| Forums/ The 7th Continent/ Généralités24 posts | 
|---|
|  Posted  Bonjour, j'ai commencé 7th continent, j'ai une question, enfin deux lol: - Peut on faire du feu (si on a les objets necessaire), quand on veut? sur n'importe quel terrain? ou y a t'il des terrains specifiques avec l'icone feu sur lesquel on peut le faire? - De même pour se nourrir, peut on le faire quand on veut (si on dispose des objets/ressources nécessaire)? Merci  Posted  on peut faire du feu quand on veut sur n'importe quel terrain sauf dans les circonstances pour lesquelles on t'indique que c'est impossible (quand tu es dans la nacelle par exemple, ou sur la mer) je te laisse trouver les terrains spécifiques ou les tuiles "exploration" qui te permettent d'avoir automatiquement du feu sur la tuile adjacente où tu te trouves, ou sur la tuile même. Ce sont ceux avec l'icone "feu"  Tu te nourris quand tu veux (avec ou sans feu). DV     OG   LG   CD    SI      TS   ME   PV  PDN   VT    A    PV+PDN+A  TTES  2x  6x  LCO   UCé    Posted  Petite précision, c'est peut-être évident pour toi, mais on ne sait jamais. Quand tu dis "si on a les objets nécessaires", on est d'accord que tu parles de l'action "faire du feu", c'est à dire  . Parce que un certain nombre d'objets ont un modificateur d'action feu dans une case marron (  ), qui permet de faciliter le feu, mais pas d'en faire si tu n'as pas l'action dispo  (soit sur ton terrain, soit via un événement lié, soit via ta main ou ton inventaire). DV :     2  22h / OG+CD :    1  16h30 (OG)/19h30 (CD) Ferdinand  & Keelan  : DV    OG+CD  Eliot  & Victor  : OG+CD   Posted  merci pour ces réponses, effectivement par "si on a les objets nécessaires pour faire le feu", c'etait par exemple avoir l'objet sylex (je pense, je n'ai plus l'image en tête, mais en tous cas avec le   .  Posted  Comme d'habitude il suffit de lire les cartes sans les interpréter  et  sont des actions. A son tour de jeu un joueur peut réaliser une action présente sur le terrain, sa main, son inventaire, la besace ou n'importe quel événement permanent lié à la carte terrain où il se trouve. L'unique restriction qui existe et qui est décrit dans la règle est  Lorsque les joueurs sont présents sur une carte Terrain où cette icône est présente, ils ne peuvent pas entreprendre les actions faire du feu  , fabriquer  et me reposer  . Pas besoin d'essayer d'interpréter autre chose :). Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  1. donc dès qu'on a de la nourriture autant l'utiliser tout de suite pour récuperer de la place dans son inventaire d'objet et recupérer du deck d'action? 2. on peut combiner 2 'objets' dont un est de la nourriture avec un autre ayant le même mot clé pour augmenter la durabilité de la nourriture?  Posted  maivincent050177 wrote: 
 La carte nourriture doit être rangée dès que tu fais l'action  comme c'est écrit dessus. Donc, ta pile peut avoir une valeur de 5, tu ne pourras utiliser une carte nourriture q'une seule fois.  Posted  Concernant le feu, je remonte un extrait de la Révision de la FAQ (jamais terminée...) : Révision de la FAQ : à propos du Feu  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  mieux vaut trouver la sacoche pour y stocker 5 nourritures et attendre de faire du feu pour récupérer le maximum de cartes du deck d'action. Mais chacun sa stratégie. DV     OG   LG   CD    SI      TS   ME   PV  PDN   VT    A    PV+PDN+A  TTES  2x  6x  LCO   UCé    Posted  Comme partout sur le continent, tout est question de choix. Il vaut parfois mieux avoir de la nourriture sur soit. Parfois vaut mieux la manger tout de suite. Toutefois n'oublie pas qu'une action doit être complètement terminée avant d'en commencer une autre. Ainsi, tu ne peux pas consommer de la nourriture que tu n'as pas encore réussi à mettre dans ton inventaire. Ne jamais oublier de lire les cartes en entier et de tout simplement appliquer bêtement ce qui est marquer dessus. Ainsi augmenter la durabilité d'une nourriture n'a aucun intérêt ;). N'hésites pas à bien relire la règle. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  Encore moi...lol.. Lorsque l'on chasse, et que l'on obtient 2 nourritures du même type, on peut les associer pour ne faire qu'un seul objet de 'resistance' 2, une fois que l'on mange 1 nourriture la résustance diminue de 1 correct?  