Avatar
User
NB Posts : 21
Created :
Last visit :
Posted
Reçu cet après-midi. En parfait état. Rien ne manque et la carte n’est même pas trouée.
Je m’estime chanceux, pour le coup.
Hâte de tester ça
Posted
Oh oui, en Allemagne ça fait quelques semaines qu’ils reçoivent leurs pledges. Les tous premiers avis d’expéditions commencent à arriver en Belgique francophones. D’après des retours de pledgeurs d’Allemagne et des Pays-Bas, le packaging selon happyshops consisterait en un carton très fin et pas de papier-bulles => pas mal de boites abîmées.
À voir si j’aurai de la chance…
Posted - Edited
J’ai bien dit « De ce que j’ai lu ». Et, en effet, j’ai vu beaucoup de commentaires de personnes concernées par les envois happyshops qui se plaignaient d’avoir reçu leur boite de jeu enfoncée que je n’en ai vu pour les envois pas meeple logistics. Et c’est toujours le même problème de boite enfoncée, ce qui ne rassure pas quant à la qualité du packaging de happyshops.
Je n’ai pas de statistiques et peut-être que le problème est minime, je n’en sais rien.
Pour le « léger retard » et bien, ça fait 14 jours que nous avons reçu l’actu kickstarter nous informant que tous les envois pour la France, l’Espagne, l’ Italie, le Canada, l’Australie, laNouvelle-Zélande et le Royaume-Uni avaient été effectués (à ce jour, pas un seul chez nous!) donc, on a le droit de déplorer quelque peu le choix de happyshops même si vous leur renouvelez votre confiance.
Ce n’est pas très grave, bien entendu mais nous avons le droit de faire part de notre avis et de notre ressenti.
Posted
De ce que j’ai lu, pas mal de pledges sont arrivés endommagés en Flandre. Il semble que happyshops ne fait vraiment pas le taf comparé à meeple logistics. Dommage pour nous…
Posted
Nous sommes bien d’accords pour dire qu’il n’y a toujours aucune évolution de la situation dans nos contrées?
Posted
Conclusion grâce à la dernière actu kickstarter: les belges francophones et les suisses seront donc bien les derniers pledgers à recevoir le jeu. Mais c’est juste pire que je ne l’aurais imaginé. Ce sera fin du mois si tout va bien…
Posted
Finalement ce n’est pas une question de commandes compliquées. C’est une question de langues. Les seules versions françaises livrées sont en France et au Québec. Les autres francophones n’y ont, pour l’instant, pas droit.
Merci happyshops…
Posted
Je confirme… c’est toujours le silence radio du côté de chez happyshops. En Belgique, je crois qu’ils ont commencé à livrer les pledgers flamands (qui ont commandé le jeu en anglais).
J’ai regardé sur différents forums comment s’étaient passées les livraisons des pledges du 7th continent avec happyshops. C’était déjà pas la joie à l’époque. On m’avait prévenu sur facebook que ça allait être une galère…
Posted
En ce cas, je suis rassuré! Merci pour votre réponse!
Posted
Bonjour à tous! J’ai arpenté le 7ème continent pendant des années en compagnie de mon fils. Des aventures passionnantes, des fins parfois épiques (souvent pathétiques), des victoires amères,… mais que d’histoires et de souvenirs!
Nous avons hâte de remettre ça avec la 7ème citadelle!

Malheureusement, nous faisons partie de ce que les Poulps appellent le « reste du monde ». La Belgique dans notre cas.
Et nous dépendons de happyshops pour la livraison (un service que personne ne connait et qui ne communique qu’en allemand ou au mieux dans un anglais très approximatif et bourré de fautes). Impossible de trouver quelqu’un ayant eu affaire à eux… excepté quelques commentaires très négatifs sous une vidéo youtube. Il s’agirait d’une entreprise peu sérieuse possédant un hangar bordélique où les commandes s’entassent… et sont parfois livrées au petit bonheur la chance. Un choix discutable donc mais je suppose qu’ils n’étaient vraiment pas chers.
Rien de rassurant, donc.
Enfin, j’espère voir arriver mon colis au pire le mois prochain.
D’ici là je me contenterai de lire les retours (que j’espère très positifs) sur le jeu.
Bonnes explorations à tous!
Posted
C’est ce que nous tenterons de faire, merci :-)
Posted
Aaaah ok merci! On ne va pas perdre notre temps là dedans alors. Trouver
la carte au trésor correspondante et aussi l’outil dont tu parles me semble très difficile. Les chances sont très minces de réunir ces deux conditions dans la même partie.
.
Posted
Bonsoir!
Mon fiston et moi-même sommes bloqués sur cette satanée carte! Il nous est demandé de
mesurer le périmètre de la salle X6 +8
mais sans aucun point de repère, aucune échelle de mesure.
Nous avons tenté
les centimètres, les millimètres et les demi-centimètres
le tout sans succès.
Les dalles de la salle n’aident pas non plus puisqu’elles sont de dimensions variables (et inconnues)
.
Une inspection minutieuse des cartes reliées à celle-ci ne nous a fourni aucun indice.
Si quelqu’un pouvait me donner un petit conseil pour résoudre cette énigme, je serais preneur.
Nous écumons le continent depuis de nombreux mois et je ne me souviens pas être un jour tombé sur une énigme aussi incompréhensible.
Posted
Aaaaaah ok... du coup, on n’a pas fait d’erreur sur ce point là, ouf.
Je retiens.
Décidément, c’est vite fait de louper un détail.
Merci :-)
Posted
Firebird wrote:
Arkelath wrote:
[quote=Firebird][quote=MastaDaddy]Ok, décidément, il faut vraiment que j’arrête d’interpréter ce que je vois.

