Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes31 posts
Posted
Bonjour tout le monde !

Tout heureux d'avoir reçu mon pledge Rookie aujourd'hui, je m'apprête à entamer ma première partie ce weekend ! Comme ni moi ni ma moitié n'avons encore eu la chance de jouer au 7th Continent, nous comptons commencer par Le chant du cristal, comme recommandé.

Cependant, et afin de varier les plaisirs en prévision de La Déesse vorace, dont nous savons que le Terrain de départ est la carte 010, nous envisageons de commencer Le chant du cristal sur les cartes 123 ou 132, plutôt que 009. Est-ce souhaitable/recommandé, ou est-ce que la zone de départ autour des cartes 010/009/007 etc est à privilégier pour des débutants ?

Merci d'avance pour vos retours, explorateurs chevronnés !
| CC : :icon_succes: | DV : :icon_curse: | OG : :icon_locked: | LG : :icon_locked: | CD : :icon_locked: | SI : :icon_locked: | TS : :icon_locked: | ME : :icon_locked: | PV : :icon_locked: | PN : :icon_locked: | VT : :icon_locked: | AG : :icon_locked: |
Posted
je vais devoir te spoil légèrement, donc ou tu ouvres mon petit spoil ou tu commences en 010
en gros tu commences sur une petite île qui est parfaite pour découvrir et explorer, confirmer les règles etc, donc je conseille vraiment de commencer en 10 (en gros tu peux bouger tant qu'on te demande pas de ranger les cartes du passé à l'arrivé ^^
Posted
Nous on a commencé, notre toute première partie en 132 ==> :icon_curse:
Donc oui la 010 est peut être la plus simple !
:flag_curse_sm: Chant du cristal: :icon_curse: :thumb_up: / DV: :thumb_up:
Posted
En attendant ma boîte blanche, vous pourriez me donner une précision pour assouvir ma curiosité ?
Avec le chant du cristal, on a le choix de la tuile de départ ? Avec des orientations ou on nous dit juste "choisissez entre machin, truc et bidule" ?
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
Tu choisis et après c’est de la découverte.
Posted - Edited
Certes, mais tu n'as aucun élément pour t'aider ? Juste les numéros ?

(ou on te dit "vous prenez un radeau et naviguez vers le sud : numéro XXX / vous préférez contourner la montagne à pied : numéro YYY / etc" ?
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
MastaDaddy wrote:
Certes, mais tu n'as aucun élément pour t'aider ? Juste les numéros ?

(ou on te dit "vous prenez un radeau et naviguez vers le sud : numéro XXX / vous préférez contourner la montagne à pied : numéro YYY / etc" ?


La carte indice te dit de récupérer autant de cristaux que tu peux, et la malédiction se termine lorsque qu'il n'y a plus de cartes explorations cristal de disponible. Du coup peut importe la carte de départ, le but est de découvrir les cartes exploration cristal et non de chercher quelque chose de spécifique sur le continent.
Mis à part pour obtenir la carte 250 ou il faut une zone précise disponible à plusieurs endroits.
DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG : :icon_succes: CD : :icon_succes: TS : :icon_succes: CC : :icon_succes: ME : :icon_curse::icon_succes: SI : :icon_curse::icon_succes: LG : :icon_succes: PN : :icon_succes: VT : :icon_curse: :icon_succes: PV : :icon_succes: A : :icon_locked:
Posted
Non tu choisis ta case de départ et tu sais que tu dois collecter des cristaux (je reste sur la version PnP pour le moment), pour le reste ... tu es moins pris par la main que pour la DV.
Le principal changement c’est le « compteur » lié aux cartes explorations dédiées à la malédiction.
Posted - Edited
Edit : inversion des cartes :-p.

La case de départ la plus optimisé à mon sens est la
123
. Evidemment si on se dit qu'on interdit la sauvegarde :D'.

Voici pour chaque carte de départ mon avis.

10
A mon avis la pire. Tu démarres sur un petit ilot. Tu es donc obligé de partir de cette ile pour pouvoir finir la malédiction, Sans compter que tu es soit obligé de trouver le radeau soit de partir par un autre moyen que les adorateurs de la déesse vorace auront vite fait de comprendre. Ce qui t'oblige à passer par un événement permanent de transition et pour déboucher sur une carte sur laquelle on ne pourra pas mettre de carte cristal.



