Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ "Fan-made" prêt à  jouer142 posts
Posted
franakin74 wrote:
T'as joué l'extension "objets perdus" ainsi que la malédiction "l'artéfact perdu" ?

Oui !
C'est top !
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Alpha3 wrote:
J'ai fini !
Très belle aventure ! Un très grand bravo à Dill :experience:
C'est un sacré travail et une grande imagination que d'avoir créé ces nouvelles cartes pour mettre en valeur le 7th Continent, dans lequel on est amené à se (re)balader avec un regard nouveau !
Cette extension très interessante apporte une mécanique complémentaire et originale :action_think::action_decipher:: Ces nouvelles cartes méritent toutes leur place dans la Boite Noire :icon_succes::icon_succes::icon_succes:
Une quinzaine d'heure (en solo avec 1 personnage) de bonheur...
C'est fantastique que des Fans (créateurs et traducteurs) puissent proposer à tous de nouvelles heures de voyage :action_offer::action_pathfind::action_orientate:
BRAVO :icon_hand_green:


Un grand merci pour ce retour ! :D'
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
Merci pour ton super retour Alpha3 :)
Posted
Petit compte rendu de l'impression maison en mode cheap avec une imprimante entre l'entrée et le moyen de gamme à 40€ (HP Envy 4525) sur du papier 80g/m2 en qualité maximale.

Le résultat final (artefact perdu vs déesse vorace - avec la lumière bof du soir mais suffisante pour distinguer la faible différence de couleur entre l'original et la "copie")



Pour la technique c'est simple, même si un peu long pour faire autant de cartes :
- impression classique depuis le PDF puis découpe des 3 cartes par page au cutter
- insertion d'un bout de calendrier (les très fins) à l'intérieur de la carte en refermant avec un peu de colle pour que ça ne bouge pas. J'ai découpé des bouts de 75*75mm qui ne couvrent pas entièrement la carte pour ne pas avoir à retoucher chaque carte pour virer les bouts qui dépassent. Ca ajoute assez de rigidité pour avoir le même ressenti qu'avec une vrai carte en les manipulant.
- Decoupe des coins à la perforatrice puis insertion dans une sleeve



J'ai pas tout fait encore mais quand j'aurai 1-2 heures en soirée sans ma fille qui crie à côté et ça devrait être fini vite fait ! Merci à l'auteur, aux traducteurs et à ceux qui s'embetent à organiser l'impression communautaire pour que le plus grand nombre puisse en profiter :D'
Posted - Edited
PigeonVorace wrote:
J'ai pas tout fait encore mais quand j'aurai 1-2 heures en soirée sans ma fille qui crie à côté et ça devrait être fini vite fait

T'as piqué le petit calendrier de ta fille pour faire tes cartes !!! :-(:'(:angry:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
perso je pense je vais faire comme le print & play, et imprimer bêtement sur mon imprimante tout bête et remplacer après quand le projet d'imprimer "vraiment" sera finis, j'ai la flemme d'attente x), car au final on risque de recevoir ça avec la boîte blanche x)
Posted - Edited


Est-ce que ces liens sont suffisamment permanents pour que je les ajoute à la fiche TricTrac de T7C ?
Note : le propriétaire du compte Google Drive est "Jakub Ukrop". Est-ce Dill ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
le propriétaire du compte Google Drive est "Jakub Ukrop". Est-ce Dill ?

Oui c'est bien lui.

Firebird wrote:
Est-ce que ces liens sont suffisamment permanents pour que je les ajoute à la fiche TricTrac de T7C ?

Ce sont des dossiers partagés par l'auteur, qui devraient être permanents.
J'ai fait la demandes aux SP d'un section "fan-made" sur le site pour être sûr de la sérénité de ces liens, mais ce n'est pas envisageable pour le moment.

Pour moi, tu dois pouvoir les rajouter. Nous serons en capacités de re-générer des liens par la suite si ceux-là cassent.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted - Edited
Arnaud wrote:
Pour moi, tu dois pouvoir les rajouter. Nous serons en capacités de re-générer des liens par la suite si ceux-là cassent.

Bah c'est là toute la subtilité : les ressources sur TT ne sont pas (plus) éditables. Même pour la création, il faut ruser pour y parvenir...
Du coup, il faudrait être sûr que l'URL soit fixe le plus possible.
- OK pour la garantie de mise en ligne grâce à Dill qui est l'auteur.
- Possibilité d'utiliser l'adresse entière plutôt que la tinyURL ? Est-ce plus persistant ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Je ne pense pas qu'il y ait une différence entre la version courte et longue d'un lien Google (les deux sont des identifiants uniques et permanent, généré à la création et qui n'ont pas vocation a être modifiés), mais quand la longueur de l'URL n'est pas gênante c'est plus correct d'utiliser la version longue qui donne plus d'informations vers là où l'on clique.
Posted
J'échange sur le sujet avec Firebird en privé. L'échange est plutôt sur la destination de ces liens cours, qui mènent vers un drive, qui n'est pas toujours une destination très "stable".
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
En dernier ressort n'est-il pas possible de les "archiver" sur BGG?
La communauté anglophone y est assez présente et ceci permettrait de faire également des permaliens pour TT vers les fichiers francophones.
Maintenant j'avoue ne pas m'être posé la question sur le process d'hébergement des fichiers sur BGG, ...
Posted
Bercau wrote:
En dernier ressort n'est-il pas possible de les "archiver" sur BGG?
La communauté anglophone y est assez présente et ceci permettrait de faire également des permaliens pour TT vers les fichiers francophones.
Maintenant j'avoue ne pas m'être posé la question sur le process d'hébergement des fichiers sur BGG, ...

