Forums/ The 7th Continent/ Généralités38 posts
Posted
Firebird wrote:
Juste un détail si tu le joues : le symbole du :card_pick_thumb: n'existait pas encore. Si tu penses à un numéro à prendre hors consigne, tu dois te spoiler la carte pour vérifier si c'est bon.


Ok, je prend bonne note.

J'ai pas mal de monde autour de moi qui voudrait essayer le jeu, peut être que le PnP serait une bonne idée pour faire une sorte d'introduction. Je vais voir.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted - Edited
De l'avis de la majorité (dont moi), c'est un bon aperçu des mécaniques mais ça ne transcrit pas l'ambiance et l'impression d'immensité qui joue pour beaucoup pour le côté exploration.
Pour une vrai partie d'initiation, en salon, Serious Poulp propose une démo qui correspond à la Zone I de la Déesse Vorace.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Ce soir, première partie... J'ai hâte :w00t:
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Ca y est, je peut répondre à la question initiale suite à ma session d'hier soir.
MastaDaddy wrote:
A la fin du PnP, selon notre façon de le résoudre, on peut tirer 3 cartes différentes qui nous disent qu'on arrive sur le 7e Continent ; et elles parlent de 3 "points d'arrivée" différents... C'est toujours le cas ou ça a été abandonné ?

Si oui, ça se matérialise comment ?

Il existe un îlot qui reprend de près le contenu du PnP mais pas exactement. C'est une zone de jeu comme une autre donc sans lien avec les 3 points d'arrivée du PnP qui n'ont maintenant plus de sens.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
C'est quand même vachement le même contenu à part le petit easter egg du pnp :).

Par contre il y a toujours les 3 points d'arrivées du pnp sauf que ce sont des cartes aventures précises. J'ai pas fait toutes les sorties possibles pour vérifier s'il y avait bien plusieurs endroits d'arrivées possibles ou non mais bon on retrouve peu ou proue les mêmes échappées.

Pour les plus curieux :

Il s'agit du point de départ de la malédiction le coffret des damnés (sur cette malédiction, les SP sont des enflures d'ailleurs :D' mais ce n'est pas le sujet.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
C'est quand même vachement le même contenu à part le petit easter egg du pnp :).

Par contre il y a toujours les 3 points d'arrivées du pnp sauf que ce sont des cartes aventures précises. J'ai pas fait toutes les sorties possibles pour vérifier s'il y avait bien plusieurs endroits d'arrivées possibles ou non mais bon on retrouve peu ou proue les mêmes échappées.

Pour les plus curieux :

Il s'agit du point de départ de la malédiction le coffret des damnés (sur cette malédiction, les SP sont des enflures d'ailleurs :D' mais ce n'est pas le sujet.

Je précise d'ailleurs que le whisky existe toujours :) et ses effets sont plutôt cool.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted - Edited
Je viens de découvrir ce PnP, très bien pour apprendre en attendant la livraison de la boite de base...
Par contre, comment diable est il possible d'utiliser la carte 016 ???,
La carte permettant d'attraper une tortue... C'est un numéro bien caché ???
.
Ce PnP apprend bien à chercher
par exemple le n° 008 !, mais impossible de trouver le 016 :-(

Merci si quelqu'un a une explication :-)
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Alpha3 wrote:
Je viens de découvrir ce PnP, très bien pour apprendre en attendant la livraison de la boite de base...
Par contre, comment diable est il possible d'utiliser la carte 016 ???,
C'est un numéro bien caché ???
.
Ce PnP apprend bien à chercher
par exemple le n° 008 !, mais impossible de trouver le 016 :-(

Merci si quelqu'un a une explication :-)



Mouahaha.. C'est que tu n'as pas bien étudié tous les indices à ta disposition :). As tu
parcouru les notes d'un ancien explorateur inhumé dans la région ?
;).

En revanche, c'est un petit peu capylotracté :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Kornetmuse wrote:
En revanche, c'est un petit peu capylotracté :).

Oui, précisons que cette énigme présentée lors du PnP avant la conception finale du jeu a servi pour Serious Poulp à recadrer un peu les choses : dans le jeu final, il n'y a pas de choses aussi "borderline" et surtout, ils ont ajouté le principe du :card_pick_thumb:.

