Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Bricolage & Peinture347 messages
Posté
MasterZao a écrit :
Et si vous souhaitez vous immergez encore plus, voici un exemple de lit adapté pour jouer dans sa chambre ! :-P

Et je suppose qu'il y a une échelle rétractable pour monter dans le ballon où se trouve en fait tous les rangements pour les jouets. :w00t::silly:

Note : pour jouer avec cette montgolfière, il faut recréer les cartes du Continent à l'échelle.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Vu la tête du lit, de la chambre et des meubles, pour moi, c'est plus une chambre d'adulte, voire de grand ado à la limite (ou une chambre test pour un catalogue)
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Voilà les figurines de la vague 2 faites par mon peintre :)


Et la photo de famille :)
7th Continent : icon_curse12/12 - Objets Trouvés thumb_up - La Chambre Oubliée thumb
Posté
Très jolie collection. Si je n'avais pas la flemme de faire des photos & de me trouver un hébergeur d'image, je posterai bien les miennes aussi...
Posté
Quelqu'un veut bien me peindre les miennes!!!

Franchement vous être trop fort le résultat est absolument magnifique!
Posté
Bonjour,
C'est un travail magnifique, bravo a tous.
Vivement que je recoive mon jeu :)
Posté
Bonjour tout le monde, je viendrais poser ma contribution bientôt. Je viens de me lancer dans la peinture pour la première fois, j'ai fait la barge et la montgolfière pour le moment comme elles sont assez grosses pour commencer. Ensuite je vais attaquer les racines puis les vers et finir par le plus difficile :icon_curse:
J'ai juste une petite question qui peut paraître bête mais est-ce que vous peignez le dessous des socles ? :D' J'ai montré les premières étapes avec les bases de couleur à un ami et il m'a fait remarqué que j'avais pas fait le dessous, moi ça m'étais pas venu à l'idée et j'ai peur qu'avec les frottements sur les cartes la peinture sautent.
Autres questions, le vernissage à la fin est obligatoire ? j'ai pas trop envie d'acheter une bombe juste pour les quelques figurines du jeu :pouty:
Posté
Salut, salut,

Effectivement, j'ai aussi remarqué que certains pinailleurs regardent le dessous des socles et ont parfois un malin plaisir à te faire remarquer que celui n'est pas peint. Par conséquent, oui, je peint personnellement le dessous des socles dans une couleur neutre et cela permet en plus de récupérer les petites bavures qu'il y aurait lors de la peinture de la tranche du socle. La couleur utilisée est en accord avec la tranche des socles.

Pour moi, la partie vernissage est obligatoire. Pas forcément besoin de passer par une bombe à cette échelle et avec si peu de figurines, mais tu peux trouver des vernis adaptés en petits flacons (Prince August, notamment, en fait dans sa gamme). Et cerise sur le gâteau, si tu insistes sur le vernissage du dessous du socle, tu n'auras pas de problème de peinture qui s'écaille avec les frottements. Quand bien même, il y aurais des petites rayures, ce ne sera pas bien grave.
Posté
Concernant mon dernier 'souci' :

MastaDaddy a écrit :
Je suis maniaque et le compromis panier de montgolfière en 3D Et standee assemblé pour le ballon (bien que très joli et une belle astuce pondue par les poulpes) ne me convient pas (sur le papier ! Si ça se trouve je serais convaincu en vrai). Du coup je me demande si je ne vais pas essayer de bricoler un ballon en milliput ou quelque chose comme ça... ceux qui ont le panier entre les mains, ça serait gérable ?


Dans les faits, j'aime bien le standee de la montgolfière. C'est moins gênant que ce à quoi je m'attendais.

Maaaaais quand même, ça me chatouille.
Et il se trouve que j'ai acheté une petite imprimante 3D il y a 2 semaines. Du coup, je suis en train de me pencher sur la réalisation d'une petite montgolfière adaptée :)

Maintenant, il va me falloir un peu de temps pour trouver un ratio compatible (que ça soit cohérent, sans être trop encombrant, car si on respecte l'échelle d'une vraie montgolfière par rapport à celle des personnages, ça peut vite bouffer un peu de place...)
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Salut à tous ! Je reviens (enfin) rajouter ma contribution sur ce post. C'était la première fois que je faisais de la peinture sur figurine et quelle galère !! En bon novice je me suis trèèès largement inspiré de vos photos ainsi que des images présentes sur les cartes de personnages. :thumb_up:
J'ai bien conscience qu'il y aurait beaucoup de retouches à faire et que ça paraît assez brouillon même si j'ai essayé de faire le maximum de détails (genre les verres de lunettes d'Amelia) mais avec un seul pinceau de taille moyenne de mon kit Armypainter pour débutant c'était pas facile :icon_hand_orange: :D'
Quoi qu'il en soit laissez moi vous présenter mes aventuriers prêts à embarquer pour le 7ème continent !!!! :move_arrow: :action_swim:




J'ai essayé quelques variantes d'ambiance entre les différentes racines






PS : J'ai finalement peint le dessous des socles, mais je n'ai pas vernis pour le moment :sandglass:
Posté
Et bé! Pour une 1ere peinture ça en jette, bravo!
7th Continent : icon_curse12/12 - Objets Trouvés thumb_up - La Chambre Oubliée thumb
Posté
J avoue c'est top
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté - Edité
MastaDaddy a écrit :
Maintenant, il va me falloir un peu de temps pour trouver un ratio compatible (que ça soit cohérent, sans être trop encombrant, car si on respecte l'échelle d'une vraie montgolfière par rapport à celle des personnages, ça peut vite bouffer un peu de place...)


Bon, j’ai fini par imprimer un modèle qui me plait bien. Évidemment, on n’est pas sur une échelle cohérente, mais le compromis taille/encombrement/efficacité me convient.

Je m’attaque à la peinture prochainement :)

DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté - Edité
Toutes les figs utilisées pour jouer :



ici avec l'origine des figs autre que celles du 7th continent : (j'ai mis un spoiler car certaines figs indiquent qu'on va en avoir besoin et certains joueurs n'en sont pas encore arrivés là)



quelques gros plans (je sais les yeux sont trop gros :silly: ) :






DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG :icon_curse::icon_succes: LG :icon_curse::icon_succes: CD :icon_curse::icon_succes::icon_succes: SI:icon_curse::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME:icon_curse::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT:icon_curse::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES 2x:icon_curse:6x:icon_succes:LCO:icon_curse::icon_succes:UCé :icon_curse::icon_succes:
Posté
@ Firebird, peut-être à déplacer dans la section "Bricolage & peinture" ?
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté
FAIT ! Merci.
(Comment ça a pu m'échapper ?...)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Alors là je ne me l'explique pas ! :-P
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté
À tout hasard...est-ce qu'il y aurait un·e peintre qui pourrait s'occuper de mes figurines ? :whistling:
Posté - Edité
Salut à tous,

j’ai fait l’acquisition d’une boite KS il y a peu, en occasion, après avoir joué deux malédictions sur la boite Classic. Et donc j’ai la joie d’avoir des figurines à peindre ! Par le passé, j’avais peint toute la panoplie des figurines des Demeures de l’Épouvante, mais ça fait maintenant bientôt dix ans, alors pour me refaire la main, j’ai décidé de commencer par les feux de camp :

 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [ 10h ]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[ 2 h ] Départ (A, B) · Dadachaem · Tambours · Trône  |  MyLudo-thèque
Posté
C'est carrément classe ! 8-):thumb_up:
Bien vu la photo avec les zones de terrain correspondantes. ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Bricolage & Peinture347 messages