Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu18 posts
Posted - Edited
Bonjour,
Nous pensons avoir trouvé une erreur sur la carte aventure A0585. et par extension, la carte exploration G1315, concernant la piste ENE.


Nous avons donc compté le nombre de différences entre la carte de la "Piste ENE" et la carte "Sur la bonne piste ?". Nous avons décidé de répondre 11 (cf. l'image), or, la solution dis qu'il y en a seulement 10.



Qui a raison ?
Posted
Je confirme l'erreur rapportée par Somonflex, je viens de tomber sur cette carte. :silly:
:action_think: 43h de jeu en 9 jours! Victoire sur la Déesse Vorace!
Posted
Bonjour,
Arf
effectivement un foutu calque Photoshop du caillou en bas à droite qui masque une patte de l'araignée.

La carte 0585 (n°170) va être erratée.
Posted
Ah je suis rassuré. On a bien fait du coup de prendre la récompense. 8-)
Posted
Suite à un doublon de sujet, je copie ici l'essentiel.

Yoga wrote:
Bonjour, je ne comprend pas comment corriger la carte 170 :
Il est indiqué d'ajouter +1 à la valeur ENE, qui serait alors de 11, mais il existe déjà une valeur qui est à 11, est-ce un problème ? Est-ce normal ?
Il suffit alors d'écrire 11 à la place de 10 à la valeur ENE ?

merci.


Firebird wrote:
Bonjour,
Oui, il suffit de corriger le "10" en "11" sur la ligne "ENE" de la carte A0585 (n°170).
Et non, cette correction ne pose pas d'autres soucis. Ce n'est pas grave qu'une autre piste possède le même nombre d'erreur. L'essentiel c'est que la carte de vérification soit cohérente avec les observations dessinées.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Edition du titre: A vérifier G1315 = carte n°145 ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
non 145 --> A0548.

La G1315 doit être la carte exploration.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Je remonte le sujet parce qu'aujourd'hui nous nous sommes demandé s'il n'y avait pas une erreur similaire sur...

... la piste ONO. En effet on a trouvé 8 différences, or la carte 170 nous donne comme réponse 11 différences.
3 différences d'écart ça me semble et on a pourtant observé un long moment les deux cartes.
Posted
Gaffophone wrote:
Je remonte le sujet parce qu'aujourd'hui nous nous sommes demandé s'il n'y avait pas une erreur similaire sur...

... la piste ONO. En effet on a trouvé 8 différences, or la carte 170 nous donne comme réponse 11 différences.
3 différences d'écart ça me semble et on a pourtant observé un long moment les deux cartes.


Non y'en a bien le bon nombre mais il est facile d'oublier d'en compter quelques unes.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Dure celle avec beaucoup de différences
déjà compte juste les cailloux différent je croit que tu arrive facile à 8
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Ok merci, je vais aller me racheter des yeux alors ! :D'
Posted
On a eu le même soucis avec la piste
ono

Après comptage, recomptage, pendant 30 mn, à 4 personnes,
on arrive toujours à 10 différences, et pas 11, avec les 8 cailloux.
Posted - Edited
J'ai eu la carte
ONO
ce weekend, on avait bien trouvé
11 différences
.
Tu te souviens du numéro de la carte que je vérifie ce soir?
DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG : :icon_succes: CD : :icon_succes: TS : :icon_succes: CC : :icon_succes: ME : :icon_curse::icon_succes: SI : :icon_curse::icon_succes: LG : :icon_succes: PN : :icon_succes: VT : :icon_curse: :icon_succes: PV : :icon_succes: A : :icon_locked:
Posted
C'était
la carte 145 et une carte brouillard VI
Posted
Alors voici les
11
différences que j'ai trouvé:
2 sur les dessins, 8 pierres évidentes, et 1 dans l'arrondie en bas à gauche du cartouche Piste <ONO> (on peut voir la différence sur l'herbe qui passe devant la pierre)
DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG : :icon_succes: CD : :icon_succes: TS : :icon_succes: CC : :icon_succes: ME : :icon_curse::icon_succes: SI : :icon_curse::icon_succes: LG : :icon_succes: PN : :icon_succes: VT : :icon_curse: :icon_succes: PV : :icon_succes: A : :icon_locked:
Posted - Edited
Alors
c'est difficilement compréhensible, car on avait bien les 2 différences dans les dessins, les pierres et même celle cachée en bas à gauche du cartouche ! Alors comment a-t-on pu finir à chaque fois à 10 ? S'est-on emmêlés à chaque fois dans les pierres, en se disant "celle là, on l'a déjà comptée" ? Je ne vois que ça ! Car en effet, en y retournant, je vois bien les 11 ! Mais à 4 personnes, pendant 30 mn, on se serait plantés à chaque fois dans le décompte de ces pierres ?


En tous cas, merci.
Posted
Bonjour, je n'ai pas lu les spoilers (je ne le souhaite pas), par contre, ayant participé au KS2,faut t-il s'inquiéter? s'agit t-il bien d'une erreur ou non qui impacte sur le KS2?
Merci d'avance de vos réponses.
KS2 15099 | Chant du Cristal: :icon_curse::icon_succes: | Déesse Vorasse :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Offrande aux Gardiens :icon_curse: |
Posted - Edited
Il y avait une erreur sur la 170 mais elle doit être corrigée normalement dans la seconde édition de la boite de base donc non il n'y a pas lieu de s'inquiéter. De plus, l'erreur ne concernait pas la carte sur laquelle il y a débat dans ce sujet.

C'est juste que certains se sont trompés en comptant *quelque chose* et ont imputé ça à une erreur alors que l'erreur venait d'eux.
Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu18 posts