Forums/ The 7th Continent/ Généralités57 posts
Posted
Firebird wrote:
Tout à fait d'accord avec Karlack.

Cependant, de ce que j'ai compris (car pas encore jouée), la malédiction fan-made "Objets Trouvés" a sa place en position 8bis.
- Elle est difficile et mérite d'avoir complètement visité le Continent version KS1.
- Elle est compatible avec les extensions KS2 mais, naturellement, elle n'exploite pas spécifiquement la richesses des nouvelles cartes officielles du KS2.

Je confirme mais je mettrais un bémol sur la compatibilité avec le KS2.

Tant que nous n’aurons pas la boîte blanche entre les mains nous ne pourrons pas en être certains qu’elle ne casse pas quelque chose dans la malediction. Qui sait ce que Ludovic et Bruno nous ont concocté ?

Mais étant donné son fonctionnement, cette Malédiction fan-made reste tout de même TRÈS PROBABLEMENT compatible avec le KS2.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
Ouaip ! Tu as raison pour le bémol. :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Bonjour,

Le sujet a peut être déjà été évoqué mais j'ai du mal a trouver la réponse.

Le Pledge Rookie inclut un certains nombres de malédiction.

Pourriez vous m'indiquer lesquels ? je ne trouve pas la réponse.

Merci pour votre aide,
Posted
Chiblor wrote:
Bonjour,

Le sujet a peut être déjà été évoqué mais j'ai du mal a trouver la réponse.

Le Pledge Rookie inclut un certains nombres de malédiction.

Pourriez vous m'indiquer lesquels ? je ne trouve pas la réponse.

Merci pour votre aide,


Boite noire
La Déesse Vorace
L’offrande aux Gardiens
Le coffret des Damnés
La traque sanguinaire

Boite blanche
Le Chant du Crystal
La prison des vents
Un phare dans la nuit
Les veines de la Terre
Armageddon


Extensions (ne faisant pas partie du pledge rookie)
Le labyrinthe de glace
Le sanctuaire interdit
Le marais de l’épouvante
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Bonjour,

la section FAQ est très bien fournie, regarde "Quelles malédictions jouer et dans quel ordre ?" sur le lien suivant :
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/resources/faqs#astuces
:angel: Fraichement maudit :angel:
Posted - Edited
J'ai rien dit
Posted
dans la boite de base (noire ) tu as 4 malédictions : la déesse vorace , l'offrande aux gardiens , le coffre des damnes et la traque sanguinaire
dans la boite blanche tu as 5 malédictions: le chant du cristal , la prison des vents, les veines de la terre , un phare dans la nuit et Armageddon
Posted
Veines est la seconde plus dur ??!!

Soit on a raté un truc soit on a eu beaucoup de chance. On a fait avec plante/montre/meteo/vers + traque + chants du cristal. Elle m'a paru plus simple que le sanctuaire et plus courte. Fait avec Anja et Amélia qui a succéder a Victor mort de
curiosité morbide


on a descendu la rivière
deux fois
on s'est baladé entre les deux pour faire les autres malédiction, se laver et s'équiper
. Certes on était juste en ressortant . En gros juste 1 carte tiré dans la défausse
.

J'aurais mis vers le labyrinthe avant ou après.

Pareil la traque je la trouve surcoté. Pour peux qu on connaisse un peu le continent elles est pas si dur.

Je vais aller voir les debrief de ce pas
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
L'ordre n'indique pas spécialement une difficulté croissante mais un ordre de jeu conseillé.

Plus tu joues une malédiction en dernier plus elle te parait simple vu que tu as la connaissance du continent, de la mécanique.

Tu le dis toi même. La traque n'est pas si difficile si tu connais le continent. Donc c'est normal que ce ne soit pas la première malédiction conseillé :D'.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Ok autant pour moi. je pensais que c'était un classement de difficulté comme le laisse a penser le titre du sujet.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Eithelgul wrote:
Ok autant pour moi. je pensais que c'était un classement de difficulté comme le laisse a penser le titre du sujet.


Bah oui et non. C'est en gros l'ordre de difficulté si c'est ta première malédiction.

