Avatar
User
NB Posts : 25
Created :
Last visit :
User signature :
CC: ⭐️ DV : ⭐️ OG:⭐️ LdG: ⭐️
Posted
Merci pour ces explications très claires ! :D'
Posted
Désolé mais je suis un peu perdu du coup ^^

Comme le symbole :action_hunt: est sur un lieu de chasse et sur ma fosse à pieux je dois choisir au moment de la chasse si je souhaite utiliser cette effet de l’objet assemblé ou non on est d’accord ? Cette effet s’appliquera lors de la sélection du résultat de chasse. Si je choisi de l’utiliser lors du résultat de chasse si il y a un prédateur intéressant je pourrais le défausser et appliquer le cartouche blanc. Si je ne choisi pas d’activer cet effet (pour ne pas perdre l’objet en l’ayant utilisé -car il est marqué de défausser l’objet après usage-) de mon objet assemblé je dois donc le déterminer maintenant.

Je réduis alors la résistance de l’ensemble de l’objet assemblé (imaginons qu’elle soit supérieur à 1).

Je pioche ensuite le “résultat de ma chasse” : X cartes.

Là où je me comprends plus c’est que sur les cartes 150 ou 250 il n’y a généralement pas le symbole :action_hunt: c’est plutôt :action_be_stealthy: Ou :action_fight:. Du coup je suis tributaire d’avoir choisi si j’utilisais l’effet de la fosse où tout début n’est-ce pas (lorsqu’il y avait le symbole :action_hunt:).

Du coup ayant choisi si j’utilisais l’objet au tout début de la chasse que je choisisse ou non une carte prédateur le “point” entre les deux phrases semble indiquer qu’il faille défausser la carte vu que nous avons décidé (certes à l’aveugle) d’utiliser l’objet au début de l’action chasse (lorsqu’il y avait le symbole :action_hunt:).

Je sais pas si j’arrive à être clair mais en tout cas j’ai hâte qu’on m’explique où je me trompe dans ce raisonnement :-)
Posted
Merci pour tes précisions !
Posted
Bonjour à tous,

J'ai vu un thread dessus sur le forum mais je n'ai pas saisi la réponse... :-(

Concernant La fosse à pieux voir image ci-dessous :



Imaginons que la résistance de l'objet soit supérieur à 1 car la carte est assemblée avec un autre objet.

Je dois choisir au moment de l'action chasse si j'utilise l'objet ou non. Si au moment de la révélation des cartes 150 (entre autres) je ne choisi pas de carte prédateur dois-je tout de même défausser la carte ? En effet, la manière dont c'est dit on dirait que c'est seulement dans le cas où on choisi une carte prédateur qu'il faille là défausser. Mais il y a un "." entre les deux phrases.. Le doute est là.


Merci pour vos retours sur la compréhension de cette carte :-)
Posted
Ok merci à tous pour vos précisions !
Posted
Je te remercie pour ta réponse! Du coup même si normalement un carter 001 il faut la ranger?
Posted
Bonjour à tous,

Si on tombe sur un événement qui nous demande de défausser une carte 001 (nourriture), faut il la mettre dans le passé ou la ranger ?

Merci encore pour l’aide apportée
Posted
Je m’en doutais ! Je te remercie :)
Posted
Bonjour et désolé si la question a déjà été posée :
- lorsque qu’une conséquence nous dit « un participant prend une carde xxx » doit on le faire au hasard ou peut on choisir quel participant prendra la carte ?

En effet pour certain état cela peut être intéressant de choisir qui piochera la carte.

Merci pour vos réponses 🙃
Posted
On est d’accord 👍
Posted
Hello merci pour ta réponse ! En effet c’est exactement ce que je recherchais comme réponse ! ☺️
Posted
Hello les maudits !

