Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV207 posts
Posted - Edited
LeNainCapable wrote:
Salut, j'ai trouvé une occasion en premium qui peut valoir le coup :
Card Sleeves 80*80 premium
Quelqu'un les a t'il essayés histoire d'être sûr de la qualité ^^
Parce que niveau prix pour des premiums ça vaut le coup ^^
Merci d'avance et merci pour le post complet =)

Ces protections de cartes ont été testées par des membres du groupe Facebook. Ils semblaient en être content.
Je ne les ai pas testées personnellement.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
Merci Arnaud.
J'attends quelques retours, je vais essayer de les trouver sur le groupe facebook mais ça me dis bien =)
Posted
De mon coté je m’aperçois que c'est plutôt les intercalaires en carton qui s'abiment... Enfin, surtout ceux du passé et cartes bannies. A force de les basculer, le haut s'abime un peu.
Vous avez le même souci ?
[DV=:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_succes:20h] [OG= en cours 2h]
Posted
polomatt wrote:
De mon coté je m’aperçois que c'est plutôt les intercalaires en carton qui s'abiment... Enfin, surtout ceux du passé et cartes bannies. A force de les basculer, le haut s'abime un peu.
Vous avez le même souci ?

Non... Je les ai sleevés... :angel:
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
polomatt wrote:
De mon coté je m’aperçois que c'est plutôt les intercalaires en carton qui s'abiment... Enfin, surtout ceux du passé et cartes bannies. A force de les basculer, le haut s'abime un peu.
Vous avez le même souci ?


Oui, ça s'abime un petit peu (150 h de jeu)... mais ça fait ambiance 1900 :cheerful: c'est sympa !
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
polomatt wrote:
De mon coté je m’aperçois que c'est plutôt les intercalaires en carton qui s'abiment... Enfin, surtout ceux du passé et cartes bannies. A force de les basculer, le haut s'abime un peu.
Vous avez le même souci ?


Moi c'est surtout le rack à défausse. Au niveau des pattes de montage. Mais ça c'est une autre histoire.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Karlack wrote:
polomatt wrote:
De mon coté je m’aperçois que c'est plutôt les intercalaires en carton qui s'abiment... Enfin, surtout ceux du passé et cartes bannies. A force de les basculer, le haut s'abime un peu.
Vous avez le même souci ?


Moi c'est surtout le rack à défausse. Au niveau des pattes de montage. Mais ça c'est une autre histoire.


Idem !
J'avais du trop utiliser les compétences de Dimitri Gorchkov :action_pull: :dizzy:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Conseil pour le rack de défausse, n'enfoncez pas les éléments du fond (en gros, ne pas faire rentrer la partie "basse" dans le "dos").
Ca tient très bien même sans ça et ça ne s’abîme pas plus que ça.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Vous n'avez pas sleevé la défausse ???? :blink: :whistling:
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Posted
Pitossini wrote:
Vous n'avez pas sleevé la défausse ???? :blink: :whistling:


J'ai essayé de la mettre entièrement dans une poche de congélation, mais c'est moins pratique ^^
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Karlack wrote:
Pitossini wrote:
Vous n'avez pas sleevé la défausse ???? :blink: :whistling:


J'ai essayé de la mettre entièrement dans une poche de congélation, mais c'est moins pratique ^^


C'est décidé, je sleeve toutes mes mains :icon_hand_blue::icon_hand_green: ce sera plus efficace !
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted - Edited
j'hésite entre https://www.philibertnet.com/fr/pochettes-mayday/53741-card-game-sleeves-medium-square-premium-80x80mm-50p-080162882942.html?search_query=80x80&results=4
et
https://www.philibertnet.com/fr/pochettes-mayday/25513-card-game-sleeves-medium-square-80x80mm-100p-080162882515.html?search_query=80x80&results=4

selon vous si je sleeve tout le jeu avec les plus épaisses (donc comprendre toutes les extensions sauf celles n'apportant pas de malédictions tout rentrera? (après ça aura pas le même coût aussi)

certains ont ils déjà ces protections? quels avis avez vous?

Merci
Posted
J'ai acheté les secondes, les classiques en lots de 100.
J'ai protégé toutes les cartes :card_blue:, les cartes «nourriture» 001 & 002 , les cartes :icon_journal: , les cartes:icon_hand_orange: et les cartes personnages.
Et ça gonfle forcément la taille de rangement, cependant les cartes de bases et les 3 extensions (labyrinthe de glace, marais de épouvante et sanctuaire interdit) tiennent toutes dans la boite noire sans être (trop) serrées.