PS: j'aurais dit plutôt "capilotracté", non ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Hé bien j'ai lu, re lu, re re re re lu... et j'ai trouvé
4 x 004
.
Il ne peut y avoir que cela, c'est bien capilotracté :resource_poison:...
Je suis en tout cas heureux d'avoir commandé ce jeu dont la philosophie (si le PnP est représentatif) est excellente, au travers des indices (très) cachés :ninja:
Firebird, merci maintenant de convaincre les Poulp de permettre le ré-achat tardif des "petites" extensions optionnelles ...
Mais je ne dois pas être le seul à le demander.
Bonne soirée !
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted - Edited
Au risque de te décevoir, les énigmes du continent sont bien plus compréhensibles que celle-ci du pnp. Soit il y a une logique apparente, soit il y a des indices plus explicites (mais parfois cachés a l'autre bout du continent). D'ailleurs le pnp avait été assez critiqué notamment sur cette énigme.

Edit : Firebird avait en fait dit a peu près la même chose :whistling:
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
ImDarK wrote:
Au risque de te décevoir, les énigmes du continent sont bien plus compréhensibles que celle-ci du pnp. Soit il y a une logique apparente, soit il y a des indices plus explicites (mais parfois cachés a l'autre bout du continent). D'ailleurs le pnp avait été assez critiqué notamment sur cette énigme.

Edit : Firebird avait en fait dit a peu près la même chose :whistling:


Alors après c'est la magie du continent. Car le principe d'un truc bien caché est qu'on a pas connaissance qu'il existe tant qu'on l'a pas vu :).

Dans le pnp tu as quelques cartes et tu les regardent toutes à la fin pour te rendre compte qu'il y en a une que tu as pas vu.

Sur le continent c'est autre chose. En tout cas je sais qu'il y a une énigme BIEN cachée (et pourtant bien visible) que si tu n'as pas la référence c'est compliqué de trouver.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Kornetmuse wrote:
ImDarK wrote:
Au risque de te décevoir, les énigmes du continent sont bien plus compréhensibles que celle-ci du pnp. Soit il y a une logique apparente, soit il y a des indices plus explicites (mais parfois cachés a l'autre bout du continent). D'ailleurs le pnp avait été assez critiqué notamment sur cette énigme.

Edit : Firebird avait en fait dit a peu près la même chose :whistling:


Alors après c'est la magie du continent. Car le principe d'un truc bien caché est qu'on a pas connaissance qu'il existe tant qu'on l'a pas vu :).

Dans le pnp tu as quelques cartes et tu les regardent toutes à la fin pour te rendre compte qu'il y en a une que tu as pas vu.

Sur le continent c'est autre chose. En tout cas je sais qu'il y a une énigme BIEN cachée (et pourtant bien visible) que si tu n'as pas la référence c'est compliqué de trouver.


Effectivement mais c'est une toute autre échelle !

On parle bien de (titre de l'énigme)
l'histoire du continent
?
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted - Edited
ImDarK wrote:

On parle bien de (titre de l'énigme)
l'histoire du continent
?


Non :), je n'ai pas eut l'occasion de la faire encore car je veux finir toutes les autres malédictions avec mon groupe avant mais ils sont un peu lent :-P

Je parle donc d'une autre TRES bien cachée (et à la fois totalement ouverte) :) juste pour dire qu'il y a pleins de trucs qui sont cachées et qu'on ne peut pas dire qu'elles n'existent pas seulement parcequ'on ne les a pas trouvées :-P.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Vous me faites saliver avec vos énigmes bien cachés !
C'est ce que je cherche depuis longtemps... Les differents jeux que j'ai pu trouver avant n'y répondent que partiellement .
J'ai hâte de recevoir cette boite de base, que je puisse plonger dans ces énigmes géantes :w00t:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Kornetmuse, tu ne veux pas ouvrir un sujet dédié pour l'énigme dont tu parles, pour les joueurs veterans ? Je serai le premier à venir y échanger car, là, tu m'as fortement intrigué !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Firebird wrote:
Kornetmuse, tu ne veux pas ouvrir un sujet dédié pour l'énigme dont tu parles, pour les joueurs veterans ? Je serai le premier à venir y échanger car, là, tu m'as fortement intrigué !


Bah le problème c'est que j'en ai déjà trop dit et je rompt un peu le pacte passé tacitement avec cette carte :). Mais c'est plus pour dire que des choses existes :).

Le seul truc que je dirais, c'est que c'est caché quelque-part dans votre journal de vos anciennes expéditions et que l'énigme est un peu "meta".
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Ce dernier message confirme bien ce à quoi je pensais.

Attention, si tu en dis plus, tu seras maudit !!
Ah non, ça ne marche pas, tu es déjà maudit...:D'
Forums/ The 7th Continent/ Généralités38 posts