Petite questions à ceux qui auraient déjà levé la malediction de l’offrande aux gardiens :

Qu’est ce qui nous empêche de traîner autour d’une ou deux idoles pour récupérer sans cesse une nouvelle carte gardien après chaque sauvegarde ? En effet une fois que celle-ci (la carte gardien) est retournée dans le deck d’aventure (après avoir été dépensée avec des cartes expériences) et après une sauvegarde la prochaine fois que j’effectuerais l’action « prier » d’une idole (la même idole que la partie précédente) je pourrais immédiatement récupérer une carte gardien.. car la carte stipule « immédiatement après avoir révélé cette carte prenez une carte 58 » Pourtant j’avais l’impression que le but de la malediction était de trouver une idole différente à chaque fois afin d’obtenir un gardien mais après avoir compris le « coup de la sauvegarde » je crois que je me suis trompé, non ? Ça me semble un peu facile tout de même ? Mais si les poulpes ne voulaient pas qu’on puisse retomber sur un gardien en priant la même idole que la partie précédente ils auraient fait replacer la carte terrain par sa version dorée n’est ce pas ?.


Je vous remercie par avance pour vos retours car je suis un peu perdu la dessus..
Posted
Merci Steph ! J’avais pas compris qu’il s’agit d’un mouvement de 3 ou + je pensais que c’était 3 ou + depuis la carte orage ⛈ !
Posted
Bonjour je viens de rencontrer une carte météo :
orage
.

Il est dit :
lorsqu’on se déplace sur une case à 3 ou + de distance du centre de l’orange on doit prendre une carte 102.


Cependant la carte météo reste en jeu jusqu’à un reset, une nouvelle carte météo ou une sauvegarde. Je vais donc continuer à me déplacer sur le continent et à chaque mouvement si je suis à plus de trois cartes du centre je devrais prendre une carte 102. Ça voudrait dire à chaque déplacement... Ça me semble ABSOLUMENT ingérable.


Ai-je loupé quelque chose ?
Posted
Ok merci !
Posted
Hellooo,

Une fois un malediction résolu il est dit :
« Si cette malediction est la dernière qui vous afflige vous avez triomphé du continent. Prenez XXX »

Ça veut dire :
- si j’ai déjà terminé toute les autres malédictions des boites
ou
- si j’ai terminé la malediction du jeu en cours ?

Je vous remercie pour vos retours, j’ai pas trop envie de me spoiler s’il ne faut prendre cette carte que s’il faut avoir terminé toutes les autres malédictions du jeu. !
Posted
Merci pour les réponses !

@Kiba, justement ce n’est pas dans ce sens là ! C’est que la sauvegarde me paraît un moyen trop facile d’annuler ces contraintes et je me demandais s’il n’y a avait pas une règle là dessus !
Posted
Autres questions ☺️

À deux joueurs.

I - Je décide d’entreprendre l’action « dévoiler » seul afin de retourner une carte exploration. Il s’agit d’une carte événement temporaire.

A - Je suis le seul à pouvoir résoudre l’action de la carte temporaire ?

B - Meme si j’ai fait l’action dévoiler la carte exploration seul, il s’agit d’une autre action et nous pouvons l’entreprendre à deux ?

II - l’action de la carte temporaire est elle obligatoire ? Car dans les règles ils est marqué que le joueurs actif DOIT résoudre l’événement. Est ce que ne rien faire et simplement défausser la carte est une manière de résoudre l’événement ?

III - D’après-vous, est-il autorisé de faire une sauvegarde pour réinitialiser le terrain afin de se débarrasser de racines volantes, dévoreurs, carte météo impitoyable ? Et de reprendre de suite ?
Posted
Ok super merci !
Posted
Bonjour à tous,

Nous jouons à deux.

Petite question, je decide d'entreprendre seul une action de fouille sur la carte terrain ou je me trouve. Action réussi. Le cartouche blanc indique prendre une carte (XXX). Je récupère donc la carte correspondante, il s'agit d'un événement temporaire avec une action obligatoire.

Pour éviter les spoils mais contextualiser un minimum : Disons que je fouille dans les hautes herbes et que finalement je tombe sur un prédateur.

A - Pouvons-nous entreprendre cette action obligatoire à deux comme il s'agit d'une autre action (même si obligatoire) ?
OU
B - Comme j'ai entrepris la première action qui découle de cet événement temporaire seul je dois résoudre l'action obligatoire seul ?

Je vous remercie pour vos réponses :)