Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Bricolage & Peinture730 posts
Posted
Bonjour,

en attendant de pouvoir jouer, j'ai bricolé un plateau de jeu. Il fait 65x65cm avec 7 lignes et 7 colonnes. J'ai fait 9 carrés qui sont aimantés entre eux pour que le tout reste bien compact. J'ai également modifié le carnet du cartographe pour avoir les mêmes coordonnées.

L'image de base:










Le carnet:


Bon jeu!
Posted
Beau boulot c'est très sympa. Est-ce que tu peux partager l'image de fond que je tente de l'imprimer ?
Posted
Superbe !
:w00t:
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
Qualitativement impeccable !! Bravo ! <3

Question : est-ce qu'en cours de session, tu considèreras "ne plus avoir de place" lorsque tu arriveras au bord de ta grille (alors que ta table est plus grande) et donc que tu appliqueras la règle avec un reset de la map ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
C'est superbe. Beau travail ! ;-)
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
@Greyfax : voici le lien pour télécharger l'image: plateau de jeu

@Firebird : bonne question pour le reset, je n'en sais rien. A voir lors d'une session quelle taille (nombre de cartes) cela peut atteindre...
Posted
Merci : je vais voir comment faire une impression sympa à utiliser.
Posted
Firebird wrote:
Qualitativement impeccable !! Bravo ! <3

Question : est-ce qu'en cours de session, tu considèreras "ne plus avoir de place" lorsque tu arriveras au bord de ta grille (alors que ta table est plus grande) et donc que tu appliqueras la règle avec un reset de la map ?


Tiens d'ailleurs j'me pose une question : à votre avis c'est quoi la taille idéale de la map pour optimiser la sauvegarde ?
Posted
Difficile à dire mais je dirais que l'optimisation de la sauvegarde c'est chaque fois que tu changes de lieu (action escalier) ou au pire quand tu es passé sur une carte via un événement (comme dans le proto).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Bonjour, je me permets une question justement à propos des rechargements de carte. J'avoue ne pas encore avoir eu le temps de voir toutes les vidéos et sans doute la question est-elle abordée dans l'une d'elle mais lorsque vous faites un "reset" de la map ou que vous changez de lieu, est-il possible de revenir sur une carte lieu déjà posée pour y faire une action que nous avions laissé en opportunité (chasse d'un animal, confection d'un outil)?
J'ai du mal à comprendre ce point, merci.
Posted
Cyriaque wrote:
Bonjour, je me permets une question justement à propos des rechargements de carte. J'avoue ne pas encore avoir eu le temps de voir toutes les vidéos et sans doute la question est-elle abordée dans l'une d'elle mais lorsque vous faites un "reset" de la map ou que vous changez de lieu, est-il possible de revenir sur une carte lieu déjà posée pour y faire une action que nous avions laissé en opportunité (chasse d'un animal, confection d'un outil)?
J'ai du mal à comprendre ce point, merci.


Tout dépend de ta définition de lieu.

Mais une action qui reset la map t'oblige à ranger toutes les cartes présentes. J'imagine que certains changement de lieu aurons la même action dans le sens inverse qui te permettra de revenir sur le précédent lieu (mais il faudra reconstruire la carte en entier en passant par les événements aléatoires). En revanche certains changements de lieu pourraient être définitif ou du moins de manière temporaire (oui le définitif temporairement est un concept assez flou :D). On peut imaginer le cas où on rentre dans un donjon et la porte se referme derrière nous !
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Je me permet d'en rajouter une couche :

Le jeu "se souvient" de tes actions passées, principalement grâce au système de bannissement des cartes :
Dans ce cas par exemple, si tu découvres un passage secret dans une forêt, il existera toujours après un "reset", le jeu l'aura mémorisé (en bannissant ta carte verte "forêt" n° XXX pour la remplacer par la carte dorée "forêt avec passage secret" toujours n° XXX) et tu n'auras donc pas besoin de le redécouvrir (refaire l'action "découverte") à chaque fois que tu retourneras dans cette forêt.

En revanche, si tu as la possibilité de chasser un animal sur cette même carte forêt, tu auras toujours cette option disponible sur ce lieu à chaque fois que tu t'y rendras mais le résultat de ta chasse pourrais varier :
Par exemple si cette même action "chasser" te fais piocher une carte n°YYY qui existe en plusieurs exemplaires différents, à chaque fois que tu réussiras ton action "chasse" tu piocheras une carte n° YYY au hasard, parfois tu auras un exemplaire avec une belle prise qui te permettras de te remplir la panse, parfois tu tomberas sur autre chose : pas de prise, un animal féroce à combattre, une rencontre inopinée, un objet caché dans les bois, etc. tout est possible en fonction de ce que les SP nous auront concoctés ! :D'


En résumé: on devrait généralement toujours pouvoir refaire les actions d'un lieu à volonté (à condition de pouvoir remplir les conditions de cette action évidemment) mais il se peut (parfois) que cette même action ne donne pas systématiquement le même résultat.
En revanche, certains événements/actions t'obligeront à bannir une version de ce lieu pour le remplacer par une autre version différente et il se peut dans ce cas que certaines des actions du lieu banni ne soit plus accessible.



