Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Laboratoire : Projets en cours de création174 posts
Posted
Adrein wrote:

Je suis toujours sidéré de voir le recours systématique à l'outil technologique pour des choses si simples, je tombe également des nues en lisant les bêtises sur les puces RFID, c'est affligeant, un papier un crayon ça fait mal au doigt?:pinch:

J'aime bien cette remarque de quelqu'un qui dit lui même qu'il fait une pseudo sauvegarde, les cartes exactes de la défausse est pour moi essentiel (rien que pour l’utilisation de se souvenir), un outils (sans aller jusqu'au rfid) permettant l'automatisation serait un plus que noté toutes les id cartes
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Oui je sais, j'ai de la peine avec les forums, c'est mon manque de respect pour moi-même et mon mépris pour les autres. Et j'estime qu'un jeu de cartes fabriqué en Chine a un coût énergétique déjà suffisamment élevé pour éviter d'y balancer encore de la technologie numérique, mais c'est mon coté gâche-métier.:whistling:

Pour les cartes bannies, les compétences avancées, et la plupart des cartes qui vont sous la besace, j'ajoute simplement les nouveaux identifiant à chaque sauvegarde subséquentes, vu que des cartes bannies ne reviennent pas en jeu, que l'expérience ne se perd pas, que les notes s'ajoutent, etc. Oui oui, ça prend 5 minutes!;-)

Il faut faire le poids des choses, avec un crayon et un morceau de papier, tu fais en 5 minutes un sauvegarde quasiment parfaite à l'exception du contenu exact des cartes entre le deck et la défausse, ce point pouvant être un avantage ou un inconvénient (donc aléatoire). Pour faire mieux que ça, le rapport entre le temps consacré soit à la réalisation de la sauvegarde, soit la réalisation de l'outil qui la permet aussi rapidement devient rédhibitoire. (A mon sens.)
Posted
Adrein wrote:

vu que des cartes bannies ne reviennent pas en jeu,


Ah bon ? il semblerait que tu ai connaissance de tout ce qui est dans la tête des auteurs.. visiblement il y a des trous car ton affirmation est au moins une fois inexacte :D'

Mais si je comprend bien, tu as (pour schématiser) une colonne banni par point de sauvegarde et tu notes l'identifiant des cartes bannies que tu débannie au moment de revenir en arrière. C'est bien ça ? Si c'est bien le cas c'est cohérent mais avec tout ce qu'il y a à noter j'ai des doutes sur les 5 minutes. Ou alors ça veut dire qu'il faut garder bien à à part ce qui a été banni ou gagné durant cette session et donc tu perds également du temps à ce moment là.

Pareil pour la besace. Il faut que tu mettes de côté ce que tu as gagné durant cette session pour pouvoir le noter à la fin. En effet, si pendant cette session tu as gagné une carte te permettant de faire une action précise sur le terrococus. Il ne faut pas que tu disposes de cet action si tu charge ta partie en arrière :). Du coup 5 minutes j'ai du mal à y croire.


Attention, mes propos ne sont pas là pour te dire de faire autrement. Tu fais bien comme tu as envie. Mais avoir les visions différentes permet de voir les avantages et inconvénients à chaque méthode et permettrons aux indécis de choisir. Ce qui est sur c'est que dénaturer l'équilibre du jeu (peu importe que ce soit en positif ou négatif) juste par flemme de perdre 10 minutes de plus, ce n'est pas un bon calcul me concernant.

PI : pour faire une sauvegarde complète (identifiant par identifiant) (et j'entend par complète tout depuis le début, donc forcément plus long que si tu le fait petit à petit) je mets 30 minutes.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Adrein wrote:

Je suis toujours sidéré de voir le recours systématique à l'outil technologique pour des choses si simples, je tombe également des nues en lisant les bêtises sur les puces RFID, c'est affligeant, un papier un crayon ça fait mal au doigt?:pinch:


Ici le recours n'est pas systématique puisque je ne passe pas ma vie à créer des applications.
Mais là, je trouve qu'il y a un réel intérêt dans le simple fait d'éviter de déboiser des forêts pour un simple jeu.

Cela fait aussi travailler un peu l'imagination et oblige une réflexion pour aboutir à quelque chose de sympathique.
Et une fois, en place, il n'y a pas de perte de temps par rapport à ta méthode papier/crayon.
Posted - Edited
Comme je suis un gars affligeant ( humour ;-) ), j'ai pondu un google sheet pour la sauvegarde:
Attention, risque de spoiler mineur sur certaines cartes (états, Victor...)
le lien ici

Avantages:
- chacun peut faire une copie du fichier
- fonctionne sur PC/tablette/téléphone via google sheets
- la base de donnée reconnait les cartes automatiquement par leur ID
- certains champs ont une liste de propositions pour aller plus vite (exemple: liste des malédictions)
- google sauvegarde le fichier, aucun risque de perte
- chacun peut customizer son fichier

Inconvénients:
- il faut un compte google
- par super pratique sur téléphone
- ?

J'ai testé (voir l'onglet '3j exemple', il manque la partie Sacoche & Carnet).
Le process de sauvegarde tient en 10min.
Par contre, pour recharger une partie, là ça rapide, car avec la base de donnée, on retrouve la carte beaucoup plus facilement.

Vous pouvez tester localement avec l'onglet 'Testez moi'.

