Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes77 posts
Posted - Edited
Koupo wrote:
De mon côté j'ai un peu de mal à comprendre quand je peux utiliser les bonus des cartes si se sont des objets fabriqués ou assemblés. Est ce que les cartes qui se positionnent en dessous ne sont plus accessibles pour les étoiles qu'elles donnent ? Si j'ai une carte competence, représentant un objet non encore fabriqué, est ce que j'ai le droit d'utiliser quand même les bonus qu'elle procure dans les encadrés à côté des symboles d'action ?

Je croit que tu fait une confusion quand aux étoiles que l'on peut utiliser quand une carte et en main ou objet.

Les étoiles sur le coté (dans la bande blanche vertical) si c'est bien de cela dont tu parle, ne serve QUE et seulement au moment du tirage de la pioche (ou défausse quand c'est le cas) lors de la résolution d'une action.
Ex la pelle
ce que tu peut utiliser un fois fabriqué c'est ce qui est dans le cadre "Effets", si tu accompli une des actions correspondant aux icônes marron
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Koupo wrote:
De mon côté j'ai un peu de mal à comprendre quand je peux utiliser les bonus des cartes si se sont des objets fabriqués ou assemblés. Est ce que les cartes qui se positionnent en dessous ne sont plus accessibles pour les étoiles qu'elles donnent ? Si j'ai une carte competence, représentant un objet non encore fabriqué, est ce que j'ai le droit d'utiliser quand même les bonus qu'elle procure dans les encadrés à côté des symboles d'action ?


1> Oui, tu as le droit de bénéficier de tous les effets des cartes composant un objet, de la première à la dernière.

2> Non, un objet qui est dans ta main n'est encore qu'une idée il doit être fabriqué pour être utiliser, il passe alors dans ton inventaire (ou celui d'un autre joueur ayant participer à sa création). Là, soit il y devient un objet indépendant, soit il y est assemblé à un objet existant. Dans ce dernier cas, s'il partage un (ou plusieurs) mot clef avec la première carte composant l'objet alors il en augmente la résistance de sa propre valeur.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Yslamaar wrote:
Koupo wrote:
De mon côté j'ai un peu de mal à comprendre quand je peux utiliser les bonus des cartes si se sont des objets fabriqués ou assemblés. Est ce que les cartes qui se positionnent en dessous ne sont plus accessibles pour les étoiles qu'elles donnent ? Si j'ai une carte competence, représentant un objet non encore fabriqué, est ce que j'ai le droit d'utiliser quand même les bonus qu'elle procure dans les encadrés à côté des symboles d'action ?

Je croit que tu fait une confusion quand aux étoiles que l'on peut utiliser quand une carte et en main ou objet.

Les étoiles sur le coté (dans la bande blanche vertical) si c'est bien de cela dont tu parle, ne serve QUE et seulement au moment du tirage de la pioche (ou défausse quand c'est le cas) lors de la résolution d'une action.


J'avais pas vu la question comme cela :-P
+1 avec Yslmaar
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Pipounet wrote:
J'avais pas vu la question comme cela :-P
+1 avec YslAmaar

j'ai penser à l'erreur "classique" comme toi au début, mais la formulation "à côté" ma fait douter.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted - Edited
J'avais bien compris pour les étoiles sur le bandeau gauche des cartes, ne servant effectivement qu'aux moments que tu cites. Je pensais par contre que lorsque je trouvais une corde, c'était une corde point barre. Du coup pour utiliser les bonus des actions marron je dois attendre de les avoir construits ou assemblés. Et y'a pas de limite à la logique, je peux assembler
une corde, un radeau, une sacoche et une masse
ça ne posera aucun problème ? Si ce n'est la limite de la besace et l'effet limité de durabilité. (L'assemblage est pas intéressant mais pour bien comprendre le mecanisme)

Oui avec la carte que tu montres dans l'exemple je comprends bien. Pour cela que je me demandais quel était l'intérêt d'assembler des objets si ce n'est augmenter la résistance. Merci a vous deux :-)
Posted - Edited
pour faire cours OUI.

l’inconvénient de ce genre d'assemblage étant qu'ils ont rarement les même mots clef et donc une résistance "faible". Mais cela permet d'avoir plus d'action qui auront un bonus. Mais tous les objets sont bien évidement accessible même si c'est la 7eme carte d'un empilement avec sacoche.