Niveau qualité, pour moi, c'est nickel. 0 déchets. Les cartes :card_blue: se mélangent bien car ça glisse suffisamment, mais pas trop pour pas que le tas se casse la tronche au premier ou de vent.
Moi je recommanderais les mêmes pour la boîte blanche.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Karlack wrote:
J'ai acheté les secondes, les classiques en lots de 100.
J'ai protégé toutes les cartes :card_blue:, les cartes «nourriture» 001 & 002 , les cartes :icon_journal: , les cartes:icon_hand_orange: et les cartes personnages.
Et ça gonfle forcément la taille de rangement, cependant les cartes de bases et les 3 extensions (labyrinthe de glace, marais de épouvante et sanctuaire interdit) tiennent toutes dans la boite noire sans être (trop) serrées.

Niveau qualité, pour moi, c'est nickel. 0 déchets. Les cartes :card_blue: se mélangent bien car ça glisse suffisamment, mais pas trop pour pas que le tas se casse la tronche au premier ou de vent.
Moi je recommanderais les mêmes pour la boîte blanche.

J'avais peur, car je me souviens avoir acheté des sleeves 80*80 pour mon loup garou et j'avais souvenir d'une qualité très très nul justement, j'irais voir en boutique si on peut voir la tête avant d'acheter (je vais déjà sleever les cartes actions et on verra après
Posted - Edited
encore moi, le 7 th continent allant bientôt arriver j'ai recheck mon pledge sur crowdox, et surprise jj'avais pris 200 slevees (ainsi que l'extension avec l'espèce de pokémon à entrainer xD j'étais content je pensais pas l'avoir prise) et du coup je voulais savoir s'il y avait une chance de trouver leur sleeves dans la boutique en ligne plus tard, et quelle est l'épaisseur de ces sleeves car si je veux sleever le reste j'aimerais que ce soit tout pareil, merci

edit : j'ai réussis à trouver " Il s'agit de sleeve premium 90 microns" si quelqu'un peut confirmer ^^et/ou a des bon sites pour acheter des sleeves de cette épaisseurs mais je pense attendre les sleeves de t7c pour confirmer ça ^^
Posted
littleusher wrote:
j'hésite entre https://www.philibertnet.com/fr/pochettes-mayday/53741-card-game-sleeves-medium-square-premium-80x80mm-50p-080162882942.html?search_query=80x80&results=4
et
https://www.philibertnet.com/fr/pochettes-mayday/25513-card-game-sleeves-medium-square-80x80mm-100p-080162882515.html?search_query=80x80&results=4

selon vous si je sleeve tout le jeu avec les plus épaisses (donc comprendre toutes les extensions sauf celles n'apportant pas de malédictions tout rentrera? (après ça aura pas le même coût aussi)

certains ont ils déjà ces protections? quels avis avez vous?

Merci


Salut,
Pour ma part j'ai pris les plus épaisses et je sleeverai toutes les cartes avec ces mêmes sleeves. Il y avait un sujet spécifique ou les personnes racontaient comment ils avaient rangé leurs cartes en fonction des cartes qu'ils avaient choisi de sleever:
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/277/rangement-repartition-des-cartes-dans-les-sabots

Je ne retrouve plus l'info mais je pensai avoir lu quelque part que lorsqu'on aurai les 6 sabots toutes les cartes sleevées pourraient rentrer correctement.
Avec la liste des cartes mise à jour on sait qu'il y a en tout et pour tout 1927 cartes, donc oui ça fait quand même un budget de tout sleever!
KS2 15099 | Chant du Cristal: :icon_curse::icon_succes: | Déesse Vorasse :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Offrande aux Gardiens :icon_curse: |
Posted - Edited
W3bis wrote:
littleusher wrote:
j'hésite entre https://www.philibertnet.com/fr/pochettes-mayday/53741-card-game-sleeves-medium-square-premium-80x80mm-50p-080162882942.html?search_query=80x80&results=4
et
https://www.philibertnet.com/fr/pochettes-mayday/25513-card-game-sleeves-medium-square-80x80mm-100p-080162882515.html?search_query=80x80&results=4

selon vous si je sleeve tout le jeu avec les plus épaisses (donc comprendre toutes les extensions sauf celles n'apportant pas de malédictions tout rentrera? (après ça aura pas le même coût aussi)

certains ont ils déjà ces protections? quels avis avez vous?

