Forums/ The 7th Continent/ Généralités32 posts
Posted
MastaDaddy wrote:
Arkelath wrote:
Un détail, mais... je me demande pourquoi les créateurs du jeu ont ajouté en illustration sur certaines cartes de terrain, de la nourriture comme par exemple, de bon gros ananas... alors que les joueurs sont en train de crever de faim sur cette même carte. On se dit «Mais bordel, comment tu peux crever de faim avec des fruits à deux pas de toi, andouille? »


2 réponses complémentaires :

- c'est pas un ananas.
- tu verras.


Et pour finir sur le côté RP de ta situation :
On va dire que tu es un explorateur averti et que tu ne croqueras dans ce truc que si tu sais à coup sûr que c'est mangeable.
Mieux vaut mourir de faim que d'empoisonnement !(?) :silly:

Pour ta pêche douloureuse, je suppose que tu as compris le mécanisme (idem à la chasse) mais voici un petit sujet pour vérifier ta compréhension. J'ignore ton tirage et ta situation exacte mais peut-être que l'ours était évitable ?

Je suis bien content que tu accroches maintenant à ce jeu si spécial !
Et bravo pour ton observation des cartes. C'est un bon réflexe.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
kiba wrote:
Karlack wrote:
Mat06nice wrote:
Donc tu me confirmes que ce picto :exploration_into_adventure: signifie qu'on lorsque cette carte est défaussée OU banie, on la remplace par une carte terrain?

Merci ;)

Exactement !


Pour être exact, ce picto : :exploration_into_adventure: veut dire défausser
et celui-ci : :green_into_gold: veut dire bannir.


Pour être exact sur l'exactitude,

:exploration_into_adventure: veut dire lorsque l'événement est résolu, défausser la carte et la remplacer...

Et donc si la carte a été banni ou défaussée entre temps plus besoin de la défausser mais on remplace.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
kiba wrote:
Karlack wrote:
Mat06nice wrote:
Donc tu me confirmes que ce picto :exploration_into_adventure: signifie qu'on lorsque cette carte est défaussée OU banie, on la remplace par une carte terrain?

Merci ;)

Exactement !


Pour être exact, ce picto : :exploration_into_adventure: veut dire défausser
et celui-ci : :green_into_gold: veut dire bannir.


Pour être exact sur l'exactitude,

:exploration_into_adventure: veut dire lorsque l'événement est résolu, défausser la carte et la remplacer...

Et donc si la carte a été banni ou défaussée entre temps plus besoin de la défausser mais on remplace.


Techniquement il a raison Kiba... si on se fit uniquement à la légende des picto à la dernière page du livre de règles
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Karlack wrote:


Techniquement il a raison Kiba... si on se fit uniquement à la légende des picto à la dernière page du livre de règles


Et techniquement, je suis d'accord avec Karlack ! :whistling:
Posted
Firebird wrote:
MastaDaddy wrote:
Arkelath wrote:
Un détail, mais... je me demande pourquoi les créateurs du jeu ont ajouté en illustration sur certaines cartes de terrain, de la nourriture comme par exemple, de bon gros ananas... alors que les joueurs sont en train de crever de faim sur cette même carte. On se dit «Mais bordel, comment tu peux crever de faim avec des fruits à deux pas de toi, andouille? »


2 réponses complémentaires :

- c'est pas un ananas.
- tu verras.


Et pour finir sur le côté RP de ta situation :
On va dire que tu es un explorateur averti et que tu ne croqueras dans ce truc que si tu sais à coup sûr que c'est mangeable.
Mieux vaut mourir de faim que d'empoisonnement !(?) :silly:

Pour ta pêche douloureuse, je suppose que tu as compris le mécanisme (idem à la chasse) mais voici un petit sujet pour vérifier ta compréhension. J'ignore ton tirage et ta situation exacte mais peut-être que l'ours était évitable ?

Je suis bien content que tu accroches maintenant à ce jeu si spécial !
Et bravo pour ton observation des cartes. C'est un bon réflexe.


Ok, décidément, il faut vraiment que j’arrête d’interpréter ce que je vois.
Pour la chasse et la pêche, je comprends qu’il y ait des risques. Logique que le gibier attire d’autres prédateurs.
Lors de ma première partie de pêche, un ours m’est tombé dessus et lors de la suivante, c’était un serpent qui m’aurait bien empoisonné sans mon plastron de bambou. Nous étions à moitié mort de faim et alors que je préparais psychologiquement mon fils à notre première défaite, nous avons fait une chasse miraculeuse qui nous a permis de remplir complètement le deck d’actions. Avant notre plantureux repas, il ne nous restait qu’une seule carte à tirer. Quel stress!
Nos estomacs sont bien remplis mais nos vêtements sont couverts de sang, ce qui va probablement nous causer des soucis si nous ne trouvons aucun moyen de nettoyer tout ça.

Pour l’observation des cartes, nous utilisons une loupe d’aspect vintage qui fait très début du 20ème siècle pour rester dans l’ambiance.

Merci encore pour tes conseils et explications! :-)
Posted
J'ai quand même une question pour toi car ta description me fait penser que - peut-être - tu as fait une petite erreur (courante) sur ta pêche. Tu dis que tu t'es fait attaquer par un ours et que tu n'as eu qu'un malheureux poisson.

Arkelath wrote:
On pensait se refaire un stock de nourriture (du poisson) mais on s’est fait attaquer par un ours! On a mangé notre petit seul malheureux poisson en soignant nos blessures autour du feu.


