Forums/ The 7th Continent/ Généralités69 posts
Posted
Deuxième partie avec la déesse vorace...
après une longue poursuite avec un tigre blanc, à bout de souffle, je réussit à le tuer. La chasse terminé, en m'allument un feu, je m'endor pour ne plus j'amais me réveiller.
C'est fou comme nos choix on de lourde conséquences...
j'aurais mangé un bout de viande cru avant de faire mon feu...
et l' histoire aurait été tout autre...
Posted
Deux moments épiques sur deux runs différent,

Face à un mur, harassé et disposant
du grappin trouvé dans un arbre voisin
j'utilise ce dernier pour tenter de franchir cet obstacle. Le tirage m'en cuira et je fini sans cet outil au pied du mur. et surtout sans énergie. Déterminé, je retente l’ascension pour achever cette partie sur un tirage malheureux depuis la défausse...

partie suivante, notre exploration avance bien mais l'énergie commence à nous faire défaut. Nous hésitons face à un tirage 7+:card_blue: 3:icon_succes: mais souhaitons explorer cette zone... Résultat du tirage : 3 fois :icon_curse: la mort vous guette puis la combinaison suivante sur les 4 certes restantes :icon_succes::icon_success-right::icon_success-right::icon_success-right: ... sans outil pour m'aider avant d'entreprendre cette action, force est de constater que ce fut un échec cuisant !
La même action refaite un peu plus tard depuis la défausse et ce fut une défaite immédiate après tirage d'une carte :icon_curse:
pour les plus curieux
, cette action est demandée lorsque nous cherchions à utiliser les nacelles
Posted
Désse Vorace, après une recherche
du dernier oeil dans le temple
on finit par mettre la main dessus exténué, à bout de souffle on tente d'utiliser
notre tabouret pour la premiere fois
il reste que 2 :icon_d6: : premiere destination zone méconnue et vraiment loin.Deuxieme tentative
on se retrouve dans la lave
et avec les deux cartes qui nous reste on remonte pour tomber à coté
de la déésse
sur le spot de chasse !!!!
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Alors que ma progression etait bien partie aprés malgré tout de nombreuses aventures parfois épiques ou piquantes....mon chat décide de sauter sur la table de jeu, là où je laisse tout en place depuis plusieurs jours car je n'ai pas le temps de tout suivre en temps reel !!!!
Et alors PAF! toutes les cartes plus ou moins dispersées, les dés d'objets roulent et je ne connais plus leur valeur, le deck est défaussé sur la table en vrac...........bref, une catastrophe !!
Où suis je dans ce continent perdu?

Allez, convenez en, ça c'est de l'aventure, non ?
Posted
Moi je dis la prochaine fois que tu vois ton chat => :action_hunt: 0+:card_blue:/0:icon_succes: Prenez 1 cartes 001
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
C'est clair ! Tu peux même pousser jusqu'au :action_fight:.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
En même temps il existe un très bon système de sauvegarde...
Posted
Oui, oui, c'est vrai pour la sauvegarde, mais comme cette table est la plupart du temps destiné aux jeux, c'est le type de jeu que je laisse sur la table et quand je passe à côté je joue un tour ou deux suivant le temps et plus si je suis disposé à jouer plus longtemps surtout en solo pour cette façon de jouer....
Alors The 7Th est bien du genre long, trés long, et ça me va de jouer petit à petit car on ne perds pas le fil du jeu.....sauf avec un CHAT !!! Grrrrrrr
Posted
La sauvegarde est très bien foutu a condition de jouer suffisament longtemps (> 1h30 / 2h je dirais) car si tu fais toutes les 30 minutes de jeu tu vas t'épuiser sur les event :card_grey:
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
@Ethernam : Cet autre petit projet KS pourrait t'intéresser.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Excellent....bien trouvé, je vais le montrer à mon chat et je lui dirais d'arrêter ses boulettes, sinon....BOUM!

