Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Bricolage & Peinture347 messages
Posté
Voilà ma petite troupe

Posté
Joli !
Et bonne idée la projection rose sur le bas de la barge !

En attendant ma boîte blanche, j’ai un peu cogité pour m’organiser au plus vite et j’ai relevé 2 soucis chez moi...

- j’avais resoclé mes figs KS1 en base transparente... mais celle-ci est plus large que le socle d’origine et je crains que ça ne passe pas dans la barge (pas grave je n’ai encore jamais joué à plus de 2 aventuriers, ça devrait passer), ni dans la montgolfière (plus ennuyeux)... une idée ? Ou un plan pour des bases transparentes qui seraient de taille à entrer dans les « moyens de transport » ? (Ou peut être que je m’inquiète pour rien et que c’est plus large que ça n’en a l’air. Il me faut 4 cm... a moins que ce ne soit des socles de 1,5. Auquel cas ça demande 6...)

- second souci, je suis maniaque et le compromis panier de montgolfière en 3D Et standee assemblé pour le ballon (bien que très joli et une belle astuce pondue par les poulpes) ne me convient pas (sur le papier ! Si ça se trouve je serais convaincu en vrai). Du coup je me demande si je ne vais pas essayer de bricoler un ballon en milliput ou quelque chose comme ça... ceux qui ont le panier entre les mains, ça serait gérable ?
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Bonjour
Voici mon premier perso, je débute en peinture, il y a des imperfections mais je suis assez content de moi. :-P.
Pour la montgolfière je pensais peut-être, coupé au niveau des traits( trait rouge sur la photo ) et utilisé un socle transparent de personnage fixé (collé) au fond de la nacelle, en mode pas trop compliqué :) . Qu'en pensez-vous?
Je vous conseille de faire attention avec la nacelle, en la démonter un ergot s'est cassé (cercle rouge).
Posté
ouais mais pour ranger ça prendra plus de place
Posté
Il sera toujours possible de démonter les parties en carton.
Posté - Edité
Je me suis lancé aujourd'hui dans la peinture des figurines du 7th continent. Je vais prendre tout mon temps mais voici les premières avancées sur une famille de ver de roche ;)

EDIT : En attente d'une nouvelle photo
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 0/3 card_type_temporary_event (RD à 2, 7 sessions) card_type_temporary_event (RD à 3, 1 session)
Posté
Valhio a écrit :
Je me suis lancé aujourd'hui dans la peinture des figurines du 7th continent. Je vais prendre tout mon temps mais voici les premières avancées sur une famille de ver de roche ;)

c'est peut être moi qui vois mal, mais dilue tes peintures et hésites pas à faire plusieurs couches au lieu d'une seule grosse :) , et refait ta photo sans un certain élément, ça peut spoil pour certains, c'est pour ça que je l'avais pas mise dans ma photo
Posté - Edité
T'inquiète pour les peintures, ce n'est que la première couche ;) Je vais prendre mon temps pour peindre les bases, lavis ou les brush ;) Je suis pas pressé.

J'ai enlevé la photo en attendant d'en mettre une autre ;)
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 0/3 card_type_temporary_event (RD à 2, 7 sessions) card_type_temporary_event (RD à 3, 1 session)
Posté
Valhio a écrit :
T'inquiète pour les peintures, ce n'est que la première couche ;) Je vais prendre mon temps pour peindre les bases, lavis ou les brush ;) Je suis pas pressé.

J'ai enlevé la photo en attendant d'en mettre une autre ;)

Non mais plusieurs couches de la même couleur dilué plutôt qu'une couche épaisse, je t'assure c'est mieux (tu dilues à l'eau)
Posté
Littlekinder a écrit :
Valhio a écrit :
T'inquiète pour les peintures, ce n'est que la première couche ;) Je vais prendre mon temps pour peindre les bases, lavis ou les brush ;) Je suis pas pressé.

J'ai enlevé la photo en attendant d'en mettre une autre ;)

Non mais plusieurs couches de la même couleur dilué plutôt qu'une couche épaisse, je t'assure c'est mieux (tu dilues à l'eau)


Oki ;) J'essaierai pour les prochaines. Merci du conseil :thumb_up:
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 0/3 card_type_temporary_event (RD à 2, 7 sessions) card_type_temporary_event (RD à 3, 1 session)
Posté


Dernière avancée sur les vers ;)
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 0/3 card_type_temporary_event (RD à 2, 7 sessions) card_type_temporary_event (RD à 3, 1 session)
Posté
Sympathique tes vers Valhio ! :thumb_up:
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté
Stteiph a écrit :
Sympathique tes vers Valhio ! :thumb_up:


Merci :blush: !

Ils sont très amicaux en effet :w00t: !
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 0/3 card_type_temporary_event (RD à 2, 7 sessions) card_type_temporary_event (RD à 3, 1 session)
Posté
je reçois les vers et les flyings roots demain soir moi, je vais essayer de me motiver à tout peindre pour mercredi
Posté
Avancée réalisée hier soir

FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 0/3 card_type_temporary_event (RD à 2, 7 sessions) card_type_temporary_event (RD à 3, 1 session)
Posté
Un petit visuel de mes racines volantes...

Posté
Magnifique !! J'aime beaucoup le rajout du gazon :))
Malédictions résolues : Déesse vorace et L'offrande aux gardiens !!
Posté
OeilGris a écrit :
Un petit visuel de mes racines volantes...



Si tu offre tes services, je suis intéressé.
Posté
OeilGris a écrit :
Un petit visuel de mes racines volantes...



A oui quand même... :w00t:
Ca me donne envie d'essayer même si je sais que je serait loin de ce résultat surtout pour des minis-figurines comme celle du 7th Continent
Posté - Edité
Hello les maudits ! A mon tour de poster ma première fournée de figurines peintes pour notre jeux favori. Découverte pour ma part de le peinture sur cette échelle, c'est pourquoi j'ai préféré débuté par les figurines des dévoreurs et racines volantes histoire de me faire la main. 8 heures de peinture environ, la technique utilisée demande pas mal de temps de séchage entre chaque couches. Pour ceux que ça intéresse : sous couche blanche puis applications successives de shades, encres et éclaircissements par brossage à sec. Puis de nouveaux encres et shades pour rendre les couleurs plus vives. Le socle des racines volantes a été texturé avec de l'agrellan earth de chez citadel pour donner un effet terre craquelée. Le tout vernis à la bombe. plus que les explorateurs et le ballon à finir. Belle journée à vous les maudits :thumb_up:
Apprenti aventurier en cours de dépucelage :blush:
DV : :move_arrow:
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Bricolage & Peinture347 messages