Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes49 posts
Posted
Bah tu réponds toi même à la question
Aleclerc wrote:
puisque mon objet assemblé est à 0 et doit disparaitre?



Aleclerc wrote:

Et enfin deuxième question il est dit que nous partons en solo avec une figurine feu. Si j'ai construit un premier feux à un endroit puis je le déplacer à un autre endroit en en re fabriquant un ?


Quand tu dois mettre une figurine feu sur le plateau, si tu n'en as pas devant toi tu peux déplacer n'importe laquelle présente sur le terrain.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Aleclerc wrote:
je reviens sur l'assemblage de la nourriture si je reprends le principe du radeau de Kornetmuse; J'ai assemblé 3 cartes nourritures avec un objet de durabilité de 1 et n'ayant pas de mot clé en commmun. je mange ma première nourriture et mon objet passe de durabilité 1 à 0 du coup comment je fait pour manger les 2 autres nourritures puisque mon objet assemblé est à 0 et doit disparaitre?


Dans ce cas la, si tu as vraiment besoin de nourriture, il vaut mieux détruire un objet ( que tu peux faire a tout moment ) pour faire de la place et assembler les 3 objets nourriture pour avoir les 3 points de durabilité.
Semez!action_take Cultivez!action_cast_spell Récoltez!action_greet

multiple_version Le réveil de Dadachaem icon_succes / Les tambours funestes card_type_temporary_event
Posted
Le "à tout moment" est une bonne remarque en vrai... Il n'est pas précisé qu'abandonner un objet soit une action, donc j'aurais tendance à dire qu'effectivement tu peux abandonner un objet au moment où tu dois décider de conserver ou pas d'autres objets que tu as piochés (car si ce n'est pas une action, ça ne rentre pas dans la règle "terminer une action avant d'en entamer une autre").

Après quelque part, abandonner un objet que tu viens de piocher ou un que tu avais déjà dans l'inventaire, je pense que c'est du pareil au même, mais honnêtement, je suis pas certain de ce point. :pouty:
:action_decipher: :thumb_up:
Posted
Attention, si c'est un «objet» issu du deck d'action lors de pioche d'une action, tant que l'on n'a pas construit l'objet en question, ce n'est qu'une compétence :icon_hand_blue: que l'on garde dans la main jusqu'à :action_craft: fabrication et là il peut y avoir excédent de cartes en main jusqu'à la Phase 7 qui s'appel le Réajustement (page 12)

Pour un «objet» trouvé enConséquences d'actions et d'événements
On peut soit :
- l'ajouter en inventaire (règles Assemblage d'objets)
- le donner à un autre joueur
- défausser la carte dans le passé
(Page 15)

Pour abandonner un objet, c'est possible à n'importe quel moment. Mais attention, on ne retire pas une carte d'un objet assemblé, c'est tout l'objet en question que l'on défausse, quelque soit le nombre de cartes qui le composent, et quelque soit la valeur du dé:icon_d6: (page 20)
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Merci Karlack, tu m'as ôté un doute pour le "n'importe quand" de l'abandon d'objet (que je jouais donc correctement).

[Hors Sujet mais vu que le sujet est déjà fourre tout à la base, pas tant hors sujet que ça]
En vrai et avec le recul, je pense qu'il aurait été plus simple de virer complètement les règles d'assemblage, je trouve (très personnellement bien entendu) qu'elles n'apportent pas grand chose au jeu sauf dans quelques cas excessivement particuliers et la complexité ajoutée n'en vaut pas la peine :-P Dans mes parties, quasiment la moitié des questions / temps perdu sur les règles avec mes joueurs était là dessus également... Je comprends donc tout à fait les interrogations de Aleclerc :-)