(les dessins des cartes sont trés marrants)
Posted - Edited
Je ne sais pas si ça qualifie pour un moment épique, mais je tente quand même !
Première partie ce vendredi, La Déesse Vorace, à 3 (Dimitri, Ferdinand et Dr Franky). On découvre tous les le jeu, donc on tâtonne pas mal.
Quoiqu'il en soit on avance quand même plutôt bien, quand au détour d'une Action, l'un de nous décide d'étudier nos notes.
Il découvre entre autres choses une
carte au trésor
.

Il faut savoir qu'à ce moment de la partie, nous en sommes à 3h30 de jeu, que nous avons
quitté l'île et pris pied sur le continent
. Et que le Dr a déjà effectué sa fameuse expérience. Nous avons pas mal exploré,
nous sommes allé jusqu'au pied de la falaise au nord, nous sommes arrêtés aux marais à l'ouest
, bref beaucoup de zones découvertes.
Et donc, suite à notre découverte, le Dr un peu fanatique de terrassement souhaite profiter de l'opportunité offerte par nos notes.

Dimitri et Ferdinand ne sommes pas très convaincus parce que bon, les probas pour que ça tombe juste... On va quand même pas transformer tout le continent en gruyère... Quoiqu'il en soit, après 5 minutes de discussions on veut bien patienter le temps qu'il fasse un trou.
Et bim, on trouve une relique. Sérieux... Les probas pour qu'on tombe dessus... Que l'Action qui nous fasse récupérer la carte au trésor ait eu lieu sur la zone où se trouvait la relique...
.

Si j'ai noté certains spoilers de façon un peu légère ou que j'aurais dû en utiliser plus, n'hésitez pas à me le dire.
Posted
Hugues wrote:
Je ne sais pas si ça qualifie pour un moment épique, mais je tente quand même !
Première partie ce vendredi, La Déesse Vorace, à 3 (Dimitri, Ferdinand et Dr Franky). On découvre tous les le jeu, donc on tâtonne pas mal.
Quoiqu'il en soit on avance quand même plutôt bien, quand au détour d'une Action, l'un de nous décide d'étudier nos notes.
Il découvre entre autres choses une
carte au trésor
.

Il faut savoir qu'à ce moment de la partie, nous en sommes à 3h30 de jeu, que nous avons
quitté l'île et pris pied sur le continent
. Et que le Dr a déjà effectué sa fameuse expérience. Nous avons pas mal exploré,
nous sommes allé jusqu'au pied de la falaise au nord, nous sommes arrêtés aux marais à l'ouest
, bref beaucoup de zones découvertes.
Et donc, suite à notre découverte, le Dr un peu fanatique de terrassement souhaite profiter de l'opportunité offerte par nos notes.

Dimitri et Ferdinand ne sommes pas très convaincus parce que bon, les probas pour que ça tombe juste... On va quand même pas transformer tout le continent en gruyère... Quoiqu'il en soit, après 5 minutes de discussions on veut bien patienter le temps qu'il fasse un trou.
Et bim, on trouve une relique. Sérieux... Les probas pour qu'on tombe dessus... Que l'Action qui nous fasse récupérer la carte au trésor ait eu lieu sur la zone où se trouvait la relique...
.

Si j'ai noté certains spoilers de façon un peu légère ou que j'aurais dû en utiliser plus, n'hésitez pas à me le dire.


Les cartes au trésors représente un terrain bien particulier Oo on ne creuse donc pas au hasard. Etes vous certains que le dessin correspondait bien à la carte terrain où vous vous trouviez ? car si c'est le cas il y'a normalement pas trop de doute pour creuser, si ce n'est pas le cas vous avez sans doute déterré le mauvais trésor.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Personnellement, je n'en ai pas croisé beaucoup des cartes au trésor donc si c'est la bonne carte tirée sur le bon terrain, je veux bien qualifier ce moment d'épique ou de très chanceux vu le nombre de cartes terrain. :D'
Posted
C'est la discussion qui a du être épique surtout ... puis la réaction de tous, Franky : " HA ! Vous voyez bien que j'avais raison de creuser partout ! "
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Kornetmuse wrote:

Les cartes au trésors représente un terrain bien particulier Oo on ne creuse donc pas au hasard. Etes vous certains que le dessin correspondait bien à la carte terrain où vous vous trouviez ? car si c'est le cas il y'a normalement pas trop de doute pour creuser, si ce n'est pas le cas vous avez sans doute déterré le mauvais trésor.