Pour reprendre l'exemple classique :
  1. Tu fait une action, par ex. grimper une montagne ...[tu pioche X cartes]
  2. Pendant la monter tu as l'idée de fabriquer une pelle [c'est la carte que tu garde en main]
    Pour le moment ce n'est qu'une idée, tu sait comment la fabriqué mais c'est tout.
  3. Tu la fabrique [tu la pose sur la table et tu met un Dé dessus (ou sous un autre objet déjà fabriqué ...) ]
    A partir de la tu as une pelle que tu pourra utilisé pour avoir des bonus en :action_dig::action_fight::action_open:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Du coup je me suis récupéré un petit porte cartes pour les cartes compétences contenant des objets non construits ou assemblés, pour éviter de les utiliser par erreur.
Posted
Koupo wrote:
Du coup je me suis récupéré un petit porte cartes pour les cartes compétences contenant des objets non construits ou assemblés, pour éviter de les utiliser par erreur.

normelement tu as les Dés pour cela, une carte sans dé c'est qu'une idée.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Oui justement parce que j'ai plus d'idées que d'objets construits. J'ai le droit de les garder sans forcément les construire tout de suite ? Sinon mon deck d'action va etre vidé très rapidement :pinch:
Posted
Oui : tu peux garder tes :icon_hand_blue: qui sont des idées d'objet pour les construire plus tard.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted
tu peut en garder autant que tu veut dans la limite de la taille de main (suivant le nombre de joueurs). Mais c'est la que j'ai un doute quand tu dit que tu as plus d'idée, que d'objet construit, ça devrait être l'inverse (en solo par ex c'est 4x:icon_d6: de 4 cartes, contre 5:icon_hand_blue:)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Ah oui oui je confirme, je n'ai bien que 5 :icon_hand_blue: je dois jongler avec celles que j'ai dés que je fais un tirage si j'ai envie d'en remplacer une. Je n'avais pas d'objet puisque je ne n'avais pas saisi le principe. Donc j'ai perdu des opportunités de survie (d'ailleurs je viens de perdre ma première partie :D')
Posted - Edited
YSLAMAAR a dit :
c'est vrai que la non compréhension de la remarque de Kornetmuse, laisse un doute : commet avoir 16 cartes en objets qui sont majoritairement des :icon_hand_blue: si tu as droit a 5 en tout ?



Par objet je voulais dire groupe d'objets, pour être plus clair j'aurais dû donc dire :
" par exemple en solo, 3 x4 :icon_d6: fabriqués + 2 :icon_hand_blue: supplémentaires)."

ou j'aurais pu dire :
4:icon_d6:x4 +1 :icon_hand_blue:
ou 1:icon_d6:x4 +4:icon_hand_blue: ou 2:icon_d6:x4 +3:icon_hand_blue:.

Dans la réponse de Firebird je comprend que c'est 4:icon_d6:x4 + 5 :icon_hand_blue:, non ?

Je comptais donc chaque colonne d'objet (même de 4 assemblés) comme une seule main bleu visible qui se rajoutais aux mains bleues autres pour un total de 5 (je sais j'aime faire compliqué).
Au max d'objets j'avais 16 objets +1 carte compétence ce qui me donnait 5 mains bleues puisque seul l'objet initial me montre sa main bleu.
Mon n'importe quoi est-il clair ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l' ont fait."
Posted
Bioforge wrote:
Par objet je voulais dire groupe d'objets, pour être plus clair j'aurais dû donc dire :
" par exemple en solo, 3 x4 :icon_d6: fabriqués + 2 :icon_hand_blue: supplémentaires)."

ou j'aurais pu dire :
4:icon_d6:x4 +1 :icon_hand_blue:
ou 1:icon_d6:x4 +4:icon_hand_blue: ou 2:icon_d6:x4 +3:icon_hand_blue:.