132
Zone de chasse direct (mais c'est beaucoup trop tôt car pas encore équipé). Assez vite bloqué par la
montagne
d'un côté. Chemin difficile dans le
marécage
de l'autre.


123
La plus grosse zone ouverte de départ possible. Largement de quoi faire les 10 cartes cristal sans passer d'événement de transition. Cartes événements de niveau 3 dont certaines peuvent être dangereuses quand même mais d'autres TRES utiles
feu de fôret, réducitons de déplacement, objets perdues
, beaucoup de ressources disponibles sur les différentes cartes. Pratique pour construire facilement les objets. Possibilité d'optimiser les déplacements grâce à pas mal de petit culs de sac, numéros cachés qui découvrent de nouvelles zones (et donc possiiblité de mettre 2 cartes cristal sur la même carte terrain).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
La case de départ la plus optimisé à mon sens est la
132
. Evidemment si on se dit qu'on interdit la sauvegarde :D'.

Voici pour chaque carte de départ mon avis.

10
A mon avis la pire. Tu démarres sur un petit ilot. Tu es donc obligé de partir de cette ile pour pouvoir finir la malédiction, Sans compter que tu es soit obligé de trouver le radeau soit de partir par un autre moyen que les adorateurs de la déesse vorace auront vite fait de comprendre. Ce qui t'oblige à passer par un événement permanent de transition et pour déboucher sur une carte sur laquelle on ne pourra pas mettre de carte cristal.



123
Zone de chasse direct (mais c'est beaucoup trop tôt car pas encore équipé). Assez vite bloqué par la
montagne
d'un côté. Chemin difficile dans le
marécage
de l'autre.


132
La plus grosse zone ouverte de départ possible. Largement de quoi faire les 10 cartes cristal sans passer d'événement de transition. Cartes événements de niveau 3 dont certaines peuvent être dangereuses quand même mais d'autres TRES utiles
feu de fôret, réducitons de déplacement, objets perdues
, beaucoup de ressources disponibles sur les différentes cartes. Pratique pour construire facilement les objets. Possibilité d'optimiser les déplacements grâce à pas mal de petit culs de sac, numéros cachés qui découvrent de nouvelles zones (et donc possiiblité de mettre 2 cartes cristal sur la même carte terrain).


Je me trompe peut-être mais il me semble que tu inverses la 123 et la 132, non ?
Il me semblait que la 123 est
dans la zone III alors que la 132 est dans la zone II.
Posted - Edited
Je l'ai fait de mémoire donc c'est possible. Si quelqu'un peut vérifier je ne pourrais pas avant ce soir :D'

Edit: grâce à ce sujet, j'ai pu confirmé que tu avais raison :D' https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/4118/carte-132-introuvable
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Quand j'ai commencé la toute première partie c'est rude la
123 les déplacements sont chers, on ne connaissait pas du tout le coin, nous sommes morts bien rapidement
:flag_curse_sm: Chant du cristal: :icon_curse: :thumb_up: / DV: :thumb_up:
Posted
Plom wrote:
kiba wrote:

Je me trompe peut-être mais il me semble que tu inverses la 123 et la 132, non ?
Il me semblait que la 123 est
dans la zone III alors que la 132 est dans la zone II.


Il me semble bien que ce soit l'inverse, comme le dit Kornetmuse.

Quand j'ai commencé la toute première partie c'est rude la
132 les déplacements sont chers, on ne connaissait pas du tout le coin, nous sommes morts bien rapidement


Toi tu es parti ves
l'ouest
:D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Mastadaddy étant un vieux de la vieille je n’aurais pas poussé l’analyse aussi loin, mais en effet la zone de départ choisie impact plus ou moins la réussite de La malédiction.
Reste qu’un cristal est très aléatoire...(pile ou face en gros)
Posted
Vieux de la vieille, tout de suite !

