Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Bricolage & Peinture347 messages
Posté
Salut à tous je vois de bien belle peinture dans le coins :O<3
Je vous montre les miennes :blush: je tiens à m'excuser pour la piètre qualité de mes photos

tout d'abord la photo de familles:



et les individuelles :













:action_offer: reçu le 18/08
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_succes:0, :icon_curse: 0,:icon_journal: 0h :resource_fire: 0 session | :icon_stairs:rien en cours
Posté
Cool. Je ferai ça si j'avais le temps (en plus de trouver le temps pour jouer déjà). C'est bien de garder la motivation et de s'y mettre.

Par contre, on a perdu Truliduli. Il a disparu ? (j'avais du travail pour lui potentiellement).
Posté
@Kakiman :
J'aime beaucoup l'idée de dessiner une plante dans le livre que tient Keelan ! :thumb_up:



sylfraor a écrit :
Par contre, on a perdu Truliduli. Il a disparu ? (j'avais du travail pour lui potentiellement).

Utilise l'email qu'il a diffusé ici plus tôt. :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
C'est fin fin, le travail là.
Ca challenge !!
Posté
Firebird a écrit :
@Kakiman :
J'aime beaucoup l'idée de dessiner une plante dans le livre que tient Keelan ! :thumb_up:


Merci, même si j'ai bien galéré, je suis plutôt satisfait du résultat:blush:
:action_offer: reçu le 18/08
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_succes:0, :icon_curse: 0,:icon_journal: 0h :resource_fire: 0 session | :icon_stairs:rien en cours
Posté
@Texav69 ça me fait rire, moi aussi j'ai fais une mèche à cette figurine pour les mêmes raisons :whistling: Tes figurines sont vraiment très sympa. J'aime bcp les dégradés subtiles que t'as fait et jte parle mm pas du visage. Moi j'avoue que je me suis contentée de mettre la couleur peau et de faire les sourcils :D'.
Posté
@kaki man Beau boulot, ça donne franchement bien. Je t'aurais bien volé l'idée du livre mais trop tard j'ai déjà fini les miennes... :getlost: Peut-être pour le ou les perso du 2ème KS car j'espère qu'il y en aura (surtout des filles! en trop forte minorité à mon goūt :-( ) Ben quoi nous aussi on aime l'aventure fluttt alors :-)
Posté
Joli tout cela.

Pour un novice sans expérience et matériel, vous me suggérés quel(s) kit(s) peintures et pinceau avec la sous couche d'accroche en army painter (ou autre?) par exemple pour avoir de quoi faire mes personnages, feux et vers svp ?
Je crois qu'il faut du Lavis aussi...

Car ca chiffre vite :/...
Posté
Aceditnanar a écrit :
Joli tout cela.

Pour un novice sans expérience et matériel, vous me suggérés quel(s) kit(s) peintures et pinceau avec la sous couche d'accroche en army painter (ou autre?) par exemple pour avoir de quoi faire mes personnages, feux et vers svp ?
Je crois qu'il faut du Lavis aussi...

Car ca chiffre vite :/...


Pour moi si tu t équipes avec le starter set de chez army painter,c'est largement suffisant.
Après,un pinceau tres fin ne serait pas du luxe vu la taille des figurines...
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posté
ok merci.. apres y'en a pas mal de starter kit de cette marque ;). :-)
Posté
Tu en as un à 24,99€ avec 10 couleurs et un lavis.
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posté - Edité
OK Je vais regardeR. Merci.
Posté
Je te conseille vraiment la gamme army painter pour tout le matos. C'est ce que j'ai fait et c'était aussi une première pour moi, la peinture sur figurine. Je me suis un peu lâchée sur la commande de couleur mais à mon avis il y a tout à fait moyen d'arriver en prenant moins de teintes. Je te conseille au minimum:
- leur set avec les couleurs de base et un pinceau standard. Le pinceau fourni a une taille idéale et g presque tout peint avec. La pointe est assez fine et permet suffisamment de détail
- le pinceau "psycho" est vraiment top pour les traits du visage des figurines et autres détails infiniment petits. Je l'ai adoré.
- le spray de finition en mat (Aegis Suit) est top aussi et indispensable pour protéger les fig peintes avec amour :-P
- niveau couleur, les indispensables selon moi sont: couleur peau (ex: Corpse Pale), un blanc cassé (Brainmatter Beige), 1 ou 2 vert en plus car C bcp utilisé sur les fig (Commando Green et Necrotic Flesh par exemple), 1 brun (Desert yellow ou autre). Il est certainement possible de les obtenir en mélangeant les couleur de base du set de départ mais pour moi ça m'a semblé un peu difficile. Par contre les teintes oranges et bleu me semble plus simple, à toi de voir...
- côté quickshine, je te conseille le soft tone et dark tone
- il te faudra aussi un primer. Moi je l'ai pris en pot (Brush-On Primer) car bcp moins cher et qu'il n'y avait pas bcp de fig. mais C évidemment plus pratique et rapide en spray ;-)
J'espère que ça pourra t'aider, j'ai hâte de voir tes réalisations :-)
Posté
Merci.

