Forums/ The 7th Continent/ Généralités11 posts
Posted - Edited
Bonjour à tous,
Il y a déjà eu par le passé un topic concernant la cartographie du 7e continent, mais sans montrer de carte/plan de l'ensemble.

Pour le coup, je me suis amusé à scanner les cartes du jeu de base et à faire un petit programme sur l'ordi pour afficher les cartes, dans le but de pouvoir cartographier le continent.

Evidemment, je déconseille aux personnes n'ayant pas fini d'explorer le continent de regarder la capture d'écran ci-dessous. Même si la qualité n'est pas top du fait du "zoom-out", on reconnait suffisamment d'éléments du décors.

Donc voici à quoi ressemble le 7e continent (sans les îles):



[Disclaimer]Les droits du jeu appartiennent aux auteurs (Serious Poulp). Il va donc de soit que je ne partagerai ni les scans de cartes du jeu, ni le programme, ni le code du programme[/Disclaimer]
Posted
Ah ah ! Voilà qui rappelle bien des aventures ! ;-)

Reste les divers endroits (temples, grottes, ciel, etc...).
Et les variantes de terrain aussi parfois ! Ca doit être bien casse-tête à coder, toute ces associations.
Merci pour le partage.

Merci pour les précisions de ton disclaimer ! :thumb_up:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Top cette carte !

Bravo :thumb_up:
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
Firebird wrote:
Reste les divers endroits (temples, grottes, ciel, etc...).

Je compte le faire aussi, mais il me reste encore beaucoup de cartes à scanner (toutes les extensions, en fait)

Firebird wrote:
Et les variantes de terrain aussi parfois ! Ca doit être bien casse-tête à coder, toute ces associations.

Je ne me suis pas pris la tête à coder les associations. J'ai juste mis le lien entre un identifiant de carte (comme A0123) et le numéro de carte terrain

Firebird wrote:
Merci pour les précisions de ton disclaimer ! :thumb_up:

En même temps, vu comme mon code est sale, je préfère dès le départ préciser que je ne partagerai rien ^^
Posted
J’avais commencé également, en ajoutant les évènements permanents sur la carte.

Ça donne ça, et c’est extrêmement spoiler, évidemment :action_observe:, donc à vos risques et périls ! :icon_curse:

Les îles :



Le temple dans la jungle :



Le sanctuaire interdit :



Le continent (que je n’ai pas exploré complètement, visiblement) :



Le ciel : (je suis en cours de partie, il n’est pas complet !)

 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [ 10h ]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[ 2 h ] Départ (A, B) · Dadachaem · Tambours · Trône  |  MyLudo-thèque
Posted
Sympa!
Faudrait que je change la couleur de fond, ça donne bien chez toi cet espèce de bleu-gris (tu as pris la couleur utilisée pour la mer?)
Une fois que j'aurais fini de scanner toutes les cartes, je pourrai ajouter les extensions sur mon plan
Posted
c'est plus complet chez moi - mais c'est moins beau
DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG :icon_curse::icon_succes: LG :icon_curse::icon_succes: CD :icon_curse::icon_succes::icon_succes: SI:icon_curse::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME:icon_curse::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT:icon_curse::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES 2x:icon_curse:6x:icon_succes:LCO:icon_curse::icon_succes:UCé :icon_curse::icon_succes:
Posted
Alors, de mon côté, la cartographie se fait de mémoire, et ça donne un truc comme ça :

Illustration issue d'une actu du KS 1 lors du travail de relecture de Serious Poulp.
Je n'ai pas retrouvé la version sans floutage, mais finalement, ce flou correspond plus à ma vision du Continent.

:D'
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Je n arrive pas a voir les fichiers. Serait il possible de réactualiser les liens ?
Posted
De mon côté, aucun soucis pour voir ou accéder aux différentes images qui ont été postées.
Posted
Mthollot : tu parles de ce lien ?
NilsDW wrote:
Donc voici à quoi ressemble le 7e continent (sans les îles):

==> Il marche chez moi aussi.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Généralités11 posts