Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter52 posts
Posted
Bonjour à tous.

Depuis le début de ce Kickstarter, une question me taraude l'esprit, me hante, m'empêche de dormir.

:action_think: Pourquoi avoir choisi des sabots de rangement blancs alors que ceux de la boite de base sont noirs ? Comment fait-on pour faire face à cette hérésie esthétique ?

:action_decipher: Vu le nombre de cartes, si on joue sans sleeves, on va se retrouver avec les 3 sabots noirs et 1 blanc. Ou 2 noirs et 2 blancs ? Si on sleeve la totalité, avec 3 sabots de chaque ? Si on ne sleeve que les cartes action, 3 sabots noirs et 2 blancs ? Ou l'inverse ?
Du coup, est-ce qu'on rentre les :card_blue: dans un sabot blanc et le reste dans les noirs ? Quid des :card_grey: ? Ah mais non... vu qu'on a tout sleevé il faut aussi utiliser des sabots blancs pour les :card_green:, ça ne rentre pas dans les 3 noirs ! Bref... une sorte de gloubi boulga incompatible entre sabots, cartes, et sleeves.

:action_balance: D'autant plus, ce choix discordant ne correspond pas du tout à la charte graphique utilisée pour la boite de base. Il suffit de voir les deux boites côte à côte : la boite noire est quand même bien plus classe :thumb_up:

:action_heal: Bref, pour éviter des suicides parmi les maniaques de l'ordre et de la symétrie, il faudrait vraiment que tous les sabots soient de même couleur. Or, vu que c'est le noir qui a été choisi, les sabots devraient tous être noirs.

:action_listen: J'entends déjà les contre-arguments venir de part et d'autre :
  • Oui mais le blanc c'est moins cher !
    Pourquoi alors avoir choisi une boite de base noire ? Autant faire une boite blanche dès le début ! Il faut assumer ses choix jusqu'au bout.

  • Oui mais le blanc permet de trancher et de différencier l'extension de la boite de base !
    Justement, les boites sont trop différentes et on ne dirait même pas le même jeu ! Une boite identique avec juste un logo différent donnerait vraiment l'impression que ces boites appartiennent à un set.
    Même si le choix esthétique de la boite blanche est discutable, les sabots devraient être identiques à ceux de la boite de base pour ne pas que ça jure, une fois le tout posé sur la table.

  • Oui mais le blanc symbolise les nuages, ce qui est la thématique même de cette extension puisqu'elle s'intitule "Dans les airs..."
    Mais aussi "...sous la terre", et sous la terre la couleur est plus proche du noir que du blanc, donc la justification ne tient pas.


:action_pray: Les poulpes nous aideront-ils face à cette malédiction de la boîte blanche ?
Posted
SeriousGoat, tu es l'esprit de cette malheureuse chèvre que j'ai dévorée sur le 7ème continent et qui revient me hanter avec des histoires à dormir debout, c'est ça? :devil:
Posted
A voir comment ca rend côte à côte sur une table mais je partage tes inquiétudes.

Je pense d'ailleurs probablement annuler mon pledge a cause de ce problème
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
SeriousGoat.
SeriousGoat !
SeriousGoat !!!

:action_rest: Le repos du maniaque ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Il est vrai que esthétiquement je trouve le noir "plus classe", après le blanc est pas mal non plus et je ne vois pas trop le problème pour les sabots blancs (mais je suis nouveau ici)

Ou alors on uniformise tout avec des sabots imitation poils de chèvres.... (normal pour des sabots) :sideways:
"We Have to go back !"
Posted
Firebird wrote:
SeriousGoat.
SeriousGoat !
SeriousGoat !!!

:action_rest: Le repos du maniaque ;-)


Ah non ça ne va pas Firebird
maintenant ça.est le rouge des coussins qui jure avec le reste :O
:D'
Posted - Edited

(où comment un sujet sérieux sur une couleur peut vite partir en c......) :D'
"We Have to go back !"
Posted
Enfin je ne comprend pas la polémique
Posted
Bercau wrote:
Enfin je ne comprend pas la polémique


Dommage qu'on puisse pas liker :'(
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
Firebird wrote:
SeriousGoat.
SeriousGoat !
SeriousGoat !!!