Mais il est évident que la dernière que tu feras ne sera pas forcément la plus difficile (ou du moins tu ne le ressentira pas comme tel) au vu de l'expérience que tu auras engrangé :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
bonjour,
On nous a offert la complète avec toutes les extensions, dans l'ordre préconisé ici : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/resources/faqs/71/#astuces ; on ne retrouve le nom de toutes les extensions exemple "Passages oubliés". Est-ce que vous avez un conseil de ce fait ?
merci
Posted
Passages oubliés ne contient pas de malédiction :
https://shop.seriouspoulp.com/ca/fr/jeux-en-francais/96-passages-oublies-3760212170317.html

A noter que si c'est la version vendue sur cette même boutique, tu n'auras pas, entre autre, la malédiction qui est exclusive à la version Kickstarter.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Bonjour et bienvenue :-)

"Passages Oubliés" est du contenu pour diversifier le 7eme Continent, mais ne comporte pas de malédiction.
Extension ne veut pas dire Malédiction, le mieux est de regarder la description de l'extension qui doit porter la mention "nouvelle malédiction".

Pour le lien vers la FAQ, il comporte bien toutes les malédictions officiels.

Bon courage dans vos explorations :D'
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
Hop ! Je remonte ce sujet dans lequel, entre autre, Masterzao avait évoqué une classification des difficultés des malédictions selon certains critères (énigmes, survie, etc).

Je copie aussi l'intervention très constructive de Karlack :

Karlack dans un autre sujet wrote:
[...] maintenant que je suis presque au bout de "toutes" les malédictions, je mettrais un ordre différents a tout ça... Surtout que ça donne l'impression qu'il y a un ordre de difficulté pour la boîte noire, suivi d'un ordre de difficulté pour la boîte blanche.

Ma liste serait plutôt celle ci :

  1. La Déesse Vorace
  2. Le Labyrinthe de Glace
  3. Le Chant du Cristal
  4. L'offrande aux gardiens
  5. Le Coffret des Damnés
  6. La prison des vents
  7. Un Phare dans la nuit
  8. Le Marais de l'Epouvante
  9. La Chambre Oubliée
  10. Objets Trouvés
  11. Les Veines de la Terre
  12. Le Sanctuaire Interdit
  13. La traque Sanguinaire
  14. Armageddon

Et pour ceux qui veulent mon ressenti :
c'est assez vague pour pas spoiler de trop, mais les vétérans comprendront mes allusions.
  1. Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins, à bicyclette.

  2. Hissez la grand voile, c'est droit devant.

  3. Par ce qu'on en chie avec ça:icon_locked:

  4. Chaud de faire de XP sans le dépenser

  5. Un mauvais départ et rien n'est plus pareil

  6. La version aérienne de la Déesse

  7. On approfondie la connaissance des airs

  8. Comme à halloween, c'est le mieux préparer qui fait peur a l'autre

  9. Une belle chasse aux trésors truffée d'énigmes

  10. Avec 1 deck d'aventure c'est déjà pas simple, mais 2

  11. Au fil de l'eau, le temps passe, et nous aussi

  12. La dure quête de la première partie n'est pas le plus dur a réaliser

  13. C'est un travail de fourmi que de tous les trouvé... Et de titan d'être toujours bien stuffé

  14. Tout simplement parce que son nom fait peur, ou que je l'ai pas encore tenté:whistling:



Eventuellement, Stteiph pourrait créer un nouvel intercalaire avec le fruit de nos réflexions ici ?
Voir le sujet de l'intercalaire actuel
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
C’est une bonne idée, ça.

En tant que « nouveau joueur », j’apprécie ce genre de discussions que vous avez pu avoir sur les malédictions pendant les années précédentes, notamment en ce qui concerne aussi les associations « thématiques » ou par difficultés entre plusieurs malédictions. À ce propos, également,dans un autre fil, j’ai vu aussi cette intervention de Palferso, que je résume très succintement ici (dans le message originel, il y détaille le pourquoi du comment) :

Voici maintenant, à la lumière de cette expérience, l'ordre préconnisé pour une découverte de ce jeu (ou, dit autrement, l'ordre dans lequel j'aurais aimé le découvrir...):
1-Le chant du cristal […]
2-La Déesse Vorace […]
3-L’offrande aux Gardiens + Le coffret des Damnés […]
4-Le sanctuaire interdit + Le labyrinthe de glace […]
5-La Prison des vents + La traque sanguinaire […]
6-Les veines de la Terre + Un phare dans la nuit […]
7-Armageddon + Le marais de l’épouvante
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [ 10h ]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[ 2 h ] Départ (A, B) · Dadachaem · Tambours · Trône  |  MyLudo-thèque
Posted
C'est vrai que le compte-rendu de Palferso est très complet sur l'articulation entre les malédictions et sur la façon de jouer l'intégralité de notre jeu fétiche selon son profil.
A relire assurément !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Généralités57 posts