Oui, il faut faire attention à ne pas interpréter les règles et textes sur les cartes.
Mais SI, il ne faut pas hésiter à donner du sens à ce que tu vois dessiné sur les cartes ! Simplement, contrairement à au jeu de rôle où la liberté est totale, ici il faut que les mécanismes du jeu valide tes possibilités d'action : soit en te proposant une action :action_empty:, soit en confirmant que la carte de numéro caché/crypté est bonne à piocher :card_pick_thumb:.

Arkelath wrote:
Pour l’observation des cartes, nous utilisons une loupe d’aspect vintage qui fait très début du 20ème siècle pour rester dans l’ambiance.

Classe !! 8-)

Pour la chasse, la question de Mastadaddy est pertinente.
Car, le doute est, disons-le clairement : il faut choisir une seule carte de résultat de chasse !
Si tu pioches 1 ours, 1 bredouille et 1 poisson, tu as le choix de la carte.


Ah mince!!! Je n’avais pas du tout compris ça comme ça! Nous prenions les bonus et aussi les problèmes à chaque fois. Bon, on a regagné trop de cartes, du coup, mais on a aussi salement morflé à deux reprises.
En plus je viens de me rendre compte que nous nous étions permis de faire du feu sur n’importe quelle carte terrain alors que si je comprends bien maintenant, on ne peut le faire que sur les cartes portant le sigle « faire du feu » (bon, ça ne nous est arrivé que deux fois mais crotte, ça fausse le jeu...). Ça nous paraissait tellement évident de pouvoir en faire à peu près n’importe où tant qu’on a le matériel nécessaire que nous ne nous étions même pas posé la question.
Posted
Firebird wrote:
MastaDaddy wrote:
Arkelath wrote:
Un détail, mais... je me demande pourquoi les créateurs du jeu ont ajouté en illustration sur certaines cartes de terrain, de la nourriture comme par exemple, de bon gros ananas... alors que les joueurs sont en train de crever de faim sur cette même carte. On se dit «Mais bordel, comment tu peux crever de faim avec des fruits à deux pas de toi, andouille? »


2 réponses complémentaires :

- c'est pas un ananas.
- tu verras.


Et pour finir sur le côté RP de ta situation :
On va dire que tu es un explorateur averti et que tu ne croqueras dans ce truc que si tu sais à coup sûr que c'est mangeable.
Mieux vaut mourir de faim que d'empoisonnement !(?) :silly:

Pour ta pêche douloureuse, je suppose que tu as compris le mécanisme (idem à la chasse) mais voici un petit sujet pour vérifier ta compréhension. J'ignore ton tirage et ta situation exacte mais peut-être que l'ours était évitable ?

Je suis bien content que tu accroches maintenant à ce jeu si spécial !
Et bravo pour ton observation des cartes. C'est un bon réflexe.


Ok, décidément, il faut vraiment que j’arrête d’interpréter ce que je vois.
Pour la chasse et la pêche, je comprends qu’il y ait des risques. Logique que le gibier attire d’autres prédateurs.
Lors de ma première partie de pêche, un ours m’est tombé dessus et lors de la suivante, c’était un serpent qui m’aurait bien empoisonné sans mon plastron de bambou. Nous étions à moitié mort de faim et alors que je préparais psychologiquement mon fils à notre première défaite, nous avons fait une chasse miraculeuse qui nous a permis de remplir complètement le deck d’actions. Avant notre plantureux repas, il ne nous restait qu’une seule carte à tirer. Quel stress!
Nos estomacs sont bien remplis mais nos vêtements sont couverts de sang, ce qui va probablement nous causer des soucis si nous ne trouvons aucun moyen de nettoyer tout ça.

Pour l’observation des cartes, nous utilisons une loupe d’aspect vintage qui fait très début du 20ème siècle pour rester dans l’ambiance.