Si encore ça ajoutait au RP pourquoi pas mais ce n'est pas vraiment le cas non plus. Enfin bref, "c'est comme ça" (mais je tenterais peut être une variante un jour avec juste +50% d'objets dispos / joueur par exemple, et en virant toutes les règles d'assemblage.)
[/Hors Sujet]
:action_decipher: :thumb_up:
Posted
Karlack wrote:

Pour un «objet» trouvé enConséquences d'actions et d'événements
On peut soit :
- l'ajouter en inventaire (règles Assemblage d'objets)
- le donner à un autre joueur
- défausser la carte dans le passé
(Page 15)


Tu voulais dire : "le donner à un autre participant à l'action qui permet de trouver l'objet.
Posted
kiba wrote:
Karlack wrote:

Pour un «objet» trouvé enConséquences d'actions et d'événements
On peut soit :
- l'ajouter en inventaire (règles Assemblage d'objets)
- le donner à un autre joueur
- défausser la carte dans le passé
(Page 15)


Tu voulais dire : "le donner à un autre participant à l'action qui permet de trouver l'objet.

Cela va de soi ;-)
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Darky wrote:
Merci Karlack, tu m'as ôté un doute pour le "n'importe quand" de l'abandon d'objet (que je jouais donc correctement).

[Hors Sujet mais vu que le sujet est déjà fourre tout à la base, pas tant hors sujet que ça]
En vrai et avec le recul, je pense qu'il aurait été plus simple de virer complètement les règles d'assemblage, je trouve (très personnellement bien entendu) qu'elles n'apportent pas grand chose au jeu sauf dans quelques cas excessivement particuliers et la complexité ajoutée n'en vaut pas la peine :-P Dans mes parties, quasiment la moitié des questions / temps perdu sur les règles avec mes joueurs était là dessus également... Je comprends donc tout à fait les interrogations de Aleclerc :-)

Si encore ça ajoutait au RP pourquoi pas mais ce n'est pas vraiment le cas non plus. Enfin bref, "c'est comme ça" (mais je tenterais peut être une variante un jour avec juste +50% d'objets dispos / joueur par exemple, et en virant toutes les règles d'assemblage.)
[/Hors Sujet]



Heu bah pas du tout. Le système d'assemblage est justement le coeur même du jeu Oo. Sans lui il n'y a plus de survie ni de choix d'équipement.

Préfères-je un objet avec moins de durabilité mais qui m'apporteras plus de bonus sur une action ? (même :action_condition: mais pas les mêmes mots clés).

Vaut il mieux assembler l'arc tout de suite à mon baton de marche ou mieux vaut il attendre encore un peu pour profiter au maximum du boost de durabilité ?


La gestion de l'inventaire est ce qui fait la différence entre l'explorateur qui survie et celui qui galère. Donc dire qu'il n'apporte rien ou qu'il est trop complexe pour ce qu'il apporte me parait assez loin de la réalité ;).

Comme d'hab sur le continent il suffit de lire ce qui est écrit et de ne pas interpréter.

Tu peux associer n'importe quelle carte à une pile. Si la carte associée partage au moins un mot clé avec la carte en haut de la pile, alors tu rajoute la durabilité à l'objet.

Voila c'est tout. On peut pas dire que ce soit la règle la plus complexe de l'univers ludique ;).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Mmmm autant je peux concéder que "la règle ne sert à rien" est un peu excessif, mais de la même manière je ne trouve pas que ce soit le coeur du jeu non plus : on pourrait tout à fait arriver aux mêmes dilemmes avec une gestion beaucoup plus simple de l'inventaire dans les cas que tu mentionnes, et l'assemblage n'est pas un passage obligatoire pour arriver à cette fin. Après, chacun a ses propres expériences et affinités par rapport au jeu c'est certain, mais dans notre cas, et même si on joue selon les règles, ce n'est pas une partie que l'on trouve essentielle. Ce n'est qu'un avis ;-)

Je te rejoins en revanche qu'en termes de règles, il y a largement pire :D'
:action_decipher: :thumb_up:
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes49 posts