Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter143 messages
Posté
Kornetmuse a écrit :
En terme de RP c'est quand même un peu compliqué :D'

Surtout auprès des gens qui veulent savoir comment on fait de la musique avec son radeau...
Moi, ça me pose pas de problème :)
Posté
Haha oui effectivement. Mais de la folie que diable!
:action_observe::action_empty::action_observe:
:action_empty::action_rest::action_empty:
:icon_success-left:En cours : Sanctuaire Interdit :icon_curse: ; Levées : DV TS OG LG :icon_success-right:.
Posté
Hugues a écrit :

Surtout auprès des gens qui veulent savoir comment on fait de la musique avec son radeau...
Moi, ça me pose pas de problème :)


Ouais mais eux c'est autre chose, ils n'ont juste pas bien compris le système d'assemblage :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Faut faire un radeau avec des troncs de longueurs différentes, ça fait xylophone.
Mais va convaincre une chèvre qui ne te connait pas de te suivre quand t'es un gros chien... surtout si tu te balades avec une torche allumée dans la gueule, un gilet de sauvetage coincé sur la tête, une besace pleine de viande autour du cou, et la pelle où vous voulez sauf là, sinon c'est de la maltraitance sur animaux :whistling:
:flag_curse_sm: 1/4 :icon_curse: 1 :thumb_up: 0
Posté
Arvester a écrit :
Faut faire un radeau avec des troncs de longueurs différentes, ça fait xylophone.
Mais va convaincre une chèvre qui ne te connait pas de te suivre quand t'es un gros chien... surtout si tu te balades avec une torche allumée dans la gueule, un gilet de sauvetage coincé sur la tête, une besace pleine de viande autour du cou, et la pelle où vous voulez sauf là, sinon c'est de la maltraitance sur animaux :whistling:


De toute façon cet endroit est déjà réservé pour la sarbacane :D' Tu as même une :icon_succes: bonus pour la force de propulsion :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Elle est pas folle la chèvre, elle sait bien qu'en principe c'est elle qui va prendre tout ce qui est stockage de pelle, sarbacane et autres...

Elle a déjà connu les légionnaires la chèvre, alors depuis elle est méfiante la chèvre.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Lu dans les commentaires KS :

Apparemment ce monsieur aurait inspiré le personnage d'Indiana Jones (oui je sais, encore un homme :-P).
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté - Edité
Kornetmuse a écrit :
je me permet de rappeler quand même que le commencement du débat était plus sur un problème de forme que de fond :).

Wavier a écrit :
Serait-il possible d'établir une parité entre les personnages masculins et féminins ?
Dans la première version du jeu, on avait le droit à 2 femmes pour 5 hommes, c'est dommage !

Des femmes en infériorité numérique flagrante (alors que mes VDD ont donné d'excellents exemples de personnages féminins) qui étaient définies "par rapport" à leur relation avec la gent masculine (un mari pour l'une, un père pour l'autre : vu l'imagination des auteurs du jeu, on est en droit de s'attendre à mieux au niveau du background des personnages)...


Je me permets quant à moi de te faire remarquer que, au contraire, il était question de fond : notamment dans la description et le background des personnages, si chers à ton coeur. :)

Parmi les sept personnages originaux, seules deux descriptions présentent des protagonistes en les définissant directement comme des "héritières", "femmes de" ou "veuves". Un traitement que l'on ne retrouve pas chez leurs comparses masculins car, tu l'auras sans doute deviné, il s'agit des personnages de Keelan McKluskey et de Mary Kingsley.

Eliot Pendleton ? Victor Frankenstein ? Ferdinand Lachapellière ? Dimitri Gorchkov ? Aucune mention d'un quelconque héritage familial, du moindre conjoint : ils sont définis par et pour eux-mêmes. Ils se sont construits seuls, sans aide, sans "avantage" : waw, de vrais durs ! Alors que les deux femmes, elles, ont eu besoin qu'on leur "mâche" le travail : l'une hérite de la fortune familiale et l'autre poursuit une oeuvre entamée par son père.

A part ça, il n'est pas question de fond, c'est vrai (: c'est tellement cool de dépeindre des personnages féminins de la sorte, ça n'ancre tellement pas d'idées reçues dans l'inconscient collectif).
Excepté ce léger "détail", il n'est absolument pas question de "l'intérêt et de l'histoire des personnages", non, c'est vrai (on a tous beaucoup plus envie de jouer des héritières ou des gentilles filles honorant la mémoire de leurs parents que des personnages badass, ultra-testostéronés ou tout simplement torturés).
Ah ben si, en fait, il est totalement question de l'histoire des personnages (même si, en fin de compte, on ne choisit pas un personnage pour son histoire ou son sexe, mais bien pour ses bonus en jeu).