J’attends vos retours pour amélioration :action_be_stealthy:
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
@Saturnnitrik j'ai regarder que très rapidement et j'ai une petite question ...

Il n'y a qu'un nombre limité de place pour les bannis ? où j'ai loupé un truc, parce que là cela me parait étroit comme zone de saisie.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Hop, 2 colonnes ajoutées.

Merci Yslamaar :thumb_up:

Du coup, nouvel avantage du format google sheet, ça s'édite hyper facilement :-)
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
C'est propre.

En revanche pour la partie défausse deck d'action je trouve ça rébarbatif.

Il serait mieux à mon avis de mettre un titre globale qu'on peut changer (Deck d'action ou défausse) et de remplir avec les cartes du plus petit des 2 paquets en allant chercher les cartes dans une liste déroulante éventuellement ou en renseignant uniquement l'ID qui viendrait chercher le nom de la carte.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
SaturnNitrik wrote:
Hop, 2 colonnes ajoutées.

Merci Yslamaar :thumb_up:

Du coup, nouvel avantage du format google sheet, ça s'édite hyper facilement :-)

Faut dire que je suis déjà arrivé à 80+ cartes bannies, donc rien qu'en le voyant ça paraissait étroit comme zone.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted - Edited
Kornetmuse wrote:

En revanche pour la partie défausse deck d'action je trouve ça rébarbatif.

Il serait mieux à mon avis de mettre un titre globale qu'on peut changer (Deck d'action ou défausse) et de remplir avec les cartes du plus petit des 2 paquets en allant chercher les cartes dans une liste déroulante éventuellement ou en renseignant uniquement l'ID qui viendrait chercher le nom de la carte.


D'accord avec toi, c'est la partie la plus chiante.
J'aime bien ta proposition.
En plus on devrait être capable d'obtenir le nombre de carte du deck le plus gros, pour confirmation.
Je tenterai une implémentation dés que j'ai du temps.

Yslamaar wrote:

Faut dire que je suis déjà arrivé à 80+ cartes bannies, donc rien qu'en le voyant ça paraissait étroit comme zone.


80 !! J'imaginais pas :w00t:
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
SaturnNitrik wrote:
Yslamaar wrote:

Faut dire que je suis déjà arrivé à 80+ cartes bannies, donc rien qu'en le voyant ça paraissait étroit comme zone.


80 !! J'imaginais pas :w00t:

Oui, en faisant 2 malédictions. Ca peut monter vite en plus suivant les événements croisés (ou tout les objets qui sont bannis après utilisation).
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Quid des cartes du passé ?
Posted
Comme dans une sauvegarde normal, le passé doit être rangé.

PS: bienvenue ;-)
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
Oh voilà quelques chose que je ne savais pas ! Je pensais justement que le passé ne revenait pas en jeu comme ça tu ne retombe pas sur les même événement. Merci !
Posted
Ce dont tu parles existes, ce sont les cartes Bannies !
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
mattrob77 wrote:
Oh voilà quelques chose que je ne savais pas ! Je pensais justement que le passé ne revenait pas en jeu comme ça tu ne retombe pas sur les même événement. Merci !

Ce qui est trompeur c'est que suivant la règle c'est au moment de reprendre la partie qu'il faut ranger le passé. Et donc pas besoin de les sauvegarder en fait.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Superbe boulot SaturnNitrik, comme d'hab ! :thumb_up:

Concernant les :icon_hand_green: et :icon_hand_orange:, elles mériteraient d'être mis en valeur (mais ce n'est pas indispensable).
Par contre, concernant les Etats en particulier, j'ai vu qu'en saisissant l'ID d'une carte fatigué (par exemple), ça colore en rouge (cool), mais dans ton onglet DB, tu as l'info "Avec/Sans :discard:" qui est stockée en double (liste des cartes + liste de validation pour menu déroulant). Or aucune de ces infos n'apparait pour l'utilisateur côté sauvegarde.
Mais j'ai regardé assez rapidement, j'ai peut-être loupé un truc;
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
@Firebird pour les :icon_hand_green: je pense que ce n'est pas évident sans ce spoilé, il y en as un peu partout.

Firebird wrote:
tu as l'info "Avec/Sans :discard:" qui est stockée en double (liste des cartes + liste de validation pour menu déroulant). Or aucune de ces infos n'apparait pour l'utilisateur côté sauvegarde.

c'est vrai que tu pourrait l'ajouter en plus du numéro de la carte genre [100] avec défausse, ou [100] X (si un icône n'est pas possible), car il est pas nécessaire d'avoir exactement la même id :icon_hand_orange: dans sa main, mais d'avoir la correspondance avec et sans :discard: pour chacune.

Et aussi comme pour les cartes bannies, peut être rajouter de la place zone "besace et carnet"
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
La V2 est dispo !

le lien

Pas mal de changement suite à vos propositions. Merci :thumb_up:

Je serai interessé si certains pouvaient essayer d'enregistrer leur sauvegarde, notamment pour vérifier la mécanique de comptage du deck d'action / la défausse.
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted - Edited
J’essaierais de tester, en ce moment j'ai pas de partie encours.
Par contre un petit détails la 1ere colonne des bannies le texte est coupé on lit "cartes ban"

tu as passer toutes les cartes en revu pour savoir lesquelles etait :icon_hand_green: même parmis les :card_green: ? pas trop spoil ?
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Laboratoire : Projets en cours de création174 posts