Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter143 messages
Posté - Edité
Eithelgul a écrit :
Yslamaar a écrit :
Eithelgul a écrit :
....
Justement ça colle puisqu
"il a posé le pied sur le continent"

ha oui ça colle de faire DV avec Fogg, et d'être a la fin sauvé par lui-même soi-même ?

Mince je suis con :D
et encore le continent est un peu mystique...un espace temporelle different ça existe...Sinon faut ajouter une carte verte et une dorée pour changer le fin si phileas est présent.

oui à la rigueur,
mais qui pour le secourir. ce ne pourrai pas être Passpartout qui serait surement un compagnon spécial, un l'instar de la créature de Frank
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Moi, je verrais bien un aventurier genre "savant fou" qui concocte des potions complètement improbable aux effets parfois très surprenants...
Ou alors un grand classique : Allan Quatermain...
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posté
saloman a écrit :

Ou alors un grand classique : Allan Quatermain...


Pour des questions de droit on peut exclure ces idées :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
C’est pour ça que Jules Verne ou un des personnages de ses romans est plus probable.
Posté
Un personnage asiatique serait sympa aussi (agile:action_climb::action_balance:, calme:action_think:,furtif:action_be_stealthy:,sexy:action_empty:,...):silly:
Hola je m'emballe...
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posté
Ca sent les clichés là :ermm: ;-)
Posté
Ooook a écrit :
MasterZao a écrit :

Dans un autre style d'aviateur, je trouve qu'un Howard Hugues, un Lindberg ou un Saint-Exupéry pourrait parfaitement coller aussi.

C'est pas du tout la bonne époque pour ceux-là (et en plus ce sont tous des mecs). Elise Deroche on vous dit ! Elle avait même un pseudo : La Baronne Raymonde de Laroche ! :D'


Pas du tout la bonne époque, tu y vas fort !
En revanche pour le côté phallocrate, je plaide coupable. ;-)

Sinon, en suggestion toujours aussi peu féminine j'ai Edouard-Alfred Martel
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :

Sinon, en suggestion toujours aussi peu féminine j'ai Edouard-Alfred Martel


T'es encore moins à la bonne époque tu as plus de 1000 ans d'écart et le 7th continent n'est pas au large de Poitier ! :whistling:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
MasterZao a écrit :

Sinon, en suggestion toujours aussi peu féminine j'ai Edouard-Alfred Martel


T'es encore moins à la bonne époque tu as plus de 1000 ans d'écart et le 7th continent n'est pas au large de Poitier ! :whistling:

Euuu 1000 ans pour toi c'est à quelle époque T7C ? parce que Martel 1859-1923.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
Yslamaar a écrit :

Euuu 1000 ans pour toi c'est à quelle époque T7C ? parce que Martel 1859-1923.


Je te laisse relire et réfléchir. N'oublies pas le :whistling: ;-) ainsi que l'indice géographique
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Yslamaar a écrit :

Euuu 1000 ans pour toi c'est à quelle époque T7C ? parce que Martel 1859-1923.


Je te laisse relire et réfléchir. N'oublies pas le :whistling: ;-) ainsi que l'indice géographique

A moins que tu fasse référence à un autre Martel (Charle) mais alors je vois pas pourquoi faire cette remarque au départ

Kornetmuse a écrit :
MasterZao a écrit :

Sinon, en suggestion toujours aussi peu féminine j'ai Edouard-Alfred Martel


T'es encore moins à la bonne époque tu as plus de 1000 ans d'écart et le 7th continent n'est pas au large de Poitier ! :whistling:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi qui me suis fait troller par Kornetmuse ! :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Bah pour le calembours !
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse, l'amuseur public incompris.
c'est presque triste un tel vent. :D'
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Serait-il possible d'établir une parité entre les personnages masculins et féminins ?
Dans la première version du jeu, on avait le droit à 2 femmes pour 5 hommes, c'est dommage !

Des femmes en infériorité numérique flagrante (alors que mes VDD ont donné d'excellents exemples de personnages féminins) qui étaient définies "par rapport" à leur relation avec la gent masculine (un mari pour l'une, un père pour l'autre : vu l'imagination des auteurs du jeu, on est en droit de s'attendre à mieux au niveau du background des personnages)...
Posté
Wavier a écrit :
Serait-il possible d'établir une parité entre les personnages masculins et féminins ?
Dans la première version du jeu, on avait le droit à 2 femmes pour 5 hommes, c'est dommage !