PS : Bravo pour cette belle réalisation !
Avec ce genre d'initiative je me plait à rêver : et si les SP nous proposait un add-on plateau pour le prochain KS ?
J'imaginerais bien une sorte de support sous forme de grille avec encoche pour placer les cartes (quel format : 3x3 ? 4x4 ? 7x5 ? etc.). Comme ça si en pleine partie la famille vient nous enquiquiner avec des préoccupations aussi futiles que de devoir manger tous ensemble à table, l'on pourrait simplement déplacer son plateau et le remettre à la fin du repas sans rien chambouler ! :D'
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
J'ai trouvé l'idée de Coldwind très sympa. J'ai donc repris son fichier. Avec quelques rafistolages sous paint, je me suis fait un plateau de 9x9 cases (78cmx78cm). Je l'ai fait imprimer sur de la bâche (500g) pour environ 20€. Vous pouvez voir le résultat. J'ai utilisé les cartes de la démo pour ne pas spoiler le jeu à ceux qui n'ont pas encore joué. Je trouve le résultat plutôt sympa et la surface suffisamment grande.
Posted
OeilGris wrote:
J'ai trouvé l'idée de Coldwind très sympa. J'ai donc repris son fichier. Avec quelques rafistolages sous paint, je me suis fait un plateau de 9x9 cases (78cmx78cm). Je l'ai fait imprimer sur de la bâche (500g) pour environ 20€. Vous pouvez voir le résultat. J'ai utilisé les cartes de la démo pour ne pas spoiler le jeu à ceux qui n'ont pas encore joué. Je trouve le résultat plutôt sympa et la surface suffisamment grande.


C'est exactement ce que je cherche !!! Bravo !!! Serais-tu d'accord pour partager ton fichier ?
"Apparemment les gens n'aiment pas la vérité. Moi je l'aime et si je l'aime, c'est que ça énerve un paquet de gens !"
(Lemmy Kilmister)
Posted
Pipire wrote:
OeilGris wrote:
J'ai trouvé l'idée de Coldwind très sympa. J'ai donc repris son fichier. Avec quelques rafistolages sous paint, je me suis fait un plateau de 9x9 cases (78cmx78cm). Je l'ai fait imprimer sur de la bâche (500g) pour environ 20€. Vous pouvez voir le résultat. J'ai utilisé les cartes de la démo pour ne pas spoiler le jeu à ceux qui n'ont pas encore joué. Je trouve le résultat plutôt sympa et la surface suffisamment grande.


C'est exactement ce que je cherche !!! Bravo !!! Serais-tu d'accord pour partager ton fichier ?


Pour tous ceux que ça intéresse, avec plaisir !
Pour ma part je l'ai fait imprimer sur Easyflyer. Ils demandent le fichier PDF à l'échelle donc tel qu'il est en téléchargement ci-dessous. J'ai choisi Bâche Pro 500g, Bâche 500g sur mesure à 7€ le m2 (sans oeillets, sans ourlet, avec signature easyflyer, sans fourreau et sans bon à tirer).


Plateau 9/9 (78cmx78cm)
Posted
Han ! Les 7 ne sont pas centrés et il y a 2 soleils à l'horizon ! :action_think::action_heal: :w00t:

Fallait bien que je trouve un truc à ton excellent travail et aux infos précises que tu viens de fournir. :-P
Merci !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
Han ! Les 7 ne sont pas centrés et il y a 2 soleils à l'horizon ! :action_think::action_heal: :w00t:

Fallait bien que je trouve un truc à ton excellent travail et aux infos précises que tu viens de fournir. :-P
Merci !


Oui tu as raison c'est pour ça que j'ai parlé de rafistolage :-P. Les deux soleils, inconsciemment ça doit être pour compenser le manque de soleil dans ma région :-). En tous cas, j'espère que ça donnera des idées à d'autres, plus doués, pour nous mitonner de supers plateaux.
Posted
Bonjour
Superbe travail !
De mon coté, j'ai proposé aux SP l'idee d'un plateau de joueur qui permettrait de bien garder les cartes inventaires en position et les cartes en main, "pas dans la main".
J'ai fait une partie pour l'instant et je reflechis aux meilleurs agencements...et preneurs d'idées aussi :)
J'ai une petite entreprise de decoupe laser qui me permet de realiser ce genre de projet :)
Posted
ANTLAS wrote:
Bonjour
Superbe travail !
De mon coté, j'ai proposé aux SP l'idee d'un plateau de joueur qui permettrait de bien garder les cartes inventaires en position et les cartes en main, "pas dans la main".
J'ai fait une partie pour l'instant et je reflechis aux meilleurs agencements...et preneurs d'idées aussi :)
J'ai une petite entreprise de decoupe laser qui me permet de realiser ce genre de projet :)


Tu veux parler d'un genre de plateau individuel, comme il en existe déjà pour certain jeu. Avec un emplacement pour placer les cartes de son inventaire à plat, et derrière, les cartes de sa main en position debout. Un peu comme le plateau ci-dessous mais avec un système qui permettrait de glisser les cartes de son inventaire les unes sous les autres sans toucher aux cartes déjà posées. Ca serait pas mal !
Posted
Ca, ça sent le tapis néoprène chez printerstudio :)
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Bricolage & Peinture730 posts