| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 posts |
|---|
|
Posted
Salut à tous !
Petite question sur l'explo du 7th Continent. Lorsque l'on est sur une carte terrain quelconque, pour explorer et dévoiler une carte exploration adjacente, faut-il obligatoirement qu'une flèche renseignant la carte aventure soit présente vers cette carte explo ? Je joins une photo ce sera peut-être plus clair. Dans ce cas de figure, suis-je autorisé à explorer la carte directement au sud de ma position ? ![]() https://zupimages.net/viewer.php?id=20/01/sxk9.jpg Merci 😊 Posted
Oui il faut qu'il y ait une flèche vers la carte exploration adjacente que tu veux dévoiler.
Si il n'y a pas de flèche c'est qu'il n'y aura de toute façon pas de chemin direct pour aller vers la carte aventure qui remplacera la carte exploration. DV : Posted
Ta photo ne marche pas....donc impossible d'illustrer ton message et de bien le comprendre.
Ce que dit LEMEGABAT je crois est vrai...cependant il y a un vieux sujet du forum (ICI) qui explique une (ou 2) situation particulière.... Dans certains endroits (notamment tout près du campement Posted
Quand tu es sur une carte terrain, tu peux réaliser tout un tas d'actions de provenance différente.
Dans ton cas, on est dans la situation où tu veux réaliser l'action Donc, oui, tu peux réaliser l'action. Une fois la carte exploration retirée, tu vas effectivement mettre la carte terrain qui doit combler "l'espace vide". J'en profite pour rebondir sur les propos de Karlack qui te donne un ancien sujet qui en discute. Je suis quasiment certain que la recherche du sujet en question doit être très rapide et en plus, il porte un nom proche de ton sujet. Pensez à faire une recherche avant de poser une question car avec le temps, il doit y avoir une réponse pour à peu près toutes les questions que peuvent avoir les nouveaux joueurs. Posted
Merci pour l'ensemble de vos réponses. Merci également pour le lien du sujet et effectivement la prochaine fois je regarderai un peu avant de poster, je n'y avais pas pensé.
Posted
Même si toutes les réponses sont dans le sujet joint, il est important de préciser que ceci est faux
lemegabat wrote: Oui il faut qu'il y ait une flèche vers la carte exploration adjacente que tu veux dévoiler. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de flèche qu'il n'y a pas de chemin direct. Un chemin est direct si et seulement s'il existe une suite de cartes adjacentes orthogonalement sans interruption. Donc oui tu peux bien faire ton action, tu pourrais te déplacer directement de ta position vers la carte révélé au sud (peut être utile avec certaines météos), et un personnage sur la carte au sud serait adjacent à ta position (donc pas possible de retirer l'état paranoiaque). Objectif toutes ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10 Posted
Mon explication n'est peut être pas assez détaillée surtout vu l'exemple de la photo.
Pour moi la carte exploration n'est pas liée à la carte terrain où se trouve le personnage car ne comporte pas le même chiffre romain : Cf : "Chaque carte Exploration appartient à une zone du continent indiquée par un chiffre romain (I, II, III, IV…) au dos de la carte ainsi que sur la carte Terrain à laquelle elle est liée." De plus la carte qui sera révélée est une carte de transition (vers la marre et le ponton) et donc ne comportera pas de chemin direct contrairement à des raccourcis qu'on pourrait révéler à d'autres endroits. DV : Posted
Alors si elle est liée à la carte terrain puisqu'il y a une flèche jaune dorée qui pointe vers celle ci :p.
Objectif toutes ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10 Posted
lemegabat, voir le lien donné + haut par Karlack
On a du copié/collé d'un message de BrunoS. KornetMuse et Kiba ont déjà répondu Pour les cartes événements A partir du moment où l'une des flèches pointe vers une carte terrain, on y a accès Pour les cartes terrains A partir du moment où elles sont connectées, on y a accès dans tous les sens et ce, peu importe la présence ou non de pictos. Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra... Posted
Argone wrote:
....Même si ces pictos sont différents. Ces pictos en chiffre romain ne servent qu'à te dire depuis quel intercalaire tu prends les cartes Exploration |
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 posts |
Forums
Latest topics
ck444uscom1
by ok22today -
Simple Weight Loss Programr That Fits Your Daily Life
by elizdunlin -
Shop Custom Apparel & Uniforms in the UAE
by yousufali -
The Most Common Reason Supervisors Ask for ‘Major Revisions’ on a Finished Thesis
by marchalll -
Assisted living facility near Katy
by silvermapleassistedliving -
Asking about combine item
by Sadaatelectronics -
Best Ebook Marketing Strategy at Low Cost
by nipok62853 -
Fast and Reliable Oshawa Flower Shop Delivery
by 789winassociates1 -
Say Goodbye to Unwanted Hair with Laser Hair Removal Whitby
by jackthomes -
How to Save Money on Sewer Line Repairs
by jackthomes -