(moui, c'est pas faux :D')

Comme on dit, y'a plus qu'à !
merci :)
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
Merci tout le monde pour vos réponses ! Je n'ai pas lu tous les spoilers, mais j'ai osé en cliquer certains, celui de Littlekinder en particulier. Kornetmuse, je n'ai pas osé lire les tiens, mais j'ai l'impression que tu recommandes les cartes 123/132, de ton côté ?

Je ne crains pas tant la difficulté accrue que pourrait causer un départ sur les terrains 123 ou 132 (j'ai lu plusieurs fois les règles en attendant mon colis, et visionné la vidéo explicative, et je pense bien maîtriser l'ensemble des règles). Les raisons qui me poussent à envisager un départ sur ces cartes sont plutôt les suivantes :

  • j'ai peur de me spoiler certains éléments importants des malédictions suivantes en commençant en 123/132
  • je crains qu'expliquer les règles et commencer deux malédictions sur les cartes 009/010 (et cie) risque d'être répétitif

A la vue de ces craintes, et sachant que je pense commencer avec déjà une bonne maîtrise des règles, pensez-vous qu'il est raisonnable de commencer en 123/132 ?
| CC : :icon_succes: | DV : :icon_curse: | OG : :icon_locked: | LG : :icon_locked: | CD : :icon_locked: | SI : :icon_locked: | TS : :icon_locked: | ME : :icon_locked: | PV : :icon_locked: | PN : :icon_locked: | VT : :icon_locked: | AG : :icon_locked: |
Posted
Enture wrote:
Merci tout le monde pour vos réponses ! Je n'ai pas lu tous les spoilers, mais j'ai osé en cliquer certains, celui de Littlekinder en particulier. Kornetmuse, je n'ai pas osé lire les tiens, mais j'ai l'impression que tu recommandes les cartes 123/132, de ton côté ?

Je ne crains pas tant la difficulté accrue que pourrait causer un départ sur les terrains 123 ou 132 (j'ai lu plusieurs fois les règles en attendant mon colis, et visionné la vidéo explicative, et je pense bien maîtriser l'ensemble des règles). Les raisons qui me poussent à envisager un départ sur ces cartes sont plutôt les suivantes :

  • j'ai peur de me spoiler certains éléments importants des malédictions suivantes en commençant en 123/132
  • je crains qu'expliquer les règles et commencer deux malédictions sur les cartes 009/010 (et cie) risque d'être répétitif

A la vue de ces craintes, et sachant que je pense commencer avec déjà une bonne maîtrise des règles, pensez-vous qu'il est raisonnable de commencer en 123/132 ?

Tu passeras un peu partout avec la dv de toute façon donc ça spoilera rien car ce ne sont pas des zones exclusives aux malédictions
Posted
Entendu, merci pour ce deuxième retour !
| CC : :icon_succes: | DV : :icon_curse: | OG : :icon_locked: | LG : :icon_locked: | CD : :icon_locked: | SI : :icon_locked: | TS : :icon_locked: | ME : :icon_locked: | PV : :icon_locked: | PN : :icon_locked: | VT : :icon_locked: | AG : :icon_locked: |
Posted
Dans tous les cas tu vas et tu dois parcourir le continent, plus tu le connais, plus tu parviendras au bout des malédictions de plus en plus difficiles.

Ca m'a bien aidé pour un bout de la déesse vorace lorsque je suis passé dans une zone que je connaissais déjà un peu grâce au cristal.
:flag_curse_sm: Chant du cristal: :icon_curse: :thumb_up: / DV: :thumb_up:
Posted
De toute façon soyons clair !

Le chant du cristal n'est pas une malédiction d'intro !

La malédiction d'intro est la déesse vorace. Et plus précisément l'ilôt de départ.

Le chant de cristal est beaucoup trop compliqué pour une initiation car demande à s'équiper rapidement, efficacement et connaitre le terrain.

C'est une malédiction rapide mais pas d'introduction !

Alors que la déesse vorace te permet de te familiarisé en douceur avec les règles du jeu, les pièges et ce qu'il faut fouiller pour te faciliter la vie.
(Je l'ai d'ailleurs fait joueur à 4 groupes différents qui ont tous aimé. Si tu les fait commencer par cette malédiction ça va être une catastrophe...)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes31 posts