Je suis en train de regarder cette fonctionnalité, et de demander l'accord à l'auteur pour le gérer.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
Sinon une autre technique assez simple consiste à utiliser une plastifieuse, ce qui amène la rigidité et du coup plus besoin de sleeve ...
J'ai fait cela pour le chant du cristal et cela rend pas mal
Posted
quelqu'un a un lien pour l'extension imprimable moins lourde niveau taille svp?
Posted
littleusher wrote:
quelqu'un a un lien pour l'extension imprimable moins lourde niveau taille svp?

C'est vrai que 45 Mo ça semble une belle taille pour un fichier PDF, mais vu le nombre de cartes c'est assez logique.
Quelle contrainte te gêne par rapport à la taille ? Un téléchargement trop lent ? Une imprimante à la ramasse ?

Ceci dit, voici un lien vers la version FR_two_sided_1.3 qui pèse 26 Mo, si c'est mieux pour toi.
Il s'agit de la version antérieur (actuellement, la version la plus récente est 1.4) mais les correctifs sont mineurs :
v1.4 modifications :
  • Carte de règles : : « et placez-là à côté » → « et placez-la à côté »
  • P0011 : « cercle de pierre » → « cercle de pierres »
  • « vous arrétez » → « vous arrêtez »
  • P0052 : « nécéssaire » → « nécessaire »
  • Mise à jour graphique

resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
littleusher wrote:
quelqu'un a un lien pour l'extension imprimable moins lourde niveau taille svp?

C'est vrai que 45 Mo ça semble une belle taille pour un fichier PDF, mais vu le nombre de cartes c'est assez logique.
Quelle contrainte te gêne par rapport à la taille ? Un téléchargement trop lent ? Une imprimante à la ramasse ?

Ceci dit, voici un lien vers la version FR_two_sided_1.3 qui pèse 26 Mo, si c'est mieux pour toi.
Il s'agit de la version antérieur (actuellement, la version la plus récente est 1.4) mais les correctifs sont mineurs :
v1.4 modifications :
  • Carte de règles : : « et placez-là à côté » → « et placez-la à côté »
  • P0011 : « cercle de pierre » → « cercle de pierres »
  • « vous arrétez » → « vous arrêtez »
  • P0052 : « nécéssaire » → « nécessaire »
  • Mise à jour graphique


Bah j'ai pas d'imprimante, donc je dois utiliser celle du boulot de ma mère, mais étant chez bnp, si ça tient pas dans un mail c'est mort, pas de clef usb pas de cloud nada
Posted
littleusher wrote:
Bah j'ai pas d'imprimante, donc je dois utiliser celle du boulot de ma mère, mais étant chez bnp, si ça tient pas dans un mail c'est mort, pas de clef usb pas de cloud nada


Il ne te reste plus qu'à faire un mail par carte :D'
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
littleusher wrote:
Bah j'ai pas d'imprimante, donc je dois utiliser celle du boulot de ma mère, mais étant chez bnp, si ça tient pas dans un mail c'est mort, pas de clef usb pas de cloud nada

Ah bah ça c'est balot !
Note que je suis bien content que la politique de sécurité dans une banque soit renforcée, même si la boite email reste une faille potentielle selon l'humain qui est derrière. Enfin...

Je viens de vérifier : Gmail accepte les pièce jointe (sans utiliser Drive) jusqu'à 25 Mo. Le pdf que je t'ai fourni fait 26 Mo mais une fois compressé en zip, chez moi, ça donne un fichier de 22,7 Mo.
==> Si tu envoies depuis une adresse Gmail et que la boite BNP accepte le fichier, ça pourrait passer !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
littleusher wrote:
Bah j'ai pas d'imprimante, donc je dois utiliser celle du boulot de ma mère, mais étant chez bnp, si ça tient pas dans un mail c'est mort, pas de clef usb pas de cloud nada

Ah bah ça c'est balot !
Note que je suis bien content que la politique de sécurité dans une banque soit renforcée, même si la boite email reste une faille potentielle selon l'humain qui est derrière. Enfin...

Je viens de vérifier : Gmail accepte les pièce jointe (sans utiliser Drive) jusqu'à 25 Mo. Le pdf que je t'ai fourni fait 26 Mo mais une fois compressé en zip, chez moi, ça donne un fichier de 22,7 Mo.
==> Si tu envoies depuis une adresse Gmail et que la boite BNP accepte le fichier, ça pourrait passer !

Merci :) et ouais mais faut bien qu'ils s'envoient des fichiers ^^, sachant que y a gmail qui analyse le mail + les firewall de bnp ^^
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ "Fan-made" prêt à  jouer142 posts