Il y a plusieurs set de démarrage... je ne sais pas si je dois prendre le Warpaints, le Zombicide Core Paint Set ou le Wargame Starter Paint Set...

Je ne sais pas trop ce qu'est le quickshine.

Merci pour toutes ces indications.
Posté
@ACEDITNANAR
Moi j'ai pris le "Warpaints Starter Paint Set 2017" https://shop.thearmypainter.com/products.php?ProductGroupId=16 sur leur site (la livraison sur Bruxelles est vraiment super rapide g été étonnée) et des couleurs à part. Ce set m'a semblé le plus standard car les autres sont prévu pour des jeux en particulier (Zombicide ou jeu guerre) et toutes les couleurs ne collaient pas avec le 7th Continent après c super personnel, c'est à toi de voir ce qui te fait le plus envie.

Le Quickshade c'est une "peinture" spéciale super diluée et prévue pour faire ressortir rapidement les jeux de lumières de tes fig. En fait, elle va venir foncer les creux de la figurine et ça donne tout de suite un bel effet même si tu n'est pas un peintre pro et que tu n'as pas fait plein de dégradés de lumière sur la figurine. Je l'ai utilisé sur toute les figurines du jeu: couche très fine sur le visage, plusieurs couches fines sur les vêtements, etc. En fait à la base, les quickshade ont été prévu, il me semble, pour les joueurs qui doivent peindre une grande quantité de figurines souvent une armée et qui veulent un bon résultat sans y passer des jours. Du coup pour les peintres débutants c'est super pratiques :D' Tu trouveras des vidéos sur internet où ils trempent direct les figurines dans un gros pot mais vu le nombre de figurines sur le 7th continent et le prix des pots moi je me suis contentée des petits pots (les Washes Warpaints : soft tone et dark tone https://shop.thearmypainter.com/products.php?ProductGroupId=21 ) qui contiennent le même produit et que l'on peut appliquer au pinceau.

Je t'ai mis les liens vers le site de la marque mais ils se trouvent facilement chez plein d'autres revendeurs sur le net à toi de voir le prix qui est le plus intéressant pour toi.
Posté
Merci bcq. Je fais le rapport avec le Lavis cité plus en amont dans le sujet je pense.

Merci !! :D'
Posté
Chrissy a écrit :
@Texav69 ça me fait rire, moi aussi j'ai fais une mèche à cette figurine pour les mêmes raisons :whistling: Tes figurines sont vraiment très sympa. J'aime bcp les dégradés subtiles que t'as fait et jte parle mm pas du visage. Moi j'avoue que je me suis contentée de mettre la couleur peau et de faire les sourcils :D'.


merci :)
oui j'avoues que je me suis fais un peu chier sur les visages :) et notament ces foutus yeux!!!! comme d'habitude le resultat est bien plus sympa en vrai ^^
bon faudrait que je fasse de vrai photos aussi :whistling:


Stteiph a écrit :
@Thexav69 : Magnifique tes figurines ! :thumb_up:

merci :)
Posté
Aceditnanar a écrit :
Merci bcq. Je fais le rapport avec le Lavis cité plus en amont dans le sujet je pense.

Merci !! :D'

Oupsss, autant pour moi :silly: :D'
Suis pas sûre d'avoir compris mais si tu as ttes les réponses à tes questions c'est cool :D'
Posté - Edité
Voici mes versions ! C'est sur que vu la petite taille, les encres sont bien utiles pour des effets de relief pas trop casses-tête !
Comme encres (washes) j'ai utilisé celle du army painter shade set



Déesse : :icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_succes:
Offrande: :icon_curse:
Chant: :icon_succes:
Posté
Super chouette tes peintures bravo :thumb_up:
:action_offer: reçu le 18/08
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_succes:0, :icon_curse: 0,:icon_journal: 0h :resource_fire: 0 session | :icon_stairs:rien en cours
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Bricolage & Peinture347 messages