Et H.P. Lovecraft, demanderas-tu ? Il serait le seul à rejoindre, peu ou prou, les deux personnages féminins précédemment évoqués, dans le cadre de la construction de son histoire autour des crises de démence de son père.
"Ah, ben tu vois qu'il y a des personnages masculins définis par leur relation à la famille !"
Un seul. Il y en a un seul. Sur cinq. C'qui représente, si je ne m'abuse, 20% de la population masculine.
Côté féminin ? Deux sur deux. Après un rapide calcul, j'en déduis que cela représente 100% de la population féminine (dans la boîte de base).

A part ça, c'est chouette d'avoir un nouveau personnage féminin polyvalent. J'ai hâte de lire son histoire et croise les doigts quant au contenu de cette dernière ! :)
Ce serait 'achement cool de pouvoir incarner un mystérieux personnage natif du Septième Continent (non genré, allez, soyons fous), comme cela a été évoqué ci-dessus. Un personnage qui pourrait, pourquoi pas, bénéficier de certains avantages selon le type de terrain traversé ou qui réduirait certains malus en échange de déplacements rendus plus difficiles.
Posté - Edité
Je joue avec Keelan et je n'ai pas la même interprétation de son background (peut-être parce que je suis un homme).

1) Pour moi déjà, le contexte de la période (début XXème) joue et je trouve ça plutôt cohérent en terme de background que l'on "sente" le poids d'une société patriarcale. Cela ne veut pas pour autant dire que l'on cautionne cet état de fait, et libre à chacun de prendre le temps d'en parler avec son groupe. Ça peut lancer quelques réflexions sur des comparatifs avec maintenant, ce qui s'est amélioré, ce qui doit encore l'être, mais aussi de voir comment le personnage a réagit à tout ça.

2) Ce qui m'amène à la suite mon interprétation : pour moi Keelan est une "femme forte" (on pourrait se demander d'ailleurs si cette expression n'est pas empreinte d'un certain sexisme également). Elle a su contrer son mari qui était un salopard (donc elle a été plus "forte" que lui et c'est l'homme le salaud dans l'histoire). Et maintenant elle est émancipée, indépendante, là encore dans une époque on vivre en femme célibataire/séparée ça devait être loin d'être évident, quelle "force" de caractère ! Et en plus c'est elle participe à une expédition qu'elle a en partie financé elle-même !
Pas mal là aussi, et encore plus pour l'époque, toujours.

Alors oui, ce n'est peut-être pas avec de l'argent qu'elle a pu gagner par elle-même, grâce à son talent (encore que là aussi c'est discutable puisqu'elle a quand même réussi à le gagner grâce à ses qualités, peut-être pas par le travail, mais bon), mais c'est alors occulté aussi ce qu'elle est capable d'en faire et comment elle a réussi à en arriver là.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Moi perso j'ai la même lecture que Zao. J'ai du mal à comprendre cette attaque mais ce n'est pas là dessus que j'aimerais revenir. :)


Ca me fait toujours rigoler les gens qui n'entendent uniquement ce qu'ils veulent entendre.

Parceque je critique la forme de tes propos, cela veut il dire qu'il n'y a pas de fond et que je t'interdis de l'exprimer ?
Je ne crois pas. Il peut y avoir du fond sans forme, de la forme sans fond, de la forme avec du fond et ni fond ni forme.

Je ne reviendrais pas plus sur le fond de ce débat car j'ai déjà dit tout ce qu'il y avait à dire de mon côté. Qui se résume par "Oui, le combat pour l'équité des droits de la femme part rapport à l'homme est important, mais non la parité mathématique ne me parait pas la bonne solution pour y parvenir". (vous remarquerez d'ailleurs que (souvent) j'utilise des verbes de sentiments (il me parait, il me semble) qui montre bien que j'exprime un point de vue.