Posted  oui, on peut même associer des nourritures différentes (viandes/crustacés avec poissons/mollusques), jusqu'à 3 points d'objet voire davantage si tu as la sacoche car elle est faite d'abord (d'expérience) pour stocker la nourriture... DV     OG   LG   CD    SI      TS   ME   PV  PDN   VT    A    PV+PDN+A  TTES  2x  6x  LCO   UCé    Posted  maivincent050177 wrote: Encore moi...lol.. La nourriture comme importe quel objet à un(des) mots clés... si tu associe 2 cartes ayant le même mot clé, la durabilité est augmenté de la valeur du  Utiliser un objet (comme pour manger un bout de viande) te fait réduire la résistance de 1... tu as donc complètement raison... Pour rappel, tu peux associer ces cartes à d'autres objets qui n'ont pas le même mot clé ... toujours -1 à l'utilisation, mais tu n'augmente pas le  lors de l'assemblage. martinamjh wrote: oui, on peut même associer des nourritures différentes (viandes/crustacés avec poissons/mollusques), jusqu'à 3 points d'objet voire davantage si tu as la sacoche car elle est faite d'abord (d'expérience) pour stocker la nourriture... Est ce que le nombre de joueur n'est pas déterminant pour savoir combien de cartes tu peux associer pour faire un objet ?!?   7Th Co  12  7Th Ci  1   Posted  Bonjour, et voici mes  questions du jour: 1. La sacoche: imaginons le cas suivant j'ai une sacoche de resistance 1, j'y met 3 aliments > sacoche passe à 4. Je consomme les 3 aliments je garde la sacoche ok? 2. J'ai ma sacoche qui compte pour un objet, et j'ai 3 autres objets hors sacoche. Je peux y mettre ces objets dans la sacoche même si aucun mot clé ne coincide (je n'augmenterai pas la résistance sacoche) j'aurai donc la resistance propre à la sacochet et les resistances propres aux objets n'ayant pas le même mot clé que la sacoche? > si j'utilise un objet, seul la résistance de l'objet va diminuer ok? 3. j'ai une une action qui me demandait une caractéristique potentiel d'un personnage "si votre personnage parle allemand alors...'  Posted  1- oui et tu réduis la résistance de la sacoche  2- seulement si ce sont des compétences. Si ce sont des objets déjà en main, ça n'est pas possible. 3- tu es sûr qu'il parle d'un personnage ? Ça ne s'adresse pas aux joueurs ?  Posted  donc, pour le points 2, je ne mettrais que des nouveaux objets acquis ou construit après avoir eu la sacoche ok? pour le 3, je ne sais plus si c'est un personnage ou un joueur mais bon, le 'problème' est le même   Posted  - Edited  Bonjour Maivincent, Pour ta prochaine fournée de questions, je souhaiterai que tu recherches un sujet de forum approprié au thème abordé. Il existe un champs de recherche en haut de page. Peut-être trouveras-tu des réponses sans avoir à demander d'ailleurs. Bien sûr, si ta thématique n'existe pas, alors tu pourras créer un nouveau sujet. Mais pour le fil actuel, il est question de Faire du feu et se nourrir. Merci de ton aide pour une organisation optimum. :) NB: Je laisse ta question sur la sacoche ici pour être sûr que tu me lises bien. ;)  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  Bonjour et merci, c'est vrai que je me suis égaré quelque peu...  Posted  Et le point 2 est complètement faux donc n'hésites pas à créer un sujet pour qu'on puisse en discuter si tu ne trouves pas de réponses ;) Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  Bonjour,  J'ai commencé le jeu hier, et j'avais aussi une question sur le feu. Il y a une figurine feu pour chaque joueur.  Certaines compétences permettent de la déplacer L'action faire du feux a pour conséquence le positionnement de la figurine feu (carte d'illustration dans la règle), donc je dirai que oui, j'ai la ressource, mais cela n'est pas TRES explicite dans les règles. | 
| Forums/ The 7th Continent/ Généralités24 posts | 
Forums
Latest topics
Action Cards and Advanced Action Cards During Setup - Which To Use ???
by tailgarboard -
Acne Facial in Wentzville MO
by jordy -
Elite Indoor sauna
by elitesaunadirect -
I am not only ready for the 7th Citadel, but also for...
by 123b88us -
Leech card (VII Exploration Card)
by Aaronrant -
Extra cards in my WGUMCD
by DevonAnkunding -
Returning Past and Board Cards
by Firebird -
Updates for this website
by Firebird -
Card 439 instructs to pick up missing card 172 [checked – no error]
by Atab -
Missing text on K1484? [checked – not a mistake]
by Atab -
 
  
  
  
  
  
  
 