:action_rest: Le repos du maniaque ;-)

Chacun ses goûts, mais vu l'image ça fait plus soirée chez Michou qu'exploration du Continent. :ermm:

:action_think: Alors oui, je comprends que l'on puisse intercaler les couleurs mais comment faire pour avoir quelque chose d'esthétique ? Comment est-ce qu'on range tout dans les boites respectives ?
Si on alterne noir/blanc/noir/blanc/noir/blanc ça signifie que l'on va devoir mettre un sabot blanc dans la boite noire. Que fait un unique sabot blanc tout seul dans sa boite ? De même pour quoi mettre deux noirs dans la boite blanche ? Tout cela est d'une faute de goût irréparable.

De plus, dans quel sabot ranger les cartes :card_blue: ? Où ranger les :card_grey: ?

Ce n'est vraiment pas une solution, et une survie sur le continent avec Valérie Damidot aux commandes casse vraiment l'ambiance. :ninja:

Bercau wrote:
Enfin je ne comprend pas la polémique

Pauvre bête :-(
Posted
SeriousGoat wrote:

Chacun ses goûts, mais vu l'image ça fait plus soirée chez Michou qu'exploration du Continent. :ermm:


Je pense que tu es passé à côté de la référence associée.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
Je ne suis pas certain. Jus de scarabée ?
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
Mieux : Jus de cafards. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted - Edited
Que fait un unique sabot blanc tout seul dans sa boite ? De même pour quoi mettre deux noirs dans la boite blanche ? Tout cela est d'une faute de goût irréparable.

De plus, dans quel sabot ranger les cartes :card_blue: ? Où ranger les :card_grey: ?


Je me demande vraiment si c’est pas une blague trollesque de haut niveau. :blink:

Le blanc VA avec le noir. Si ça n’est pas de ton goût, ça me semble acceptable.

As-tu déjà le jeu de base ?

Je ne vois pas le problème. Les boîtes sont fermées. Tu ne vois pas les sabots.

Quand ils sont sur ta table, ça me paraît bien plus pratique de les distinguer. À toi de voir ensuite comment tu les ranges. Pour ma part ça sera simple : :card_blue: et associées (maledictions, etc) dans l’un, les :card_grey: dans les deux suivants et les :green_into_gold: dans les 3 derniers.

quant à leur usage en jeu, tu n’utilises que les grises de la zone en cours. Et les vertes, tu as rarement besoin de la 001 suivie de la 640 puis de la 112 puis de la 890. Ça reste globalement groupé. (A peu près)

Sérieusement, si l’alternance blanc / noir te pose problème, tu devrais envisager de porter plainte pour la cohabitation bleu / jaune / vert. Et que dire du GRIS ?!

Ne vois pas dans mon message une injure mais le blanc noir je trouve ça très bien. Et j’aime pouvoir distinguer les contenants. Et la boîte blanche va très bien avec la noire, tout en se distinguant. Et elle ressemble assez pour qu’il soit évident qu’il s’agit du même jeu, y compris à quelqu’un qui ne le connaît pas du tout.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
Je pensais plus à
avec toutes ces rayures, mais c'est vrai que le jus de cafards passe pas mal aussi.
Posted - Edited
L'indice principal c'est d'en avoir appeler par trois fois au SeriousGoat... (Et Candyman ça ne marche pas, il faut le faire 5 fois).
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
C'est juste !

Pour en revenir à cette
SeriousGoat wrote:
Pauvre bête :-(

Il s'agit d'une race particulière de chèvre, la col noir du valais, donc elle se porte certainement comme un charme :-P. Se croise dans les alpages de nos amis helvètes.
Posted - Edited
Le véritable problème c'est qu'ils n'aient pas songé à proposer un sticker de couleur blanche pour recouvrir la boite noire et les sabots noirs de la boite de base, ou a contrario un sticker noir pour la boite blanche et ces sabots en add on par exemple pour résoudre ce soucis de premier ordre.
:action_observe::action_empty::action_observe:
:action_empty::action_rest::action_empty:
:icon_success-left:En cours : Sanctuaire Interdit :icon_curse: ; Levées : DV TS OG LG :icon_success-right:.
Posted
Ouf ! Merci à ceux qui ont deviné ma référence. J'aurai eu l'air malin à la comprendre tout seul. :silly:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
J'ai pas relevé car ça me semblait évident en fait ^^

Par contre ce sujet est clairement un topic à troll.
:flag_curse_sm: 1/4 :icon_curse: 1 :thumb_up: 0
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter52 posts