Maintenant vous faites comme vous voulez ! Vous avez le droit de pas être d'accord, mais laissons ce post pour ce qu'il doit être. Des pronostics sur les futurs persos.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Par contre on s’est tous trompé sur le 1er perso, on était persuadé qu’il s’agirait d’un personnage célèbre.... peut etre le prochain.... :whistling:
Posté
Je verrais bien une "Indiana Jones/aviatrice" qui serait experte en expédition dangereuses. Elle donnerait un bonus en déplacement si on est ds les airs et un bonus orientation sur terre (pour que ce personnage soit aussi utile si on ne fait pas cette portion de terrain).
Posté
Sinon, pour le SG des 4M un personnage "double" exemple:
- des jumeaux qui auraient grandis sur le continent (garçon, filles). Je les imaginais pré-adolescents ce qui leur permettraient de se faufiler facilement ds certains endroits difíciles d'accès car ils sont plus petits et agiles. Donc par exemple un ou plusieurs bonus suivants: :action_climb: et avec 1 :icon_succes: quand il faut fuir un combat, se cacher, ou accéder à un endroit difficile ex: :action_balance:.
En plus, ce personnage mixte pourrait plaire facilement aux deux sexes et aux enfants qui jouent au 7th Continent avec leur parents
- une dresseuse d'animaux sauvage qui viendrait déjà avec son compagnon permanent. Ex: un aigle qui lui permettrait de mieux s'orienter sur le continent. J'avais aussi pensé à un éléphant/cheval pour un -2 en déplacement mais bon même si j'adorerais peindre et jouer cette figurine:whistling: ça semble un peu plus difficile de l'envisager sur une montgolfière ;-)
Posté
Chrissy a écrit :
Sinon, pour le SG des 4M un personnage "double" exemple:
- des jumeaux qui auraient grandis sur le continent (garçon, filles). Je les imaginais pré-adolescents ce qui leur permettraient de se faufiler facilement ds certains endroits difíciles d'accès car ils sont plus petits et agiles. Donc par exemple un ou plusieurs bonus suivants: :action_climb: et avec 1 :icon_succes: quand il faut fuir un combat, se cacher, ou accéder à un endroit difficile ex: :action_balance:.
En plus, ce personnage mixte pourrait plaire facilement aux deux sexes et aux enfants qui jouent au 7th Continent avec leur parents


Pour le coup, je trouve cette idée géniale.
Posté
J ai du mal à croire au perso double.
En revanche une sorte de demi-lune pour conduire le chariot de la mine serait un clon d œil à Indy. Bon par contre on risquerai d avoir les associations protectrices des enfants sur le dos :-P
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
J ai du mal à croire au perso double.

Ne brise donc pas mes rêves :devil:, j'ai encore quelques espoirs :-P
Avec les SP on ne sait jamais... et si c'est le dernier KS du jeu peut-être qu'ils voudront fêter ça en force :D'
Donc si les SP passent par là, voici ma petite lettre au père Noël pour la fin d'année 2018 :whistling:
Posté
Et un personnage souffrant de personnalités multiples :
Tu aurais à prendre ces X cartes de perso au début de l'aventure, tu en pioches une au hasard en début de partie et ensuite tu dois en changer régulièrement (condition de changement à définir).

Ça pourrait même marcher simplement en reprenant les persos déjà existants ! :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Je ne sais pas si tu étais vraiment sérieux ou si C plutôt pour la blague :wassat: mais je trouve ça pas mal en fait :thumb_up: . Je crois bien que je l'essaierai qd je me serai un peu lassée des perso actuels. J'aime bien le principe :D'
Posté
DocteurCheux a écrit :
Chrissy a écrit :
Sinon, pour le SG des 4M un personnage "double" exemple:
- des jumeaux qui auraient grandis sur le continent (garçon, filles). Je les imaginais pré-adolescents ce qui leur permettraient de se faufiler facilement ds certains endroits difíciles d'accès car ils sont plus petits et agiles. Donc par exemple un ou plusieurs bonus suivants: :action_climb: et avec 1 :icon_succes: quand il faut fuir un combat, se cacher, ou accéder à un endroit difficile ex: :action_balance:.
En plus, ce personnage mixte pourrait plaire facilement aux deux sexes et aux enfants qui jouent au 7th Continent avec leur parents


Pour le coup, je trouve cette idée géniale.


Merci, je croise les doigts pour que ça se fasse :w00t: :silly:
Posté - Edité
Nouveau sur ce forum et premier kickstartant j'ai exploré plein de pages et il me semble avoir vu quelque part une "fiche de personnage" à créer ou un truc du genre ça vous dit quelque chose ? pour les heureux qui ont déjà le jeu vous avez déjà créer un perso "maison" ? (en plus ça permettrait de regrouper pas mal de bonnes idées citées ici ! )
"We Have to go back !"
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter143 messages