Dans la réponse de Firebird je comprend que c'est 4:icon_d6:x4 + 5 :icon_hand_blue:, non ?

Je comptais donc chaque colonne d'objet (même de 4 assemblés) comme une seule main bleu visible qui se rajoutais aux mains bleues autres pour un total de 5 (je sais j'aime faire compliqué).
Au max d'objets j'avais 16 objets +1 carte compétence ce qui me donnait 5 mains bleues puisque seul l'objet initial me montre sa main bleu.
Mon n'importe quoi est-il clair ?

Perso j'ai rien compris:'(
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted - Edited
C'était en réponse a une mauvaise interprétation des règles de ma part, je me suis mis en tête d'expliquer clairement mon erreur ce qui en soit est absolument inutile :pinch:
J'insiste néanmoins : Pour moi chaque colonne de 1,2,3 ou 4 objets comptait pour une et une seule main bleue.
Ah, tiens, c'est peut être plus simple de le dire comme cela...

Et je confirme que c'est ultra-hardcore de jouer comme cela, maintenant je me balade.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l' ont fait."
Posted
Bioforge wrote:

Dans la réponse de Firebird je comprend que c'est 4:icon_d6:x4 + 5 :icon_hand_blue:, non ?

oui c'est cela pour le solo : c'est l'indication de la carte "besace et carnet" qui donne le nombre de cartes en main et leur type :icon_hand_blue:+:icon_hand_green: et le nombre et la "taille" de objets :icon_d6:+les cases blanches dessous.

Bioforge wrote:
Je comptais donc chaque colonne d'objet (même de 4 assemblés) comme une seule main bleu visible qui se rajoutais aux mains bleues autres pour un total de 5 (je sais j'aime faire compliqué).
Au max d'objets j'avais 16 objets +1 carte compétence ce qui me donnait 5 mains bleues puisque seul l'objet initial me montre sa main bleu.
Mon n'importe quoi est-il clair ?

Je comprend ce que tu faisait, mais c’était vraiment pas très logique. Tu aime te compliquer la vie ? :-P
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Non pour moi, il y a 3 catégories:

Les bonus :icon_hand_green:
Les idées ou compétences: :icon_hand_blue:
Les objets: :icon_d6:

Chacun étant limité suivant le nombre de joueur.

Une idée d'objet est une :icon_hand_blue: mais une fois construit, il devient un objet à part entière (ou une partie d'objet) :icon_d6: donc ne compte plus dans le nombre limite d'idée :icon_hand_blue:

Ex: j'ai une idée d'objet en main avec 3 compétences donc j'ai au total 4 :icon_hand_blue: et j'ai 0 objet :icon_d6:.
Je construit mon objet à partir de mon idée du coup j'ai en ma possession 3 :icon_hand_blue: (mes compétences restantes) et 1 objet :icon_d6: celui que je viens de fabriquer.

Est-ce clair?
DV+TS : en cours| :icon_curse: :2 | :action_move:Temps total: 26h00 | :flag_curse_sm: 0/7 :icon_stairs: 1h, :resource_fire: 1 session, mode normal, 4 joueurs
:action_heal: Eliot Pendleton, :action_decipher: Keelan McCluskey, :action_orientate: Ferdinand Lachapelière et :action_fish: Mary Kingsley
Posted
Oui, et ça l'était dés la première réponse de Firebird.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l' ont fait."
Posted
Bioforge wrote:
C'était en réponse a une mauvaise interprétation des règles de ma part, je me suis mis en tête d'expliquer clairement mon erreur ce qui en soit est absolument inutile :pinch:
J'insiste néanmoins : Pour moi chaque colonne de 1,2,3 ou 4 objets comptait pour une et une seule main bleue.
Ah, tiens, c'est peut être plus simple de le dire comme cela...

Et je confirme que c'est ultra-hardcore de jouer comme cela, maintenant je me balade.


Ok, dans ce cas là je comprend ta possible mauvaise interprétation :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Merci pour l'explication de ton erreur de raisonnement. C'est ... instructif (mode scrutage de cerveau de joueurs). :ninja:
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes77 posts