Avatar
User
NB Posts : 5
Created :
Last visit :
Posted
Bon... au vu des réponses, cela confirme exactement ce qui a été écrit dès le 1er post de ce sujet. Personne n'aime la boîte blanche, sinon il y aurait eu au moins une demande.
100% de personnes ayant lu ce sujet sont donc d'accord avec le fait que la boîte noire a nettement un meilleur design que la blanche. 8-)
Posted
Bon... qui veut une boîte blanche ? :silly:
Posted
Voilà quelques réponses en enlevant le second degré vu que certains n'ont pas compris que, malgré le ton du message, il s'agit d'une requête on ne peut plus sérieuse et non d'un troll. Dommage vu que j 'ai apprécié les réponses fortement évocatrices et de Firebird et de Bercau, mais on pourra reprendre après cette parenthèse ;-).

MastaDaddy wrote:
SeriousGoat wrote:

Chacun ses goûts, mais vu l'image ça fait plus soirée chez Michou qu'exploration du Continent. :ermm:


Je pense que tu es passé à côté de la référence associée.

Je pense que tu es passé à côté de la réponse.

MastaDaddy wrote:
Je ne vois pas le problème. Les boîtes sont fermées. Tu ne vois pas les sabots.

Ah, on m'aurait menti ? Les boîtes ne s'ouvrent pas et on ne peut accéder ni aux sabots, ni aux cartes ? :dizzy:
En ce qui me concerne je vois bel et bien les sabots.

MastaDaddy wrote:
Quand ils sont sur ta table, ça me paraît bien plus pratique de les distinguer. À toi de voir ensuite comment tu les ranges. Pour ma part ça sera simple : :card_blue: et associées (maledictions, etc) dans l’un, les :card_grey: dans les deux suivants et les :green_into_gold: dans les 3 derniers.

La réponse est dans le premier post, mais je vais réexpliquer plus clairement. J'ai tout sleevé (vous ne croyez quand même pas qu'après ce que je viens d'écrire sur les couleurs, je vais laisser les précieuses cartes sans protections ? :silly:). Les cartes aventure, tout compris vont prendre 4 sabots strict minimum, voire 5. Il n'y a pas 4 sabots de même couleur.

MastaDaddy wrote:
Ne vois pas dans mon message une injure mais le blanc noir je trouve ça très bien.

Comme écrit précédemment, chacun ses goûts, mais...

MastaDaddy wrote:
Et j’aime pouvoir distinguer les contenants. Et la boîte blanche va très bien avec la noire, tout en se distinguant. Et elle ressemble assez pour qu’il soit évident qu’il s’agit du même jeu, y compris à quelqu’un qui ne le connaît pas du tout.

La réponse est aussi dans le premier post : pour respecter une charte graphique cohérente, on change soit le logo, soit la couleur, mais pas les deux. :-)
Posted
Firebird wrote:
SeriousGoat.
SeriousGoat !
SeriousGoat !!!

:action_rest: Le repos du maniaque ;-)

Chacun ses goûts, mais vu l'image ça fait plus soirée chez Michou qu'exploration du Continent. :ermm:

:action_think: Alors oui, je comprends que l'on puisse intercaler les couleurs mais comment faire pour avoir quelque chose d'esthétique ? Comment est-ce qu'on range tout dans les boites respectives ?
Si on alterne noir/blanc/noir/blanc/noir/blanc ça signifie que l'on va devoir mettre un sabot blanc dans la boite noire. Que fait un unique sabot blanc tout seul dans sa boite ? De même pour quoi mettre deux noirs dans la boite blanche ? Tout cela est d'une faute de goût irréparable.

De plus, dans quel sabot ranger les cartes :card_blue: ? Où ranger les :card_grey: ?

Ce n'est vraiment pas une solution, et une survie sur le continent avec Valérie Damidot aux commandes casse vraiment l'ambiance. :ninja:

Bercau wrote:
Enfin je ne comprend pas la polémique

Pauvre bête :-(
Posted
Bonjour à tous.

Depuis le début de ce Kickstarter, une question me taraude l'esprit, me hante, m'empêche de dormir.

:action_think: Pourquoi avoir choisi des sabots de rangement blancs alors que ceux de la boite de base sont noirs ? Comment fait-on pour faire face à cette hérésie esthétique ?

:action_decipher: Vu le nombre de cartes, si on joue sans sleeves, on va se retrouver avec les 3 sabots noirs et 1 blanc. Ou 2 noirs et 2 blancs ? Si on sleeve la totalité, avec 3 sabots de chaque ? Si on ne sleeve que les cartes action, 3 sabots noirs et 2 blancs ? Ou l'inverse ?
Du coup, est-ce qu'on rentre les :card_blue: dans un sabot blanc et le reste dans les noirs ? Quid des :card_grey: ? Ah mais non... vu qu'on a tout sleevé il faut aussi utiliser des sabots blancs pour les :card_green:, ça ne rentre pas dans les 3 noirs ! Bref... une sorte de gloubi boulga incompatible entre sabots, cartes, et sleeves.

:action_balance: D'autant plus, ce choix discordant ne correspond pas du tout à la charte graphique utilisée pour la boite de base. Il suffit de voir les deux boites côte à côte : la boite noire est quand même bien plus classe :thumb_up:

:action_heal: Bref, pour éviter des suicides parmi les maniaques de l'ordre et de la symétrie, il faudrait vraiment que tous les sabots soient de même couleur. Or, vu que c'est le noir qui a été choisi, les sabots devraient tous être noirs.

:action_listen: J'entends déjà les contre-arguments venir de part et d'autre :
  • Oui mais le blanc c'est moins cher !
    Pourquoi alors avoir choisi une boite de base noire ? Autant faire une boite blanche dès le début ! Il faut assumer ses choix jusqu'au bout.

  • Oui mais le blanc permet de trancher et de différencier l'extension de la boite de base !
    Justement, les boites sont trop différentes et on ne dirait même pas le même jeu ! Une boite identique avec juste un logo différent donnerait vraiment l'impression que ces boites appartiennent à un set.
    Même si le choix esthétique de la boite blanche est discutable, les sabots devraient être identiques à ceux de la boite de base pour ne pas que ça jure, une fois le tout posé sur la table.

  • Oui mais le blanc symbolise les nuages, ce qui est la thématique même de cette extension puisqu'elle s'intitule "Dans les airs..."
    Mais aussi "...sous la terre", et sous la terre la couleur est plus proche du noir que du blanc, donc la justification ne tient pas.


:action_pray: Les poulpes nous aideront-ils face à cette malédiction de la boîte blanche ?