Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes77 posts
Posted
Un autre moyen de désassembler un objet volontairement est d'utiliser la compétence du personnage qui permet de défausser une carte avec un certain mot clé pour faire tel ou tel chose.

Ne pas oublier également que l'on peut construire un objet à plusieurs pour pouvoir le donner à la personne de son choix sans le surcout de carte à défausser.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
C'est fou, personne n'a encore joué à ce maudit jeu et pourtant l'on peut déjà lire des sujets comme celui-ci avec moults analyses et optimisation sur la gestion de ces objets et de sa limite de main. :D':action_pull::card_pick_thumb:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
C'est parce que le temps d'attente est tellement long qu'on y joue dans notre sommeil :D
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Kornetmuse wrote:
Un autre moyen de désassembler un objet volontairement est d'utiliser la compétence du personnage qui permet de défausser une carte avec un certain mot clé pour faire tel ou tel chose.

Là je ne suis pas sûr du tout. D'une manière générale, on ne peut défausser que ce qu'on a en main, pas ce qui a déjà été joué. A vérifier dans les règles, mais je n'ai vu aucune règle qui autorise à "défausser" des cartes déjà jouées.
Posted
Si ! enfin à moins que ça ait changé dans la version finale :) mais ton pouvoir te permet de défausser une carte ayant le mot clé "xxx" depuis ta main ou ton inventaire pour faire une action précise. ;)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Ah! Merci pour l'info alors, ça peut être utile! :)
Posted
Juste pour être sur que j'ai bien bien compris. Si je me réfère à l'exemple donné dans la FAQ :

Exemple :
Objet A dans mon inventaire : Carte avec mot-clé [Volonté] et résistance de 3.
Je décide d'assembler une carte Objet B qui possède les mots-clés [Volonté + Agilité] et une résistance de 2.
==> La résistance de l'Objet [AB] passe à 3+2=5.
Plus tard, je fabrique un objet grâce à une carte Action et obtient ainsi l'Objet C : mot-clé [Agilité] et résistance de 1.
==> J'ai le droit d'assembler, mais l'Objet [ABC] conserve une résistance de 5 car [Agilité] n'offre pas la possibilité d'obtenir le report de résistance (mot-clé absent de la carte A).


Si l'assemblage, au lieu d'avoir été ABC, avait été initialement BA, la resistance de l'ensemble aurait pu alors bénéficier de l'assemblage de l'objet C et passer à 6 (2+3+1), c'est exact ?
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
kiba wrote:
C'est exact. :-)


Merci pour la confirmation.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
En plus d'être exact c'est aussi un conseil de jeu donné par les auteurs de privilégier les objets ayant plusieurs mots clé en carte de plus haut niveau (donc en première construction).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
ça va vraiment faire partie de l'intérêt du jeu de savoir si on convertit une idée en objet de suite ou pas au risque de défausser une autre idée ou si on la conserve pour optimiser une colonne d'objets.
Posted
J'ai un doute idiot... ça fait plusieurs heures que je joue mes objets fabriqués en les comptant à la fois comme des objets et à la fois comme des compétences en ce qui concerne la limite de la main (par exemple en solo, 3 objets fabriqués + 2 mains bleues supplémentaires).

Or dans la règle il est indiqué que l'action :action_craft: transforme une carte :icon_hand_blue: en carte :icon_d6:, mais cette transformation s'applique t'elle aussi sur la limite de la main ?

Je prend peut être mes désirs pour des réalités vu que ça me simplifierais considérablement la tâche. :angel:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l' ont fait."
Posted
Euh, tu t'es compliqué la tâche énormément !
Une :icon_hand_blue: qui devient un :icon_d6: après fabrication va de la zone "Main" à la zone "Inventaire", libérant ainsi une place dans la Main.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
Bordel de merde ! :blink: (désolé).

Merci pour la réponse rapide, je comprend mieux pourquoi je trouvais le jeu difficile...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l' ont fait."
Posted
Bah surtout que tu aurais pu t'en douter tout seul.

A quoi bon avoir 16 emplacements d'objets si tu ne peux en avoir que 5 à cause de la limite de main ? :D':devil:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Cela ne changeait rien au fait que je pouvais avoir 16 objets.
Je crois que tu n'as pas compris ma mauvaise interprétation des règles ou alors tu fais la même :-P.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l' ont fait."
Posted
Bioforge wrote:
Cela ne changeait rien au fait que je pouvais avoir 16 objets.
Je crois que tu n'as pas compris ma mauvaise interprétation des règles ou alors tu fais la même :-P.

J'avais compris comme Kornetmuse, même si effectivement les objets non fabriqués venait en plus dans le compte.
Cependant, ta mauvaise interprétation te poussait bien à n'avoir (en solo) que 5 objets fabriqués maximum (avec une Main de 0 cartes), non ?

Ce n'est pas que ton erreur soit importante (puisque c'est une erreur, oublions-la) mais je voudrais être sûr qu'on se comprenne et qu'il n'y a pas autre chose comme malentendu.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
De mon côté j'ai un peu de mal à comprendre quand je peux utiliser les bonus des cartes si se sont des objets fabriqués ou assemblés. Est ce que les cartes qui se positionnent en dessous ne sont plus accessibles pour les étoiles qu'elles donnent ? Si j'ai une carte competence, représentant un objet non encore fabriqué, est ce que j'ai le droit d'utiliser quand même les bonus qu'elle procure dans les encadrés à côté des symboles d'action ?
Posted
c'est vrai que la non compréhension de la remarque de Kornetmuse, laisse un doute : commet avoir 16 cartes en objets qui sont majoritairement des :icon_hand_blue: si tu as droit a 5 en tout ?


Bioforge wrote:
(par exemple en solo, 3 objets fabriqués + 2 mains bleues supplémentaires).

surtout quant solo c'est 5:card_blue: et 4:icon_d6: donc comment tu arrive a ton ex (et à 2joueurs c'est 3 et 3 ce qui colle pas non plus) ?
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes77 posts