Merci encore pour tes conseils et explications! :-)
Posted
Firebird wrote:
Arkelath wrote:
J'ai bien visionné la vidéo de Tutovox que j'ai trouvée assez peu explicite par moment et incomplète. J'en ai heureusement trouvé une autre sur youtube nettement plus claire, logique et digeste.

J'aurai dû le préciser plus clairement : il faut regarder la 2ème vidéo (lien que j'ai fourni), réalisée par les auteurs eux-même.
Ca ne couvre pas tout, mais ça donne l'esprit du jeu et des concepts, sans risquer une vidéo externe avec des erreurs.

Pour le repos et le feu de camp, ce sont 2 choses différentes à traiter séparément même si, on est d'accord, ça parait logique IRL de mieux se reposer s'il fait chaud.

Donc, tu as fait un feu pour "mieux" manger.
Peut-être n'avais-tu pas assez de nourriture à manger pour que faire le feu en vaille la peine ? Peut-être que tu n'as pas allumé le feu avec les outils optimum ? En tout cas, c'est bel et bien le mécanisme qui "sauve le deck" à moultes reprises dans les parties. ;)

Et pour le repos, tu as trouvé un lieu propice, mais, si l'action n'est pas proposé quelque part avec l'explication de ses conséquences, c'est que le repos n'a pas d'intérêt pour toi à cet instant. Et mini-spoil : le repos sert à plusieurs choses selon les circonstances. Le feu aussi remarque...

Bref, tu as compris l'esprit je pense. Sur ces nouvelles bases, et compte-tenu de ton expérience ludique, tu devrais trouver ta voix.
N'hésite pas à revenir et/ou à chercher sur le forum !


Oui je comprends la logique de tes explications ! Ça me semble sensé, en effet.
Un détail, mais... je me demande pourquoi les créateurs du jeu ont ajouté en illustration sur certaines cartes de terrain, de la nourriture comme par exemple, de bon gros ananas... alors que les joueurs sont en train de crever de faim sur cette même carte. On se dit «Mais bordel, comment tu peux crever de faim avec des fruits à deux pas de toi, andouille? »
C’est vache! Surtout que la fin semble relativement proche pour ma première partie avec mon petit garçon. Moins d’une dizaine de cartes dans le deck action. On pensait se refaire un stock de nourriture (du poisson) mais on s’est fait attaquer par un ours! On a mangé notre petit seul malheureux poisson en soignant nos blessures autour du feu.
Déjà hâte de terminer le boulot demain pour se replonger dans l’aventure!
Posted
Malheureusement il n’y a plus de version kickstarter disponible.
Mais, je vous rassure, il y a tout ce qu’il faut dans la boîte de base pour de nombreuses heures de jeu.
Et, franchement, ce jeu est pour moi une claque monumentale!
Je suis quelqu’un qui rentre facilement dans l’ambiance d’un jeu. Et pour moi, c’est le pied intégral! Les parties sont épiques! On stresse, on se concerte, on espère survivre, on se retrouve dans des situations complètement dingues, on découvre des endroits incroyables... ça me rappelle les soirées jeu de rôle de quand j’étais plus jeune.
Personnellement, j’envisage de me commander un pack aventure ou l’extension qui permet l’exploration en montgolfière et par des souterrains. Je veux prolonger le plaisir!
Posted
Je te remercie! :-)

Je vais suivre tes conseils et suivre le jeu sans me prendre la tête. On verra bien.
Posted
Et bien un grand merci à tous les deux pour vos réponses! :-)
Je n'espérais pas en obtenir si vite.

J'ai bien visionné la vidéo de Tutovox que j'ai trouvée assez peu explicite par moment et incomplète. J'en ai heureusement trouvé une autre sur youtube nettement plus claire, logique et digeste.
Et je trouve sincèrement le livret de règles du jeu très confus, fouilli et bizarrement organisé... J'ai masterisé pendant quelques années le jeu de rôle Rolemaster, que tout le monde trouvait épouvantablement compliqué. Et je le trouvais nettement plus limpide que 7th Continent.
Mais c'est mon ressenti. Si la majorité des gens comprennent facilement ce jeu, c'est que le problème vient de moi et je le reconnais volontiers.

Si je comprends bien vos réponses, l'action "se reposer" ne serait disponible qu'avec certaines cartes (que nous n'avons pas encore trouvées dans ce cas...) Mais comme le jeu décrivait l'endroit où nous sommes comme un abri confortable et que nous avons fait un feu de camp, je pensais que nous pouvions nous reposer.

D'ailleurs, j'ai remarqué que le fait de faire du feu nous avait coûté quasiment autant d'énergie que nous n'en avons récupéré en mangeant de la viande cuite.
Pas évident de reprendre des forces dans ce jeu... Mais c'est ce qui fait son charme.