Bon, déjà je suppose que vous n'avez pas tué l'ours,
sinon vous auriez eu pas mal de viande
. Mais du coup, d'où sort le poisson ? D'une autre pêche ?
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
Arkelath wrote:
[quote=Firebird][quote=MastaDaddy]Ok, décidément, il faut vraiment que j’arrête d’interpréter ce que je vois.

Oui, il faut faire attention à ne pas interpréter les règles et textes sur les cartes.
Mais SI, il ne faut pas hésiter à donner du sens à ce que tu vois dessiné sur les cartes ! Simplement, contrairement à au jeu de rôle où la liberté est totale, ici il faut que les mécanismes du jeu valide tes possibilités d'action : soit en te proposant une action :action_empty:, soit en confirmant que la carte de numéro caché/crypté est bonne à piocher :card_pick_thumb:.

Arkelath wrote:
Pour l’observation des cartes, nous utilisons une loupe d’aspect vintage qui fait très début du 20ème siècle pour rester dans l’ambiance.

Classe !! 8-)

Pour la chasse, la question de Mastadaddy est pertinente.
Car, le doute est, disons-le clairement : il faut choisir une seule carte de résultat de chasse !
Si tu pioches 1 ours, 1 bredouille et 1 poisson, tu as le choix de la carte.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
Arkelath wrote:
[quote=Firebird][quote=MastaDaddy]Ok, décidément, il faut vraiment que j’arrête d’interpréter ce que je vois.

Oui, il faut faire attention à ne pas interpréter les règles et textes sur les cartes.
Mais SI, il ne faut pas hésiter à donner du sens à ce que tu vois dessiné sur les cartes ! Simplement, contrairement à au jeu de rôle où la liberté est totale, ici il faut que les mécanismes du jeu valide tes possibilités d'action : soit en te proposant une action :action_empty:, soit en confirmant que la carte de numéro caché/crypté est bonne à piocher :card_pick_thumb:.

Arkelath wrote:
Pour l’observation des cartes, nous utilisons une loupe d’aspect vintage qui fait très début du 20ème siècle pour rester dans l’ambiance.

Classe !! 8-)

Pour la chasse, la question de Mastadaddy est pertinente.
Car, le doute est, disons-le clairement : il faut choisir une seule carte de résultat de chasse !
Si tu pioches 1 ours, 1 bredouille et 1 poisson, tu as le choix de la carte.


Ah mince!!! Je n’avais pas du tout compris ça comme ça! Nous prenions les bonus et aussi les problèmes à chaque fois. Bon, on a regagné trop de cartes, du coup, mais on a aussi salement morflé à deux reprises.
En plus je viens de me rendre compte que nous nous étions permis de faire du feu sur n’importe quelle carte terrain alors que si je comprends bien maintenant, on ne peut le faire que sur les cartes portant le sigle « faire du feu » (bon, ça ne nous est arrivé que deux fois mais crotte, ça fausse le jeu...). Ça nous paraissait tellement évident de pouvoir en faire à peu près n’importe où tant qu’on a le matériel nécessaire que nous ne nous étions même pas posé la question.
Posted
Interpretation, interpretation ;)

Tu ne peux faire du feu QUE si tu as l’action :action_make_fire: Carré blanc, pas :action_condition:

Et pour le déroulé des actions, tout est précisé. Il “suffit” (je sais bien que ce n’est pas évident) de suivre l’ordre de résolution des actions. Et de ne faire une action qu’une fois la précédente complètement résolue. (Et bien lire les cartes :-P)
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
Pour ne pas avoir le droit de faire du feu... C'est soit écris noir sur blanc...(ou blanc sur noir)... mais c'est surtout repris par ce Picto :forbidden: situé en bas à droite des cartes terrain. Ce symbole interdit les actions :action_make_fire: , :action_craft: et :action_rest:
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Aaaaaah ok... du coup, on n’a pas fait d’erreur sur ce point là, ouf.
Je retiens.
Décidément, c’est vite fait de louper un détail.
Merci :-)
Posted
Comme tu n'as pas l'air d'avoir bien saisi certaines choses car le jeu peut paraître peu conventionnel (même si personnellement, je n'ai jamais trouvé plus simple comme règles sur ce genre de "gros" jeu". Il faut juste savoir lire en fait)

Pour les actions : Tu peux faire toutes les actions (donc avec :action_empty: ) qui sont présentes sur la carte terrain où se trouve ton personnage mais aussi les actions qui sont disponibles sur les cartes événements qui sont liées à la carte terrain et encore toutes les actions qui sont sur des cartes que tu possèdes (comme les :icon_hand_blue: :icon_hand_green: :icon_hand_orange: ou encore :icon_journal:).

Et pour compléter cela :

Karlack wrote:
Pour ne pas avoir le droit de faire du feu... C'est soit écris noir sur blanc...(ou blanc sur noir)... mais c'est surtout repris par ce Picto :forbidden: situé en bas à droite des cartes terrain. Ce symbole interdit les actions :action_make_fire: , :action_craft: et :action_rest:


Cela marche aussi pour d'autres restrictions comme "les personnages qui ont tel état ne peuvent pas ...."

Ce qu'il faut c'est surtout bien lire les cartes et ne faire que ce qu'elles décrivent sans réfléchir ou essayer d'interpréter.

Si vous aviez fait attention aux cartes chasse et pêche, vous auriez bien vu qu'il ne faut en conserver qu'une seule par exemple.

Bon jeu à vous et amusez vous bien ! ;-)
Forums/ The 7th Continent/ Généralités32 posts