Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes18 posts
Posted - Edited
Bonjour,

J'ai rencontré un souci aujourd'hui lorsque ma moitié a voulu revenir me rejoindre dans ma partie en cours, dans laquelle je possédais déjà quatre objets composés, dont trois sur les quatres était composés de plus de trois cartes...

Comment ça se passe dans ce cas précis ? dois-je enlever certaines des cartes pour ne pas dépasser la limite des trois "composants" à deux joueurs ? si oui lesquelles ? je choisi ? j'enlève la dernière qui est aussi la plus "basse" ?

Le souci étant qu'elle ne me rejoint que par tranches d'une heure de temps en temps (sur une dizaine d'heure de jeu), donc ce serait assez handicapant si l'optimisation de mes objets composés était fortement perturbé à chaque fois...

La solution "n'invite plus ta chérie à rejoindre ta partie" n'est cependant pas envisageable :whistling:
Posted
Livret des règles p.22 :
Rejoindre une partie en cours
Un joueur peut facilement rejoindre une partie en cours ou poursuivre l’aventure avec son groupe de joueurs si son personnage a été éliminé.
Pour cela, il choisit le personnage qu’il souhaite incarner en prenant la carte Personnage correspondante et mélange les 5 cartes Compétence :icon_hand_blue: de ce personnage dans le Deck d’Action (appliquez immédiatement les nouvelles limites de main et d’inventaire en défaussant les cartes et objets en excédent chez chaque joueur).
La figurine du nouveau personnage est placée sur la carte Terrain où se trouvent les autres personnages.



Donc oui, à chaque fois que ta douce rejoins la partie tu dois te défausser en fonction des nouvelles limites de main et inventaire à 2 joueurs.
En revanche tu choisis ce que tu défausses comme carte(s) action et objet(s).
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
D'accord je me doutais bien de devoir défausser des cartes, mais je n'étais pas du tout sûr quant à la question "puis-je choisir les cartes à défausser" !

Merci beaucoup pour cette réponse rapide :happy:
Posted
sinon, si sa présence est sporadique, tu peux éventuellement changé la restriction.

Chacun a le droit à 2 objets de 4 et tu lui donne les objets que tu as en trop. Quand elle part tu reprends ses objets que tu ajoutes à ton inventaire.

Pareil pour les cartes de ta main. Si tu en as déjà 4, tu lui en donne une.

C'est pas les vrais règles d'une partie à deux joueurs mais en même temps ce n'est pas vraiment une partie à 2 joueurs :).

Mais d'un côté ça t'arrange car tu n'as rien à défausser en permanence, d'un autre côté ça te pénalise car vous ne pouvez avoir que 16 cartes objets au lieu de 18 à 2 normalement.

Ca me parait un compromis adéquat :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Pour ne pas perdre non plus tout ce que tu trouves ou crées, tu peux aussi donner ce que tu dois défausser à ta partenaire du moment que tu respectes les limites de chaque joueur.

En gros, tu distribues ce que tu as pour 1 joueur pour que cela fonctionne pour plusieurs joueurs.

PS : Tu as été plus rapide que moi ! :D'
Posted
Et en plus c'est RP, tu rencontre un autre aventurier "A POIL" :whistling: et tu lui fourni de l'équipement
Posted
vonraukov wrote:
Et en plus c'est RP, tu rencontre un autre aventurier "A POIL" :whistling: et tu lui fourni de l'équipement


Y'a des limites au RP quand même !
Si je rencontre ma douce à poil sur le 7ème continent ce n'est pas à lui fournir de l'équipement que je vais penser en premier, et du coup pouf ! Plus d'exploration !

Non, non ce n'est pas sérieux tout ça...
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
MasterZao wrote:
vonraukov wrote:
Et en plus c'est RP, tu rencontre un autre aventurier "A POIL" :whistling: et tu lui fourni de l'équipement


Y'a des limites au RP quand même !
Si je rencontre ma douce à poil sur le 7ème continent ce n'est pas à lui fournir de l'équipement que je vais penser en premier, et du coup pouf ! Plus d'exploration !

Non, non ce n'est pas sérieux tout ça...


lol sa reste de l'exploration...disons que tu as trouvé une grotte cachée derrière des fourrés :card_pick_thumb:
Posted
Je suis exactement dans le même cas de figure que Oufpouf (mais pas avec la même femme... je crois).

J'envisage également de jouer une variante comme suit :
  • La première action de la session, avant contrôle de la limite d'inventaire, PEUT être un don d'objet d'inventaire, en payant le coût d'échange (2 cartes action à défausser).
  • La restriction sur la main (bleue et verte) s'applique normalement : je défausse le surplus. (car je trouve ça trop puissant de conserver la limite).
  • Au départ de ma douce, la dernière action PEUT être un don d'objet (avec son coût). La limite de main grandit instantanément.