Des femmes en infériorité numérique flagrante (alors que mes VDD ont donné d'excellents exemples de personnages féminins) qui étaient définies "par rapport" à leur relation avec la gent masculine (un mari pour l'une, un père pour l'autre : vu l'imagination des auteurs du jeu, on est en droit de s'attendre à mieux au niveau du background des personnages)...


On est en 1907 donc ce n'est pas évident de trouver quelque chose qui colle à l'époque en terme de personnage féminin. Surtout que les personnages supplémentaires aujourd'hui sont soit de vrais personnes soit des personnages de fictions déjà existantes.

Ensuite je suis contre la parité car ce n'est ni plus ni moins qu'une autre forme de discrimination. Une nouvelle personne est ajouté à un endroit pour ses "compétences" et non pas pour son sexe peu importe qu'il s'agisse d'une femme ou d'un homme.

Je préfère un personnage homme intéressant qu'un personnage femme juste pour faire le nombre (et la réciproque est vrai).
De plus, on est dans un jeu. Si tu veux VRAIMENT jouer un personnage féminin bah tu te dit que Ferdinand c'est en faite Ferdinande. Tu as aussi le droit d'avoir un peu d'imagination dans l'interprétation de ton personnage.

M'enfin, je dis ça...
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Surtout que si tu veut une vrai équité il faut pas seulement autant de femme que d'homme, mais que chaque rôle soit interchangeable. Pourquoi le costo/bagarreur de la bande devrait être un homme, et si je veut jouer UN botaniste, je peut pas car c'est Keelan qui as ce rôle.
Laisser les Poulpes (tien d"ailleurs pourquoi que des humain :-P) faire à leur idée : avec cette façon de penser on aurait pas eut Lovecraft ou Frankenstein car il y avait déjà plus d'homme que de femme quand ils les ont créer.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
Il y avait aussi des femmes de talents en 1900. Et dans un jeu je ne vois'pas ce que les comptences viennent faire la. Lovecraft est un pro de l'exploration et de la survie ? :-) et je ne pense pas qu'il ai envoyé de cv aux SP. Donc autant laisser aux joueurs comme aux joueuses du choix pour de la rejouabilité.
Il me semble que dans zombicide et bien d'autres jeux il y a cette équilibre. Et ca ne choque personne.

Si de mon côté je m'en moque(peut etre parceque je suis du coté ou j'ai justement le plus de choix) je comprend que ca puisse gêner.
Posté
Ah non au temps pour moi, il n'y a que 2 persos feminins sur 6 je crois dans zombicide black plague ^^ ( sans extension ) mauvaise exemple.
Posté
Lorsqu'il y aura une égalité de reconnaissance à mérite égale, on pourra dire qu'imposer la parité est une forme de discrimination. Mais actuellement, en 2017, il n'est pas difficile de constater la sous-représentation des femmes dans les postes de cadres et dans les hauts niveaux de salaires et une énorme sur-représentation dans les emplois les plus précarisés et en temps partiel subi.

Il ne faut pas confondre un concept (la parité peut empêcher un homme qualifié d'accéder à un poste à cause d'une femme moins qualifiée imposée par la parité et ce serait une discrimination) et une réalité (un tel exemple est plus que marginal alors qu'il y a un nombre écrasant de témoignage de femme qualifié se voyant freinée dans leur carrière par un plafond de verre). On peut douter de l'efficacité de la parité, surtout lorsque l'on regarde sa mise en œuvre dans les quelques exemples en France, mais appeler ça discrimination, c'est quand même nier la réalité.

Et justifier par le contexte de 1907 le fait de limiter les choix, je trouve que c'est oublier qu'il ne s'agit pas de se conformer à la société de cette époque mais de faire un récit épique. Le jeu choisi des héros, il fait ce choix en 2017 et ça serait bien qu'il ne se cantonne pas à l'archétype de l'homme blanc hétéro qui est toujours dominant tant dans les représentations que dans la position sociale.
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter143 messages