoup, j'imagine dans cette malédiction, j'ai commencé par les actions de l'indice, puis du livre des idoles. J'ai donc rempli très vite ma besace de notes en tous genres.... toutes !:icon_journal::icon_journal::icon_journal:....

Le début était assez limpide, sortir du souterrain puis aller creuser des tombes mais je me suis rendu compte que c'était comme dans
l'offrande
, je pouvais creuser toujours dans la même tombe, j'ai donc arrêté mon tour du continent. :action_dig:

Au passage j'ai pris ce qui sert à déchiffrer les code dans la grotte (soit disant crucial pour obtenir la statuette en bois)

Les notes parlent également de l'histoire du continent.... re que je fais des tours et des tours pour avoir l'histoire en entier, puis la pierre.

Et là blocage....
Le livre des idoles me permet de comprendre qu'il me faut LA relique.... mais impossible de savoir comment la retrouver, bien que je sais l'avoir déjà eu dans d'autres expéditions.
J'ai donc, après 2 tentatives de suicide, directement cherché ma relique comme un sauvage, dans le deck d'aventure. :angel: Et ai continuer la malédiction normalement qui m'a encore fait voir du pays.

C'est maintenant que j'ai besoin de comprendre quelques petites choses, svp
  • Comment aurais je pu trouver cette relique sans tricher ?
  • En quoi les pictogrammes :card_pick:128 est crucial
  • La carte 243 BLEUE «carte au trésor» ... comment aurais je pu l'avoir en main grâce au Notes d'assignation?



Merci d'avoir lu ma tartine et merci d'éclairer ma lanterne. :action_make_fire:


Ce n'est pas exactement ça :
Le but de la malédiction n'est pas de creuser des tombes ... C'est juste une quête secondaire optionnelle !
surtout que
On ne peut pas creuser la même tombe plusieurs fois car on doit bannir la carte. Contrairement à la malédiction des gardiens on doit donc trouver des tombes partout sur le continent si on souhaite finir cette quête secondaire optionnelle.


Par rapport à la question 1 :
De quelle relique tu parles ? La pierre avec le symbole violet ou le grigri avec le symbole bleu ? Pour la pierre, une fois que tu as les 4 parties de l'histoire du continent tu dois trouver un numéro caché. En prenant cette carte, tu dois résoudre une énigme pour trouver un objet qui te dit précisément où chercher (pas loin du départ de la malédiction). Pour avoir le grigri il faut aller dans la zone désertique, pas loin de la rivière vers la déesse vorace et utiliser le code avec les symboles pour trouver la bonne carte à piocher ...


Par rapport à la question 2 :
Les pictogrammes de la carte 128 sont cruciaux car ils permettent de décoder l'énigme dans le désert pour récupérer le grigri permettant de finir la quête ... Ils servent aussi pour la question 3 d'ailleurs.


Par rapport à la question 3 :
En regardant les 6 cartes de notes qu'on conserve en main, on remarque qu'elles forment une image continue sur une ligne, on peut donc en les alignant correctement lire sur chaque carte un numéro (sous forme de pictogramme). On en déduit 2 cartes à piocher : 152 pour les 3 premières cartes pour entrer plus facilement dans le temple de la déesse vorace + 243 pour les 3 dernières cartes pour trouver une carte au trésor pour récupérer des bonus sympas en survie !


Merci Quentin92 pour ton retour....

J'ai fait cette malédiction il y a un moment donc je ne sais plus exactement tout dessus et surtout je l'ai faite avec une impression maison...

Pour tes explications des questions 1 et 2
C'est bien le grigri que je cherchais, l'histoire du continent me posais pas de problème.
Mais je ne trouvais pas (de mémoire) ou chercher le grigri, et je n'ai pas compris (ou vu) les indices me donnant la zone de recherche. Et du coup, je comprends aussi l'intérêt de la 128


Pour la question 3
j'avais bien compris qu'il fallait assembler les cartes comme un puzzle, mais j'y ai rien vu du tout. Peut-être que les cartes imprimées et découpées approximativement ne m'ont pas aidé.


J'ai reçu il y a peu ma version Impression Pro de cette malédiction. Je m'étais promis d'y revenir quand j'aurai un peu de temps. Je reviendrai à l'occasion te donner mon ressenti avec tes informations.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 05 Hrs icon_succes 0
Posted
Oui, en effet :
l'indice sur le grigri n'était pas très clair ... J'avais compris qu'il me fallait un objet avec le mot clé grigri et un drapeau bleu mais c'est pas simple à trouver. Un indice dit qu'il faut utiliser les pictogrammes pour le trouver, qu'il s'agit d'une statuette. Et un autre indice parle de l'endroit où il est : à côté d'une rivière et d'un pont ... Sauf qu'au début je pensais que c'était plus au nord. Je pense que l'indice aurait pu être plus clair sur où chercher.
Posted
Nous avons besoin de votre avis pour la prochaine impression de ce fanmade. N'hésitez pas à nous le laisser ici : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/9894/impressions-fanmade-7th-continent-sondage-sur-les-tarifs
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ "Fan-made" prêt à  jouer142 posts