A tester.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Ça me semble bien aussi.
Posted
Ces variantes sont bien pensées et assez RP j'aime bien. Par contre il faut penser à modifier le deck d’action en permanence pour ajouter/enlever les cartes personnages du jouer qui entre/sort de la partie.
Vous pouvez aussi jouer le perso de votre femme à sa place et ainsi rester tout le temps dans la configuration 2 joueurs.
La Déesse vorace :flag_curse_sm: , 0:icon_curse:, Temps de jeu : 30h
L'offrande aux gardiens :flag_curse_sm: 1:icon_curse:, Aprés 8h
Labyrinthe de glace :flag_curse_sm: , 0:icon_curse:, Temps de jeu : 15h
Le coffret des damnés :flag_curse_sm: , 0:icon_curse:, Temps de jeu : 6h
Posted
olwyn wrote:
Ces variantes sont bien pensées et assez RP j'aime bien. Par contre il faut penser à modifier le deck d’action en permanence pour ajouter/enlever les cartes personnages du jouer qui entre/sort de la partie.
Vous pouvez aussi jouer le perso de votre femme à sa place et ainsi rester tout le temps dans la configuration 2 joueurs.



Au pire tu les laisses et quand tu tombe dessus tu en re-pioche une
Posted
vonraukov wrote:
Au pire tu les laisses et quand tu tombe dessus tu en re-pioche une

Cela reste compliqué si elles sont dans la défausse. Et prenons le cas ou tu regagnes des cartes en mangeant et que justement tu choisi une de celle là mais qui en fait de devrait pas être dans le deck. Cela te fait perdre une carte
La Déesse vorace :flag_curse_sm: , 0:icon_curse:, Temps de jeu : 30h
L'offrande aux gardiens :flag_curse_sm: 1:icon_curse:, Aprés 8h
Labyrinthe de glace :flag_curse_sm: , 0:icon_curse:, Temps de jeu : 15h
Le coffret des damnés :flag_curse_sm: , 0:icon_curse:, Temps de jeu : 6h
Posted
De bonnes idées mais ça va être trop compliqué à mettre en place pour moi.

Je vais plutôt quitter madame et lui laisser les enfants, ce sera plus simple pour jouer tranquillement.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Se répartir les cartes c'est bien, mais que faites-vous de la limite du nombre de cartes par objet qui passe de 4 à 3 ? Défausser simplement une des cartes qui compose un objet (laquelle d'ailleurs ?) me semble un peu trop facile si le nombre d'utilisation a été augmenté car les mots clés étaient les mêmes.
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:/:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:
Posted
Yves wrote:
Se répartir les cartes c'est bien, mais que faites-vous de la limite du nombre de cartes par objet qui passe de 4 à 3 ? Défausser simplement une des cartes qui compose un objet (laquelle d'ailleurs ?) me semble un peu trop facile si le nombre d'utilisation a été augmenté car les mots clés étaient les mêmes.

J'applique la règle : je défausse une des cartes en trop, au choix.
Avantage : l'objet réduit conserve sa résistance (pas d'optimisation possible à moins d'appeler Madame juste pour un combo sur l'inventaire ^^)
Inconvénient : l'objet réduit à moins d'effets car je me suis privé à contre-coeur d'un de ses composants.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Yves wrote:
Se répartir les cartes c'est bien, mais que faites-vous de la limite du nombre de cartes par objet qui passe de 4 à 3 ? Défausser simplement une des cartes qui compose un objet (laquelle d'ailleurs ?) me semble un peu trop facile si le nombre d'utilisation a été augmenté car les mots clés étaient les mêmes.


Si la venue est définitive j'applique la règle (et donc celle de firebird).

Si la venue est va et vient, soit je joue les deux personnages quand je suis seul soit je passe la limite d'objets à 2 piles de 4 au lieu de 3 piles de 3.

Ca évite de défausser sans arrêt des cartes, en compensation j'accepte d'avoir 2 cartes objets de moins (16 possible en solo (4*4) contre 18 à 2 joueurs ((3*3) *2).

Pour ce qui est des cartes mains, j'applique la contrainte de 3/3 au lieu de 4/4 en donnant une carte à l'autre joueur.


Tout cela afin qu'une personne puisse me joindre de temps en temps sans pour autant constamment défausser des cartes !! En présumant évidemment que la venue de l'autre joueurs est uniquement pour partager l'aventure à plusieurs plutôt que d'essayer d'optimiser certains moments :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Si la venue est va et vient, soit je joue les deux personnages quand je suis seul soit je passe la limite d'objets à 2 piles de 4 au lieu de 3 piles de 3.

Ca évite de défausser sans arrêt des cartes, en compensation j'accepte d'avoir 2 cartes objets de moins (16 possible en solo (4*4) contre 18 à 2 joueurs ((3*3) *2).

Ah oui, très bonne idée ! Je pense que je vais faire comme ça.
Merci à vous deux pour vos réponses.
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:/:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes18 posts