Merci


Salut,
Pour ma part j'ai pris les plus épaisses et je sleeverai toutes les cartes avec ces mêmes sleeves. Il y avait un sujet spécifique ou les personnes racontaient comment ils avaient rangé leurs cartes en fonction des cartes qu'ils avaient choisi de sleever:
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/277/rangement-repartition-des-cartes-dans-les-sabots

Je ne retrouve plus l'info mais je pensai avoir lu quelque part que lorsqu'on aurai les 6 sabots toutes les cartes sleevées pourraient rentrer correctement.
Avec la liste des cartes mise à jour on sait qu'il y a en tout et pour tout 1927 cartes, donc oui ça fait quand même un budget de tout sleever!


bah pour les sg genre l'armageddon on sait pas encore le nombre précis nan? et au final comme dit plus haut j'ai pris un paquet de sleeve 7th continent, et ils sont 90 microns, donc je vais attendre pour prendre les mayday premium qui sont de la même épaisseur
Posted
littleusher wrote:
W3bis wrote:
Avec la liste des cartes mise à jour on sait qu'il y a en tout et pour tout 1927 cartes, donc oui ça fait quand même un budget de tout sleever!


bah pour les sg genre l'armageddon on sait pas encore le nombre précis nan?

W3bis se base sur la liste récemment mise à jour sur le site qui énumère l'intégralité des cartes du jeu et des extensions (Attention très léger spoil si vous êtes un puriste).

Je n'ai pas compté mais 1927 cartes me parait plausible.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Firebird wrote:
littleusher wrote:
W3bis wrote:
Avec la liste des cartes mise à jour on sait qu'il y a en tout et pour tout 1927 cartes, donc oui ça fait quand même un budget de tout sleever!


bah pour les sg genre l'armageddon on sait pas encore le nombre précis nan?

W3bis se base sur la liste récemment mise à jour sur le site qui énumère l'intégralité des cartes du jeu et des extensions (Attention très léger spoil si vous êtes un puriste).
Je n'ai pas compté mais 1927 cartes me parait plausible.


Exact, avec la liste des cartes v2.0 on a bien tout (donc armagedon et les cartes destin en font partie, comme les autres cartes des stretch goals)
Dans les commentaires de la page du KS c'est indiqué aussi (1927 cartes)

Pour vérifier j'ai fait un tableau croisé dynamique de la liste qui compte automatiquement le nombre de cartes en les triant par leur origine. Donc là pas d'erreurs possible à moins que la liste v2.0 ne soit pas complète. On retrouve bien 1927 cartes au total.



Dans la balise spoiler ci dessous je vous mets le tableau avec un tri par Origine et par type (Action/Aventure/Besace/Destin/Exploration/Indice/Montre/Personnage/Sauvegarde). Il peut servir pour sleever les cartes comme vous avez envie (tout ou partie et en fonction des extensions que vous avez).

Quelques indications/rappel pour le comprendre:
Il faut se rappeler qu'une carte "malédiction" est une carte de Type Action, donc les cartes malédictions sont comptées avec les cartes Actions. Mais comme on sait que pour chaque carte malédiction il n'y a qu'une seule carte indice qui l'accompagne, alors on sait que le nombre de cartes indice = nombre carte malédiction. Donc, dans le tableau on peut donc connaitre le nombre de malédictions car c'est aussi le nombre de cartes indices.
Je mets donc une balise spoiler pour ceux qui ne souhaitent pas connaitre le nombre de malédictions que contiendra l'extension "Dans les airs, sous la terre", ni le nombre de personnages, etc.

KS2 15099 | Chant du Cristal: :icon_curse::icon_succes: | Déesse Vorasse :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Offrande aux Gardiens :icon_curse: |
Posted
Attention, pour ceux qui sleevent TOUT, ET qui compte prendre l'extention fanmade "objets trouvés", il y aura (si je ne me trompe pas) une 100aine de cartes en plus !

https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/4109/impression-de-l-extension-fan-made-objets-trouves-lost-found-en-vo/page/16/293262/#293262
1er KS, plegeur n° 36051 : Rookie + Full gameplay
:flag_curse_sm:DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: (2 :action_think: pour Elliot, Ferdinant et Keelan), :flag_curse_sm:DV+OG : :icon_curse: (2 :action_think: pour Lovecraft, Ferdinant et Keelan), En cours : :sandglass:
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV207 posts