Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Bricolage & Peinture347 messages
Posté
Magnifique, bravo ! :thumb_up:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
Magnifique, bravo ! :thumb_up:

Merci Master Zao, ça fait plaisir ;-)
Apprenti aventurier en cours de dépucelage :blush:
DV : :move_arrow:
Posté
Super beau,

Je suis toujours à la recherche d'un peintre. :icon_locked:2:card_blue:8:icon_succes:
Posté
jergp7 a écrit :
Super beau,

Je suis toujours à la recherche d'un peintre. :icon_locked:2:card_blue:8:icon_succes:


:w00t: :silly:

y a possibilité de faire une commande groupée?:whistling: :angel:
1er KS, plegeur n° 36051 : Rookie + Full gameplay
:flag_curse_sm:DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: (2 :action_think: pour Elliot, Ferdinant et Keelan), :flag_curse_sm:DV+OG : :icon_curse: (2 :action_think: pour Lovecraft, Ferdinant et Keelan), En cours : :sandglass:
Posté
Many a écrit :
Hello les maudits ! A mon tour de poster ma première fournée de figurines peintes pour notre jeux favori. Découverte pour ma part de le peinture sur cette échelle, c'est pourquoi j'ai préféré débuté par les figurines des dévoreurs et racines volantes histoire de me faire la main. 8 heures de peinture environ, la technique utilisée demande pas mal de temps de séchage entre chaque couches. Pour ceux que ça intéresse : sous couche blanche puis applications successives de shades, encres et éclaircissements par brossage à sec. Puis de nouveaux encres et shades pour rendre les couleurs plus vives. Le socle des racines volantes a été texturé avec de l'agrellan earth de chez citadel pour donner un effet terre craquelée. Le tout vernis à la bombe. plus que les explorateurs et le ballon à finir. Belle journée à vous les maudits :thumb_up:


Franchement magnifique....Et c'est une première en plus, avec un tel résultat.
Le jour ou tu me dis que tu le lances dans la dissection de souris, je m'attends à te voir neurochirurgien dans la semaine qui suit !!! ouah !!!!
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
@Karlack : @Many à dit qu'il "découvrait la peinture à cette échelle", pas qu'il venait de trouver un pinceau dans une pochette surprise... :-P
1er KS, plegeur n° 36051 : Rookie + Full gameplay
:flag_curse_sm:DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: (2 :action_think: pour Elliot, Ferdinant et Keelan), :flag_curse_sm:DV+OG : :icon_curse: (2 :action_think: pour Lovecraft, Ferdinant et Keelan), En cours : :sandglass:
Posté
Remsioux a écrit :
@Karlack : @Many à dit qu'il "découvrait la peinture à cette échelle", pas qu'il venait de trouver un pinceau dans une pochette surprise... :-P

Très juste Remsioux. J'ai déjà frotté mes pinceaux sur pas mal de figurines échelle 28 à 32 mm. J'ai ainsi eu le temps de peaufiné différentes techniques. Celle qui me plait le mieux rapport temps passé, simplicité et résultat me semble celle donnée dans le post avec la photo. Après ce n'est que mon avis. Pour des demandes de peinture je n'y suis pas fermé mais ce serait une première pour moi. Vous pouvez venir m'en parler par MP mais je ne peux vous garantir de donner une suite favorable aux éventuelles demandes. Après j'habite sur Colmar, vous pouvez toujours venir pour que l'on peigne ensemble autour de quelques bières ;-), j'ai les peintures et tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.
Apprenti aventurier en cours de dépucelage :blush:
DV : :move_arrow:
Posté - Edité
N'ayant pas trouvé de peintre, je me suis donc lancé dans le game. Craignez mes dévoreurs :icon_curse:



(peut être repasser un coup de shade)
Posté - Edité
N'étant vraiment pas d'une grande minutie j'ai choisi la facilité. je viens d'envoyer l'ensemble de mes Fig à un peintre. Plus qu'à attendre, avec impatience, le retour... Surtout de [une figurine particulière]
la chèvre
Posté
Je continue mon initiation.



Posté
mog911 a écrit :
Surtout de [censuré]


Note que c'est un spoiler, donc à mettre en balise...
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
MastaDaddy a écrit :
mog911 a écrit :
Surtout de [censuré]


Note que c'est un spoiler, donc à mettre en balise...

Corrigé. ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
MastaDaddy a écrit :
mog911 a écrit :
Surtout de [censuré]


Note que c'est un spoiler, donc à mettre en balise...

Corrigé. ;-)


Y a t'il vraiment encore des gens qui ne sont pas au courant de ça ? :happy:
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
Ben... Par précaution, tous ceux qui n'ont pas eu leur boite ? Donc je dirais début aout ça sera bon

(après moi j'm'en fous hein :-P)
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Oui, c'est de la politesse plus que de la nécessité. ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Voilà, soyons polis sur le Continent :)
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Suite à une pertinente réflexion de MastaDaddy sur l'inadéquation du standee carton figurant la montgolfière et son socle "figurine" en plastique, j'ai imaginé ceci (pas encore passé à la réalisation) :


- Remplacement du standee par un balon de baudruche avec une couleur soigneusement choisie ;

- Demander à un as de la couture de faire un patron de filin qui épouserait le ballon gonflé (ou à moitié gonflé) ;

- Amarrer le filin dans la nacelle, à l'aide de trous réalisé dans la structure même du plastique à l'aide d'une perceuse à main. Ces trous seraient forés à partir du rebord de la nacelle jusqu'à ressortir sous celle-ci, la ficelle traverse le trou et serait bloquée de l'autre coté à l'aide d'un noeud.

- Utiliser la croix au fond de la nacelle pour faire passer le bout du ballon, et clamper l'ouverture du ballon sous la nacelle.

- Lorsque le ballon est gonflé, il épouse le patron de filin et reste bien droit. Il peut être dégonflé facilement à l'aide du clamp pour être rangé.

- Le système clamp + noeud situé sous la nacelle rend le tout instable, il faudrait trouver une astuce pour surélever la figurine pour que cela tienne bien droit ("pieds" en milliput ?).

Voilà, faites-en ce que vous voulez, pour ma part le système carton + figurine peinte me convient bien. Mais si un jour j'ai le temps...
Posté
Pour les fans de figurines, (et possesseurs d'imprimante 3D :blush:) il y a bien ceci :

Dont on peut trouver le ficher de conception ici

Ou alors la version «non équipé d'un dispositif d'impression en 3 dimensions» qui donne ça :

Achetable sur ce site très connu de vente en ligne
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
Et si vous souhaitez vous immergez encore plus, voici un exemple de lit adapté pour jouer dans sa chambre ! :-P

:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Mais c'est énorme ça !
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Bricolage & Peinture347 messages