Oui, effectivement, j'ai repris la carte en question et je n'avais pas vu la carte, que Franky n'avait fait que lire :)
Ca n'était donc pas "si" chanceux.

Yslamaar wrote:
C'est la discussion qui a du être épique surtout ... puis la réaction de tous, Franky : " HA ! Vous voyez bien que j'avais raison de creuser partout ! "

Vi, surtout Dimitri qui râlait qu'il avait jamais de chance a pu en rajouter une couche :D
Posted - Edited
Si, c'est quand même chanceux d'être tombé sur cette juste à côté d bon terrain. ;-)

Et j'en profite pour contribuer avec ma dernière session :
En révélant une :card_grey:, je tombe sur une
caisse abandonnée.


Et pas une simple à ouvrir, je dois donc soit l'abandonner de nouveau (sic), soit me résoudre à utiliser l'un de mes précieux objets :
Le fusil à double canon, avec seulement 2 utilisations possibles...


L'appât du gain l'emportant sur la prudence, je me décide à user une de mes chères
munitions.


Du coup, l'action est réussie, forcément avec ce que je viens d'utiliser... A moi donc une carte
350! :-P


Je mélange, je pioche au hasard, je révèle et... :
Je trouve deux nouvelles munitions et je peux encore piocher une carte 350 !


Et alors là :
BAM ! Me voilà doué pour le crochetage (à force de pratiquer apparemment... même si aidé d'un fusil ! :D') et je peux de nouveau piocher une carte 350 !!!


Et finalement :
Bon, j'ai trouvé une étrange flûte et j'en suis resté là... Et dire qu'à la base j'hésitais à tirer dans la caisse par soucis de gaspillage !
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Contexte : la Déesse Vorace à 4 joueurs. Présentation du jeu.
On nous a dit qu'une partie durait 1000 minutes... on a fini la partie après 30 minutes :icon_curse: :D'

Ayant déjà terminé cette malédiction, j'ai laissé les autres joueurs prendre les décisions.
On se réveille sur l'ile, on explore :action_go_see: un tout petit peu et on trouve un moyen de quitter l'île à la nage :action_swim:. On s'est dit que ca ne semblait pas trop difficile mais qu'il valait mieux faire cette action tous ensemble. Et après quelques brasses, on voit un aileron s'approcher à grande vitesse. Et là, pas de bol pour nous :action_pray: "Votre aventure s'arrête ici". En revanche pour le requin :action_eat:
:flag_curse_sm: OG + CD 2:icon_curse:, 8 sessions :sandglass:
:flag_curse_sm: LG 1:icon_curse: - CC 1:icon_curse: 1:icon_succes: - DV 4:icon_curse: 1:icon_succes: :action_think: 20h45 (17 sessions)
Posted
exceed wrote:
On nous a dit qu'une partie durait 1000 minutes... on a fini la partie après 30 minutes :icon_curse: :D'

Ce qui donne un ratio de fail de 97% (= 1 - 30/1000).
Joli ! :-P
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
exceed wrote:
Contexte : la Déesse Vorace à 4 joueurs. Présentation du jeu.
On nous a dit qu'une partie durait 1000 minutes... on a fini la partie après 30 minutes :icon_curse: :D'

Ayant déjà terminé cette malédiction, j'ai laissé les autres joueurs prendre les décisions.
On se réveille sur l'ile, on explore :action_go_see: un tout petit peu et on trouve un moyen de quitter l'île à la nage :action_swim:. On s'est dit que ca ne semblait pas trop difficile mais qu'il valait mieux faire cette action tous ensemble. Et après quelques brasses, on voit un aileron s'approcher à grande vitesse. Et là, pas de bol pour nous :action_pray: "Votre aventure s'arrête ici". En revanche pour le requin :action_eat:

Faut être radin sur l'energie pour rater un test qui entraine la mort après 30 minutes ;D
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Forums/ The 7th Continent/ Généralités69 posts