Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes14 posts
Posted
Bonjour,

Logiquement, il est impossible d'échanger les objets ayant la mention « Si cette carte quitte votre inventaire, bannissez-la. », non ?

Merci d'avance pour la confirmation.
Posted
J'ai envie de dire qu'il suffit juste de savoir de lire !
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Si on en reste au sens littéral en effet.

Cependant je pense que le transfert d'objet est une exception pour cette phrase car ça n'aurait pas vraiment de sens.

Il ne faut pas oublier que quand on transfert un objet c'est toute la pile qu'on transfert. Je pense que ce qu'il faut comprendre ici est plutôt si cette carte quitte l'inventaire des joueurs.

Bon après ce n'est que mon avis de "logique", mais bon ça n'aurait pas beaucoup de sens autrement.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Comme je joue en solo, je ne me suis jamais posé la question.
Mais contrairement à Kornetmuse, je pensais que la consigne "Si cette carte quitte votre inventaire, bannissez-la." était à prendre au pied de la lettre comme une restriction de jeu : la carte est précieuse mais encombrante, et il faut bien choisir où la ranger (inventaire de quel joueur et sur quelle pile), sans possibilité de s'adapter ensuite.
Certes, en RP, c'est discutable, mais je penchais pour une mécanique volontairement contraignante pour provoquer des choix cornéliens.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Je viens de relire la page 21 «Donner ou échanger des objets»
Même si en défaussant 2 cartes du Deck, on peu donner un objet à un autre joueur (tous les cartes constituant l'objet), il est aussi dit qu'un joueur ne peux pas assembler un objet qu'il reçoit avec un objet de son inventaire.

Donc je comprends que si la «corde» (par exemple) fait partie d'un objet de plusieurs cartes, il faut que tu donnes l'ensemble.
Si elle est un objet à part entière (1seule carte) tu peux aussi la donner. Dans ces 2 cas, défausse immédiatement 2 cartes du deck. Mais dans tous les cas, ton partenaire ne pourrait pas l'associer avec autre chose. Il faudrait que la «corde» soit la première carte du nouvel objet. Dur dur !:dizzy:

La bannir ou pas parce que tu la donne à un autre....n'est qu'un micro point de détail je pense. L'idée de cette carte peu juste être que si on l'utilise ou on la défausse, et bien elle ne reviendra en jeu qu'après votre victoire,.....Ou votre mort !!!
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Je trouve ça bizarre d'un point de vue game design d'avoir fait une exception pour l'échange pour les objets à usage unique (enfin, les objets qui doivent être bannis une fois épuisés). On peut poser la question à Bruno ? Pourquoi ne peut-on pas échanger ces objets ?
Posted
En attendant une réponse officielle, +1 avec Kornetmuse.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
MasterZao wrote:
En attendant une réponse officielle, +1 avec Kornetmuse.


Jusqu'à preuve que le dit objet est lié génétiquement/magiquement/sentimentalement à la personne qui le possède, je plussoie aussi cette interprétation.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted - Edited
J'en rajoute mais nul besoin de réponse officielle, Kornetmuse a tout dit.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
ImDarK wrote:
J'en rajoute mais nul besoin de réponse officielle, Kornetmuse a tout dit.


Je dirais quand même qu'une confirmation est nécessaire vu que ce sont les seuls à détenir la vérité :). Il y a peut être un détail qui nous échappe.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Killhaed wrote:
Bonjour,

Logiquement, il est impossible d'échanger les objets ayant la mention « Si cette carte quitte votre inventaire, bannissez-la. », non ?

Merci d'avance pour la confirmation.


Voici la réponse obtenue ce jour de BrunoS :
BrunoS wrote:
Si on suit le texte littéralement, ces objets ne peuvent pas quitter l'inventaire.

Dans les faits, cette phrase a surtout était placée pour éviter qu'un joueur ne se débarrasse de cet objet et puisse le retrouver ultérieurement donc ya pas vraiment de bonne réponse je le crains.

S'il faut trancher néanmoins je dirai "suivez la règle".


Ainsi, on peut interpréter l'intention de l'auteur par "Tant que la carte reste entre les mains des joueurs, pas de bannissement obligatoire. L'échange d'un objet-colonne contenant cette carte est alors possible."
Ceci dit, c'est une sorte de variante officielle.

Car, par défaut, l'auteur préfère que la règle s'applique strictement en cas d'hésitation. Dans ce cas, le moindre mouvement de la carte hors de l'inventaire du joueur ayant reçu cette carte implique de la bannir illico.

Conclusion : vous faites bien comme vous voulez, comme d'hab. :D'
Pour ma part, j'appliquerai l'esprit de la règle en priorité (et donc la variante officielle).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Kornetmuse wrote:

Je pense que ce qu'il faut comprendre ici est plutôt si cette carte quitte l'inventaire des joueurs.



:thumb_up::experience: :-P
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Je propose que Kornetmuse modifie sa signature-forum en mettant un :experience: à chaque question de règle qui s'avère juste au final. :silly:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
Je propose que Kornetmuse modifie sa signature-forum en mettant un :experience: à chaque question de règle qui s'avère juste au final. :silly:


J'ai déjà essayé mais Kamille a limité le nombre de caractères dans la signature :D' :whistling:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes14 posts